Sidè, le retour!

h4

Les Servettiens partent demain après midi pour la Turquie. Objectif préparation dans un hôtel que certains Grenats connaissent déjà…

h14

Les Servettiens prendront mardi leurs quartiers à l’hôtel Side Star Resort. Basé au sud de la Turquie, proche d’Antalaya, l’hôtel est déjà bien connu des joueurs servettiens qui y ont effectué un stage en janvier 2013.

Le Side Star Resort est un 5 étoiles qui offre toutes les comodités. Chambres confortables, fitness, salles de soins et de sport, terrain de foot, tout est donc réuni pour que le séjour des Servettiens se passe au mieux.

Mais n’oublions pas qu’ils ne sont pas là-bas pour rigoler, il y a une préparation à effectuer 🙂

Les images

h4 h5 h3 h2 h1 h6 h7 h8 h9 h10 h11 h12 h13

Vidéo de l’hôtel

Lien vers l’hôtel

Julian Karembeu

56 réflexions sur « Sidè, le retour! »

      1. Bon, c’est une erreur – et il y en aura d’autres et pas seulement au Servette.
        Toutefois, elle survient au mauvais moment et sur le mauvais sujet, là où justement on ne peut pas trop s’en permettre.

        Quand les dirigeants du club auront bien absorbé les fêtes, il sera temps de se retrousser les manches et faire tout pour reconquérir le public et le top du classement.

        J’aime

      2. ils écarte des grand talent comme Bytyqi que meme les club de bundesliga court derrière lui et i font avec des ……

        J’aime

  1. Bon camp de préparation dans ce magnifique environnement et que la deuxième partie de saison commence dans les meilleures conditions pour faire une deuxième partie de championnat plus aboutie dans tous les domaines du jeu!
    Car du point de vue sportivo-administratif(?) c’était pas exactement ça malheureusement:
    http://www.tdg.ch/sports/sfc/servette-paulinho-transfert-mal-prepare/story/18508994

    Si Winterthur est malin, il demanderait une somme de transfert à peine inférieure à celle qu’il pourrait obtenir par le biais de la plainte. Et dans tous les cas le club devrait sortir le chéquier déjà pas follement provisionné… Maintenant, ils vont peut-être ne pas donner suite 🙂

    J’aime

      1. « (…)pas plus que Doumbia, Rodrigues et Barroca, convalescents… »

        Donc non, pas inquiétant.

        J’aime

      2. On sait que Rodrigues ne devrait plus jouer cette saison, donc pas de problème. Par contre, pour l’esprit de groupe, laisser à Genève Barroca (qui va devoir jouer 2 matches) et Doumbia (qui devrait bientôt recommencer à jouer) n’est pas idéal.

        Inquiétant, parce qu’on peut donc imaginer que Doumbia ne sera pas prêt pour la reprise. Inquiétant, parce que le gardien qui devra jouer le 8 février n’est même pas jugé apte à participer à un camp d’entraînement. Et quand on voit le calendrier, on sait tous qu’on peut devoir préparer la saison prochaine dès le 15 février si tout va mal !

        J’aime

      3. Ils restent pour effectuer une travail spécifique afin de récupérer de leur blessure le plus vite possible et être prêt pour la reprise. Se déplacer en Turquie n’aurait que ralenti leur récupération.

        J’aime

      4. Barroca qui pourrait se faire opérer, ce n’est pas pour faire du spécifique. On pourrait donc avoir un Guedes dans la cage pour les deux premiers matchs, lequel a déjà démontré ses limites.

        Doumbia reste pour faire du spécifique, soit. On part donc sans médecin ni préparateur physique en Turquie capable de suivre cela ? C’est rassurant.

        J’aime

  2. Bonjour Barroca est blessé depuis son match de coupe contre Wohlen. Il va se faire opéré. Il sera absent au moins trois mois.
    Quand au problème du joueur brésilien de Winterthur. Il devait savoir qu’il n’était pas libre. Entre le suisse allemand et le portugais la communication est peut être difficile. Cooper devrait essayer les jeunes le SFC n’a pas d’argent.

    J’aime

    1. Décidément il a vraiment la poisse le Joao.
      Il y a là aussi une part de n’importe quoi de la part du staff, Wohlen c’était il y a un bon moment aussi…

      Guedes ne m’inspire absolument pas confiance quand je vois ces prestations à Meyrin. Autant laisser une chance à un gardien de l’académie, quitte ou double quand on connait l’importance des 2 prochain matchs.

      Je suis également inquiet pour Doumbia, même si on réussi à (bien) faire sans lui, c’est quand même étrange qu’il n’ai pas fait le voyage au moins pour la cohésion d’équipe…

      Courage Joao !

      J’aime

      1. Ce qui m’inquiète, c’est que Barroca a quand-même souvent été blessé depuis son arrivée au Servette, beaucoup plus que Gonzo ou Muller. D’où l’importance d’avoir un 2e gardien susceptible d’être titulaire, n’en déplaise aux détracteurs de Muller.

        Ce qui m’inquiète aussi, c’est qu’aucun des jeunes gardiens servettiens de ces dernières années n’a fait preuve d’un potentiel de futur titulaire, notamment au niveau du mental. Et Guedes semble en faire partie.

        J’aime

  3. Gazetta est blessé, Guedes est du voyage en remplacement de Barocca.
    Trois jeunes de la formation sont du voyage: Derek, Guillemenot et Zakaria.
    ABE

    J’aime

      1. Donc logiquement si Guedes est du voyage, il pourrait remplacer Barocca les deux premiers matchs alors que son club n’a pas encore recommencé le championnat (je ne sais pas si c’est possible)? Sinon pourquoi ne pas avoir pris un gardien de l’académie en stage?

        Concernant l’imbroglio avec le joueur de Winterthur, l’affaire a évolué le jour du départ de l’équipe:
        « Mais mardi, le couperet est tombé, une mise à jour ayant été sans doute effectuée dans les dossiers (de la ligue) »
        Il suffit que le club ait été contacté dans l’après-midi quand toute l’équipe était dans l’avion ce qui expliquerait cette situation rocambolesque. Surtout que le Paulinho et l’agent et le joueurs affirmaient qu’il était libre.

        Et si tout cela n’était donc qu’un mauvais concours de circonstances? Par contre, il faut maintenant que le club règle la situation rapidement rien que pour la mauvaise image que cette affaire renvoie.

        J’aime

      2. C’est vraiment étrange cette histoire. D’un côté, Winti prétend que le joueur savait. De l’autre, il semble que le joueur ne savait pas. Ajouté à cela l’imbroglio avec la ligue… Mais comme on utilise les talents d’un entraîneur des gardiens comme directeur sportif, puisque le vrai directeur sportif est incapable de comprendre le français ou l’allemand, au fond, est-ce vraiment étonnant ?

        J’aime

      3. @NF
        Dans les faits, il n’est même pas certain que PZ (ou d’autres) ait contacté qui que ce soit à Winterthur:
        « Le problème, c’est que Servette ne s’est jamais fendu du moindre coup de fil officiel au FC Winterthour, ou alors que si coup de fil il y a eu, par exemple entre l’entraîneur Seeberger et Zuberbühler qui se connaissent… »

        Heureusement que Visentini est là pour faire le boulot ;)!

        HS. J’espère que le site off mettra des vidéos des matchs de préparation ou même des livescore (on peut rêver non?), histoire de voir comment se débrouillent les joueurs en tests, y compris ceux de l’académie, vu qu’aucun match amical n’est prévu sur Genève avant la reprise.

        J’aime

  4. Se séparer du manager sportif Loic Favre et engager 5
    personnes dont aucune n’est capable de faire ce travail à sa place.
    C’est ça l’erreur.
    Avoir des problèmes financiers est une chose,être sous contrôle de la ligue passe encore,mais la on passe pour des clown et on est entrain de donner à la ligue le bâton pour se faire battre.
    Le manque d’argent devrait être une source de motivation pour être ingénieux et surtout utiliser au mieux nos maigres ressources,on en est loin et ça s’est très préoccupant.

    J’aime

    1. Parfaite analyse John.
      Malgré tout, il y a quand même 6 personnes qui arrivent à détester ce commentaire…
      Affolant.
      Etre supporter veut-il donc supporter le tout et n’importe quoi, de fermer les yeux sur toutes les conneries que ces dirigeants font payer à notre club de cœur?
      Je ne comprendrai jamais.

      J’aime

  5. Si Cespedes est prêté à Carouge (ce qui semble quasi acquis vu qu’il n’est pas en Turquie et pas blessé non plus), il vaudrait mieux que le test avec Besnard soit concluant, car sinon il y aura encore moins d’attaquants dans le contingent qu’avant la pause, alors que l’attaque est le point faible de l’équipe !

    J’aime

  6. Si Zubi s’est occupé du « transfert » de Paulhino, je pense que l’on peut reprendre le titre de Tierweiler « MERCI POUR CE MOMENT » et le libérer, ainsi que son beau salaire de notre club !, son poste financier étant plus utile ailleurs, oh que oui…

    J’aime

  7. Sans vouloir me faire l’avocat du « diable », l’article de Visentini laisse entendre que Servette s’était renseigné auprès de la Ligue, et que celle-ci aurait affirmé que le joueur est libre de contrat…avant de se raviser quelques jours plus tard.

    Du coup l’erreur provient de la Ligue non ?

    Si le joueur, l’agent du joueur et la Ligue prétendent d’une même voix que le joueur est disponible, l’erreur du club est tout de même à minimiser ! Est-ce que Visentini n’a toujours pas digéré ses déboires avec Zubi et HQ ? Parce que là ça vire un peu à l’acharnement médiatique je trouve.

    J’aime

    1. Ah bon ? Je l’ai pourtant trouvé assez gentil pour l’instant….ça aurait été moi à la plume, j’aurais été beaucoup plus virulent envers cet incappable…! pour pas dire CES….

      J’aime

      1. La rancoeur personnelle est une chose, en l’occurrence il s’agit de mettre sur le dos du club une erreur commise par quelqu’un d’autre (la Ligue), en portant des jugements de valeur (« Un fiasco ! »).

        Cela dit si effectivement ce que j’avance est le cas, le club devrait immédiatement réagir et rectifier la situation avant que les dégâts d’image ne soient trop importants.

        J’aime

      1. Visentini a été très gentil avec le club depuis 2 ans. Il aurait largement eu de quoi maintenir un bûcher pendant ce temps s’il avait vraiment voulu. Alors, ce n’est pas parce qu’il vient d’allumer une petite flamme qu’il faut l’accuser de chercher la merde. Il doit aussi faire un minimum son boulot !

        J’aime

    1. Cher Michel,
      Yagan, joueur du FC Meyrin, international arménien, à l’essai.
      Sean Connelly, directeur médecine sportive, est dans le staff depuis le début de la saison.
      Boris Cespedes est effectivement à Carouge pour le 2ème tour.
      Si ils ont pris Guedes et non un gardien des M21, c’est que le club compte sur lui pour le 2ème tour. Je pense pas qu’il le prenne par défaut pour qu’il y aie 2 gardiens au stage.
      Post Tenebras Lux

      J’aime

  8. Et pendant ce temps, Lausanne se bouge du côté transfer … Je me réjouissait de voir Ianu partir. Sinama-pongoll va sûrement rejoindre le LS ( ça peu être une bonne pioche pour eux)

    J’aime

    1. Faudra apparemment compter sur l’attaque actuelle en espérant n’avoir pas ou peu de blessures et que les nouveaux comme Besnard soient de bonnes surprises.

      J’aime

    2. c’est fou, mais encore une quantité de personnes sont encore restées scotchées à l’époque Weiler !!! allo !! on a plus un radis, et ça fait plusieurs années que ça dure, tout cela à cause de la folie des grandeurs des précédents dirigeants. IOn fait avec les moyens du bord, c’est à dire pas grand chose. donc arreter de penser qu’on va acheter un attaquant ou un demi offensif !! on a uniquement les moyens d’aller piquer des gars en 1ère ligue. Allez voir la liste de nos sponsors et vous comprendrez. Pas de sponsor = pas de budget.

      J’aime

      1. D’ailleurs, quelqu’un aurait une idée, ou mieux des chiffres, du salaire moyen de l’équipe ?

        En CHL j’imagine que ca ne doit pas voler bien haut, mais j’avoue en avoir aucune idée… Et en SL ?

        Je m’imagine eventuellement 5000 et le double en SL peut-être.

        J’aime

      2. et y’a pas meilleur que Bernard et bianca en 1ere ligue ??? moi j’y crois pas une seconde…le temps qu’ils prennent le rythme de la CHL, le championnat sera déjà fini !

        J’aime

  9. Avec toutes ces nouvelles recrûs imaginons que servette finisse en tête du classement il va rester un probleme, la fameuse pelouse chauffée. Et si mes souvenirs sont bon on est pas loin de 300’000.-.
    A moins que c’est la condition pour qu’il y ai des nouveaux investisseurs.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :