8 réflexions sur « Je suis Charlie »

      1. Même pas. Il revient. 500 ans après. Ou pire : il était présent, mais on l’exporte discrètement.

        Les soit-disants civilisés se comportent parfois comme des animaux ou des barbares ailleurs dans le monde (*). Simplement, cette fois, la victime, c’est nous.

        (*)voyages pédophiles, Guantanamo, Gaza, Abu Grahib, etc… sont issus de notre société dite civilisée. Sans parler des bombardements aveugles, des armements de factions qui se retournent contre l’Occident (talibans). Nous récoltons aujourd’hui les fruits des boîtes de Pandore que la Civilisation a ouverte en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie.

        J’aime

  1. Voilà de quoi relativiser certains sujets et certaines déceptions.

    Ce genre d’acte ne fait que renforcer la majorité silencieuse, même choquée, décimée et déstabilisée, dans sa conviction et sa lutte contre la pensée unique et inique de quelques radicaux qui salissent et usurpent leur propre religion au nom « d’Allah » à des fins politiques et fallacieuses.

    La résonance planétaire renvoyée par cette barbarie n’a d’égale que la résilience dont saura faire preuve chacun face à ce coup de force. Le monde journalistique saura se relever pour perpétuer l’idéologie encrée par le Charlie Hebdo dans l’opinion publique depuis plus de 40 ans.

    On peut bâillonner, tuer, exterminer, décimer, voire décapiter des hommes, les idées, elles, ne meurent jamais. L’Histoire nous l’a appris et ces sauvages sanguinaires n’ont pas fini de s’en rendre compte. Comme en football, ils se mettent hors-jeu tout seuls. A l’image de la frange modérée de l’Islam qui s’en distancie de plus en plus, n’hésitant plus à condamner ces attentats et crimes répétés.

    Tous mes vœux et condoléances aux proches et familles éprouvés.

    J’aime

  2. Merci les EDS pour cet hommage.
    Ecoeurée…… Envie de vomir. Que dire de plus.
    Je vais relire mes vieilles bd de Wolinski en pensant très fort à ces génies du crayon et à leurs proches.
    Pauvre monde….

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.