After-match: C’est quand même le leader!

Servette s’est donc imposé sur la plus petite des marges face au leader qui était invaincu avant lundi dernier et de rencontrer les romands. Ne boudons pas notre plaisir!!!!!
after match wohlenII

Photo EdS: Sans baigner dans l’euphorie, les Grenat savent que ce match marquera la saison

  • Heureux! Les Servettiens étaient tout sourire après la victoire obtenue aux forceps face à Wohlen mais on les sentait plus réservé qu’après la victoire contre le LS
  • Mais il ne faut minimiser l’exploit. Le fontrat est plus que rempli pour des Grenats qui reviennent à 4 petits points du leader…
  • Titulaire hier, Maxime Dominguez est à créditer d’une performance très intéressante au poste de milieu créateur. Abonné durant huit matchs au banc sans une minutes de jeu, son abnégation aura convaincu Kévin Cooper de lui redonner une chance. Maxime n’avait jamais perdu le sourire dans les coursives mais hier on sentait la joie!!!
  • Comme prévu, l’entraîneur grenat avait décidé d’apporter des changements à son équipe, titularisant pour la première fois l’Italien Lorenzo Cinque. Brouillon mais travailleur, il en faudra pourtant plus au Numéro 27 grenat pour devenir le buteur attendu…
  • Les vérités d’un jour ne sont pas celles du lendemain. Après avoir eu le jeune Bua sous le feu des regards, le demi offensif gauche n’a eu comme activité physique que l’échauffement sur la touche et le décrassage d’après match. KC attend plus du jeune joueur
  • Ciriaco Sforza s’est époumoné toute la partie à replacer ses joueurs. Méticuleux il n’a pas du tout aimé le comportement de son équipe en deuxième mi-temps mais le résultat est tombé. Deuxième défaite en 6 jours. Sforza va devoir revisiter certains fondamentaux comme la modestie d’une équipe…
  • Doumbia est apparu à La Praille samedi soir. Il était avec des béquilles et n’avait pas un large sourire
  • Le Directeur général Jenkins avait lui le visage détendu car il sait à quelle point cette victoire était importante pour tous les défis du SFC autant sportif que financier
  • A peine 2’800 spectateurs pour de match au sommet. Servette va devoir montrer bien plus en terme de jeu pour donner envie aux réfractaires de revenir à la Praille…
  • Deux déplacements et deux derbies nous attendent dimanche prochain et le lundi 10 avec Bienne et Lausanne. Une défaite contre la lanterne rouge ne serait pas acceptable et le LS nous attendra après s’être fait prendre à la dernière minute dans le premier derby

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu

14 réflexions sur « After-match: C’est quand même le leader! »

  1. Bien sûr que c’est quand même le leader, et il convient de le souligner. D’autant que les prochains déplacements ne seront certainement pas faciles.

    Bravo Servette, mais surtout rester concentrés pour les prochains matchs !

    J’aime

  2. Très bien résumé des EDS. En effet il est dommage de ne constater qu’il n’yavait que 2800 spectateurs pour un match contre le leader de challenge league mais en même temps le jeu proposé par le SFC n’incite hélas pas le public à venir au stade. L’équipe est volontaire mais manque de qualité techniques et surtout d’un buteur. De plus, la tactique est souvent trop frileuse donc cela ne favorise pas le beau jeu et les buts.
    Toutefois, ne boudons pas notre plaisir et profitons de cette victoire importante contre le leader. Ne crions cependant pas victoire trop vite il faudra confirmer lors des prochains matchs notamment à Bienne et à Lausanne.

    Le club devrait aussi revoir sa communication et être plus transparent car 2800 spectateurs c’est hélas vraiment peu. A titre de comparaison le choc au somme tde 1ere ligue promotion à attiré 4 350 spectateurs à Neuchatel pour le match Neuchatel contre Rapperswil et la victoire 4 à 1 de Neuchatel contre le leader Rapperswil.

    J’aime

  3. A noté vu que nous ne marquons pas beaucoup, que 3 anciens servettiens sont au classement des buteurs et qu’ils ont marqué 20 buts…Tadic, Begondo, Ramizi….

    J’aime

    1. A noter surtout, que ces 3 attaquants ont en commun d’avoir été pour le moins méprisés par le publique lors de leur (bref) passage en grenat…

      J’aime

      1. Tadic n’était pas terrible en général (un peu trop : lent, lourd et maladroit), mais c’est une espèce de renard des surfaces assez opportuniste qui est parfois capable d’un très beau coup. Je pense que si le style de l’équipe s’y adapte, il peut être passablement dangereux.

        En revanche, je n’ai toujours rien vu de Ramizi pour avoir le moindre regret de l’avoir laissé partir. Arrêtons donc de louer ceux qui ont échoué au SFC et soutenons ceux qui sont là !

        J’aime

  4. Pas moins de 4314 spectateurs ont assisté dimanche à la victoire des Neuchâtelois face au leader Rapperswil-Jona (4-1), soit 242 de plus que pour le match de Super League entre Vaduz et Grasshopper! Source: 20min.ch

    En tout cas eux n’attendent pas d’etre en SL pour amener du monde. Je leur souhaite de vite remonter.

    J’aime

    1. c’est l’effet « Euphorique » d’un nouvel élan de ce club. Nous avions vécu la même chose en 1ère ligue sous l’ère Vinas.
      Faudra voir si cet euphorie subsiste si d’aventure le club stagne au Challenge league comme nous en ce moment…

      J’aime

  5. Est ce que quelqu’un c’est la durée de l’indisponibilité de Doumbia? Je trouve que son impact et explosivité manquent au milieu…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :