Les Enfants du Servette


Carlos Alvès : « Benjamin est comme Mati. C’est un chien ! » by princeigor
6 janvier 2015, 02:54
Filed under: Parlons Servette

Alors que le FC Lugano a annoncé le prêt pour 6 mois de Patrick Rossini, meilleur buteur de Challenge League la saison passée qui chauffait le banc à Zürich, le SFC teste, comme nous vous l’annoncions dimanche après-midi, le jeune Benjamin Besnard. un nom familier parmi les anciens joueurs grenats…

Carlos Alves - Benjamin Besnard

Carlos Alves ne tarit pas d’éloge sur Benjamin Besnard

Agé de 22 ans, qu’il a fêté le 29 décembre dernier, le fils de Gilles Besnard…et le neveu de Pascal Besnard, tous deux anciens joueurs grenats de LNA (http://www.super-servette.ch/), a reçu un joli cadeau de Noël et d’anniversaire en décrochant un test d’une semaine avec la première équipe du SFC.

SFC 84-85

Gilles (orange) et Pascal Besnard (vert) sous le maillot grenat en 1984-85

(photo http://www.super-servette.ch/)

Le buteur de Meyrin, qui a fait ses classes avec les juniors du SFC, puis notamment avec Grand-Lancy et UGS, se voit offrir une chance de franchir un pallier et de se rapprocher de son rêve de jouer en Super League. Pour la saison prochaine déjà ? Chiche ?

Son entraîneur, Carlos Alvès, que nous avons contacté dimanche, ne tarit en tous les cas pas d’éloges sur son joueur.

Interview !

Les EDS : Salut Carlos !!!!!!!! Ca va ?

Carlos Alvès : Oui ça va bien !

Les EDS : Tu sais pourquoi on t’appelle ?

Carlos Alvès : Euh non !

Les EDS : Si je te dis Benjamin Besnard … ?

Carlos Alvès : Ah oui… Je sais…

Les EDS : Ahhhhh…

Carlos Alvès : Il est en test dès demain avec Servette, c’est ça, c’est logique.

Les EDS : On est au courant (rires) !

Carlos Alvès : Oui moi aussi. Logiquement ! (rires)

Les EDS : Parle-nous de lui…

Carlos Alvès : Il est genevois. Il a beaucoup de qualités.

Les EDS : Mais encore?

Carlos Alvès : Il a tout pour faire une belle carrière. C’est un battant, un guerrier. Il a marqué 11 buts avec Meyrin cette saison et 8 buts depuis que je suis arrivés. Il profite que l’équipe va mieux, de notre jeu. Il va me manquer, logiquement, s’il part.

Les EDS : C’est un joueur comme tu les aimes !

Carlos Alvès : Oui, il est comme Mati, dans l’esprit ! C’est un vrai numéro 9, avec beaucoup de vitesse. C’est dommage s’il part. Mais c’est bon pour Servette. Il peut aider Servette. Il a les qualités pour s’imposer. Il n’est pas très grand de taille. Mais il va vite. il cherche toujours le but. C’est un chien !

Les EDS : Il ne lâche pas son os ?

Carlos Alvès : Oui, c’est ça ! Il travaille beaucoup. Il est très sérieux. Il mérite sa chance. C’est un bon gamin !

Les EDS : On se réjouit de le voir à l’œuvre ! Sinon, comment vas-tu ?

Carlos Alvès : Ca va, je suis bien à Meyrin. J’ai passé le diplôme UEFA Pro, je peux même entraîner une équipe nationale (rires) ! Mais peut-être une fois Servette…

Les EDS : Merci Carlos, à bientôt !

Carlos Alvès : Oui, à bientôt !

Propos recueillis et retranscrit par le Prince Igor


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Belle petite interview, merci Prince Igor !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

j’adore l’introduction avec plein de sous-entendus.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vinas

Menezes attendu au Servette
http://www.lematin.ch/sports/football/menezes-attendu-servette/story/27293501

J'aime

Commentaire par XXX

J'aime

Commentaire par Tom

la video ne le met pas vraiment en evidence…
par contre il a de l’experience, ce qui peut etre pas mal pour cette jeune equipe.

J'aime

Commentaire par artic

Un latéral en plus, capable de bien jouer au ballon et qui a de l’expérience, c’est plutôt intéressant…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

il a rien d exceptionnel et en plus il joue a la place de sauthier c’est pas le coté dont nous avons besoin,

J'aime

Commentaire par John

ah bon ? et si Sauthier se blesse ou s’il est suspendu, c’est qui son remplaçant ? de plus Sauthier pour aussi dépanner au centre en cas de besoin, Donc ce transfert est intelligent.

J'aime

Commentaire par mitch

Pont peut tenir la place. Par contre, pour Mfuyi ou Dams, l’alternative est moins évidente, Rodrigues étant out encore pour un moment et Bytyqi n’ayant jamais été aligné cette saison.

Pour les demi extérieurs, on a Bua qui tient la route et c’est tout. Devant, personne ne semble convaincre. Les priorités de recrutement sont là à mes yeux. Maintenant, si on peut se payer 4 arrivées, tant mieux. Mais j’ai des doutes.

J'aime

Commentaire par NF

J’oubliais : Sauthier joue plutôt au poste de demi défensif. Pas au centre de la défense.

J'aime

Commentaire par NF

NF a raison. On a besoin de beaucoup de choses, mais en tout cas pas d’un latéral droit.
Sauthier réalise un premier tour excellent. C’est même lui faire injure que de recruter là.
Sauthier peut jouer demi défensif mais pas défenseur axial.
Nous avons davantage besoin de demis extérieurs percutants et d’attaquants. Voire d’un vrai meneur de jeu capable de marquer et de se projeter vers l’avant.
Ce transfert n’est pas cohérent. Il ne constitue en aucun cas une priorité. Engager un défenseur central aurait été plus judicieux. Bref, la position de latéral droit est peut-être la dernière à fournir en ce moment…
Alors si on avait plein de moyens financiers, passe encore… Mais ce n’est de loin pas le cas. Pourquoi dépenser pour un doublon de plus?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Menezes est un milieu de formation qui a été reconverti au poste de latéral. Il peut donc évoluer tant comme latéral que comme demi.
Un recrutement assez intelligent, en tout cas sur le papier.

J'aime

Commentaire par valid

Source Migou sur l’autre forum.

J'aime

Commentaire par valid

Ce qui change quelque peu la donne et ouvre potentiellement la porte à une mise sur le banc d’Avanzini et le repositionnement de Vonlanthen en pointe. Intéressant tout ça.

J'aime

Commentaire par NF

Niveaux de qualité Bytyqi il es supérieur de tous en défense et il ne joue pas ,je suis sur que ces pas le problème de qualité -ces Servette qui sait ca et j’espère que il vas partir

J'aime

Commentaire par brandon

Le seul problème, c’est que la direction de ce club est incompétente et fermée sur elle-même.
En effet, de source proche d’un dossier, cet attaquant d’expérience a été proposé à Servette :

Il a déjà marqué des goals en 1ère division slovène et en EuropaLeague, il a 27ans. Il était disponible à 0.- frais de transfert et ne demandait même pas un salaire exorbitant pour se relancer.
De ce fait, après n’avoir reçu aucune réponse de la part des dirigeants et entraineurs après 3 rappels, il s’est engagé avec un club de son pays.

J'aime

Commentaire par YT

un bon joueur gratuit, salaire moyen, dans ce cas il n’y a pas que les recruteurs servettiens qui soient incompétents…

J'aime

Commentaire par claude

Pour moi un bon joueur ne se propose pas à des clubs, ce sont les clubs qui viennent le chercher !

J'aime

Commentaire par Killian

Rien à voir, pas tous les clubs européens ont des cellules recrutement capable de sillonner l’Europe ou le monde entier.
Donc de très bons joueurs peuvent être proposer dans des pays où ils n’ont pas forcément de réputation.

J'aime

Commentaire par YT

..et Reto Ziegler il signe quand? Est-ce qu’on attend qu’il perde encore plus de valeur pour le faire signer?

Aimé par 1 personne

Commentaire par klingar

Salut à tous ! voilà la surprise que je vous parlais. C’est désormais officiel pour le test même si mes infos me parlait déjà de signature pour le jeune homme, de plus, c’est pas encore fini niveau mercato, il y aura une possible arrivé dans les prochains jours.

Ci dessous le message que j’avais publié :
Salut à tous ! Sympa l’article. Oui comme j’ai annoncé l’autre jour il y aura certainement 1-2 buteurs qui vont arriver durant le mercato hivernal mais ils viennent de ligue inférieur, mais selon moi largement le niveau de challenge league ( je ne dirais pas de nom) vous verrez bien que je ne mens pas très bientôt!

De plus oui, certains joueurs partis trop tôt du sfc pourrait revenir, la jeunesse est titulaire en challenge league ici et beaucoup semble se dire que ce qui n’était pas possible à l’époque l’est aujourd’hui…

Par contre, je vais juste vous demandez de ne pas trop critiquer la direction du club ainsi que les joueurs qui partiront certainement, c’est une situation vraiment pas facile niveau financier, et personnellement sachant la situation de beaucoup de joueurs je ne pourrais pas me permettre de critiquer leurs départ, car beaucoup de joueurs sont proches d’un salaire d’ouvrier voir moin.

Vous le savez bien en habitant à Genève les prix des loyers et les problèmes de revenus.

Quand on commence à avoir une famille il faut savoir pensez à l’avenir car une carrière de footballeur n’est pas éternel.

Amitiés

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Malgré l expérience certainement bénéfique de Menezes, il est important de savoir que son coach ne compte plus sur lui pour le second tour…a méditer on ne parle pas d un remplacant du FC Bale ou de Zürich….
Nous remarquons souvent que les joueurs libres ou peu couteux ne sont que rarement (pour ne pas dire jamais) des attaquants.
Nous devons absolument trouver un killer pouvant a lui seul débloquer certains matchs…le club possède 2-3 jeunes qui pourraient faire des bouts de 20′ par matchs et on aurait des surprises….et ce pour 0.- et leur cote grimperait aussi.
Lugano a fait la bonne pioche avec Rossini et ce sera certainement un candidat redoutable pour la montée (même si il semble peu probable qu il reçoive sa licence pour la 1ere division).
Par ailleurs beaucoup critiquent Avanzini….toutefois et pour rappel il est le meilleur passeur de l équipe (a égalité avec Roux qui est également meilleur buteur). Donc même si je ne suis pas un inconditionnel de ces 2 joueurs, force est de croire qu ils sont importants dans le cadre de notre équipe telle qu elle est ajd.
S acharner sur HQ ne mène et ne mènera a rien. Mais effectivement se poser des questions est essentiel pour qui aime le club.
Je rejoins GDC sur le point suivant:
Quel est le budget consacré pour le personnel qui travaille au club (staff et dirigeants cravateux)? Le club a t il besoins d autant de personnes? Le salaire d une seule de ses personnes ne servirait il pas a s assurer le recrutement d un joueur confirmé ? Je n en sais rien et peut être sont ils payer au lance pierre….toutefois cela mérite réflexion.
ABE

J'aime

Commentaire par grenatak

Concernant Menezes, n’étant pas remplaçant, il a conservé le rythme de la compétition et n’aura donc pas besoin de 3 mois pour le retrouver. Maintenant, il est clair que ce ne sera probablement pas notre future star.

Concernant Roux et Avanzini, on connait leurs stats. Totalement insuffisantes. Tout comme celles de Vonlanthen. Mais ce dernier semble plus efficace que Roux en pointe, tandis qu’il est perdu sur son flanc droite ou gauche. C’est aussi pour cela que notre attaque est anémique.

J'aime

Commentaire par NF

Puisque l’on aborde les statistiques,le joueur qui devrait faire la différence au niveau de la dernière passe c’est Vonlanthen,
et pourtant il est très décevant à ce niveau et cherche surtout à se mettre en évidence personnellement.
C’est vraiment dommage qu’il ne mette pas sa technique plus souvent au service du collectif.
Le « killer » on l’a avec notre numéro 9,ce qui manque c’est la
dernière passe et surtout l’envie du coach de jouer pour gagner.
Pour monter il ne faut pas perdre trop souvent,mais la
différence se fait en gagnant les matchs contre les adversaires direct et en allant chercher la victoire.
On a l’équipe pour, reste à savoir si le coach est vraiment brittish,avec le figthing spirit qui va avec.
Je trouve aussi un peu inquiétant,que l’on plébiscite notre latéral droit Sauthier,et que l’on transfère à la pause un concurrent à son poste,cela doit faire partie du fameux projet.

J'aime

Commentaire par John

La tribune de ce jour parle de Zlatko Hebib du SV Babelsberg 03 qui serait à l’essai. Sur le site du club, il n’est mentionné nulle part (ni dans la première, ni dans la deuxième équipe). Selon le site Transfert Markt, il serait sans club depuis le 1.7.2014. Il est donc urgent de l’engager…

J'aime

Commentaire par François Werz

Et jouait-il au moins à Babelsberg au printemps 2014 ? Là, ça fait 6 moins au moins. Reste à voir si ce n’est pas bien plus…

J'aime

Commentaire par NF

Encore un défenseur à l’essai… Je veux bien, mais à quand un ATTAQUANT en test ? On vise le 0-0 pour tous les matchs de fin de saison ?

J'aime

Commentaire par lolito




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :