Les Enfants du Servette


Dominguez ronge son spleen by Julian Karembeu
8 février 2015, 20:59
Filed under: Transferts

SFC-CHIA

Alors que le championnat vient de reprendre, Maxime Dominguez ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Il ne semble plus trop avoir la tête à Genève, Servette et l’entraîneur Kevin Cooper ne faisant de leur côté pas grand chose pour le retenir…

Servette à la croisée des chemins

Il y a une année, Servette s’apprêtait à débarquer Jean-Michel Aeby. La tentative de putch initiée par Zubi et Lupo avait réussie, exit Jean-Mich, donc. La suite ne fut qu’un long pensum sans queue ni tête qui eu pour seul mérite de donner la chance à quelques jeunes joueurs de pointer le bout de leur nez. Dominguez était de ceux-là. Il avait du temps de jeu, montrait des qualités et signait logiquement l’été dernier un contrat de trois ans avec Servette.

Mais avec l’arrivée du staff anglais, la donne a changé, le vent a, un peu, tourné dans le mauvais sens pour Maxim. L’année dernière, Sauthier et Pasche, coupables sans doute d’avoir trop d’influence sur le groupe, ont été mis au placard. Mais ils ont su rebondir avec classe et abnégation et ressortir le positif d’une situation désastreuse..

Aujourd’hui, Maxime ne semble pas bénéficier de la confiance inébranlable du staff anglais, Kevin Cooper en tête qui ne l’a que très peu utilisé lors de la première moitié du championnat. Est-ce une raison suffisante pour demander à quitter son club formateur? Ne devrait-il pas laisser passer l’orage actuel et ce recentrer sur l’essentiel? Se trouve-t-on face à un véritable mal-être ou est-ce juste un caprice de jeune? Nous n’avons pas la réponse et c’est au joueur ainsi qu’au club à trouver la meilleure solution, tant financière que sportive pour chacune des parties.

Caprice ou mal-être?

Alors que Servette clame à qui veut l’entendre qu’il veut travailler avec ses jeunes, cette situation ressemble bel et bien à un énorme gâchis. Le joueur abonde dans ce sens et se confie à Daniel Visentini : « Je sais ce que je dois à Servette et il n’a jamais été dans mes plans de partir si vite de Genève. Mais je ne suis pas satisfait de ma situation dans l’équipe. Cela ne se passe pas bien pour moi. Je pense à mon temps de jeu, insuffisant. Je peux comprendre la position servettienne, qui veut négocier un prix de transfert au plus haut. Mais pourtant, l’entraîneur me laisse sur le banc, sans me mettre en valeur. Et puis il y a aussi le fait que, quand j’ai l’occasion d’être sur le terrain, l’entraîneur ne me place pas à ma position de prédilection, mais le plus souvent sur un côté. J’en ai parlé avec lui. Mais j’ai eu le sentiment qu’il n’avait pas vraiment d’explication et surtout qu’il ne comptait pas trop sur moi. »

Plus qu’un caprice, le N°10 servettien parle d’un lien de confiance brisé : « Non, vraiment pas. Je suis toujours respectueux, je me donne à l’entraînement. Mais j’ai vraiment le sentiment que le lien de confiance entre le staff anglais et moi s’est brisé. Il y a un an de cela, le club m’a mis en avant, je jouais très souvent. J’ai un peu l’impression que l’on a alors profité de la situation pour que je signe un contrat de trois ans. J’en étais fier. Et Pascal Zuberbühler m’avait promis à l’époque que Servette continuerait à miser sur moi. Mais depuis que Kevin Cooper et son staff sont arrivés, ce sont eux qui décident de tout et les choses ont bien changé pour moi. »

Finances en question

La situation financière du club étant précaire, il se pourrait bien que Servette cherche à rentrer un peu d’argent frais dans les caisses. Mais cela irait à l’encontre d’une politique basée sur la formation qui tendrait à vendre ses meilleurs éléments après les avoir menés au sommet. Pour l’heure, Servette est encore loin d’avoir rejoint la Super League faute à une gestion sportive calamiteuse lors des dernières années.

Sans doute que ce manque de constance sportive n’aide pas le jeune Maxime Dominguez à croire indéfectiblement que son avenir est en grenat…

un beau gâchis en somme…

Liens vers les articles :

Julian Karembeu/Daniel Visentini


66 commentaires so far
Laisser un commentaire

J ai beaucoup de mal à comprendre ce départ. Maxime Dominguez a su démontrer ses qualités lors de la plupart de ses apparitions.

Son manque de temps de jeu peu partiellement s’expliquer par la concurrence mais l attitude du staff à son égard me parait incompréhensible. Il représente clairement le projet annoncé du club. Sa valeur actuelle est a l image de son talent : eloigné de son potentiel !

Ainsi, meme si il est possible que l ego d un jeune talent identifié comme tel, puisse brouiller certaines reflexion, je considère ce départ comme un immense gachis à court et moyen terme… Si les jeunes sont effectivement au centre de la strategie du club Maxime Dominguez aurait du être « choyé » et valorisé comme un talent par le staff… Ce qui ne semble pas etre le cas à la lecture de ces quelques lignes… Mais seul une certaine stabilité ou une stabilité certaine du club permet des plans de carrière individualisés permettant à chacun de connaitre sa place dans le club et de s y investir (ou non).

Un exemple est le millieu offensif du FCB qui vient compléter sa formation en nos rangs à la position de Maxime et au profit du FCB…

Gros gros regrets, car meme si rien n’est fait quelque chose parait s être cassé entre le joueur et le club et petit espoir parce que rien n’est fait…

J'aime

Commentaire par Hatem

En même temps, notre seule et unique source de revenu, c’est la vente de nos prometteurs jeunes joueurs.

J'aime

Commentaire par Mitch

D’accord avec cet article et le post d’Hatem.
Il y a apparemment eu une « rupture de confiance » entre le staff et Dominguez et peut-être que Servette ne compte plus sur lui (encore faut-il savoir si c’est pour des raisons purement sportives ou si il y en a qui ont la rencune tenace).
Il est possible que le club soit trop gourmand, ou que Zurich ne veuille pas assez dépenser. On peut penser que cette sortie dans le journal est maladroite et qu’il aurait dû s’inspirer, comme le relève très bien l’article, de l’attitude de Pasche et de Sauthier qui rongeaient leur frein durant une partie du deuxième tour pendant que les jeunes, dont lui, acquéraient du temps de jeu, et qui sont redevenus aujourd’hui des titulaires indiscutables.

Pourquoi en être arrivé là? L’affaire n’a pas été très bien gérée et tous les acteurs ont été pénalisés (encore de la mauvaise presse pour le SFC malheureusement…!). Espérons que le club et Dominguez obtiennent ce qu’ils veulent. Sinon, qu’il reste et continue à progresser « chez lui », que chacun oublie cet épisode et que tout le monde travaille pour revenir rapidement dans l’élite.

J'aime

Commentaire par D.W.

Dominguez doit alller il faut pas faire le demi tour si non il serait bouffer par Zubi e Cooper , exemple Bytiqi

J'aime

Commentaire par K-rouge

Bytyqi finalement prêté à carouge.. ??? alors las des vrais AMATEURS, que Servette qui fait ca

J'aime

Commentaire par crossss

Arrêtez un peu … Dams et M’Fuyi sont inébranlables en défense centrale. Bytiqi doit jouer et ne pas faire du banc. Le prêter à Carouge est justement ce qu’il faut faire. Qu’il devienne patron de la défense à la Fontenette et la porte lui sera grande ouverte quand Dams sera recruté par un autre club.

J'aime

Commentaire par lolito

Dominguez n’est pas tout seul dans l’équipe. Et il n’a pas démontré mériter plus de temps de jeu qu’un Gazzetta, par exemple, avec qui il est en concurrence directe.

Cette saison, il a par exemple signé qu’un seul assist en 5 titularisations, alors qu’il était à 1 but et 3 assists en 8 titularisations la saison dernière.

En plus, avec son profil (milieu offensif, physique léger, faible apport défensif), c’est un peu contre-productif de se plaindre de jouer sur une aile. Car nombreux sont les entraîneurs qui vont le mettre sur un côté..

J'aime

Commentaire par Vinas

Après, cela ne signifie pas que je souhaite le départ du joueur. Simplement que son discours est un peu « déconnecté » de la réalité.

Mais s’il veut absolument partir et que le FCZ est intéressé, ils ont qu’à mettre du pognon sur la table. Servette n’a pas les moyens de refuser.

J'aime

Commentaire par Vinas

J’espère que ce ne soit qu’1 prêt et pas 1 départ definitif !

J'aime

Commentaire par sergio

Exact. Quand même un peu surpris de lire que Maxime se plaint de son marque de temps de jeu. Il y a aussi gazetta que je trouve bien plus complet et plus constant.

J'aime

Commentaire par Mitch

Karim Gazetta a ete prolongé par le staff de Cooper ce qui démontre une certaine considération à son égard et qui le valorise.
De plus Karim bénéficie de plus de temps de jeu (prêt à Carouge).

Il est très important de valoriser les jeunes joueurs et de faire preuve de considération à leur attention. A leur âge et dans cet univers ou tout va très vite un discours clair et quelques mots peuvent rassurer le jeune joueur et s’assurer de son implication.
Ils n’ont pas toujours la maturité nécessaire à la prise de décision heureuse. Et c’est aussi le rôle du staff de veiller à la bonne compréhension du rôle attendu.
Si c’est le dieu de demain un jour et un espoir parmis d’autres le lendemain je peux comprendre la réaction et la perte de confiance dues à une incohérence du discours et une inconstance de la structure… Mais on peut espérer qu il ne s’agit que du prix à payer pour un passé éloigné de notre futur ?!

On a très rapidement l’impression de passer à côté de quelque chose à cet âge alors que tout reste à venir…

En tout cas avec ou sans nous je lui souhaite d’atteindre son meilleur niveau.

J'aime

Commentaire par Hatem

J’ai le sentiment qui se voyait déjà en haut de l’affiche comme titulaire indiscutable. Le talent ne fait pas tout… à un moment il faut se donner à 120% pour mériter sa place. Peut-être que le problème vient de là. Pas sûr que cela ne se passe mieux ailleurs à lui. Je me demande si c’est une bonne chose de partir à Zürich où la concurrence est rude. Il ferait mieux de mettre le poing dans sa poche et montrer qu’il mérite de jouer… et partir à la fin de saison ou pas.

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Et si finalement Zubi avait eu raison?
Et si Cooper n était qu une chèvre?
A la praille, Cooper n a jamais fait les bons choix dans ses compos,
Il a privilégié Avanzini au profit de Bua, écarté trop souvent notre meilleur buteur Roux au profit d une pointe qui n en est pas une (vonlanthen) ou même aucune (un comble quand on veut gagner à la maison )
Sans parler du cas Dominguez qui est largement le joueur le plus créatif de l effectif, que Cooper fait rentrer beaucoup trop tard et quand il le fait, on voit la différence, le garçon crée des trucs! Il faut être aveugle ou débile ou anglais pour ne pas le voir.
Tant que Cooper sera là, on ira pas bien loin. Excuse moi Grenat DC mais leur projet, au britons , commence à me gaver, on a juste là des incompétents qui une fois de plus ont réussi a berner notre brave quennec de brochet.
Si Servette n arrive pas à garder sa pépite Diminguez, je trouve que les amoureux du foot offensif et du beau jeu devraient boycotter la praille ! Et le faire savoir. Je suis pas pro visentini mais sur ce coup, notre plume bleue a mille fois raison: qu est ce qu ils foutent, cette bande d incompétents….

J'aime

Commentaire par Matthey Yves

Le garçon crée des trucs ? Quels trucs ? Désolé quand il joue, certes il est très fort techniquement, mais après un ou deux passements de jambes, il s’éteint gentiment. C’est pas ça qu’on attend, surtout en challenge league ou il faut de la présence physique.

J'aime

Commentaire par Mitch

Si Zubi avait eu raison sur quoi précisément ?Je ne vois pas trop le lien entre la 1ère et la 2e phrase.
Merci de préciser

J'aime

Commentaire par NF

Raison de faire confiance aux jeunes

J'aime

Commentaire par Matthey Yves

OK, merci de la précision.

Quand je vois les résultats du printemps passé, j’ai des doutes quand même.

J'aime

Commentaire par NF

Il faut penser a long terme quand tu veux privilégier une politique basée sur la formation . Les resultats immediats ne sont pas le plus important . Sinon on fait comme le Servette , on grille des jeunes en les vendant trop tôt.

J'aime

Commentaire par Matthey Yves

Il faut surtout encadrer les jeunes. Pas les lâcher dans la nature comme on l’a fait il y a un an.

J'aime

Commentaire par NF

Mais oui, boycottons la Praille comme ça on ne parlera plus du SFC et on aura plus rien à commenter sur ce blog qui n’aura plus besoin d’exister !!!!😉
Allons, on se reprend et on va soutenir notre équipe préférée, le reste regarde le staff et ce jeune Dominguez. C’est le foot.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Si Cooper est une chèvre … Zubi c’est M.Seguin

J'aime

Commentaire par sfc

A reblogué ceci sur becdecane's Blog.

J'aime

Commentaire par rouzoumka'Z

Je pense qu’au contraire cooper gère assez bien domingez, à part lors du cas ‘quad’. Il lui donne du temps de jeu sans le griller, ce joueur est encore trop léger pour être titulaire en lnb, il est certainement un joueur d’avenir mais il faut lui laisser prendre du volume physique et du volume de jeu. Apres si il veux grillier les étapes, libre à lui.

J'aime

Commentaire par leogrenat

pourquoi ne pas le prêter à Zurich pour 6 mois, car financièrement je ne crois pas que le club puisse en retirer bcp.
il a énormément de qualités techniques et créatives, mais je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il faut qu’il s’étoffe physiquement et défensivement. On voit bien qu’il craint les contacts et qu’il se bat très peu pour récupérer le ballon

J'aime

Commentaire par claude

Très bonne idée … un prêt de 6 mois avec une option d’achat et on fait le point en juin !!! Pas compliqué !!!

J'aime

Commentaire par ocass

et il va faire quoi en prêt 6 mois à Zurich ? Du banc ou en M21. résultat, il va pas avoir plus de temps de jeu. Encore un qui va passer aux oubliettes.

J'aime

Commentaire par mitch

Bon, à part ça :
-le gamin n’a pas montré grand chose pour l’heure (on sent un certain talent, mais c’est un peu tout)
-il n’a pas eu une attitude parfaitement exemplaire (la bagarre à l’entraînement)
-il fait l’idiot à un camp d’entraînement (même si la sanction était disproportionnée, l’erreur demeure)
-il nous fait maintenant un sketch dans la presse pour qu’on le libère.

Ca sent quand même le gamin mal conseillé qui a pris un peu le melon. Et si Zurich ne paie pas ce que le club demande, il va finir lamentablement en M21. Un beau gâchis. Pour changer.

J'aime

Commentaire par NF

J’abonde.
On pourrait reconsidérer ses propos s’il était un titulaire indiscutable, le point fort de l’équipe ou le joueur indispensable au SFC. Il ne l’est pour l’instant pas.
Il a du talent c’est sûr, mais qu’a-t-il prouvé pour l’instant ? Quelques éclats dans des matchs, mais rarement un match complet au haut niveau, le tout en ChL contre Wil ou Bienne.
Alors de là à être titulaire en No 10 (vu qu’il ne veut pas aller sur les ailes) au FCZ qui lutte pour le titre en SL …
On oublie un peu qu’il y a à peine 12 mois, le garçon végétait en 2ème ligue inter …
Néanmoins, bonne chance à lui, en espérant que quelqu’un de sensé puisse coacher … sa carrière et pas sa position sur le terrain !

J'aime

Commentaire par lolito

Pour ça il faudrait lui donner sa chance. Ceux qui ne voient pas que c est notre joueur le plus talentueux….. Le foot, ça se joue vers l avant avec de la technique en mouvement de la vitesse et Dominguez avec Bua, ce sont nos deux meilleurs atouts pour le futur. Vaudrait mieux ne pas les brader pour les remplacer par des amis a Djoko.

J'aime

Commentaire par Matthey Yves

Il a eu du temps de jeu, mais désolé Gazetta ne lui est pas inférieur (qui lui a accepté de redescendre d’un cran en allant à Carouge). Même si tout le monde voit qu’il a de bons pieds et une bonne vision du jeu, il est encore tendre dans le jeu, il ne défend que rarement, il abuse parfois de sa technique au-dessus du lot, il est inconstant sur 90 minutes. Ce ne sont pas des critiques, mais au contraire des éléments qui montrent qu’avant de revendiquer une place dans l’équipe ou un transfert en SL, il doit encore progresser.
Perso, quand je lis qu’il dit être déçu parce que le coach le place sur un côté, je me dis plutôt qu’il devrait être content de jouer, lui qui a toute la vie devant lui et qui jouait en 2ème ligue il y a une année…
Après, cela n’enlève évidemment rien à ses qualités au-dessus du lot. J’ai juste l’impression qu’il grille les étapes et qu’il aurait peut-être mieux fait de s’accrocher plutôt que de s’épancher dans la presse.
Pour ce qui est de Cooper et du staff, ils doivent veiller à l’équilibre de l’équipe et pas aux souhaits d’un jeune de 19 ans qui se dit être déçu de jouer sur un côté. On ne peut clairement pas faire tourner l’équipe autour d’un seul (jeune) joueur, tout talentueux qu’il soit.

J'aime

Commentaire par lolito

il a quand même un bilan offensif bien maigre pour être le « joueur le plus talentueux » de l’effectif.

1 seul but et 4 passes décisives sur 24 matchs de LNB, dont 13 titularisations, ça casse pas des briques.

Sur la même période, Mergim Brahimi (Wohlen, ex-GC) milieu offensif gaucher, a marqué 10 buts en 30 matchs de LNB.

Dominguez doit beaucoup travailler, autant son physique que ses gestes dans les 30 derniers mètres, pour viser plus haut.

J'aime

Commentaire par Vinas

Pour une fois, on sent le club pret a refuser une offre trop basse, et c’est tant mieux!
Combien de transferts gratuits, car en fin de contrats, a-t-on gache par le passe? La strategie servettienne de miser sur les jeunes pour renflouer ses caisses est coherante, et il ne faut pas lacher cette ligne.
Quand a l’attitude de ce gamin qui n’a rien prouve, elle est tout simplement indigne d’un joueur pro et egoiste vis-a-vis de ses coequipiers.

J'aime

Commentaire par artic

En attendant on pourrait l’échanger contre Yartey, en prêt jusqu’en juin, histoire de le faire réfléchir, et de voir où en est le ghanéen… Un deal gagnant-gagnant?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@Matthey Yves, le petit semble inconscient avec un tel discours, surement l’œuvre de son agent, le même qui a conseillé kevin Mbabu et aussi Gelson fernandes (il pense à sa commission plus qu’ à la carrière de son joueur), et on voit le résultat ! non il ne doit pas partir, il doit se battre et gagner sa place, et au FCZ ce serai pire pour lui ! ici il est dans un environnement idéal pour progresser, avec un coach qui fait travailler le groupe très fort physiquement, ce n’est que bénéfique pour lui. Il travaille aussi son mental par la même ocaz. Ou alors qu’il finisse la saison à carouge, un cran en dessous, mais tout aussi engagé comme championnat. On en a tellement vu de grand espoirs finir aux oubliettes. Merci a tous ces agents qui ne font pas leur travaille de conseil correctement. je crois savoir que cet agent est pote avec Zubi et qu’il sevit avec plusieurs autres jeunes de l’académie. les parents sont souvent aussi attiré par l’argent que leur proposent ce genre d’individus.

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Exact NF.

de plus et il vient de se griller en donnant cette interview. Il a peut-être gâché sa carrière juste parce qu’il ne joue pas autant qu’il espérait.. dommage.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

De toute façon c’est pas à zurich ou il aura plus de temps de jeu. Il n’a pas le physique de la SL

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Boris Cespedes prêté à Carouge jusqu’à la fin de la saison,c’est officiel.Mais toujours aucune nouvelle d’un possible transfert de Yartey.

J'aime

Commentaire par Nilsos

Cet interview sent le caprice d’enfant gâté même si j’imagine bien que le Visenti l’a bien motiver a vider son sac. Reste que Dominguez vient de se tirer une jolie balle dans le pied.
Après quand je lis certains affirmer que l’on pourrait perdre le joueur le plus prometteur du contingent… Je remarque surtout que celui-ci n’a encore rien prouvé. Ça me rappelle un peu le cas Paratte, et on voit ce qu’il en est advenu.

J'aime

Commentaire par Valid

C’est le comble quand on a un club qui essaie de redorer son image et de changer (certes, tout n’est pas parfait même si on sent du mieux) d’avoir un Visenti qui casse toujours le club ! Quennec ferait bien de s’occuper de cette problématique car c’est pas avec cela que ceux qui sont toujours sceptiques ou « anti-« servette vont améliorer leur position et revenir au stade.

J'aime

Commentaire par Tisuisse

En déballant tout ca il pense faire bouger son transfert. Il se pourrait que servette lui fasse payer se déballage, en le gardant « sur la touche ».
Ce que je lui souhaite pas.

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Savez vous si un amical est prévu cette semaine ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

C’est sur que ce n’est pas ce genre d’itw qui va lui donné de la crédibilité…
Il aurais peut-être du voir le problème dans l’autre sens … Pourquoi ne me donne t-on pas plus de temps de jeu … Suis-je à la hauteur ??

a 19 ans, se plaindre comme cela, c’est un pari gonflé …

Pour ce qui es de la punition suite au « quad » personellement, je la trouve totallement justifiée.
C’était un risque inconsidéré et totallement irrésponsable pour un « joueur professionel » le Servette investit dans les joueurs, si ils ont un accident suite à des prise de risques inutiles, ce sera pour leur pomme … je comprend parfaitement la « mise au point » qui a été faite.

J'aime

Commentaire par Séb

Le seul mot qui me vient après avoir lu l’article, c’est prétencieux. Qu’il soit étonné que ce soit, l’entraineur et le staff qu’ils prennent les décisions, me fait tomber les chaussettes. Il vit dans quel monde ? Il y a pas que dans le foot ou il a encore beaucoup à apprendre.

J'aime

Commentaire par kolkol

LS-SFC programmé au 4 mars 19:45 a vos agendas!!

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Wil-wohlen 0-1 à la mi-temps

J'aime

Commentaire par klingar

2-0 pour wohlen 57e

J'aime

Commentaire par klingar

voila une grand équipe

J'aime

Commentaire par greg

2-0 pour wohlen score final. Bonne nuit

J'aime

Commentaire par klingar

Je n’ai pas vu le match.
Par contre au classement ça donne:
Wohlen 40pt
Lugano 37pt
Servette 33pt*
Winterthur 28pt*
Lausanne 28pt*

*match en moins
Autant dire que si les rouages de Lugano étaient un peu grippés, Wohlen semble être reparti sur les mêmes bases qu’au premier tour pour cette 19e journée! Il faudra très bien négocier le match contre Lugano à la maison la semaine prochaine pour conditionner au mieux l’équipe pour la suite du championnat.

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

qqn peut-il confirmer que Wohlen ne peut pas/n’a pas l’intention de monter? Ca m’évitera bien des nuits blanches…

J'aime

Commentaire par artic

Non je peux pas, mais Thoune risque de ne pas pouvoir rester a l’étage en dessus !
Fin de championnat aux dés !!

J'aime

Commentaire par Gontranlegorey

Oui, Wohlen a l’intention de monter, il y a des tractations avec Lucerne pour le stade car celui de Wohlen ne sera pas homologué en superleague.

J'aime

Commentaire par Bertin

Genau, Luzern. Exact.Et si non se sera Lugano qui monte. et thoun va se sauver, et si pas, ce ne seront pas deux clubs de LNB qui vont monter en LNA.
Et moi je n’ai absolument pas envie qu’on monte cette année.Avec tout le cirque qui suivera. (redéscendre et perdre les meillers joueurs après etc… déjà tout vu.) On se tappe la tête dessus en LNA.On est pas stable. Point.
(Je changerais mon opignion après 10 matches et avoir vu une équipe de guerriers à laquelle je peut avoir confiance et plaisir.) Je préfère d’avoir plaisr de voir se développer du solide pendant une Saison de plus.
Capable de rester en haut!

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Petit club mais une grande équipe des vrai guerriers , Hop WOHLEN

J'aime

Commentaire par Dino

Quelqu’un sait-il si Doumbia est rétabli???

J'aime

Commentaire par Nilsos

http://www.servettefc.ch/m/article-6720.html

Un défenseur polyvalent au Servette FC

J'aime

Commentaire par Juls

Interessant de voir que Cooper, l’english qui soi-disant n’y connaît rien au football Suisse, aura fait venir 4 joueurs helvètes de tous les coins, et n’a pas encore attiré le moindre renfort anglo-saxon.

J'aime

Commentaire par Michel

Brunou (pour les intimes) était sur le banc contre vaduz, ça promet…

J'aime

Commentaire par Emma Carena

Est-ce vraiment Cooper qui a fait venir tous ces joueurs ?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ouai quand tu vois l’affluence et les salaires d’une deuxième ligue anglaise,
(ou même d’une troisième)
tu comprend vite pourquoi il n’arrive pas à attirer des renfort anglo-saxon.

J'aime

Commentaire par Julius

Une nouvelle recrue en provenance du Fc Aarau
est arrivée….(en prêt)

J'aime

Commentaire par Josezito

Un gardien, un défenseur polyvalent , un milieu offensif et un attaquant, plutôt cohérent a voir, mais a part Besnard tous des prêts il me semble

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

No money !!! Sinon Lausanne vient d’engager un attaquant espoir français quelqu’un sait si c un tout bon ?

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Dominguez – Zambrella –> même combat. Ils ont du talent dans les pieds mais a trop
Vouloir tout, tout de suite Ils finissent par se cramer malheureusement. Bien dommage

J'aime

Commentaire par Optimus

gameteroid

Dominguez ronge son spleen | Les Enfants du Servette

J'aime

Rétrolien par gameteroid




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :