GRAINES DE FANS: Solidarité Grenat

Innert kürzester Zeit stand die ganze Fassade in Flammen

Photo: maison familiale à Wilderswil en flammes. Source: Bernerzeitung.ch

Les Enfants du Servette souhaitaient faire part à tous de ce fameux élan de solidarité Grenat de Novembre de l’année passée qui a suivi le tragique incendie du 20 septembre 2014. Nous nous sommes dis quoi de mieux qu’un conte digne de Noël et d’un geste de solidarité pour bien commencer l’année 2015?

Le 20 septembre 2014 Felix, fan du Servette ne pouvait que sauver sa vie, son porte-monnaie et son téléphone portable dans l’incendie du chalet en bois qu’il occupait. De nombreux fans du Servette qui avait entendu parlé de ce malheureux incendie se sont mobilisés et ont récoltés de l’argent pour Felix. A noter que les membres de la Section Grenat ayant été mis au courant de la nouvelle se sont montré très généreux et solidaires, presque la moitié des dons reçus provenant de la Section Grenat. Bravo à tous!

IMG_3987

Photo: inutile de préciser que Felix a le Servette dans la peau.

IMG_4186

 Yvonne la charmante Money-Girl des Maroons remet la somme récolté à Felix.

A noter que les Maroons ont même offerts l’abonnement pour la saison prochaine à Felix! Le Servette c’est plus qu’un club de football c’est une communauté, une amitié et une passion. Belle année à tous.

Les Enfants du Servette

Les Enfants du Servette sont fiers d’offrir à Felix la panoplie complète des EdS à savoir, la fabuleuse casquette, le T-Shirt et le Polo des EdS dans la couleur de son choix afin qu’il puisse quelque peut refaire sa garde-robe avec des objets de goûts :-). Pour les retardataires voici comment commander nos produits dérivés, cliquez sur la photo:

eds-line-18901

Article original des Maroons en langue allemande ici:

http://www.maroons.ch/maroons/inh7924.asp

15 réflexions sur « GRAINES DE FANS: Solidarité Grenat »

  1. je lis que ce sont les Maroons qui ont offert l’abonnement perdu… J’avais entendu dire au moment des événements que les Maroons contacterai le Servette pour trouver une solution, cela veut dire que Servette n’a pas été capable de faire quelque chose pour son fidèle supporter….?
    Un abonnement perdu c’est un abonnement perdu, ok, mais Servette pourrai tenir compte des situations et des personnes. Ceux qui fréquente la Nord savent ce que représente les Maroons en terme de fidélité au Servette, 100-200.- de « perdu » par le club se retrouverai en bienfait spirituel dans le cœur de ses supporters.

    Mais je suis pas étonné, le Servette d’aujourd’hui est proche de ses supporters, il aime le dire en tout cas, mais pas trop quand même faut pas déconner….

    A moins que quelqu’un ai une nouvelle qui condamnerai ma langue de vipère au silence? 🙂

    J’aime

    1. Si tu lis notre article il s’agissait de l abonnement pour la saison suivante. Pour rappel depuis le venue de Jenkins les opérations de soutien social se sont suivies au SERVETTE FC alors je pense que faire des suppositions sur l abonnement qui a brûlé ou pas (Felix a pu sauver son portemonnaie) est assez mal placé en l’état.

      Par contre si tu souhaites soutenir la jeunesse du club je t invite à commander un de nos produit dérivé.

      Bye. RAMS

      J’aime

      1. j’avais mal lu au sujet de l’abonnement mais ne t’inquiète pas pour moi Rams, je sais ce que je dis et je le maintiens, ce ne sont pas des suppositions mais des constatations (si ce n’est pour l’abonnement… tu me pardonnera?)! Dans un premier temps on m’avait laissé comprendre que c’était aussi parti en fumée…
        Je suis bien au courant de ce que fait le club, et de ce que fait le club pour ses supporters et je n’en suis pas naif…
        Salutations a toi,

        Cigare le Verlan

        J’aime

      1. Pas d’articles? Pas d’info?

        – Lorenzo Cinque n’est plus grenat
        – Benjamin Besnard est en test (voir les articles lui étant concernés)
        – Zlatko Hebib est un défenseur central en test.
        – Yagan Hiraç, également en provenance de Meyrin, qui compte 2 sélections en équipe nationale d’Arménie.est aussi en test…

        Pour rappel, tous les EdS sont bénévoles, certains ont une femme, d’autres des enfants, et parfois même les deux! Et nous avons tous un travail 😉

        Et si on n’en dit pas plus, c’est qu’il n’y a rien d’autre à dire. A moins que tu préfères que l’on parle des problèmes financiers du SFC…

        J’aime

    1. On n’en a pas vraiment parlé il me semble, mais il est notoire que Servette ait le droit d’évoluer dans le championnat de France de Rugby, certes pour l’instant à un niveau très local (cf. l’article d’ailleurs).

      Ca diffère notoirement de la rigidité proposée par Platini et l’UEFA quand il s’agissait d’accueillir éventuellement l’ETG à la Praille.

      Personnellement, je continue à penser que toutes les bonnes occasions (le sport en est le plus souvent) de remplir un tant soit peu la Praille sont bonnes.

      Allez le Servette RC !

      J’aime

      1. Je te met juste un bémol sur le contexte différent entre un club étranger qui rejoint un championnat (en jouant « chez lui » a l’étranger) ou bien des équipes d’un pays qui veulent aller chacune jouer dans un autre pays (voisin dans un premier temps, après qui vivra verra…)… Le contexte et les « risques » (vouloir aller jouer la ou ca rapporte de la thune au depend de la culture des clubs) ne sont pas tout a fait les même

        J’aime

      2. ça ne vient pas de Michel ou de l’UEFA, mais de la FIFA qui comme toute association a ses règles contenus dans les statuts. Les statuts pour une association sont comme des lois pour un Etat. Et la FIFA reconnaît les Etats membres de l’ONU. C’est assez simple et facile à comprendre. Que le rugby fonctionne différemment est une autre histoire. Mais plus un sport est pratiqué, plus il suscite d’intérêt et moins il échappe à la politique.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :