Maxime Dominguez :  » la montée, c’est un objectif, on y pense tous »

Suite au dernier match en 2014, Maxime Dominguez est revenu avec nous sur la première partie de saison des Grenat…

EdS : Maxime, ce match-là, tu l’as trouvé comment ? Drôle à jouer ?

Maxime Dominguez : On commence le match et puis il y a direct une expulsion donc c’est bien pour l’équipe puis on voit qu’il y a encore une histoire qui se passe à la mi-temps avec Regazzoni qui se prend un carton rouge, donc on finit le match à onze contre neuf mais on voit que c’était quand même plus difficile que ce qu’on pensait mais on a quand même réussi à mettre trois goals et puis c’est bien.

EdS : Techniquement, c’est vraiment impressionnant comme tu joues, on parle de toi à Zurich, tu seras encore grenat après Noël ?

Maxime Dominguez : Ouais, je serai grenat.

EdS : D’accord, on a besoin de toi c’est sûr comme numéro 10. Cette équipe du Servette elle nous surprend comme elle nous déçoit parfois comme à Wil. On comptait faire neuf points sur les trois derniers matchs, on n’en a fait que quatre, c’est toujours ça. Est-ce que cette équipe a encore une bonne marge de progression ? Comment tu sens cette deuxième partie de saison ?

Maxime Dominguez : je crois qu’on va encore beaucoup progresser sur différents aspects, notamment on doit beaucoup plus marquer de goals, savoir dans un match comme aujourd’hui en mettre quatre ou cinq sans en encaisser. Je pense qu’on a encore une grande marge de progression et que c’est bien, cela veut dire qu’on va arriver encore plus fort au deuxième tour.

EdS : Toi, tu te sens de plus en plus à l’aise ? Qu’est-ce que tu trouves difficile en Challenge League ?

Maxime Dominguez : Je trouve difficiles les équipes qui défendent bien et qui restent bas, donc c’est un peu difficile de chercher les intervalles mais on arrive quand même à bien jouer au foot et à trouver des intervalles, donc ça va bien pour moi.

EdS : L’année dernière, même scénario, on était à quatre points du premier et on a recommencé avec deux gros matchs et après ces deux matchs la montée était terminée car on les avait perdus. Là, on joue contre Lausanne et Lugano, c’est dur quand même de commencer l’année comme ça.

Maxime Dominguez : C’est vrai que ça va être très dur de commencer, mais je pense que si on arrive à gagner ces deux premiers matchs, cela va être très bien pour le moral et puis surtout pour jouer la montée.

EdS : Tu restes donc optimiste pour la montée, c’est un objectif ou on vous interdit d’y penser ?

Maxime Dominguez : c’est un objectif, on y pense tous c’est sûr, donc on va faire un bon camp de préparation pour se préparer à cet objectif qu’on veut tous atteindre.

EdS : Des projets pour les vacances ?

Maxime Dominguez : Je vais partir à Bruxelles avec ma mère et à Londres avec ma copine.

EdS : Tu sens le besoin dans ta tête de faire un vide ?

Maxime Dominguez : ouais, je crois que c’est important pour les joueurs d’être sérieux pendant toute une saison puis après de se décontracter et revenir encore plus sérieux.

EdS : nous, on est persuadés que ce sera la saison de Maxime après car on sent que tu montes en puissance, donc on est content que tu n’ailles pas à Zurich, de toute façon le Letzigrund c’est un stade qui est pourri (rires), Zurich c’est une belle ville mais Genève est plus belle donc on est content de t’avoir l’année prochaine et bravo pour ce que tu fais. Bonnes vacances, ciao Maxime.

Maxime Dominguez : merci beaucoup.

6 réflexions sur « Maxime Dominguez :  » la montée, c’est un objectif, on y pense tous » »

      1. …pardon, « hiber N ation »…, j’ai toujours la langue un peu pâteuse lorsqu’on me réveille en sursaut!

        J’aime

  1. Deux trois rumeurs de transferts, ça ne va pas se faire pour l’attaquant estonien ? Ou je ne sais plus de quel nationalité il est.. Par contre il y a des buteurs dans les ligues ingerieur en Suisse en approche ( ils ont largement le niveau de challenge league vu le nombre de buts qu’ils claquent )

    J’aime

    1. Tu parles de quel(s) attaquants de ligue inférieure? Il me semble que l’attaquant en test reviendra en janvier pour être encore obsevé (je ne sais plus où je l’ai lu par contre).

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.