Les Enfants du Servette


Parole du jour… by Julian Karembeu
23 décembre 2014, 11:38
Filed under: parole du jour

Parole Visentini

Servette rencontre des difficultés financière cette saison. Daniel Visentini résume bien dans son article du jour la problématique servettienne pour la suite de la saison…

« De la possibilité pour les dirigeants de régler les problèmes qui apparaissent, de leur aptitude à trouver des solutions financières plus stables, de leur propension à rassurer en gardant un groupe compétitif et en le renforçant dépendra la suite de la saison ».

Daniel Visentini

Lien vers l’article :


66 commentaires so far
Laisser un commentaire

Triste

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Pour résumer, il résume bien, mais il ne pointe pas les responsabilités de cette situation ni leurs auteurs… Et surtout ne propose aucune solution à cet imbroglio: l’une d’elles tombe pourtant sous le sens!

(voir mon dernier post dans l’article précédent.)

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Cette situation est toujours la même qu’hier, du Président Lavizzari au Président actuel, ils sont seuls et sans aucun soutien.
– la place financière genevoise ne s’intéresse pas au football;
– les entreprises genevoises ne s’intéresse pas au football (exemple: regardez ce que finance Rolex dans d’autres sports);
– que dire du soutien politique genevois;
– que dire du soutien de la population, à part toujours les mêmes critiques;
– que dire de ce stade pas fini et ingérable en l’état, à cause d’une population qui trouvait que cela coûtait trop cher!.
Pourtant HQ a fait de Genève-Servette, un club de hockey qui fonctionne et que tout le monde reconnait comme une réussite. Mais voyez aussi les difficultés qu’il rencontre pour la nouvelle patinoire! HG est donc courageux et tenace et sait donc très bien gérer.
Non! tout simplement Genève ne mérite pas d’avoir des sportifs ou des clubs d’élite, car seul l’investissement en critiques continuelles en est le sport d’élite. Seuls ceux qui réussissent à l’étranger ont de la considération.
Ce qui se passe en coulisse est normal et comme dans les affaires, rien ne se dévoile avant la signature.
De deux choses l’une, soit on continue les critiques stériles et on tue le club, soit on le soutien et on démontre à d’éventuels partenaires financiers que cela vaut la peine de soutenir ce club car il y a un engouement.
Joyeux Noël à tous.

J'aime

Commentaire par Joyeux Noël

bravo, t’a tout compris.
HQ fait ce qu’il peut avec le peu de moyen à disposition.
Les résultats du 1er tour sont déjà exceptionnel vu le petit budget.

J'aime

Commentaire par mitch

malheureusement, me semble que la « place financière » soutient aujourd’hui mieux ce club que le grand public.

si on part en stage, c’est à nouveau grâce à un « don » d’un des mécènes, pas grâce aux revenus de la billeterie.

ensuite, on ne peut pas complètement dédouanner HQ, qui a quand même accumulé pas mal d’erreurs (choix des hommes, mais aussi manque de transparence).

J'aime

Commentaire par Vinas

Aujourd’hui , les entreprises genevoises investissent dans le hockey. Pourquoi?
Parce que c’est  » classe  » le GSHC aujourd’hui , c’est un spectacle qui réunit beaucoup de monde et qui peut rapporter.
Aujourd’hui le SFC ne propose aucun spectacle dans ce stade vide , le jour ou on sera compétitif avec des belles affluences les entreprises investiront et c’est bien ça qui me fait mal au coeur .

J'aime

Commentaire par Bistou

En gros à vous lire les dirigeants n’y peuvent rien… Et sont des victimes.
Un peu facile…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Non pas totalement d’accord avec toi. HQ gère certe très bien le GSHC mais le SFC est par contre très mal géré. Jenkins et autres anglais sont certes très motivés mais manque de vrais passion pour le Servette et d’un véritable plan de communication.

Je suis persuadé que le Servette pourrait en s’entourant dans la communication de genevois vraiment amoureux du club, faire mieux et avoir un peu plus de budget. Bien entendu le SFC n’est pas près d’avoir autant d’argent que Bale, YB ou Zurich ou même Saint Gall mais quand on voit ce que fait Thoune en étant bien géré on se dit clairement qu’à Genève c’est du gachis.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

je ponce Rolex finance dans u club qui gagne mes pas dans un club ou il y as projets real -PAROLE PAROLE

J'aime

Commentaire par abbia

je pence que ROLEX vas pas finasser dans un club ou il y as pas de transparence la ou il y as plus de staff que des jours en banc de touche

J'aime

Commentaire par been

@Joyeux Noël : à lire ton point de vue, les dirigeants n’y sont pour rien. Ils sont juste seuls… Incompris. Mais courageux.
Et surtout, à te lire, la ville ne mérite pas de club.
Bien…
Alors pourquoi continuer à exister?!
Je pense au contraire que la balle est dans le camp des dirigeants. La gestion du club est essentielle. Pour cela il faut du sérieux et de la stabilité. On ne peut pas vraiment parler de stabilité durant les 3 ans passés par Quennec à la tête du club.
Ensuite, comment voulez-vous aspirer à mieux si vous vous contentez de dire que Genève ne mérite pas d’un club de foot. Non seulement cela est faire offense aux nombreuses personnes qui ont investi dans le club, qui soutiennent ce club, qui ont souscrit dans le mur de la solidarité, et qui s’investissent pour le club, mais en plus c’est entretenir une vision pessimiste sur le futur. Qui empêche effectivement de demander plus aux dirigeants, comme par exemple de leur demander d’endosser leurs responsabilités.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je le redis, ce stade est magnifique mais pas fini, trop grand et surtout TROP coûteux pour un SFC en Chl, les politiques s’en foutent et les grandes entreprises genevoises sont indiférentes, la solutation est de mettre la pression sur la ville et le canton pour jouer à la Fontenette (stade aux normes de la ligue), la saison prochaine, il y aurait plus de monde et de nouveaux sponsors, j’en suis convaincu! Cela pousserait la fondation et les politiques à se bouger un peu…

J'aime

Commentaire par Kalle Sinval

exactement… ce stade est le point de départ de la problématique du SFC. Ce stade n’est pas fini et trop coûteux ! Le club ne pourra pas grandir financièrement tant qu’une solution ne sera pas trouvée ! Il est vrai qu’en attendant pour montrer son mécontentement le club devrait jouer à la Fontenette, ce sera meilleur marché ! Si personne occupe ce stade, l’élite politicienne qui juge le sport pour le bas le peuple se bougera pour pour trouver une solution.
Si on a plus de sous, plus d’argent pour la formation, de bons joueurs ce qui veut dire plus de spectacle… regain d’interêt des spectateurs, et des investisseurs régionaux et sponsors… parce que les gentils mécènent Marc Roger, russes, qatari ou autres, on en veut pas ! On veut un vrai projet sur le long terme et viable… Bâle devrait rester un exemple mais eux ils n’ont pas un stade la Praille ; )
Il faudrait que Genève dissocie la culture et le sport afin d’avoir une vrai politique sportive en y associant des anciens sportifs sachant de quoi il parle !

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Bâle a un beau projet. Mais il le finance comment?! Avec l’argent de mécènes et d’investisseurs. Point.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et surtout avec Novartis

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Bale a aussi 30 000 spectateurs de moyenne et de nombreux sponsors. Sans compter un excellent centre de formation qui leur permet de former et vendre des joueurs.

Mais Bale est aussi géré par des passionné locaux contrairement à Genève.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Tu as raison. Mais alors la question suivante pourrait être posée à Quennec :
Pourquoi éloigner le club de son identité en confiant la gestion de celui-ci à des anglais, et en snobant, voire en licenciant, des gens locaux passionnés de ce club?
Ou quand l’on dit que les dirigeants ont aussi leur grande part de responsabilités.
Constater un état des lieux est une chose. Un stade, une ville. Ok… Mais que font les dirigeants pour œuvrer sur ces points. Sur ces dossiers essentiels? C’est renvoyer aux considérations de Visentini : la période est complexe et difficile, mais l’enjeu pour les dirigeants est énorme. À eux de prouver leurs compétences.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Arrêter une fois pour toute avec notre trio anglais. Je ne vois vraiment pas ce que cooper a avoir avec l’identité du club. Tu crois qu avec castella a la barre l’engouement serait supérieur ? Pourquoi FC Basel a engagé un entraîneur portugais qui ne connaissait certainement pas grand chose au championnat suisse.

J'aime

Commentaire par Mitch

McSorley d’Hamilton a Geneve, pourtant…
Cela ne tient qu’a quelques signatures en bas de quelques pages pour faire avancer les choses !
Administardive gva !!!
Bonnes fêtes a vous lecteurs et Eds !

J'aime

Commentaire par Gontran Legorey

Quand l’on entend le salaire que touchent certains joueurs, qui sont remplaçants, et qui ne jouent quasiment jamais. Quand l’on se permet d’engager un joueur qui n’évolue pas. Et que d’un autre côté, on licencie des collaborateurs dévoués depuis plusieurs années pour le club…
Quand on voit la grandeur du staff… Avec deux entraîneurs adjoints… Celui de Cooper et Cantaluppi… Avec un entraîneur-manager-assistant Zubi… Qui touchent un salaire important. Et que l’on est dans les chiffres rouges et que l’on ne peut pas renforcer l’équipe…
On a le droit de se poser des questions et de se demander à quoi joue Quennec… Non?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Encore une chose. Si le club a besoin d’argent, n’est-pas son énième assistant, Cantaluppi (qui s’est montré plutôt mauvais jusqu’ici) que son meilleur buteur qu’il doit vendre?!
À quoi ça sert d’avoir 3 assistants qui touchent probablement chacun d’entre eux un salaire plus élevé que Roux, quand on a plus le moindre attaquant dans le contingent?
J’avoue avoir parfois de la peine à comprendre la logique québécoise…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

peu être bêtement une logique contractuelle …

J'aime

Commentaire par Séb

Oui mais cela renvoie alors à une gestion plus que discutable.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Pour information, nous sommes venus voir HQ avec un budget de 20 millions de francs, entièrement autofinancé, pour le développement du stade il y a trois ans. Nous aurions installé une salle de concert et un pôle de bars et clubs (style Flon à Lausanne). Malgré la pertinence du projet (soutenu par les pouvoirs publics) et plusieurs relance, HQ n’a pas donné suite. Pire, il n’a même pas eu la l’idée lumineuse de nous relancer alors que la situation parait toujours plus désastreuse !

Nous aurions offert au SFC un Event Center et généré prêt d’un demi million de loyers pour le club annuellement sans que cela coûte un franc au SFC en investissement…. Mais ça HQ ne le saura probablement jamais car il ne nous a même pas demandé notre business plan! Surréaliste !

Etant un éternel supporter du Servette, et un vrai genevois qui voudrait voir notre ville avancer, je suis dégouté de voir le gâchis que les gens en place font de notre belle cité ! Genève, comme le Servette, est exploitée à 20% de son potentiel.

HQ a, je le reconnais, le mérite de s’être investi dans ce bourbier (reprendre un club avec 8 millions de dette). Toutefois, quand une politique ne fonctionne pas (relégation, crises financières à répétition), on se remet en question. Le but affiché étant pour le club de se développer et de s’auto-financer, il serait catastrophique pour HQ d’afficher ses bilans au hockey. Selon mes calculs, corroboré par diverses sources, le GSHC aurait déjà couté 20 millions à notre cher président… à qui il n’en resterait pas des masses. Ses hésitations ont également conduit à l’enlisement du projet de la nouvelle patinoire, alors que tout pouvait se faire.

Donc nous pouvons effectivement le remercier, car il a aussi mis la main à la poche alors que ça n’était pas prévu au départ, mais je ne saurais que trop lui suggérer de passer les commandes à un vrai entrepreneur local et non à des mecs venus de Grande Bretagne ne parlant même pas la langue… à bon entendeur !

Joyeux Noel à tous et prions pour l’avenir…. Allez Servette !!

J'aime

Commentaire par Martin Chivers

Essayez de reproposer le deal à Jenkins, en trois ans la situation a évolué et vous seriez sûrement mieux reçus (enfin j’espère)
Bonnes fêtes à tous.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Intéressant!
Cela dit hq est milliardaire non?
Donc 20 mio pour lui c est peanuts…
La nouvelle patinoire ne se fera pas car l état et la ville ont suspendu leur soutien pour cause de report de priorité.

J'aime

Commentaire par Matthey Yves

Hq n’a pas un rond. C’est pas lui qui met l’argent.

J'aime

Commentaire par Big schepull

Multi-millionnaire

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Très intéressant, on peut en savoir un peu plus ou c’est encore une rumeur (comme il en sort à chaque mercato), sans vous manquer de respect?
Cela semble être une excellente idée mais pourquoi cela n’a pas fonctionné? Jenkins a l’air ouvert au dialogue et à toutes les propositions pour développer tout ce qui gravite autour du club. Comme l’a dit Bosko_Favre, vous pouvez toujours réessayer maintenant, ça ne coûte rien, surtout si la motivation est toujours là. En plus, difficile de faire la fine bouche par les temps qui courent, toutes les entrées d’argent sont bonnes à prendre.

J'aime

Commentaire par D.W.

c’est bien joli de déballer un projet, mais faut aussi voir les conditions…
Il faut pas oublier que HQ est mendaté par le porte monnaie de différents investisseurs, et ils ont certainement eux aussi des exigences qui ne sont pas forcèment compatible avec un tel projet.

J'aime

Commentaire par Séb

Je pense effectivement que c’est bien joli d’arriver avec un projet autofinancé et que le dernier mot reviens au Servette. Mais la moindre des choses, c’est de l’étudier pour savoir ce que ça va laisser dans les caisses à la fin de l’année ! Ce qui n’a même pas été fait ! Alors les entendre pleurer sur le coût du stade alors qu’ils ne l’exploite pas !
De plus, ce projet pourrait fédérer plus de 150 000 personnes annuellement au stade. Cela devait être aussi pris en compte, mais ça n’a pas l’air de les intéresser. Il y a vraiment des questions à se poser !

J'aime

Commentaire par Chivers

est il possible de savoir à quelles conditions vous étiez prêts à investir cette somme ?

J'aime

Commentaire par claude

C’est pas faisable le stade de Genève ne peux organiser qu’un nombre limité de concert par année a cause du bruit.

De plus quand tu vois les bars du centre commercial de la praille qui font un flop (ils l’ont fermé et mixer avec le bowling maintenant et du bypass a côté qui sersit une trop grande concurence pour un dancing, ton million de chiffre d’affaire metonne est est irréaliste.

Tu as essayé, on peux pas tr blâmer pour ca. Mais j’y crois pas a la reussite de tout ca

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

hélas, 3x hélas… je ne peux qu’abonder… et HQ n’est tout simplement pas correct et ne « nous » respecte pas (« nous » = les « petits » entrepreneurs genevois passionnés du Servette FC)

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Ce que dit Martin Chivers devrait faire réagir beaucoup d’entre vous.
Ses considérations ont le mérite d’inverser le point de vue que beaucoup ici ont sur la situation :
il est faux de dire que Genève s’en fout de son club. De nombreux partenaires potentiels se bousculent pour soutenir financièrement le club. Quennec ne les écoute même pas… Pourquoi?

Cela amène à poser une autre question : si les dirigeants actuels se révèlent si peu transparents et autant hermétiques, c’est qu’ils ont peut-être un intérêt personnel à garder le contrôle. Le club étant en situation financière difficile, agissent-t-ils alors réellement dans les intérêts du club lorsqu’ils ne prennent même pas la peine d’entrer en discussion (ne serait-ce que juste pour voir) lorsque l’on arrive à leur proposer plusieurs millions? Qu’ils les écoutent au moins…

Cela amène un constat : les partenaires sont là. Contrairement à ce que beaucoup croient. Non, il n’y a PAS personne. Et non, il n’y a PAS personne de GENEVE même. A partir du moment où Quennec ferme la porte à quiconque (aux farfelus, comme aux plus sérieux), il ne se donne volontairement pas les moyens d’exploiter le potentiel à disposition. Pire, il décourage même les autres… Comme le dit Chivers. Et tout cela est très grave. Il n’est d’ailleurs du coup pas très étonnant de constater qu’après 3 ans, il n’a toujours pas réussi à conclure un réel partenariat sérieux avec des investisseurs tout autant sérieux, malgré le fait que ça fait 3 ans qu’il dit être sur le point de conclure l’affaire. Quand on ne veut pas, on n’y arrive pas…

Alors à quoi joue Quennec? Est-il décent de refuser d’entrer en discussion avec des gens de la place susceptibles et désireux d’aider le club financièrement lorsque celui-ci se trouve en proie à des difficultés financières, lesquelles risquent de l’amener à vendre son meilleur buteur à son rival et ainsi d’hypothéquer du même coup ses chances de promotion? Cela ne veut pas dire qu’il doit accepter. Mais au moins se montrer enclin à la discussion. Juste pour voir.
Admettez quand même que c’est un peu spécial, pour ne pas dire totalement incohérent…

On pourrait même se demander s’ils n’utilisent dès lors pas le club afin de satisfaire des intérêts personnels. Or, le Servette est un club avec une Histoire vieille de plus de 125 ans. Il n’est en aucun cas un terrain de jeu, d’expérimentation, de gloire, ou d’intérêts personnels. Je vais peut-être un peu loin, certes. Mais cela mérite de s’interpeller. Les dirigeants ont déjà torpillé les chances de promotion l’année passée. Vont-ils procéder de manière similaire cette année?

C’est notre devoir aujourd’hui en tant que supporter, si l’on aime vraiment ce club. De s’interpeller, de se questionner. Plus loin que les éternelles théories du : « les pauvres dirigeants n’y peuvent rien, Genève s’en fout ». Ou encore : « vendre à qui, il n’y a personne ».
On doit poser des questions. Car tout n’est vraiment pas clair dans ce club aujourd’hui. Et le mystère dure depuis bien trop longtemps maintenant.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cela revient à au point de départ où la communication est opaque où rien n’arrive au public. HQ parle peu, peu d’information sort du club à part quelques personnes de l’entourage laisse une info par ci, une info par là. Le réel probleme avec la finance, c’est la communication, on critique directement sur le peu d’éléments qu’on a sous la main… Comment peut on montrer à HQ qu’il y a des choses à changer dans le club… Si les supporters sont mécontents alors il faut montrer qu’on est pas content…

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

je ne mets pas en doute ce que dit Chivers, mais pour faire le constat que fait GDC, et pour faire comme il le dit son devoir de supporter et se poser les bonnes questions
il faut connaitre l’ensemble du dossier, à commencer par savoir pour quelles raisons HQ a refusé cette offre. Sinon on se lance dans des suppositions, des procès d’intention qui n’apportent rien de positif. GDC connait peut être les réponses, mais alors qu’il les donne, et alors on pourra arrêter les éternelles théories. Tous ceux qui s’expriment ici aiment le sfc, mais lancer des suppositions ou donner des infos incomplètes desservent
notre club.

J'aime

Commentaire par claude

Tout a fait d’accord avec Claude. Si on part du postulat qu’il y a des personnes prêtes à investir dans le club, ce qui reste tout de même à prouver, il sera toujours temps pour le président d’ouvrir son capital action dont il possède la totalité à fin de faire entrer de « l’argent frais ».

J'aime

Commentaire par D.W.

moi, je remets en cause ce que dit Chivers. Soit il est mal informé soit c’est ses amis qui le sont.
En l’état actuel, il n’est possible contractuellement d’organiser qu’un petit nombre de manifestations le soir type concert et elle doivent se terminer tot.
C’est dans le contrat avec notamment la mairie de lancy et la ville passé lors de la construction du stade …
Suis très interessé de connaitre quels pouvoirs publics soutenaient ce projet

J'aime

Commentaire par droopy3

Il y a plusieurs personnes, de différents bords, prêtés à soutenir le club financièrement.
Problème?
Quennec ne veut pas entre en matière.
Pourquoi?
C’est assez simplement exposé. Mais c’est vrai.
La question demeure.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quel personnes ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Satisfaire ses intérêts personnels ?????
Actuellement, le SFC plombe plus qu’autre chose sa réputation… certes, si il réussit la ou tout le monde à échoué, il pourras avoir la tête haute et tous les Genevois le remercierons.

Excuse moi, mais ce que tu suggère sur le fait qu’il garde les rennes du club pour satisfaire ses intérêts est dénué de sens …
si il se casse la gueule comme c’est bien partis en ce moment, HQ aura perdus un gros capital de crédibilité, ce qui est énorme dans ce genre de métiers… donc je ne pense pas qu’il garde les rênes uniquement pour son plaisir personnel, mais bien parce qu’il y a des gens derrières qui ne peuvent malheureusement pas remédier a tous les maux mais qui essayent de monter quelque chose de sérieux avec des personnalités sérieuses.

J'aime

Commentaire par Séb

Pourquoi ne cède-t-il pas le club alors si celui-ci est un cadeau empoisonné pour lui qui ruine sa réputation?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@GrenatDC Qui de fiable ? juste zéro !

J'aime

Commentaire par droopy3

Exact. Sauf que pour « les intérêts personnels de HQ »,à part de mettre dans une situation délicat, je ne vois pas trop…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

c’est ce genre d’affirmation qui crée la polémique. Tous le monde peut dire je suis prêt à mettre 10mio dans le club mais HQ ne veut pas entrer en matière. C’est trop facile et ça ne sert strictement à rien, ou alors il faut donner tous les aspects et dire pourquoi HQ ne veut pas entrer en matière, et si ses arguments ne sont pas convaincants on pourra alors le critiquer.

J'aime

Commentaire par claude

Là est bien la question justement : Pourquoi?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

oui, pourquoi ?

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Une personne qui vient « déballer » son projet à 20mio sur un blog, dans la rubrique commentaire, franchement, comment le prendre vraiment au sérieux ? Il y a 1000 et un moyens autrement plus efficace et intelligent pour se mettre en avant et en faire bonne pub. Enfin, notre club agonise lentement mais sûrement, avec ses plus vieux supporters. Triste.

J'aime

Commentaire par Calvin

Son but n’est pas de faire sa pub, sinon il ne viendrait pas masqué derrière un pseudo. Un peu de logique.
C’est si difficile que ça pour vous d’admettre que Quennec n’y arrive pas, et qu’il ne fait pas tout juste?
Vous supportez qui?
Le Servette, ou Quennec..?!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je pense qu’il faut soutenire les deux…
Pour l’instant HQ est le président du club, et automatiquement pour soutenir notre club de coeur, il faut soutenir son président… Car tant que HQ n’aura pas prouvé que c’est un « escroc » comme ce mot surgit souvent ici, il dirige le club.
Si les Genevois soutiennent Servette et HQ, nous ne serions pas en train de faire ce débât 🙂

J'aime

Commentaire par Séb

Je comprends ton point de vue Seb. C’est celui de la majorité des supporters : il faut soutenir le président, car c’est lui qui préside le club.
Mon point de vue diffère. Je supporte avant tout le Servette. Celui-ci a existé bien avant les présidents qui se succèdent. Et il est une entité à part entière. Je ne pense pas qu’il faut soutenir à n’importe quel prix un président parce qu’il est à la tête du club. Parfois, pour le bien du club, il faut se poser des questions. Le président a des responsabilités envers le club. S’il ne parvient pas à les endosser, alors c’est un dommage pour le club. Soutenir le club est également garder les yeux bien ouverts et le défendre des incompétences.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cher GDC,
Il y a une chose que je peux te confirmer.
Les salaires des employés sont versés en temps et heures.
Quel soulagement de ne plus penser au jour d après….entre guillemets bien sûr.
Pyshiar a réussi a nous faire monter en 1ere division et qui plus est nous qualifier pour l Europa league…une joie et une fierté immense nous a parcouru….Genève fier du Servette.
Mais pour quelle finalité….180 minutes de bonheur pour des années de pénitences???
Tes arguments ou constats sont justes et pertinents….ils soulèvent de bonnes questions.
Mais actuellement si on est réellement un vrais soutien du club, soutenons le du mieux que nous puissions.
Il n y a a l heure actuelle aucun problème avéré de trésorerie…donc n en créons pas.
Nous sommes a 4pts du leader, le club sort des jeunes au niveau équipes nationales, que demander de plus….avançons step by step mais sûrement.
Bonnes fêtes GDC et EDS.

J'aime

Commentaire par grenatak

Et si « Martin Chivers » n’était pas un pseudo, mais le vrai, qui de diverses manières a déjà par le passé manifesté son intérêt et son soutient au foot romand (participation à des camps d’entraînement pour les jeunes, etc)…?

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Personellement, je n’ai aucun doute sur le bien fondé d’un tel projet, mais comme je le dis plus haut, dans le business, il y as des contraintes, qui ne sont pas toujours compréhensive, mais il y en a et il faut faire avec, même si cela implique certaines décisions qui ne plaisent pas.

J'aime

Commentaire par Séb

Personne n’a la moindre rumeur de transfert ^^?

J'aime

Commentaire par Killian

HQ est un président bizarre qui ne connaît rien au foot, nos meilleures éléments ont été amené la saison dernière par Loïc Favre(merci Lulu),nous n’avons pas de réel cellule de recrutement et nous naviguons en eaux troubles depuis trop lontemps! L’analyse de GDC est très pertinente et pose les bonnes questions qui font mal, si en plus, HQ refuserait des offres d’investisseurs sérieux, ce serait extrêmement grave quant à ses motivations pour le club et devrait laisser sa place à un président plus compétent! Son discours très lisse et polissé au travers les médias est lassant, répétitif et rend crédule que les idiots! De plus le dossier du stade n’avance qu’à pas de nains…

J'aime

Commentaire par Kalle Sinval

Ce qui est étonnant c’est qu’au hockey, HQ a réussi à poser son projet même si il y a eu un gros investisseur juste avant qu’il arrive. On peut se poser la question pourquoi ou plutôt comment HQ n’arrive t il pas à faire la même chose au foot. Cela demontre-t-il qu’il ne connaît rien au foot ou le fait-il de manière « volontaire » de repousser chaque investisseurs?

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

et si HQ n’avait jamais refusé une offre d’investisseur sérieux ? C’est quant même la piste la plus probable non?

J'aime

Commentaire par droopy3

On ne serait pas forcément a ce stade avec ce stade qui nous coûte 2mio/saison soit 40% de notre budget de la saison et qu’on aurait pu depuis longtemps « acheter » des joueurs plus potable et de remonter/rester en SL

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Un énième rappel,il y a quelques temps dans la tdg HQ
raconte qu’il a refusé plusieurs candidats sérieux pour la
reprise du club,pour mettre en route son…….projet.

J'aime

Commentaire par joel

Il faut espérer que sur la longueur, HQ en consolidant le club via les jeunes et un bon staff technique ait raison! le seul soucis est la lassitude du public et des sponsors mais à un moment donné un club historique comme Servette doit avoir les moyens sportif et financier de monter en SL est d’y rester durablement!

J'aime

Commentaire par Kalle Sinval

Meilleur recrutement de Mc solex : hug Q. (TG)
Ianu direction Lucerne ? ! 🙂

J'aime

Commentaire par Gontrand Legorey

@Chivers : si vous voulez en parler en privé ?

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

OPA … OPA … xD

J'aime

Commentaire par Séb

ok, votre e-mail?

J'aime

Commentaire par Martin Chivers




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :