Pas touche à Dominguez!!!!

Alors que la tribune de Genève relève une sanction contre 4 jeunes qui ont fait du quad sans casque dont fait parti notre numéro 10, on parle d’un transfert de Maxime au FC Zurich.

image

 

Un très bon garçon

Pour ceux qui ne connaisse pas Maxime, c’est l’antithèse du jeune rebelle qui ne respecte pas les règles. Après chaque match, il est toujours accompagné de sa famille avec qui il semble très lié. Toujours disponible, le sourire en tout en temps et surtout une gentillesse naturelle qui tranche avec celle que nous avons connu dans le passé avec des jeunes vedettes en devenir. Maxime, c’est un garçon d’exception.

Un transfert forcé?

Maxime le disait encore aux EdS avant la pause. Pas question de quitter le Servette FC. Il veut grandir avec le SFC, le club qui l’a formé. Trop peu utilisé par Kevin Cooper qui a privilégié une équipe solide défensivement, Maxime est sans aucun doute le plus grand talent en devenir au SFC. Problème de finance ou problème avec Cooper? Pas facile d’y voir clair mais le départ de Maxime serait en contradiction avec les ambitions du club qui veut grandir avec ses jeunes. On peut tout accepter mais le Servette FC va devoir s’expliquer pour calmer les esprits ou les ambitions…

Par Oscar Obradovic

 

42 réflexions sur « Pas touche à Dominguez!!!! »

      1. Le fait de devoir compter sur Guedes pour les matchs hyper importants contre le LS et Lugano ne me rassure pas du tout…

        J’aime

  1. Il était une fois un jeune joueur servettien qui avait beaucoup de talent et très prometteur pour le futur.
    Son club n’ayant pas de moyen financier aimerait bien pouvoir en tirer profit car d’autre sont intéressé et que de toute façon son entraineur n’a pas l’air de vouloir compter sur lui.
    Mais les supporter ne sont pas du tout du même avis.
    Dès lors que faire pour s’en débarrasser sans que cela gronde trop ?
    Il suffit de l’attrapper à faire du quad sans casque tout comme les 3 autres qui eux ont réintégré le contingent et dont le sujet est clos,mais Maxime c’est le vilain petit mouton noir qui peut rapporter un peu d’argent à cé povre péti cloub comme disait Paco Vinas,alors pas de sentiments du moment qu’il y a de la thune à faire.
    Et tant pis pour le beau discours de la direction sur les jeunes.
    Bandes de……..j’ai même pas de mots pour nos dirigeants qui comme dans mon entreprise où je travaille sont vraiment sur une autre planète.

    J’aime

    1. À preuve du contraire Maxime n est pas encore parti. En outre, oui, nous sommes encore un petit club et notre seule source de revenu actuel reste la vente de nos meilleurs talents. A moins que tu en connaisses d’autres ?

      J’aime

  2. Lamentable, ces dirigeants et leur entourage sont vraiment d’une imbécilité crasse, mais on peut quand-même les excuser puisqu’ils n’ont jamais rien compris au foot et malheureusement n’y comprendront jamais rien. Qu’ils se tirent une fois pour toutes et alors peut-être que nous retrouverons le plaisir de revenir au stade.

    J’aime

    1. Un peu facile comme réponse non ? Facile de critiquer, faut aussi voir dans quel état il a récupéré le club, prendre en compte le peu de soutien des entreprises locales, les coûts exhoribitants du stade, le peu de monde au stade et j en passe..

      J’aime

    2. Merci Gégé de repréciser les rôles de chacun, et notamment de Sir Quennec, l’intouchable.
      Le gars est président du club. Mais on ne lui demande surtout rien. Tout le monde ici se contente de répéter que l’on ne peut pas faire de transferts, puisqu’on n’a pas d’argent. Oui… Mais on dira cela pendant encore combien d’années bon sang?
      Le rôle de ce cher Quennec est de faire évoluer ce club. Ce n’est pas normal dès lors que nos finances s’amenuisent toujours plus. Il n’y arrive pas. Point.
      Le rôle de Roux est de marquer des buts. S’il n’en marque aucun, il se passe quoi? Il file sur le banc, dans un premier temps. Puis quitte le club, laissant la place au suivant, plus performant et compétent.
      Cette logique devrait également s’appliquer aux dirigeants.

      J’aime

  3. C’est peut-être facile comme réponse mais si ce n’est pas le patron qui le fait,qui va le faire?
    Et puis il faut arrêter de rabacher sans arrêt l’éternel discours:
    faut aussi voir dans quel état il a récupéré le club,bla bla…..
    Si tu veux que le public suive,il y a beaucoup de chose à faire ,mais il y a encore du boulot.

    J’aime

    1. Des fois je me dit que ce club est ingérable avec ses pseudos supporters si exigeants, impatients et ne s intéressant qu aux paillettes et a l événementiel, c est peine perdue.

      Aimé par 1 personne

      1. Mitch, c’est normal que les supporters exigent plus. Tu veux quoi? Qu’on dise que Quennec fait de la superbe gestion?
        C’est trop simple de dire que le club paie encore les conneries de Pishyar. Il a bon dos l’iranien. Toutes les erreurs commises durant ces 3 dernières années, ce n’est pas de sa faute. Alors, non. Ça ne marche pas.
        Quennec est en place depuis 3 ans, et depuis ce moment, chaque pause, estivale ou hivernale, nous réserve son lot de bizarreries. Et on doit fermer les yeux, se taire et applaudir monsieur Quennec, qui lui semble plus préoccupé à développer son club de rugby?
        Non, désolé.
        Son rôle est de développer le Servette FC en tant que président de ce club. Or, depuis son arrivée, le club a rétrogradé sportivement, et ses caisses se vident. Il est donc assez logique qu’on exige davantage de sa part dans le rôle qui est le sien.

        J’aime

      2. Que fait-il par exemple comme démarches pour aller au-devant d’éventuels sponsors ou investisseurs? Aucune…
        C’est peut-être déjà là qu’il faut commencer par s’interroger.

        J’aime

  4. Punir publiquement Dominguez, en l’écartant de la première équipe, ce n’est pas la meilleure manière pour le mettre en valeur. Au contraire, c’est un signe envoyé aux potentiels clubs intéressés qu’ils peuvent négocier à la baisse son transfert.

    J’aime

  5. Je suis curieux de savoir quelle équipe Cooper va aligner contre Thun à une semaine de la reprise? Normalement, il devrait faire jouer l’équipe qui commencera contre Lausanne, mais quelquechose me dit que Besnard et Hiraç auront du temps de jeu… Ainsi que quelques autres joueurs du banc pour un peu brouiller les cartes!
    Et y aura-t-il un live score des EdS?

    J’aime

  6. Au sujet de HQ. Alors oui c’est le président et logiquement il doit trouver les fonds pour faire tourner son club. Chose qu’il a faite jusqu’à présent si je ne m’abuse. Ce n’est pas le Saint-Esprit qui provisionne le compte du club et qui fait les virements tous les mois. Ce sont les sponsors/mécènes/investsseurs/abonnés/HQ lui-même qui y contribuent.

    Donc dire qu’il ne fait aucune démarche pour trouver des investisseurs, est-ce que vous y croyez réellement? Pas de nouveaux sponsors ne signifie pas qu’il n’y a pas eu de discussions ou de démarches…
    Par contre on est, je crois, tous unanimes pour dire que ces démarches ne sont pas/plus communiquées. En même temps c’est normal, le club ne va pas faire un communiqué du type « des discussions pour un partenariat de X millions sur X années entre telle grosse entreprise et le Servette FC sont en cours » et ensuite, « elles n’ont finalement pas abouties… ». Cela ne ferait vraiment pas sérieux.

    Rappelez-vous que lors de sa première année de présidence il disait que « des partenariats étaient à bout touchant » et que quelques temps plus tard la majorité des commentaires le raillait en disant qu’on les attendait encore. C’est pour ça que les accord sont officialisés seulement une fois qu’ils ont été conclus.

    Néanmoins, l’engagement de Jenkins va dans ce sens! On a pu remarquer la différence de communication et les nouveautés qu’il a amené. Au niveau des partenariats, personellement, je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu de nouveaux (Uber peut-être?).
    Par contre, il a lancé le « Servette Business club » (ou un nom dans ce genre) au début de la saison, c’était dans quel but à votre avis? Et le nouveau « Servette Senior Club »?
    Il s’agit (en tous cas pour moi) de rapprocher les personnes d’une certaine catégorie d’âge et sociale du club. C’est le public qu’ils ont choisi de viser pour tenter de créer un réseau à même de pouvoir developper le club.

    Comme toujours ça prend du temps et c’est certainement moins facile de « vendre » un club de D2 avec 3’500 spectateurs de moyenne qui ne passe qu’une fois tous les 4-5 matchs à la TV plutôt qu’un club de D1 qui joue 4 fois par année contre Bâle, les 2 Zurich et YB entre autre, avec une moyenne de 7’000 à 10’000 spectateurs à domicile et qui évolue dans un championnat où les 5 (!) premières équipes sur 10 (9 si il y a Vaduz) pariciperont à au moins deux matchs des compétitions Européennes! En plus, les sponsors « traditionnels » ou qui ont un intérêt pour Servette sont déjà là, ils n’ont pas attendu cette année pour aider le club. C’est le fait de chercher de nouveaux investisseurs, de bien présenter le « projet » et de les y intéresser qui est difficile. Encore une fois, c’est le boulot de Jenkins ça et je ne me permettrai pas de faire un bilan définitif de son travail avant au moins la fin de la saison. Voir le début de la prochaine.

    J’attend de voir si ce qui a été annoncé se produira et quand ce sera le cas. Comme par exemple, les nouveaux produits dérivés du club, des matchs amicaux à la Praille qui comprennent Servette et une autre équipe qui peut potentiellement faire se déplacer un nombre conséquent de spectateurs, faire revenir la nati, faire avancer le dossier du stade, les événements pour fêter les 125 ans du club, etc…

    J’aime

    1. Chouette on ira voir du rugby.
      Quennec ne voudrait pas par hasard monter encore un club de handball, de volleyball, de pétanque et de mini golf?
      C’est déjà, et ça se voit, difficile de présider un seul club.
      Bref…
      Oui tu as raison, c’est le rôle de Jenkins. On verra avec le temps avant de le juger.
      Par contre on n’a toujours pas réussi à m’apporter un éclairage sur quel est le rôle de Quennec.

      J’aime

  7. Pour info, voici ceux qui ont joué :
    Müller; Sauthier, M’Fuyi, Pont, Markovic (72. Kursner); Gazzetta (72. Besnard), Pasche (72. Hasanovic); Avanzini, Bua (72. Zakaria), Vonlanthen (59. Kutesa); Roux.

    J’aime

  8. Une rumeur circule sur un retour en prêt de Yartey qui devrait se concrétiser lundi. Quelqu’un en sait-il plus à ce sujet?
    En plus de Besnard cela ferait 2 recrues dans le secteur offensif. Il ne reste plus qu’à les voir à l’oeuvre.

    J’aime

  9. ca veux dire 2 pour le prix d’un ,écarter Cespedes a carouge et engager Besnard et Yartey ,je dirai mieux de trouver un d’enfonceur gauche parc que avec le 2 qui y as déjà on vas pas trop loin

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :