Les Enfants du Servette


Christopher Mfuyi : « On a du plaisir à jouer comme ça! » by Julian Karembeu
10 mars 2015, 01:13
Filed under: Parlons Servette

SFC-CHIA

Retrouvez l’interview de Christopher après la très belle victoire des grenat contre Winterthur…

Les EdS : Christopher, une nouvelle victoire du Servette, la sixième en championnat face à un adverse tout sauf facile à manœuvrer…

Christopher Mfuyi : C’est vrai, sixième victoire, on est content et on espère que cela va continuer! On avait une équipe de Winterthur en face que l’on craignait aussi un petit peu car on a eu contre eux des matchs un peu compliqué avec des attaquants qui sont bon. Aujourd’hui on a vu un bon match et nous on s’est bien senti sur le terrain et dans le jeu…

Les EdS : Tu parlais des attaquants de Winterthur, meilleure attaque de la Challenge League. C’est aussi une des seules équipes qui joue à deux attaquant devant, est-ce que c’est facile de s’adapter à un adverse plus offensif que d’autre équipes du championnat?

Christopher Mfuyi : Lausanne a aussi joué à deux attaquants, même si ce ne sont pas forcément les mêmes profil de joueurs. On a su s’adapter et on a fait pas mal de vidéo pour réorganiser la défense et comment défendre face à deux attaquant, ce qui n’est pas trop habituel pour nous. Mais on a su s’adapter au final avec Niklas qui a fait aujourd’hui un super match… C’était pas si mal!

Les EdS : Ce soir Servette a été comme à son habitude extrêmement compacte, mais qui en plus à proposé du jeu

Christopher Mfuyi : C’est vrai que l’on n’avait pas beaucoup proposé de jeu ces derniers temps, Il y avait beaucoup de ballons dégagés, des duels… ce n’était pas super et un peu ennuyeux…

Les EdS : des matchs anglais quoi 😉

Christopher Mfuyi : Exactement 😉 Ce n’est pas pour rien que notre coach est British 😉 Aujourd’hui, le match a été complètement différent où on a pu jouer. Je pense que cela a dû faire plaisir au public, non?

Les EdS : Oui, super match!

Christopher Mfuyi : Personnellement sur le terrain, on a du plaisir à jouer comme ça!

Les EdS : Qu’est-ce qui a finalement fait la différence au niveau de la qualité du jeu? C’était mental, c’était le terrain, c’était le fait de jouer l’après-midi?

Christopher Mfuyi : Non, c’est le match contre Lausanne! On arrive toujours à produire du jeu contre eux, même à l’extérieur. Et le coach a décidé de reconduire la même formation avec un numéro 6 et deux 8. Du coup, on devait ressortir de derrière, faire des une-deux pour déstabiliser leur milieu et cela a bien fonctionné 😉

Les EdS : On a vu un Benjamin Besnard titulaire ce soir et inépuisable. Et comme dirait Carlos Alves, un vrai chien sur le terrain!

Christopher Mfuyi : Oui, c’est un chic type dans le vestiaire. Et sur le terrain moi il m’impressionne! Franchement à chaque fois que je le vois courir et se battre sur tous les ballons, il est incroyable! Derrière cela nous fait du bien d’avoir un attaquant, comme Jocelyn, qui donne le maximum! Il était un peu frustré à la mi-temps car il n’avait pas beaucoup de ballons. Je lui ai dit de rester calme, que ça allait arriver en deuxième période. A la fin du match, j’avais raison, les ballons sont bien arrivés dans ses pieds 😉

Les EdS : Prochain match, un déplacement à Baulmes contre le Mont. un match pas facile face à une équipe très solide…

Christopher Mfuyi : Oui, à Baulmes, où le terrain est petit. Cela me rappelle notre dernier match là-bas qui était super difficile. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une équipe qui a de bons joueurs et qui est solide. Ce n’est jamais évident de les affronter…

Les EdS : Et bien on vous souhaite le meilleur pour ce match et pour la suite du championnat…

Christopher Mfuyi : On espère que cette belle lancée va se poursuivre. Cela sent quelque chose. Je ne sais pas si cela sens la montée, mais en tout cas on va continuer à fairdes points et des belles prestations et on verra bien où cela nous mènera…

Julian Karembeu


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

Chic type apparemment et EXCELLENT « centre back », que j’étais le premier à critiquer avant l’arrivée de Cooper. (j’en suis pas fier mais je l’assume…) Ses progrès sont énormes, surtout à la relance.

Avec Dams-Mfuyi on a vraiment une charnière centrale impressionnante et on pourra aussi compter sur Rodrigues en Super League, la vie est belle!!

J'aime

Commentaire par JH25

en effet, il était à la ramasse la saison passée. Comme quoi le mental peut avoir une énorme influence sur un joueur. Cooper l’a mis en confiance et ça se voit sur le terrain.

J'aime

Commentaire par mitch

J’étais également un de ceux qui le critiquais et qui ne voulais plus le voir sous le maillot grenat. Force est de constaté que je me suis PLANTE en beauté et comprends pourquoi je ne serais jamais un professionel et seulement un supporter 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Bravo a M’Fuyi d’être revenir de « nulle part » et d’assurer comme il le fait depuis quelques mois.

Maintenant, il ne faut pas négliger l’influence d’un Dams à ses côtés. Je crois que même un unijambiste assurerait avec un joueur d’un tel niveau qui dirige la défense. On néglige un peu son influence, c’est LE joueur de cette équipe, et même peut être de toute la division.

J'aime

Commentaire par Scopettonne

Et contre Lausanne? Je crois que c’est un peu simpliste de dire que M’Fuyi est bon car Dams est à ses côtés. Au début de la saison c’est d’ailleurs l’inverse car Dams a mis du temps pour retrouver son meilleur niveau.

J'aime

Commentaire par obradovic

Contre Lausanne, on s’est fait avoir plusieurs fois avec de longues balles dans le dos de la défense, ce qui n’arrive que très rarement avec Dams qui aligne bien sa défense et joue le hors-jeu très souvent.

Bien sûr que je force le trait et que MFuyi n’est pas bon seulement à cause de Dams, mais c’est sûrement une des raisons qu’il l’a permis de reprendre confiance et retrouver son niveau.

Finalement, mon message n’était pas une critique contre M’Fuyi mais avait pour but de mettre sous le projecteur Dams, trop souvent en retrait parce qu’un joueur défensif et discret. Alors que c’est LE patron de cette équipe.

Si un jour on doit le perdre (j’espère le plus tard possible), on verra tout de suite la différence. Il risque d’ailleurs d’être très courtisé cet été, n’ayant plus qu’un an de contrat.

J'aime

Commentaire par Scopettonne

Bravo Christopher Mfuyi, le meilleur joueur servettien du 1er tour pour les matchs que j’ai vus, et qui reste solide en ce début d’année.
Dams est une perle, c’est vrai, mais Mfuyi a d’autres qualités, une force physique et une capacité étonnante à monter balle au pied, qui n’est pas négligeable.

C’est comme pour les résultats, pourvu que ça dure !

J'aime

Commentaire par Michel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :