Wohlen mord la poussière

image

Lausanne se reprend et inflige sa première défaite aux Argoviens…

Lausanne revient

Exit Francesco Gabriele et arrivée, ou plutôt retour, de Marco Simone. La transformation ne s’est pas faite attendre puisque Lausanne a infligé au leader sa première défaite de l’exercice.

Disposé en 3-5-2, Lausanne à clairement cherché la victoire…et l’a obtenue. Tourné vers l’offensive et alignant deux attaquants,  l’équipe de Simone voulait revenir avec les 3 points. Inau,  le meilleur buteur du championnat, a encore frappé 3 fois. Son total de but n’est d’ailleurs pas loin d’égaler le nombre de buts marqués par l’entier du contingent grenat depuis le début du championnat…

Quel Servette face à Wohlen ?

Lausanne a clairement montré la voie à suivre à Servette qui recevra Wohlen samedi. Être conquérant et ne pas jouer petit bras. Lausanne en a fait une question d’honneur et de fierté, aux Servettiens d’en faire de même…

Lien vers l’article :

Pour Cristian Ianu et le LS, personne n’est invincible http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/24349073

Julian Karembeu

37 réflexions sur « Wohlen mord la poussière »

  1. Même s’il a du retard,le LS est le favori pour la promotion.
    Il a le meilleur effectif de Chl,et en plus il a dans ses rangs
    l’arme fatale Ianu.Ce week-end,le derby lémanique contre
    Le Mont, qui a enfin trouvé un buteur avec Mustafi sera un
    bon test, pour voir si la sauce Simone a bien prise.

    J’aime

  2. 75% des buts du LS sont marqués par Ianu, c’est énorme! Sans lui ils ont marqué 4 buts (je crois même qu’il a fait des passes décisives c’est dire à quel point il est important). Comme ce n’est pas l’équipe qui tire le plus au but (hier 4 tirs cadrés et 3 buts) et qu’elle dépend de lui, faudra voir ce qu’elle vaut le jour où il est blessé ou suspendu.

    J’aime

  3. Loozâne n’avait pas le choix de jouer à l’offensive… parce qu’en cas de défaite leurs chances de promotion auraient été quasi nulles.

    Je pense que cette défaite de Wohlen est un tournant du championnat, car si on arrive à prendre les 3 points samedi ils n’arriveront plus à se relever.

    N’est-ce pas une bonne raison de passer son samedi à La Praille ? Moi j’y serai, comme d’hab…

    J’aime

    1. Pas d’accord ! Je ne vois pas comment on peut dire que leurs chances de promotions auraient déjà été quasi nulles …
      Il n’y a aucune équipe qui est constante depuis le début de saison ( sauf Wohlen mais bon ) , certains montrent de bonnes choses mais ne confirment pas !
      Cette CHL va se jouer dans les dernières journées d’ou l’intérêt de ne rien lâcher jusqu’au bout ! Plusieurs équipes se valent plus ou moins avec des styles de jeu différent et sont potentiellement candidats à la promotion ( Schaffhouse , Lugano ; Lausanne , SFC , winterthur ) .
      Wait and see 🙂

      J’aime

      1. Si Wohlen avait gagné (j’aime pas les « si »..), ils auraient eu 30 points et Les pêcheurs 15 points. Un retard considérable, même s’il reste encore beaucoup de points en jeu.
        Mais c’est clair, la ChL se jouera jusqu’à l’ultime journée !

        J’aime

      2. Je pense qu’il est prématuré de savoir jusqu’à quand se jouera la promotion. Entre le sportif et l’extra sportif (ĺicence), on peut avoir des tendances qui se dégagent rapidement au printemps.

        J’aime

      3. @Frank Luvet rappelle toi de l’année de la promotion, on avait avec le LS plus de 10pts de retard sur les 2 premiers (Vaduz & Lugano) et on a réussit à revenir et finir 2ème et LS 1er

        J’aime

    2. Il y a surtout une grosse opportunité à saisir, Wohlen étant privé de Buess samedi, lequel est impliqué 5 fois comme buteur et 5 fois comme passeur sur les 23 buts inscrits par les Argoviens.

      J’aime

  4. Cooper osera t il jourr offensivement pour viser les 3points comme l a fait le LS ? Ou comme d habitude Cooper la jouera petit bras avec un jeu sans ambition et visant le match nul ? Servette joue à domicile samedi il est donc temps Mr Cooper d être un peu ambitieux et de proposer du jeu sous peine d être déjà largué par Wohlen, Winti, Lugano et Lausanne.

    J’aime

    1. Faut déjà avoir les joueurs pour proposer du jeux…Et perso avec ce que j’ai vu, dès qu’on joue on se fait prendre derrière comme des juinors B….par contre serait le premier heureux de voir une équipe joueuse qui assure aussi défensivement, mais j’ai l’impressio que c’est soit l’un, soit l’autre…

      J’aime

      1. Si les autres équipes, qui n’ont pas un budget plus élevé que le nôtre, arrivent à trouver des joueurs capables de produire du jeu, pourquoi le SFC n’y arriverait pas?

        C’est peut-être aussi une question de philosophie, de recrutement, parfois aussi de chance. Mais à la fin ce sont toujours les meilleurs et les plus réguliers qui gagnent…

        J’aime

      2. A propos du budget, le nôtre n’est pas si élevé que cela une fois les frais du stade payés. Du coup, on doit être à mi-chemin entre Wohlen et LS.

        J’aime

  5. NF tu pointes là notre plus gros problème : Le stade.
    Le discours de Jenkins et défendable ( construire à long terme en prenant son temps ) mais est-il viable pour un club comme le notre ?

    J’entend , un club qui doit payer plusieurs millions pour un stade . Les autres clubs n’ont pas cet handicap , ils peuvent prendre le temps de construire pas à pas mais nous ? Pouvons – nous le faire ?

    J’aime

  6. première des choses à faire pour le deuxième tours,obtenir le prêt de Patrick Rossini,en effet il ne joue quasi pas à Zürich,il serait parfait pour épauler Roux et JV.

    J’aime

    1. Je n’ai pas en tête le profil du joueur, mais si c’est pour recevoir autant de ballons pourris que Roux, ce n’est pas forcément le poste à renforcer en priorité…

      (non ce n’est pas contre Roux. Je précise avant qu’on m’accuse encore de le critiquer).

      J’aime

    2. Va parler avec JJ et KC pour l’idée ils sont ouvert aux conseils surtout Jenkins, qui lui est à chaque match sur l’esplanade pour pouvoir parler avec les supporters

      J’aime

  7. « Lausanne a clairement montré la voie à suivre à Servette qui recevra Wohlen samedi. Être conquérant et ne pas jouer petit bras. Lausanne en a fait une question d’honneur et de fierté, aux Servettiens d’en faire de même… »

    Lausanne a surtout ouvert le score contre le cours du jeu, sur un long-ballon qui a trouvé Ianu par hasard, Wohlen dominant le début du match.

    Sinon, le Lausanne de Simone, c’est 5 défenseurs et 2 milieux défensifs, pas vraiment l’équipe offensive du siècle. Ils ont tiré que 5 fois en 90 minutes.

    Par contre, la qualité de Ianu a fait la différence.

    J’aime

  8. Perso j’aurais pas misé un kopeck sur Ianu, quasi 2 ans de banc ou de -21 à sion. Les entraineurs successifs ont eu de la merde dans les yeux ou Ianu a ressuscité en voyants le lac. La preuve aussi que CC fait plus du foot mais du bisness.

    J’aime

    1. Ou alors le niveau de cette Challange League est vraiment très faible et le gap avec la Super League est monstrueux….Si c’est ça, autant mieux pas monté, car avec cette effectif on se fait massacrer…pire que l’année de la descente…;-(

      J’aime

      1. Je trouve que oui….8 buts marqué seulement, un jeu pauvre…et si Lucerne ne serait pas autant en crise, il serait déjà largué à mon avis…

        J’aime

  9. Ianu qui ne joue pas à Sion?
    Et puis quoi? Combien de joueurs s’enlisent dans ce club qui semble avoir davantage d’intérêt à acheter de nouveaux joueurs pour les mettre en vitrine afin de viser des plus-value sur leur revente?
    Ianu, comme d’autres avant lui, était alors considéré comme un joueur perdu. Mais on ne perd pas son foot comme cela. C’est un bon buteur, un renard des surfaces, habile à la réception des centres, réaliste. Il connaît parfaitement le championnat suisse de foot. Un excellent pari du LS.
    Dans le même genre, Alashanne Keita aurait probablement été un pari intéressant pour le Servette.
    Soit, selon les dirigeants grenat, il n’entrait pas dans le projet. Mais pourquoi l’avoir essayé à plusieurs reprises durant 1 grand mois…?!

    J’aime

      1. Ou bien définir un point de rencontre là-bas, afin que tous les supporters qui se déplacent (train, voiture, habitent sur place, …) puissent monter au stade tous ensemble.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :