Les Enfants du Servette


Joueurs en test, qui sont-ils? by IY17
15 janvier 2015, 18:15
Filed under: Parlons Servette, Transferts

2015/01/img_5061-0.jpg 2015/01/img_5064.jpg

2015/01/img_5065.png 2015/01/img_5062.jpg

Après une semaine où plusieurs rumeurs d’arrivées de joueurs au SFC étaient évoquées, Nous nous penchons un peu plus près de ces joueurs pour mieux les connaître…

Voici une petite présentation des joueurs en question qui sont Zlatko Hebib, Yagan Hiraç, Benjamin Besnard et Paulo Menezes.

Zlatko Hebib

2015/01/img_5061-0.jpg
Poste: Défense
Taille: 185cm
Âge: 23 ans
Équipe: SV Babelsberg 03 (3. Liga -Allemagne) depuis 2011
Clubs précédents: GC (2007-2010) ; Yverdon-Sport (2010-2011)
Sélection nationale: U20 Suisse (5 matchs 1 but) & Suisse Espoirs (1 match)

Yagan Hiraç:

2015/01/img_5062.jpg
Poste: Milieu défensif
Taille: 178cm
Âge: 26 ans
Équipe: FC Meyrin
Sélection nationale: Arménie (2matchs) & Arménie espoirs (6 matchs 1 but)
Yagan Hiraç, joueur de Meyrin, formé au Standard de Liège, milieu défensif, 26 ans. A été international 2 fois en 2009. (l’anecdote, il a même joué pour Gandzazar, le club arménien que nous avons affronté en Europa League la dernière fois)

Vidéo 1
Liens 1
Liens 2

Benjamin Besnard

2015/01/img_5064.jpg
Besnard avec le maillot carougeois
Équipe: FC Meyrin (1ère ligue Classic)
Poste: Milieux offensif/Attaquant
Sélection nationale: /
Article de proxifoot qui date de 2012:Interview

Paulo Menezes dit « Paulinho »

2015/01/img_5065.png
Poste: Latéral droit
Âge: 32
Taille: 172cm
Équipe: FC Winterthour
Clubs précédents: FC Baden (1999-2003);FC Aarau (2003-2010); GC (2010-2012); FC Lugano (2012-2013)

Liens Le Matin

Le Grenat


38 commentaires so far
Laisser un commentaire


Visentini essaye de trouver la petite bête en évoquant la non communication entre Winti et Servette, c’est fou… Personnellement, je ne vois pas pourquoi lorsqu’un joueur, un agent et la Ligue affirment que le joueur en question est libre il serait nécessaire de demander encore à Winti… Après, c’est une petite coquille mais Visentini en a fait ses choux gras pendant toute la semaine, au point que cette affaire devienne redondante… Surtout que la conclusion est simple et pas si polémique que cela.

Les joueurs en test et leur  »niveau » ne veut rien dire: un Moubandje de Meyrin finit avec 2 sélections en équipe Suisse…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Inoxy

Visentini a la haine…..

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

J’aurais plutôt l’impression qu’il a mis un peu d’eau dans son vin avec ce dernier article, non ?

J'aime

Commentaire par Michel

sauf que ce n’est pas Visentini qui a payé un billet d’avion A/R à Paulinho, pour ensuite ne pas lui permettre de participer au stage et le renvoyer à Winterthour.

quand on a la fièvre, il ne sert à rien d’engueuler le thermomètre.

J'aime

Commentaire par Vinas

g

J'aime

Commentaire par charloc3

On est reparti dans le grand n’importe quoi du SFC avec « l’affaire Paulinho »…passons mais les joueurs présentés en test ne sont pas des renforts qui mèneront le Servette en Super Ligue à mon avis. Ce qui m’exaspère c’est le manque de clarté des dirigeants,il n’y a pas d’argent alors pas de montée,face aux efforts de recrutement des autres équipes concernées le Servette reste au point mort et à moins d’un miracle je ne vois pas comment on échapperait à une saison 2015-2016 en Ch.L!?

J'aime

Commentaire par charloc3

Je ne comprends pas pourquoi tu t’offusques. On a pas de moyen donc on ne recrute pas. Ou est le problème ? Que voudrais tu ? Qu on transfert des gars et qu on arrive pas a payer pour finalement tomber en faillite ?

J'aime

Commentaire par Mitch

Non que Quennec et sa troupe soit un peu plus clair,pas laisser espérer je ne sais quoi. On dirait toujours que le grand Servette ne veut admettre qu’il est devenu « petit »…

J'aime

Commentaire par charloc3

Quennec n’a jamais rien promis. Les joueurs pensent a la promotion et c est bien normal. D ailleurs, que veux tu qu ils disent ? On est mauvais on va tenter de rester dans le ventre mou, on a aucune chance de monter ?? Et qui sait, avec un cul monstre, la révélation d un dominguez, d un gazetta, un roux en pleine bourre et le réveil d un crettenant, on peut aussi rêver non ?

J'aime

Commentaire par Mitch

Et pendant ce temps là, X. Shaqiri est transféré à Milan pour env. 20 millions……. J’ose pas imaginer ce que pourrait faire le SFC avec une somme pareille. C’est hallucinant tout ce fric.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

@ Mitch :
Non, tu as raison, effectivement. On n’a pas d’argent, alors ne recrutons pas. Pourquoi dès lors tester un latéral droit et un demi défensif, alors que l’on n’a pas besoin de ces joueurs, puisqu’on a des milieux défensifs à la pelle. Et un latéral droit qui a fait un premier tour de feu. Pour être cohérent avec ton raisonnement, il faudrait que le Servette ne recrute rien.
Ensuite, là où l’on s’offusque, c’est sur le manque de clarté des dirigeants. Tu as tort : ils parlent de promotion! Il faut que tu relises les articles.
Et on s’offusque également de savoir que le Servette est toujours aussi pauvre, voire plus, qu’il y a 3 ans, jour de la reprise du club par Quennec. C’est sont rôle de président de faire évoluer son club, et de le faire grandir. Et ça fait 3 ans qu’il promet et affirme que cela se fera. 3 ans… Concrètement, que voit-on? Au-delà des belles paroles? Un club qui s’appauvrit et qui devient toujours plus petit…
Quant à l’affaire du brésilien… Visentini n’a aucun intérêt à cracher sur le Servette. Par ailleurs, il est supporter de ce club. Il a raison de relever des incohérences. Arrêtez d’accuser Visentini, et de dédouaner les dirigeants. Les vrais coupables dans cette histoire, ce sont eux. Point. Manque de professionnalisme…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@grenatdc
je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas recruter mais uniquement recruter des joueurs libres et pas cher. Certes Sauthier est en pleine bourd, mais il n a juste pas de doublure…. Ce brésilien me paraissait judicieux car libre, pas trop cher et pouvant jouer sur le couloir.
Je te l’accorde le club progresse peu. Cites moi une période ou le club progressait tout en gardant une stabilité financière ?? Je te souhaite bon courage…..et fais appel à ta mémoire…..

J'aime

Commentaire par Mitch

Merci pour cette mise au point.
Voilà une bonne nouvelle, même si ça ne concerne pas directement la première équipe.
http://www.servettefc.ch/m/article-6673.html

J'aime

Commentaire par D.W.

Petite précision sur l’auteur de l’article. C’est notre ami Le Grenat qui l’a rédigé. Après avoir décidé de mettre un terme à son blog Tribune Nord, nous lui avons proposé de nous rejoindre. Il aurait été dommage de laisser un jeune grenat motivé en bord de route…

Bienvenue à lui dans cette nouvelle aventure 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Merci 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Le_Grenat

Excellent! la releve!

J'aime

Commentaire par adri85

@ Mitch :

Tu relèves souvent que le club aujourd’hui n’a pas de moyens à cause de la folie des anciens dirigeants. Ouais… On va la sortir encore pendant 10 ans celle-ci? Oui, les anciens dirigeants ont entraîné de gros problèmes. C’est un fait. Mais ils ont aussi bon dos. Le printemps pourri et catastrophiquement mal géré de l’année passée, ce n’est pas à Pishyar, et encore moins à Roger, qu’on le doit. Que font les dirigeants d’aujourd’hui pour trouver de nouveaux sponsors. Alors même qu’ils éconduisent toutes les propositions.
Un club sans argent devrait-il avoir le droit d’avoir autant de personnel administratif? C’est totalement incohérent…

Ensuite, je te poserai une question : quel intérêt aurait Quennec que des investisseurs sérieux débarquent à Genève?
Si ce n’est mettre sa place de président en danger, le risque de devoir devenir plus transparent, et le problème de devoir tenir compte également du projet de ces gens qui amèneraient de l’argent.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@GrenatD
Arrêter avec vos histoires de sponsors éconduits.
Faudrait voir aussi les conditions de sponsorings. Si c’est un chinois qui veut bouffer le club pour gagner la champion’s league, non merci
Citer moi un article ou un gars indique qu il voulait devenir sponsor maillot et qu on l’a envoyé faire foutre..

J'aime

Commentaire par Mitch

Si on oublie les histoires de mécènes/sponsors/repreneurs sur lesquelles il est difficile de se prononcer faute d’éléments, on peut malgré tout se poser des questions sur la gestion des ressources financières du club :

-Notre staff est important et coûte forcément relativement cher pour un club comme le nôtre.
-On teste un demi défensif. C’est une blague quand on voit le nombre de joueurs pouvant actuellement occuper ce poste (ou alors, on anticipe plusieurs départs, ce qui n’est pas forcément rassurant non plus).
-On peut aussi évoquer le cas Favre. Il va nous coûter bonbon, nous causer un dégât d’image alors qu’on aurait pu l’utiliser à bon escient.

Le couac de Paulinho, c’est moyen, c’est étrange, mais le cas ne semble pas si évident. On peut laisser le bénéfice doute. Par contre, s’il peut réellement jouer demi droite, ce n’est pas forcément un luxe, car il peut alors remplacer Sauthier ou Avanzini. Deux postes pour lesquels nous n’avons pas d’alternative.

Quant à tester des amateurs, pas de souci. Mais alors, j’aimerais qu’on étende un peu nos recherches. En 1ère ligue promotion, il y a aussi des affaires à faire probablement. Nyon rencontre de gros problèmes financiers. J’espère que quelqu’un est aller voir dans leur effectif s’il y avait des joueurs intéressants. On peut aussi aller voir ailleurs, au-delà de l’habituelle zone d’influence. Les Zuberluppi doivent bien avoir des contacts Outre-Sarine. Mais non, on va tester des joueurs d’un ancien assistant grenat ! J’ai le droit d’être surpris devant la maigreur de l’ampleur des recherches ?

J'aime

Commentaire par NF

je te rejoins entièrement. Peut être aussi que nos jeunes M21, M18 sont tout aussi fort, voir meilleur que les joueurs de Nyon !

J'aime

Commentaire par mitch

D’où la présence de certains joueurs de l’académie au camp d’entraînement :). Sinon le cas Favre est difficile à comprendre de l’extérieur à mon avis. Ce n’est pas sans raison que le club a viré son principal responsable des recrutements (tensions interne? Refus de travailler? Ou autres hypothèses…). Mais d’accord qu’il y a eu un dégât d’image.

Mon point de vue sur le fait d’avoir un grand staff (je parle uniquement de l’équipe arrivée cet été) est que le président préfères certainement avoir des gens compétents dans leur domaine, préparation physique, médecine du sport, etc… qui arriveront à faire progresser les joueurs du club déjà présents. Plutôt que d’engager des mercenaires sans être sûr de leur niveau.

Ça c’est la théorie, un staff compétent qui arrive à faire progresser au maximum les joueurs. Dans la pratique, ça prend du temps et, pour ma part, les effets ne m’ont pas encore sauté aux yeux.

J’espère que ce travail portera ses fruits à la reprise et qu’on aura des bonnes nouvelles aussi du côté des finances!

J'aime

Commentaire par D.W.

Je suis d’accord avec toi NF, et je crois aussi qu’il faut rester cohérent avec l’approche.

Pourquoi tester des amateurs, alors que la stratégie, peut-être la seule dont nous soyons à peu près tous convaincus qu’elle a du sens, est celle de construire à partir de l’académie ?
N’y a-t-il personne à l’académie (M21 ou M19) pour jouer arrière droit ou milieu droit ?

Pour remplacer Suathier : Evidemment que oui : Rodrigues et Kursner ont tous les deux très bien évolué en latéral droit il y a moins d’un an.
Au poste de milieu droit, il y sûrement aussi des alternatives. Par ailleurs, le capitaine Pont a déjà fait l’affaire par le passé.

Bref, le test de Paulinho ressemble plus à un coup à jouer, une opportunité, qu’une vraie stratégie. En tout cas, je l’espère.

J'aime

Commentaire par Michel

Avec Kursner on vas pas loin du tout il recule -il avance pas tout comme Markovic

J'aime

Commentaire par amigossss

HS

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6672.html

J'aime

Commentaire par Tom

Ce n’est pas vraiment HS….mais en lien direct avec nos propos, non ?
Pas une bonne nouvelle.
Pensées pour ses proches.

J'aime

Commentaire par grenadine

Servette gagne contre Chemnitzer FC 2:1. Buts: Bernard (20.) et Roux (71.) selon le site offizielle du Chemnitzer FC. Bravo les grenats! weiter so!
http://live.chemnitzerfc.de/

J'aime

Commentaire par marc

D’après le résumé l’adversaire a touché par 2 fois la transversale, mais le résumé dit aussi une très bonne équipe de servette.

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Besnard qui marque à sa première apparition, c’est bien pour lui. Reste à lire le résumé du site off pour avoir une idée plus précise de que notre équipe a montré. Quoiqu’il arrive une victoire est toujours bonne à prendre, la fameuse dynamique de la victoire …

J'aime

Commentaire par Lolito

Il est venu au Servette pour cette qualité-là, non?
Alors bravo, qu’il continue à marquer à chaque match! Selon Carlos Alves et ceux qui le connaissent, c’est un pitbull des surfaces, alors…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Moi je suis inquiète pour nos gardiens. Müller suspendu, Barroca « sur les plots » mais qui va défendre la cage servettienne ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Normalement c’est Guedes qui va garder les buts grenats si Barrocca passe par la case opération

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Guedes pour les deux prochains matchs en tous cas.

J'aime

Commentaire par D.W.

http://tdg.ch/25273994

J'aime

Commentaire par D.W.

Heureusement qu’il y a le site du Chemnitzer F.C.pour nous apprendre le résultat du match …

J'aime

Commentaire par François Werz

Une anecdote révélatrice :
Le 10 août dernier, j’ai demandé, en tant que citoyen de cette ville et de ce canton, au Conseil administratif de la ville de Genève, compétent pour cette question, d’examiner la possibilité de faire reposer Jacky Fatton et Fritz Naef, dont les exploits dans les deux sports les plus populaires de notre pays ont fait honneur tant au canton qu’à la ville de Genève, au Cimetière des Rois (où sont inhumés les « célébrités » genevoises). Ce jour, je reçois une lettre du maire de Genève, M. Sami Kanaan, m’indiquant que, dans sa séance du 17 décembre dernier, le Conseil administratif a renoncé à octroyer la concession d’inhumer les deux sportifs susmentionnés au Cimetière des Rois. C’est là qu’on voit où se situe le taux d’estime du sport dans notre pays en général et dans notre canton en particulier. Passé le premier moment de déception, je me dis que c’est peut-être mieux ainsi : serait-ce vraiment un honneur que de reposer aux côtés d’un intégriste religieux intolérant (Calvin) ou que d’une pute (Grisélidis Real) ???

J'aime

Commentaire par François Werz

doucement avec Calvin François, doucement………

J'aime

Commentaire par joffo

Jolie action avec un beau but à la clef.

J'aime

Commentaire par John




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :