Sondage: seriez vous pour quitter la Praille et jouer à la Fontenette?

Julian Jenkins nous confiait les coûts exhorbitants du stade de la Praille (2 millions par an) pour un club qui a besoin d’argent. C’est tout simplement du racket légal! Si Servette veut se reconstruire et offrir un stade chaleureux à ses fans, la Fontenette ne serait elle pas la solution?

20141126-213447-77687109.jpg


Par Oscar Obradovic

43 réflexions sur « Sondage: seriez vous pour quitter la Praille et jouer à la Fontenette? »

  1. Même si cela est une solution possible pour Servette pour payer moins de charge, mais il faut voir après ce que stipule le bail entre la fondation et le club quels sont les termes…
    De base on est les propriétaires du stade tant que le bail tourne et on doit payer les charges donc c’est au club de trouver une solution pour pouvoir changer le contrat pour soit payer moins soit l’état paie la différence pour finaliser le stade.

    J’aime

  2. Je trouvai les Evaux magnifique comme cadre pour les entraînements !
    Puis j’ai vu Zubi dans un container avé les grillages . . .
    « On jouerait au stadium Frontenette, pendant qu’ils retapent la praille? » J’ai lu cela quelques articles avant!

    J’aime

  3. Que de regrets! A commencer par notre départ des Charmilles. J’aurais préféré une rénovation de notre ancienne enceinte, qui me manque!
    Je regrette également que l’UEFA n’est pas accepté que ETG joue dans notre stade. Cela aurait permit probablement de partager les coûts d’exploitations.
    Autre regret, ne pas avoir vendu les droits au nom pour le stade quand l’occasion s’est présenté (soit la montée en SL). En dépit de ce que j’ai pu entendre, il me semble que rien n’interdit le Servette de faire cela. Si Rappi-Jona a pu vendre le nom de sa patinoire au Diners Club, je m’étonne que l’on ne puisse pas le faire.
    Mais, je ne pense pas qu’un déménagement à la Fontenette soit une option (à moins d’une rénovation subtancielle de l’enceinte).

    J’aime

  4. Plus que financier, mon problème principal avec ce stade de la praille sont vraiment les souvenirs exécrables pour notre sfc. A part le 1er match contre YB et le match de la montée, j’ai du mal a trouver d’autre bon souvenirs…

    Malheureusement pour moi un match a la praille est synonyme de match frustrant par un temps glacial.

    Je trouvais a la base que c’était une bonne chose d’être proprio mais quand on voit les coûts je n’en suis plus si sûre…

    L’idéal pour moi aurait été la rénovation des charmilles ou mieux encore, un plus petit stade (gd max 20 000), au plus moderne possible.

    J’aime

  5. Le barrage quand même, qualification en Uefa contre Bâle et quelques matches la 1ere saison en SL ( Xamax et YB). Sinon c’est vrai la Praille est plutôt synonyme de frustration.

    J’aime

  6. La Praille est synonyme de frustration (pour quelques-uns) parce que le hasard a voulu que Servette y joue alors que, pour la première fois de son histoire, il évolue en Challenge League (après la faillite, resp. la relégation). Si nous étions en Super League et que nous jouions pour le titre, comme cela devrait être le cas, nous aurions des affluences entre 10 et 15’000 spectateurs, voire plus pour les matches au sommet et personne ne trouverait rien à dire contre ce stade magnifique.
    Naturellement, il faudrait le terminer et obtenir des conditions d’utilisation acceptables pour le club, ce qui est l’affaire des dirigeants (du club) et des politiques.

    J’aime

  7. Je ne comprends même pas le but du sondage. Ce n’est PAS une option, le contrat nous l’interdit. Ou alors, posez une question du style :
    Etes-vous prêts à faire faillite et jouer à la Fontenette au lieu de continuer ainsi à la Praille ?

    J’aime

    1. Je recopie mon message dans un autre sujet (en réponse au fait que nous ne sommes pas propriétaires et ne pouvons donc détruire ou disposer du stade)

      Tout à fait. C’est à la fondation de prendre la décision, donc à l’Etat. Tout comme vendre, reprendre le contrat, subventionner. Toute décision visant à changer le statut actuel n’est pas en nos mains. il y a deux seules options possibles si nous voulons unilatéralement renoncer au stade :
      -faire faillite (le contrat tombe de lui-même)
      -être relégué durablement en 1ère ligue promotion

      Donc, soit le club arrive à convaincre l’Etat de changer la situation actuelle, soit on vit avec, soit on a un des deux échappatoires super attrayants mentionnés ci-dessus. Mais tant qu’on arrive à survivre, pourquoi l’Etat accepterait de payer ? Une bonne crise financière de notre côté avec les soutiens de Quennec qui le lâchent pourraient contraindre l’Etat à un choix :
      -lâcher du lest
      -se retrouver avec un stade sans locataire car en faillite.

      Ceci dit, si on devait arriver à une crise financière conséquente, rien ne dit qu’on survivrait… Et dans ce cas, l’Etat aurait réagi trop tard.

      J’aime

      1. J’oubliais (désolé pour les multiples messages) : si on monte cette saison, la Fontenette n’est pas compatible SL.

        J’aime

  8. c’est quand même « petit » de poser un sondage pareil. et si on faisait avec ce qu’on avait, qu’on arrêtait de pleurnicher et qu’on se mettait à bosser correctement pour une fois?

    oui, le stade n’est pas fini, il nous coûte de l’argent… mais c’est le nôtre et nous ne pouvons légalement pas le quitter. alors plutôt que penser à partir, si on pensait à comment améliorer notre situation?

    ces discussions qui tournent en rond depuis des lustres n’amènent rien au club, ni de solution, ni d’argent, ni même en terme d’image.

    J’aime

    1. Il faut bien s’imaginer que ce sondage ne sert servira a rien. Le but des EDS est j’imagine, pas de faire bouger les choses mais seulement avoir une idée de ce qu’en penses les supporters et en débattre eventuellement…

      D’ailleurs, je suis assez surpris du résultat a l’heure actuelle, comme quoi on l’aime quand même (un peu) ce stade. 🙂

      J’aime

      1. Mais il n’y a rien à débattre ! On peut parler fusion, couleur du maillot, nom du club, des solutions possibles pour se débarrasser du stade, mais là, c’est juste vide.

        A quand un sondage « pour ou contre rejoindre le championnat de France ? » ou « pour ou contre ETG à la Praille ? » ou « pour ou contre jouer à 12 pour nous permettre de remonter plus vite ? ». C’est du même niveau ! Tiens, je propose qu’on engage Ziegler et qu’on le paie 2 millions par an. On perd la licence, on est relégués et on se débarrasse du stade. Elle est pas belle la vie ?

        J’aime

  9. Il me semble qu’une commission composée de Messieurs Perroud, Membrez (Palexpo) et Moutinot a été nommée par l’Etat pour revisiter totalement le contrat actuellement en cours pour l’exploitation du stade et chiffrer les travaux nécessaires pour le rendre normalement utilisable et rentable. Ce trio est-il toujours mandaté ???, si oui, laissons-le rendre son rapport…

    J’aime

  10. Ce contrat est une blague… lisez-le, c’est amusant! Quand je pense que Pyshiar voulait faire un musee et une disco dans le stade, je me dis qu’on est tous tellement dupe et naifs! Et Mark Muller de se feliciter de ce contrat!

    J’aime

  11. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on s’excite sur des informations connues depuis 1 an et demi. Quennec avait donné ce chiffre de 2 millions au printemps passé dans la presse. C’est du total non scoop. si vous demandez confirmation à Jenkins que Ziegler s’entraîne avec nous, on aura droit à un sondage sur sa venue ?

    Quant au contrat, c’est encore pire. il est public depuis le départ, ce qui fait 3 ans quand même.

    J’aime

  12. Nos dirigeants du SFC ne devraient plus payer ces 2 millions à cette fondation qui n’en fait pas une pellée pour améliorer la situation du stade! Comme le dit très bien M.Jenkins, cette somme considérable, pour un club de Chl serait bien plus utile à renforcer le contingent et viser rapidement la montée en SL sans devoir s’exiler à la Fontenette! De toute manière à Genève la classe politique préfère subventionner des millions pour la pseudo culture, qui ne profite qu’à quelques nantis plûtôt que favoriser le sport et la jeunesse!

    J’aime

    1. Mais on ne paie pas l’argent à la fondation, c’est ce que nous payons aux fournisseurs. Soit on ne fait rien, et le stade va vite devenir inutilisable, soit on ne paie pas et on fait faillite.

      J’aime

  13. Pour amener de l’argent en plus des abonnements, billets et autres, il faudrait des concerts, des évents qui attirent la foule mais avant tout mettre en ordre ce stade qui pourri. Le relooker moderne.
    Qui va payer ? Je pense que la balle est surtout dans le camp des politiques.
    Nous pouvons aussi apporter notre aide en venant nombreux à la Praille.
    Sans comparaison, j’ai visité le magnifique stade de Wembley, ça vaut le détour. Pour le rentabiliser en plus du foot: football américain avec des équipes USA, concerts et autres manifs qui remplissent les 90000 places !
    Le stade est nickel propre, bien entretenu, bien conçu avec de beaux sièges. Ça fait rêver ! Et je vous détaille pas les aménagements pour les joueurs et spectateurs.

    J’aime

  14. Cela ne changerais rien!!!!!!

    Servette a signé un bail avec la fondation.

    C’est un peu comme si un locataire avec un bail encore en cours, quittait son appartement pour aller vivre dans un studio moins cher : il devra toujours payer le loyer du 1er appartement

    Avec le contrat que servette a signé, ils sont monotter a ce stade

    J’aime

      1. @NF Ce sujet a été lancé non pas par moi mais par Jenkins. Un contrat cela se renégocie quand un des parties est en danger. Cela se fait tous les jours dans le business.

        J’aime

  15. L’année dernière il y avait un match winter classic qui affichait complet. Ça doit mettre du beurre dans les épinards, sauf si l’argent est entré uniquement dans les caisses du GSHC?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :