Les Enfants du Servette


After-match: Une ambiance qui renaît! by Obra
8 mars 2015, 10:30
Filed under: After-match, Parlons matchs

after match_winterthur

  • De mémoire de supporters servettiens, cela fait plusieurs années qu’une telle ambiance n’avait pas succédé un match du Servette FC. Le suspense intense que le public a connu ne doit pas être étranger à ce besoin de revivre ensemble cette magnifique victoire
  • Ce qui frappe dans cette équipe au sens large du SFC, c’est l’atmosphère de solidarité. Joueur ou remplaçant, tout le monde a le sourire et tire à la même corde…
  • Christopher Mfuyi n’était pas le moins heureux hier après cette belle victoire. Fier de la prestation de ses coéquipiers, Christopher était conscient que cette victoire avec les tripes et du jeu avait donné du plaisir à tous, supporters compris.
  • Confiance, abnégation, hargne, envie, solidarité et efficacité : des mots qui peuvent rapporter gros…et amener loin! L’équipe de Cooper se profile en tout cas comme une machine de guerre !!!!
  • Si la victoire était sur toutes les lèvres, il y a un joueur dont tout le monde parlait à la fin du match: Benjamin Besnard a forcé l’admiration pour son premier match en tant que titulaire. Sa débauche d’énergie phénoménale n’en fera à ne pas douter l’une des coqueluche du public grenat !
  • Comme nous l’écrivions dans les commentaires d’après match, Julian Jenkins a vécu un des matchs les plus intenses depuis son arrivée au Servette. Il faut dire que les Grenat avaient manqué tellement d’occasion de faire le trou que l’on se disait tous: cette fois-ci Servette n’aurait pas toute la baraka!
  • Cela a peut être échappé à certain mais il faut remonter à l’année de la remonter pour assister à une telle série de victoires. Avec 18 points sur 18 lors des 6 dernières journée de championnat, les Grenat sont en train de marquer leur histoire
  • L’accès au stade a été très compliqué cet après midi notamment à cause du centre commercial encore ouvert. Au moment du coup d’envoi de nombreux supporters n’avaient pas pu atteindre le stade
  • Servette sera de nouveau en visite dans le joli petit stade de Baulmes dimanche prochain. La dernière visite s’était soldée par une victoire 1 à 0. Nous devrions être encore très nombreux à venir soutenir nos Grenat surtout que l’ambiance y est très conviviale

Par les EdS


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Mais quelle soirée mes Amis, voir une équipe aussi soudée, volontaire, solidaire qui se comporte en « guerriers » pendant toute la durée du match pour aboutir à une 6ème victoire de rang… On remarque également une préparation physique très très au point, les sprints en fin de match en témoignent.
Ce Servette là que nous avions plus vu depuis des lustres nous comble au plus haut point. Cette équipe est digne de grimper en ligue supérieure et très bien tenir sa place !!!
BRAVO ENCORE A TOUS ET CONTINUER AINSI

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

J’ai revu les images,en première mi-temps le but de Sauthier était clairement dedans!!! Félicitations à toute l’équipe,quel plaisir de les suivre partout! !!

J'aime

Commentaire par Le mafieux

De toute manière, j’ai rarement vu un arbitre autant à côté de ses pompes. A sa décharge, il a pas les ralentis pour se forger une opinion, ni un arbitre placé derrière le goal. Ce qui n’excuse en rien, le reste de sa « prestation ».

J'aime

Commentaire par valid

Hello
Ou as tu vu des images ???

J'aime

Commentaire par Berset

Où as-tu vu les images ? Sur la chaîne alémanique ?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

salut les eds, juste pour précision, servette ne s’est pas imposé lors de ses 6 derniers match en 2011, après la victoire 6-0 au cornaredo, on avait l’occasion de remonter directement, en disposant de locarno puis de yverdon, mais nous étions allé nous incliner contre les locarnais, ce qui nous avais valu une dernière journée complétement folle. 😉

J'aime

Commentaire par niklaus

autant pour moi, j’ai mal lu votre phrase, vous parler ce CES 6 dernières journées de championnat.

J'aime

Commentaire par niklaus

D’après le site du FCW Benji aurait contacté lui meme le SFC par mail.

« Doch dann, fährt «Zubi» fort, habe sich Besnard bei ihm gemeldet, persönlich und per E-Mail, und habe gefragt, ob er nicht ein paar Tage mittrainieren könne. »

Voici le lien:
http://www.fcwinterthur.ch/index.php?id=20128&tx_ttnews%5Btt_news%5D=2103&cHash=11c796f50468526849bbc96df1371554

J'aime

Commentaire par Giuseppe

C’est ce que j’ai entendu également.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Ouverture du score pour Wohlen…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Et le LS qui est réduit à 10…

J'aime

Commentaire par D.W.

Je ne sais pas quoi penser de ce wohlen…
Premièrement, la question que tout le monde se pose : peuvent ils réellement monter ? Je vois mal comment ils pourraient obtenir la licence..
Deuxièmement, vont ils récupérer la forme qu’ils avaient au début de la saison , je ne comprend toujours pas comment ils réussissent à être aussi imposant cette année.
Lors de certaines de nos dernières journées , nous jouerons Wohlen Lugano et Winti… Cette saison risque d’être serrée jusqu’au bout!

J'aime

Commentaire par Bistou

Attendons de voir après les 3 matchs en une semaine

J'aime

Commentaire par obradovic

Petite comparaison:
LS – SFC
Tirs 5-11
Cadrés 1-4
Transformés 0-1

LS – WOH
Tirs 11-7
Cadrés 3-5
Transformés 0-1

Ça n’explique pas tout, mais ça montre une fois de plus que Wohlen est hyper réaliste, surtout qu’ils ont évolué à 11 contre 10 pendant les 20 dernières minutes.
De toutes manières, personne ne laissera monter Servette sans se battre jusqu’au bout. Ça ne sert à rien de spéculer pour savoir si les autres équipes peuvent/veulent aller en SL*. La promotion, il faudra aller la chercher à chaque match et en gagnant le plus de confrontations directes possible.
Si au passage on peut soigner le goal-average c’est bien aussi :).

*à ce moment-là on peut aussi se demander si Hugh Quennec et Julian Jenkins arriveront dans un premier temps à monter un dossier qui permettra d’obtenir la licence pour la SL. Et dans un second temps, de voir si ils seront en mesure de rassembler un budget qui permettra(it) au club de faire bonne figure en SL.

J'aime

Commentaire par D.W.

Ben alors les Vaudois, mauvais dimanche. Pas même un ptit point aujourd’hui. Ça nous aurait bien arrangé ! 😊😊😊

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

classement

01 SFC 23 48
02 WOH 20 43
03 LUG 22 41
04 WIN 22 35
05 LS 22 29

prochain matchs

11/03 Le Mont – Wohlen

14/03 Wohlen – Bienne
Winterthur- Lausanne
15/03 Le mont- Servette – TOUT LE MONDE SE DEPLACE
16/03 Chiasso – Lugano

18/03 Wohlen – Schaffhouse

et encore beaucoup beacoup matchs – allez les gars – ensemble………

J'aime

Commentaire par Tom

Y’a t’il des primes de matchs au SFC?

J'aime

Commentaire par adri85

Wohlen reste une bonne équipe.

Elle a fait un super 1er tour!

Un peu a la peine aujd, mais du au manque de compétition.

Mais, avoir une semaine anglaise après un manque de compétition, c’est pas la meilleure chose (tout dépend du niveau de l’équipe, on ne parle pas de joueurs internationaux la).

Ils ne feront pas le plein dans ces prochains matchs, mais vont repasser devant servette.

Mais sur la longueur, je les vois pas tenir tout le 2 eme tour comme le 1er.

Donc c’est possible. Mais, nous, allons nois tenir ce ritme infernal?

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

La RTS à passer les actions dans sport dimanche du match Lausanne Wholen mais pas de Servette Wintertoure…mon dieu dire qu il sont à Genève…quelle outrance…je n est pas pu me rendre au match et dans le site de la SFL il montre le coup d envoie et juste les buts….

J'aime

Commentaire par perreta

Pour changer les pensés de Wohlen etc..:
J’aime pas ni Vaduz, ni Zürich, mais il faut voir le résumé de ce match sur bluewin.ch. Avec Steven Lang.
Joli joli match!
Pas mal les vaduzois! Je me demande si nos grenats pourront tenir actuellement en LNA?

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Une montée de Wohlen me fait penser à la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un boxeur. Soyons honnête, sur une plan sportif elle ne serait pas volée, mais ce club irait droit dans le mur car ils n’ont pas le budget pour y rester et cela ne ferait que menacer leur existence à moyen terme. On l’a vu avec des équipes comme Yverdon ou Delémont, elles n’ont pas les ressources financières pour s’établir en Super league et leur montée s’est rapidement transformée en cauchemar.

J'aime

Commentaire par Gasser

pas boxeur mais boeuf à force de taper plus vite que mon ombre…

J'aime

Commentaire par Gasser




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :