Dominguez d’attaque

Souvent cantonné au banc depuis le début de la saison, le jeune et talentueux milieu de terrain est d’attaque pour enfin infliger une défaite à Wohlen!

Bonne entrée au Cornaredo

Mis en avant par Zubi dès depuis février dernier et très souvent titulaire en équipe première lors du deuxième tour du précédant championnat, Maxime Dominguez doit aujourd’hui faire face à un peu plus de concurrence à son poste de milieu créateur. Rarement aligné depuis le début de l’exercice, le jeune N10 grenat a dû s’habituer à un nouvel entraîneur et à de nouveaux principes de jeu. Ce n’est pas que Kevin Cooper ne lui fait pas confiance, mais il a besoin d’un joueur solide derrière l’attaquant de pointe. Un peu plus musclés, Cespedes ou Gazzetta lui ont pour l’heure souvent été préféré, mais Maxime bosse pour compenser son retard…

Kevin Cooper compte en tout cas bien sur lui pour l’avenir. C’est ce qu’il confirme dans la Tribune de Genève du jour : « Maxime est un formidable joueur, issu de l’académie du club. Il représente, avec d’autres, l’avenir du club. C’est un No 10 naturel, très doué techniquement. Je parle souvent avec lui: pour définir mieux encore son rôle. Bien sûr que je compte sur lui! Mais j’ai la chance d’avoir un groupe talentueux. Les joueurs sont frustrés quand ils ne jouent pas, c’est normal, c’est la concurrence. Et je veux aussi une réaction positive ». Par ces quelques lignes, Kevin Cooper veut peut-être nous faire comprendre que c’est par l’abnégation, le labeur et l’envie de se dépasser ou de se rebeller que passe la progression du N°10 servettien…

Remise en question

S’il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à Cooper, c’est d’essayer d’apprendre de ses erreurs. Après la claque reçue (4-2) à…Wohlen en début d’exercice, l’entraîneur des Grenat a remis en place une équipe plus homogène pour tenter de stabiliser une défense qui prenait l’eau. La réception de…Wholen à la Praille en Coupe de Suisse il y a plus d’un mois avait vu l’Anglais adopter un système plus offensif, lançant Boris Cespedes dans le bain. Sans grand succès malheureusement puisque les Argoviens avaient une nouvelle fois trionphé face aux Grenat…

Aujourd’hui, toujours face à Wohlen (!!!!), il pourrait bien y avoir encore du changement sur le terrain! Maxime Dominguez est dans les starting blocks pour débuter la partie comme titulaire et tenter d’apporter cette qualité dans la dernière passe qui manque tant à Servette. Sans compter que Pasche devrait effectuer son retour au milieu. Cooper cherche donc des solutions, gageons qu’il va bien une fois finir par trouver la parade pour battre des Argoviens il est vrai extrêmement performants depuis l’arrivée de Ciriaco Sforza…

Julian Karembeu

 

10 réflexions sur « Dominguez d’attaque »

  1. Comme à son habitude J.Karembeu nous décrit la situation telle qu’elle est avec sa clairevoyance habituelle et il est bien vrai que j’attends avec impatience que Maxime prouve son immense talent qui ne peut encore progresser qu’avec du temps de jeu !!!, merci KC de le titulariser…
    Vieugrenat

    Aimé par 2 personnes

      1. Va bien, on va préparer le blanc et réserver au restaurant du LS histoire de fêter la victoire des Grenat 🙂

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :