Les Enfants du Servette


Yartey tout proche…du SFC ! by princeigor
1 février 2015, 13:54
Filed under: Parlons Servette

Chrisitian Constantin himself a confirmé à la TDG que le SFC et le FC Sion étaient en discussion : «La chose se discute, oui, explique-t-il. Si nous pouvons faire quelque chose pour aider Servette, nous le ferons ».

Yartey

Yartey entend-il l’écho des chants grenat ?

CC s’est ainsi dit prêt à aider Servette…tant il est vrai qu’un SFC en Super League fait du bien aux finances…du FC Sion !

Yartey avait éclaté sous le maillot de l’équipe grenat alors dirigée par le druide Joao Alves, avant de signer au FC Sochaux, puis de revenir en Suisse, mais au FC Sion.

Le SFC, qui pourrait également enrôler, dans les heures qui viennent, Benjamin Besnard, a sérieusement besoin d’étoffer son secteur offensif s’il entend jouer un rôle dans la promotion.

Pour rappel, le FC Lugano a engagé le buteur Rossini en provenance du FC Zürich.

Yartey, qui fut apprécié par le public servettien pour ses débordements, ferait grand bien à l’équipe.

Dénouement dans les jours (heures ?) qui suivent.

Lien vers l’article de la TDG : http://www.tdg.ch/sports/actu/yartey-retour-servette/story/22958464

Par le Prince Igor


44 commentaires so far
Laisser un commentaire

Mais oui reviens Yartey , on t’attend les bras grand ouverts, et merci à toi grande CC Napoléon grand fan du SFC depuis des décennies, heu CC tu serais pas intéressé à prendre un club qui se trouve au bord du lac de Genève ???? Amitié Napoléon et à tout bientôt .

J'aime

Commentaire par Bernard

Il y a eu de beaux matches du SFC avec Yartey et Karanovic.
Bon retour à G’nève Ismail.
Il paraît que le CC aurait déjà investi plus de 10 millions pour son club ! C’est le seul président en Suisse à le faire.
On a pas tous les mêmes moyens financiers.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Sa sera malheureusement en échange d’un jeune joueurs de chez nous.

J'aime

Commentaire par Mafieu

…qui forcément ne joue pas souvent!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Et qui fait du quad….

J'aime

Commentaire par Keith

Pas forcément qui dit que ce sera un échange, on parle d’une option de prêt là.

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Si la nouvelle se concrétise, le SFC pourrait commencer à ressembler à un équipe de Super league…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

je veux bien la super ligue mais je voit pas du tout cette équipe pour super ligue ,pas de qualité – commencer par le staff

J'aime

Commentaire par gringo

Bon si il retrouve son envie et qu’il remonte ces froques. Il peut venir !!!!
Après la dernière fois que je l’ai vu joué pour Sion c’était pas évident. Faudra pas imaginer retrouver le yarthey égal a celui qui nous a quitté, en tout cas pas tout de suite.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Oui, attendons de voir.
On a tous de très bons souvenirs de Yartey, mais ils datent de 2011-2012 (3 ans !). Il ne circule pas forcément les meilleurs critiques sur lui ces derniers temps.

J'aime

Commentaire par Michel

Soyons optimiste. Cooper va nous le réveiller !

J'aime

Commentaire par princeigor

super…

HS

Alors – qui va à Lausanne dans une semaine pour le derby?
nous oui!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Info déplacement ?
Merci 🙂

J'aime

Commentaire par servettien91

en bus, train, voiture…. 🙂

J'aime

Commentaire par Tom

Le retour de Yartey serait enfin une nouvelle positive et significative dans ce mercato.
Aucun souci concernant le joueur. Il a des qualités, et ses caractéristiques sont justement celles qui manquent dans le contingent grenat. Ce serait donc un renfort. Et une arrivée cohérente.
Il faut simplement espérer que cela ne se fasse pas au détriment du départ d’un autre joueur.
Mais cette nouvelle est positive. Relevons-le quand il y en a, du positif.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je crois que CC ne veux pas notre bien en fourguant Yartey au Servette mais plutôt se débarrasser d’un boulet. Comment peut-il être un renfort avec son hygiène de vie qui ressemble plus à un membre de la SG qu’à un footballeur professionnel et avec si peu de minutes de jeu dans les jambes cet automne?
Et Cooper, il mettra qui sur le banc ? (Vonlanthen ? Bua ? Roux ?)
Si Alves était encore là, l’arrivée de Yartey serait une excellente nouvelle. Mais l’entraîneur s’appelle Cooper et je pense qu’il fera moins d’une semaine pour se rendre compte à qui il a affaire.
De plus, pour revenir à CC, il veut surtout son bien en proposant Yartey comme monnaie d’échange pour Dams.
PS J’ai rien contre la SG, bien au contraire. Si tous les posteurs de ce blog étaient autant assidus au stade, on jouerait à guichet fermé !!! Longue vie à elle et Merci !

J'aime

Commentaire par grenadingo

Si il arrive a se relancer c’est une bonne idée. Maintenant j’espère aussi que dams n’es pas dans la transaction. Car la nous serions perdant et de loin. Et CC cherc un central.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Si cela ce confirme cela sera une très bonne nouvelle.Une
bonne occasion pour Yartey de relancé une carrière qui
stagne.A l’image de Vonlanthen qui était au fond du trou
avant de signer au Sfc.

J'aime

Commentaire par joel

Pas convaincu de faire du neuf avec du vieux.

J'aime

Commentaire par Seb89

Je suis contre ces éternels retours. Bien peu ont été positifs.

J'aime

Commentaire par François Werz

Comme beaucoup l’ont dit, le Yartey du SFC il y a 3 ans et l’actuel ne sont pas (encore?) les mêmes. Étant donné la fragilité apparentes des finances, je serais étonné qu’il ne passe pas par la case « test » avant qu’il soit engagé. Le point positif est qu’il a pris part au camp d’entraînement de Sion et qu’il ne devrait pas être « à la rue » physiquement.

Bref, pour l’instant rien n’a été officialisé.
Pour les rumeurs d’engagement:
Besnard (attaquant)
Hiraç (milieu défensif)
Yartey (milieu offensif)
Paulinho??? (Latéral)

Départ
Possible:
Crettenand en test aux USA (milieu offensif)
Dominguez à Zurich (milieu offensif)

Confirmés:
Cespedes prêt à Carouge (attaquant)
Cinque (attaquant)

Soit pas des titulaires indiscutables et donc qui ne devraient pas trop fragiliser l’équipe (sauf dans une certaine mesure Dominguez qui a joué 11 matchs, dont 5 comme titulaire). Il faut aussi tenir compte du retour de Doumbia!

Ce qui est sûr c’est qu’il y a deux attaquants en moins pour le moment. Éventuellement même un total de 4 joueurs offensifs si Crettenand et Dominguez s’en vont. Et au maximum deux joueurs offensifs peuvent renforcer l’équipe, à ceux-ci s’ajoutent un mileu défensif* et peut-être un latéral qui est toujours en disgrâce dans son club aux dernières nouvelles. Je suis curieux de lire les annonces du club durant les prochains jours concernant les engagements (et prolongation de contrat?) effectués à une semaine de la reprise du championnat.

*Qui doit être soit très doué, soit polyvalent car il y en a déjà au minimum 5 dont c’est le poste de prédilection dans l’effectif… Donc 0 qui sont censés partir.

J'aime

Commentaire par D.W.

Quelqu’un sait quand se termine les tranferts / prêt ?

J'aime

Commentaire par killian

On attend toujours trop de ces retours. Comme cela a été dit, le Yartey actuel est loin du Yartey d’Alves. Avec un Cooper qui est incapable de faire progresser qui que ce soit (à part Mfuyi) et un joueur qui a peu joué ce printemps, ça sent le prêt décevant (pas dit foireux, même si je ne suis pas loin de le penser). Avec probablement un Bua qui va faire un tour sur le banc.
Bref, rien n’est fait et vu le niveau actuel de l’effectif, il ne fera probablement pas pire tout en amenant un peu de concurrence. C’est déjà ça.

J'aime

Commentaire par NF

La concurrence a du bon, Bua par exemple est prometteur mais trop irrégulier.
Pour Yartey, on verra bien son niveau, mais quand il a fait nos beaux jours, on était encore en LNA, donc sur un niveau plus élevé.
Vonlanthen c’est déjà relancé chez nous, preuve que Cooper peut tout à fait relancer Yartey également.

J'aime

Commentaire par valid

Tu ne penses pas que tout simplement la grande majorité de nos joueurs ne peuvent pas ou ne peuvent plus progresser?

J'aime

Commentaire par benxinho

Des Hasanovic, Bua, Domingues, Rodriguez, Kusner, Gazzetta, pour prendre que les jeunes qui ont du temps de jeu ont tous une grosse marge de progression.
Cette saison le club joue la carte de la jeunesse avec pas mal de succès jusqu’ici, pour les autres y’a le partenariat avec Carouge avec l’exemple Gazzetta. Donc je comprends pas trop ta remarque.

J'aime

Commentaire par valid

D’accord avec Valid. Un grand nombre de joueurs de cette équipe (surtout les jeunes) n’avaient jamais tâté de la Ligue Nationale, même pas de la première ligue. Et là, après quelques mois, ils tiennent plutôt bien la route. Ils vont encore progresser, mais comme Genève reste Genève, on voudrait qu’ils soient des petits Messi après à peine 6 mois …

J'aime

Commentaire par lolito

Vonlanthen s’est relancé ? On parle bien d’un ex-international suisse ? Désolé, mais si on sent qu’il a un niveau supérieur, il est à des années lumières d’un poste d’international.

Ai-je dit que j’attendais de voir nos jeunes se transformer en star par un coup de baguette magique ? Je parle de progression. Bua fait-il plus qu’il y a un an et demi, quand il défonçait la défense de Wohlen en ouverture de saison ? Kursner joue-t-il mieux maintenant qu’avant ? Dams, vous avez vu une différence ? Je continue ? Je veux bien que certains soient à leur limite. Mais là, j’ai un peu l’impression que c’est général.

Sous Alves, des joueurs ont réellement progressé, et rapidement. Là, je ne vois strictement rien (sauf Mfuyi). On va se retrouver avec un Vonlanthen bis. On sent qu’il y en a sous la semelle, mais cela reste au stade des intentions.

Valid, tu le dis bien : nos jeunes ont une marge de progression. Ce serait bien qu’on le voit enfin !

J'aime

Commentaire par NF

NF, pour les jeunes je répondais à Benxinho.
Et oui, ils ont franchis un palier depuis la 2ème ligue. Certains stagnent comme Bua, d’autres continuent leur progression comme Hasanovic ou Gazzetta.
Quand à Vonlanthen, on parle d’un ex-international qui s’est perdu pendant deux ans du côté de la Colombie et qui avait délaissé le football pour la religion.
Certes, il a plus son niveau d’antan, mais il revient gentiment.

J'aime

Commentaire par valid

Valid, pour les jeunes, j’avais bien compris. Je rebondissais sur tes propos pour étayer les miens.

Je suis moins optimiste que toi pour les Gazzetta, Hasanovic et Vonlanthen. Ceci dit, c’est la première vraie préparation complète qu’a pu effectuer Cooper. On verra ce qu’il en ressort.

J'aime

Commentaire par NF

et sans oublier Bytyqi en très grand talent il es demander même en Bundesliga 1, je comprend pas un tel talent qui joue pas même en challenge ligue ,quelle honte pour Servette

J'aime

Commentaire par kenny

Pour les jeunes, certains formateurs qui traînent par ici pourront confirmer ou pas. Un jeune progresse par pallier un peut comme la croissance, leur course est belle et fluide et quelques mois plus tard ils courent comme des pantins et après quelq mois c’est de nouveau bien. J’ai remarqué que la progression est rarement linéaire, à part quelques exceptions. Nos jeunes ont franchi un pallier énorme de la 2 eme a la lnb. je pense que ce printemps ils auront digérés et reprendront leurs progressions. Les gars qui ont travaillé avec des jeunes pourrait poster leurs avis. Svp

J'aime

Commentaire par leogrenat


Renvoyé au mois d’avril, ce serait cool…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Quand on fait de la formation, il faut être patient. Le Servette n’a pas de finance il faut encore beaucoup de temps pour stabilisé notre club favori.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

un gardien à était signé.

J'aime

Commentaire par siljak

qui ?

J'aime

Commentaire par Barberis

Un jeune Genevois qui n’a pas besoin de fric XD !!!

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Source? Nom du gardien?

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Jeremy frick

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

J’ai pas compris ! Servette ont signé une charte qui inderdit le bruit dans le stade, donc pas de chant de la Sg ?

J'aime

Commentaire par Diego Costa

Super nouvelle le retour de Jeremy au club il est parti tôt des juniors pour finalement toujours resté numéro 3 ou jouer dans la réserve.

J’avais annoncé que plusieurs jeune pourrait revenir au club car désormais le club fait confiance au jeune ce qui n’était pas le cas à l’époque d’où l’exode de plusieurs talent!

Et selon mes informations ce n’est pas fini niveau arrivé( S )

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Je me rappelle encore de son but magnifique contre Neuchâtel il y a 3 saisons en SL, vivement le prochain ! ; )

J'aime

Commentaire par sergio




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :