Les Enfants du Servette


Ousmane Doumbia « Je n’ai jamais vu une ambiance pareille à la Praille » by Obra
7 mars 2015, 22:36
Filed under: After-match, Interviews, Parlons matchs

Le rock du milieu de terrain Grenat revient sur la magnifique victoire contre Winterthur et l’ambiance du match.

doumbia

Photo Lafargue: L’Ivorien n’est, selon lui, pas encore à son meilleur niveau…

EdS: Ousmane, on t’ a vu aujourd’hui à ta place de prédilection et tu étais de retour au côté de Pasche. Vous êtes devenus inséparables tous les deux!

OD: On s’entend vraiment bien car moi je m’occupe de la récupération et Pasche lui est plus offensif et peut aller en avant. Chacun à son rôle et on est très complémentaire.

EdS: On dirait qu’aujourd’hui tu as eu la consigne de ne pas trop te projeter en avant et de rester dans un rôle très défensif.

OD: J’ai été arrêté plus de 5 mois et je ne suis pas encore à 100%. J’essaye de faire attention et jouer bien mon rôle défensif. Quand j’aurais retrouvé tous mes moyens je participerai plus à l’offensive.

EdS: Tu plaisantes là quand tu dis que tu n’es pas à ton meilleur niveau?

OD: Si si

EdS: Aujourd’hui il fallait voir tous les sourires à la sortie du stade. Tu as vécu ça comment?

OD: Alors j’ai vraiment été impressionné par l’ambiance. Je n’avais jamais connu cela ici. Le public nous soutenait et était avec nous. Cela nous aidé à tenir. C’est très important.

EdS: Mais vous nous faites des matchs depuis la reprise qui sont durs pour les nerfs. Vous le vivez comment de votre côté?

OD: C’est différent sur le terrain car on est concentré et on ne peut pas paniquer. On ne doit pas sortir de notre match.

EdS: C’est difficile de ne pas parler de promotion avec une telle série de résultat. Es-tu trop superstitieux pour en parler?

OD: Non dans les vestiaires on en parle beaucoup. Mais une promotion n’arrive pas comme cela. C’est beaucoup de matchs! Ce groupe a un grand potentiel et peut viser plus haut. C’est une belle expérience et pourquoi pas la vivre plus haut?! Mais dans un premier temps c’est une montée en Super League et cela resterait gravé à jamais dans nos esprits!!

Propos recueillis par Oscar Obradovic


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

Un super talent ce Doumbia,il faut qu’on monte en Sl pour
qu’on puisse le garder encore un peu.Sinon il ne va pas faire de vieux os chez nous.

J'aime

Commentaire par joel

Evitons de nous enflammer. « Une promotion n’arrive pas comme cela », Ousmane Doumbia a bien raison !
Restons humbles : Il reste treize matchs et Wohlen peut virtuellement toujours être leader.

J'aime

Commentaire par Michel

Le club devrait commencer à faire de la pub pour le match contre lausanne dès maintenant !
Il y a de quoi ramener du monde !!!

J'aime

Commentaire par Bistou

Ne nous enflammons pas mais rien ne nous empêche de mettre le feu à La Praille lors des prochaines rencontres… Attendons quelques journées et les matchs en retard pour mieux se positionner et en particulier le weekend du 13 avril où Servette attend Wohlen alors que Lugano recevra les p’tits pêcheurs du lac de Genève. Je me réjouis déjà. En attendant merci et bravo Servette !

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Contre Wohlen c’est un match à ne pas perdre. Le gagner cela serait pourrait être un moment clé dans la perspective d’une ascension, mais faire un point (si Wohlen a le même niveau que lors du tour aller), je prends aussi.

Il y a un autre match très important à court terme (car tous les matchs sont importants) c’est celui à Wil, car c’est toujours difficile d’aller jouer là-bas.

La promotion jusqu’il y a peu, je n’y croyais pas, mais si Servette arrive à produire du jeu comme aujourd’hui dans ses autres match alors c’est devenu possible.

Je compte sur la maturité des joueurs pour garder les pieds sur terre, en particulier lors des matchs soit-disant faciles comme celui contre le Mont qui joue pour ne pas descendre.

Cela ne sera pas non plus simple et j’espère que le temps ne sera pas exécrable au pied du Jura pendant la période des giboulées.

Allez, on y croit ( un accès d’optimisme c’est bien la première fois chez moi, tout arrive !) j’aimerais bien revoir le FC Bâle l’année prochaine à la Praille.

J'aime

Commentaire par Gasser

Cela m’inquiète même de te voir positif…

J'aime

Commentaire par obradovic

Mais moi j’ai pas envie de voir le FC Bâle à la Praille c’est surtout le SERVETTE que j’ai envie de voir à la Praille contre toutes les autres équipe de SUPER LEAGE.

J'aime

Commentaire par Thierry

Sympa Thierry comme commentaire! Bon dimanche

J'aime

Commentaire par obradovic

C’était une image, mais bon s’il faut l’expliquer d’une autre manière compréhensible pour toi, j’en tiendrais compte la prochaine fois.

J'aime

Commentaire par Gasser

HS
Carouge a gagné avec Cespedes et Bytyqi, ce dernier a même marqué le seul but du match.
Si cette expérience carougeoise peut leur faire le même bien qu’à Karim, cela serait super.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

De grandes félicitations à Doumbia et à tous ses coéquipiers qui le méritent! Quel magnifique début de second tour.
Il consacre également le travail précieux de l’entraîneur Cooper. Celui-ci est parvenu à amener à ce groupe une cohésion, une solidarité et un esprit d’équipe capables d’aller au-devant de n’importe quel défi. Il l’a proprement fait renaître.
Grand bravo aussi au staff sportif grenat, qui s’est montré très proactif durant le mercato, en composant intelligemment malgré les moyens quasiment inexistants. L’équipe a ainsi été complétée, voire même renforcée (avec des joueurs titulaires), dans chacun de ses secteurs. Elle s’est donc élevée d’un niveau, tant sur le plan quantitatif que qualificatif.
Pour tous ces points positifs, le club mérite notre soutien en masse.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*qualitatif

J'aime

Commentaire par GrenatDC

« qualificatif »! Hiatus prémonitoire???

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tu as raison, et pourtant il y a encore quelques semaines, KC était un entraîneur inexpérimenté qui ne comprenait rien au foot, le club n’avait aucune idée de la gestion de l’effectif, etc… Les critiques pleuvaient de toutes parts (TDG, EDS).
Et voilà que Cooper a fait son trou, que le club a développé une gestion intelligente en plaçant les jeunes espoirs à Carouge, en allant chercher des joueurs qui ont faim de jeu et qui sont dans l’esprit insufflé par le staff made in UK. Le tout à mondre frais, dans les possibilités financières actuelles. Résultat : 5 victoires, un véritable esprit dans l’équipe, un fighting spirit tout britannique, une première place qui met clairement la pression sur Wohlen qui devrait être le seul rival pour les 13 derniers matchs (encore que Lugano…).
Certes, nous ne ferons sans doute pas 39 points supplémentaires, il ne faudra alors pas paniquer et tout remettre en question.
L’équipe s’est construite au fil des semaines, Cooper a gardé sa ligne de conduite, a géré son effectif et en tire les bénéfices actuellement.
Comme quoi, quand certains disaient ici qu’il fallait laisser le temps au temps et qu’au pire, la promotion pourrait être pour la saison prochaine…. Nous sommes juste en avance sur le tableau de marche, mais tous les espoir semblent permis. Non seulement sur le plan comptable, mais surtout sur le plan de l’équipe et du jeu développé. On y voit clairement une progression et un esprit pas vu depuis l’ère Alves. Cooper a eu à coeur de stabiliser son arrière-garde, à en faire une forteresse, au détriment du spectacle et du jeu offensif (au prix de critiques acerbes). La mission est remplie et on voit désormais un autre visage sur la pelouse.
Et bizarrement, on entend soudainement plus parler d’un Canadien au sourire Hollywood sur les EDS …

J'aime

Commentaire par lolito

‘tain tu m’as enlever tous les mots du clavier….
Le train de la SL est lancé, au-delà des résultats sportifs toujours aléatoires, il faut encore gagner un autre combat hors des pelouses et tout aussi difficile : le défi de pouvoir réunir un budget de SL. Ce ne sera pas une mince affaire.
Que l’équipe confirme ses bonnes disposition actuelles et la promotion suivra (toujours pas convaincu que Wohlen vise vraiment la SL).
Ensuite, en parallèle, ce sera à Quennec de jouer. On compte sur lui !

J'aime

Commentaire par valid

Rome ne s’est pas faite en 1 jour!

J'aime

Commentaire par Ali Tachet

J’ai toujours eu confiance en H. Quennec et le staff anglais, que je soutiendrai toujours, d’ailleurs ça m’a valu plein de pouces en bas. Je leur dis un grand Bravo pour le travail accompli avec si peu de moyens.
Alors quand je vois où en est l’équipe actuellement, je suis ravie de ne pas m’être trompée, je pensais même qu’il faudrait plus de temps pour remonter vers le haut du classement.
Je souhaite de tout cœur que Servette retrouve vite sa place qui est en SL…….. et pas ailleurs !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

N’oublions pas Lugano qui est finalement à 4 points seulement et a un petit passage à vide duquel il pourront vite se reprendre. C’est eux plus que Wohlen qui me semblent les plus sérieux concurrents (aussi pour des questions de licence). Néanmoins ne boudons pas notre plaisir après une si belle et encourageante victoire.

J'aime

Commentaire par pleimelding




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :