Les Enfants du Servette


Sauthier : « On veut faire six points sur les deux derniers matchs » by Julian Karembeu
26 novembre 2014, 11:43
Filed under: Interviews

Retrouvez la réaction d’Anthony Sauthier après le match nul concédé lundi contre Schaffhouse…

Les EdS : Anthony, commençons par les choses positives de la soirée. Tu marques un très beau but et tu permets à Servette de sauver un point…

Anthony Sauthier : D’abord je ne vais pas parler de mon goal mais plutôt de l’équipe. Cela fait du bien que je marque pour toute l’équipe. Personnellement je suis très content. Je ne sais pas si c’est un beau goal, mais c’est un but important aujourd’hui…

Les EdS : C’est ton second but en grenat…

Anthony Sauthier : Oui le premier je l’avais marqué du pied d’une reprise sur un coup-franc, celui-là je le marque de la tête sur corner. Je suis content, j’essaie d’en profiter car cela ne m’arrive pas souvent…

Les EdS : Après six mois compliqué en fin de saison dernière on te sent vraiment impliqué cette saison et beaucoup plus offensif sur le terrain. Est-ce une demande du coach?

Anthony Sauthier : Non, moi je sais qu’un latéral doit être offensif. J’essaie d’apporter le plus possible offensivement à chaque match mais parfois l’adversaire ou les circonstances font que c’est moins facile de le faire. Mais je n’oublie pas que le principal pour un latéral c’est aussi de bien défendre…

Les EdS : On a vu un Servette qui a tout-de-même maîtrisé son match et qui est bien rentré dans la partie. Est-ce une conséquence de la bonne prestation affichée à Lausanne?

Anthony Sauthier : Oui bien sûr on était vraiment confiant avant ce match et on voulait montrer que l’on était les patrons à la Praille. Gazzetta aurait d’ailleurs pu marquer très rapidement, malheureusement sa reprise ne rentre pas dans les goals. On voulait les mettre sous pression pour leur faire comprendre qu’ils allaient passer une soirée difficile, cela a plutôt bien fonctionné même s’il n’y a pas la victoire au bout…

Les EdS : On a l’impression que depuis le superbe but de Markovic à Bienne l’équipe a plus confiance en elle et a pris conscience de ses qualités…

Anthony Sauthier : Nous on a toujours besoin de confiance mais je ne sais pas si cela change vraiment quelque chose. C’est sûr que comme tout joueur ou équipe nous avons besoin d’être en confiance pour nous exprimer pleinement…

Les EdS : Prochain match à Wil qui ne sera pas facile sur leur terrain synthétique…

Anthony Sauthier : C’est vrai j’ai l’impression qu’ils font chaque fois le match de leur vie contre nous. Cela ira vite avec le terrain synthétique et il faudra être vraiment attentif pour ramener la victoire. Nous on veut faire six points sur les deux derniers matchs!

Les EdS : Comment vois-tu la suite de la saison, Servette étant maintenant bien établi dans le trio de tête?

Anthony Sauthier : Moi je veux jouer la promotion jusqu’au bout et remonter en Super League avec Servette. Il faut prendre match après match et on verra bien où cela nous mènera à la fin 😉

Les EdS : Merci Anthony et bravo pour ton goal!

Anthony Sauthier : Merci!


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :