Servette FC – FC Wohlen: 1-0 (0-0) L’opportunisme a rapporté 3 points!

Cette victoire est presqu’un hold-up mais elle comptera à la fin de saison si Servette continue à tutoyer les hauts du classement. Wohlen n’est plus assuré de faire 3 points contre les Genevois!

wohlen victoire

Photo EdS: La joie est équivalente à la taille de l’exploit contre la bête noire des Grenat

On a aimé

  • Triompher enfin contre une équipe du haut du classement dans un match à enjeu!
  • Prendre encore 3 points ce qui place les Servettiens dans une bonne troisième place
  • Réussir à l’emporter sans avoir réellement fait la différence dans le jeu
  • La charnière centrale Dams-Mfuyi encore très forte aujourd’hui
  • Le jeune Maxime Dominguez qui a montré de très beaux gestes techniques et qui a le profil d’un grand numéro 10
  • Sauthier qui a fait un très bon match défensif et qui marque un but inespéré qui vaut de l’or
  • Le jeune Kursner qui progresse de match en match. Il a réalisé quelques prouesses en défense et semble avoir réellement détrôné Markovic
  • La deuxième mi-temps qui a permis aux Grenat de faire reculer Wohlen pour mieux les faire plier
  • Rolland Müller qui rend sa sixième clean sheet de la saison
  • Ne pas prendre de but et surtout contre Wohlen montrer une bonne stabilité défensive
  • L’équipe dans son ensemble qui ne triche pas et qui, sans faire de miracle, est bien présente pour la montée
  • Le noyeau dur des 3’000 suppporters qui continue à suivre l’équipe. Bravo à nous!
  • Le FC Wohlen qui ose et qui démontre un très bon niveau de football qui méritait mieux ce soir

On n’a pas aimé

  • La première mi-temps désastreuse  qui nous faisait demander ce que nous faisions dans ce stade
  • La prestation de Cinque qui a raté tous ses contrôles de la poitrine dos au but. Et malheureusement c’est presque le seul geste qu’il a montré ce soir. Il a aussi manqué un but tout fait.
  • Vonlanthen qui a été transparent et inexistant tout le long du match
  • Le jeu trop frileux produit par l’équipe. Il faut malheureusement reconnaitre que le football présenté ne va pas faire revenir le public très vite

Par Oscar Obradovic

34 réflexions sur « Servette FC – FC Wohlen: 1-0 (0-0) L’opportunisme a rapporté 3 points! »

  1. Résumé tout à fait pertinent. j’ajouterai les décisions parfois bizarres de l’homme au sifflet et je te trouve juste un peu trop sévère avec l’occasion offerte à Cinque, c’est surtout le gardien qui anticipe très bien cette action. Enfin, perso j’ai trouvé que c’est surtout Dams qui a raté une montagne plus tôt dans le match.

    J’aime

  2. D’accord en général.
    Mais désolé je n’ai pas vu une première mi-temps « désastreuse », Servette a tenu tête à un leader solide et impressionnant. Il est vrai qu’on voyait difficilement les locaux ouvrir le score, mais la deuxième période n’a pas eu une physionomie fondamentalement différente.
    Je suis aussi moins critique avec le jeu démontré. Au contraire, j’ai l’impression qu’il y a une vraie progression.
    Pour finir, je dirais comme je l’ai entendu dans les travées : « Dominguez a éclipsé Vonlanthen »… En effet, la jeunesse prend le contrôle !

    J’aime

  3. Servette m a fait plaisir ce soir et je trouve qu ils ont montré plus que Wohlen. Pour moi c est loin d être un hold up, cette victoire est méritée! Merci SFC pour cette belle soirée.

    J’aime

  4. Très bonne analyse, cette équipe a du coeur ! il est vrai que le jeu n’est pas encore génial.. mais je suis sur que la marge de progression est énorme, nos jeunes grenats m’ont fait un grand plaisir, cette équipe mérite notre soutient! je me rendrai à Bienne avec plaisir, et bien sur le week end suivant à la pontaise, en espérant voir de nombreux supporters Grenats!

    J’aime

  5. this is football – the competition is still open
    allllezzzzzzzz les gars, bravo, bonne dimanche…

    1. Wohlen 13 27
    2. Lugano 13 25
    3. Servette 13 23
    4. Winterthour 12 20
    5. Lausanne-Sport 12 18
    6. FC Schaffhouse 12 17
    7. Wil 12 14
    8. Chiasso 12 12
    9. Le Mont LS 12 10
    10. Bienne 13 6

    J’aime

  6. Pareil, je suis pas d’accord avoir le « presque holdup ». Wohlen a clairement dominé la première mi-temps et il me semble que les grenats n’ont pas eu une seul action, sans être complètement à la rue non plus.
    Par contre la deuxième mi-temps Servette a fait bien tourner le ballon et se crée plusieurs occasions dont au moins 3 qui avaient le poids d’un but.
    Sauthier, Kursner, Pasche (en 2ème), Dominguez ont fait un bon match a mes yeux.
    Allez, à 4 points du leader !! on continue comme ça. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu beaucoup de plaisir à voir jouer notre équipe comme ca en 2ème mi temps.

    J’aime

  7. Un hold up ? Wholen n’a rien montré ils n’ont eu qu’une seule action dangereuse en première mi temps et c’était d’un ennuie mortel. En deuxieme mi temps servette a haussé le ton et a même dominé.

    J’aime

  8. Pas d’accord non plus avec le « presque hold-up ». La 1ère mi-temps a vu un Wohlen assez sûr de lui, et un Servette bien fébrile défensivement, avec des jeunes qui ne croyaient pas en leur jeu. Heureusement pas assez fébrile pour prendre un but, mais dès que Wohlen s’approchait des 16, il y avait un peu du n’importe quoi dans nos rang, on mettra ça sur le compte du manque d’expérience – en étant optimiste. 2ème mi-temps, avec des jeunes commençant à réaliser qu’il faut prendre des responsabilités, on a « passé la 2ème ». Mais pourquoi ne pas commencer le match ainsi ? Finalement une victoire méritée face à une équipe plus expérimentée. Bon match de Müller (quelle sortie de l’épaule/tête en dernier recours!), très bon dominguez, monté en puissance en cours de jeu, Kursner pareil. Et Vonlanthen devrait jouer plus souvent dans l’axe en soutien des attaquants, il a quand-même un sacré coup de patte même si aujourd’hui il était en dessous.. Belle victoire méritée du groupe.

    J’aime

  9. Un peu hors sujet (ou dépassé, puisque cela date du 23 octobre, donc 2 jours !!), je voudrais relever la remarque ô combien pertinente de Pleimelding « Quennec essaye de faire du foot avec un puck ovale ». Cette citation mériterait bien plus que le prix Champignac tant elle illustre parfaitement ce que notre club est en train de vivre. Bravo. J’en ris encore !

    J’aime

    1. C’est juste!
      Et le terrain est horrible avec les lignes de rugby.
      J’ai n étais bien savoir ce que paye le club de rugby pour jouer à la praille?
      La même chose que servette?????

      J’aime

      1. J’avais lu quelque part qu’une partie du budget du SRC allait pour la location du stade justement. Donc c’est du gagnant-gagnant.

        J’ai beaucoup de mal à comprendre où veulent en venir ceux qui croient que les intérêts qu’à HQ pour le rugby ou le hockey puissent déservir le SFC… Au contraire, en tant que président il a tout intérêt à ce que chacun de ses clubs réussissent!

        Après c’est évident que le rugby sera un vrai « plus » pour rentabiliser l’exploitation du stade (indépendamment de ce que les éternelles discussions avec l’Etat vont donner) qu’à partir de la D3 ou D2 et que les sponsors du championnat français, ou même régionaux qui sait, augmenteront sensiblement le budget du SRC. Mais ça ce sera dans moins d’une décennie si tout va bien.
        Comme tout le monde le répète depuis un moment, il faut voir sur le LONG terme.

        J’aime

      2. Le SFC paie les frais d’entretien du stade tandis que le SRC paie pour pouvoir jouer dans le stade. Les frais ne sont fatalement pas les mêmes. D’un côté, le foot paie l’intégralité des charges du stade, de l’autre, le rugby paie une location, comme nous le faisions avant Pyshiar.

        J’aime

    2. Que proposez vous donc pour tenter de rentabiliser ce stade ??? En ayant une équipe de rugby compétitive et attrayante cela permettra une bien meilleur rentabiliter des infrastructures, quennec l’a bien compris et c est très intelligent.

      J’aime

      1. Hmmmm, au hasard que le club a doublé le nombre de présents, sans que les EdS ne remettent une seconde le chiffre en question.

        J’aime

      2. Moi je crois en ce chiffre de 2’800 alors ce n’est pas une volonté de ne pas remettre en question.

        J’aime

      3. J’ai acheté mon billet 30 minutes avant le match, il n’y avait AUCUNE queue pour acheter des billets, je suis allé direct à la caisse, dont 4 étaient libres de tout acheteur.

        La seule caisse qui avait un peu de boulot, c’était celle des invitations. Mais ça a quand même pris moins de 2 minutes à un copain pour retirer son billet 15 minutes avant le match.

        En sachant qu’on a moins de 2000 abonnés cette saison, il y aurait dû avoir au moins 800 personnes aux caisses. Mais il n’y avait personne. Et je ne parle même pas des abonnés qui ne sont pas allé au match.

        Dans la réalité, il y avait 1500 personnes ou moins au stade hier.

        J’aime

      4. Ton calcul n’engage que toi et surtout je ne comprends pas l’algorythme que tu utilises avec le temps d’attente à la caisse et le nombre d’abonné. Je suis persuadé que nous sommes au moins 2500 mais je n’ai pas conçu de formule mathématique alors je me base sur les matchs auxquels j’ai assisté depuis son inauguration et mon sens critique.

        J’aime

      5. comment veux-tu vendre plus de 1’300 billets (il y a aurait environ 1’500 abonnés) quand il n’y a personne aux caisses 30 minutes avant ?

        Il manque la Nord, mais il y grand maxi 1’000 personnes sur ces deux tribunes. Il y aurait donc 2’000 personnes en nord, soit 1/3 de la tribune occupée ?

        Je me fie plus à ce genre de comptages qu’aux exagérations des différents dirigeants quant aux affluences.

        J’aime

      6. Il n’y aurait pas moyen de boucher ces tribunes vides avec des bâches géantes avec le logo du club ou je ne sais quoi ? Ca ferait beaucoup moins vide..

        J’aime

      7. La photo qui illustre cet article est aussi un bon indicateur. C’est en plein match, lors du but de Sauthier.

        Finalement, la meilleure preuve de nos faibles affluences, c’est le match de Coupe contre ce même Wohlen: il y avait 1852 spectateurs.

        Vous avez vraiment l’impression qu’il y avait 1000 personnes de plus hier soir?

        J’aime

      8. Ah oui tout à fait … car la tribune la plus remplie est la principale que l’on ne voit sur cette photo… Quand on veut voir que ce qui ne va pas.

        J’aime

      9. Je ne me prononcerai pas sur un chiffre, mais permettez moi quand même de dire qu’on a aujourd’hui plus besoin d’aller au caisse pour acheter son billet. Il y a ticketcorner et qui marche très bien depuis chez soi.
        Donc l’argument des caisses pour évaluer le nombre d’entrée me semble un peu limite.
        Pour avoir été également en coupe contre wohlen je confirme qu’il y avait plus de monde. Après combien exactement, impossible à dire.

        J’aime

      10. Ticketcorner est pratique lorsque c’est pour des manifestations d’envergure, que les places sont limitées ou qu’on n’a pas le temps de faire la file. En l’occurrence, on ne parle pas de ça ici et, de plus, ce service engendre des frais supplémentaires.

        J’aime

      11. Obra, on voit les 2/3 de la tribune principale. Largement de quoi voir qu’il n’y a pas 1’000 personnes. Le centre fait 5’000 places. Tu trouves que plus d’une place sur 5 est occupée ? On peut faire le même exercice pour la nord (6’000 places de plexi à plexi)
        200 en Est
        600 en Nord
        1000 en Principale
        1800 personnes en comptant généreusement.

        J’aime

  10. En agrandissant (beaucoup) les photos, on pourrait compter les spectateurs à la personne près. Blick l’a fait pour un match de GC au Letzigrund il y a une ou deux saison. Et le résultat a été bluffant : Près de 2’000 personnes de mois qu’annoncé !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.