Les Enfants du Servette


Kevin Cooper: « Je suis content de l’esprit des garçons » by Obra
15 mars 2015, 21:53
Filed under: After-match, Interviews, Parlons matchs, Parlons Servette

kevin cooper interview

Photo EdS: Kevin Cooper voulait positiver après ce match nul contre la lanterne rouge

EdS: Première réaction après ce match. Content ou frustré?

KC: C’est un sentiment un peu mitigé. Les premières 45 minutes n’ont pas été bonnes. Nous savions que cela allait être difficile ici. On a su mettre du rythme en deuxième mi-temps et jouer plus haut et nous aurions dû prendre les 3 points. Mais nous avons manqué trop de chances de plier ce match et cette action de fin de match où nous aurions dû garder le ballon.

EdS: Donc un peu de déception?

KC: Cette équipe est en train d’apprendre. Je suis content de l’esprit des garçons et je suis fier d’eux. Ils travaillent durs et aujourd’hui cela s’est passé de façon différente mais il faut continuer comme cela.

EdS: Les joueurs ont l’air très touché après ce match. Vous semblez garder le sourire.

KC: On commence tous les matchs avec de grandes ambitions. Les supporters étaient là en grand nombre aujourd’hui et nous voulons leur donner du bonheur. C’était incroyable l’ambiance dans le stade tout comme la semaine dernière à La Praille. Cela nous donne beaucoup de joie mais aussi de responsabilité. Nous n’avons pas fait assez aujourd’hui et nous devons être plus décisifs quand les occasions se présentent comme en deuxième mi-temps. Nous avons pris un point et c’est ce qu’il faut garder de cette journée. Nous connaitrons encore des moments identiques mais il faut continuer à regarder devant et avancer vers notre objectif! 

EdS: Demain vous allez remettre le sourire sur tous les visages servettiens?

KC: Bien sûr! Il n’y a aucune raison d’avoir la tête basse après ce match. Nous avons déjà beaucoup progressé dans le jeu et nous allons continuer à travailler pour progresser. On apprend de nos erreurs et cela nous servira pour aller à Wil!

 

Par Oscar Obradovic


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

je suis peut-être le seul, mais même à 11contre10 l’équipe n’a pas forcément jouer et je suis super déçu!

Wohlen semble beaucoup mieux armés que nous pour gérer les matchs un peu délicats et j’ai bien peur que c’est ce qui fera la différence en fin de saison. Un champion doit gagner contre le dernier même à l’extérieur, ce que Wohlen a fait (4-0 au mont ) avec l’équipe du mont avec le 11 de base sans suspendus ou blessés.

Bref très déçu !

J'aime

Commentaire par servettefc2712

Mais faudrait il au moins voir les matchs de Wohlen pour tirer des conclusions

J'aime

Commentaire par obradovic

T’a raison Wohlen est tellement mieux armée qu’ils ont perdu a domicile contre Bienne…

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Ils ont perdu contre Bienne mais ils font un saison extraordinaire.

A part ça, les propos de Cooper sont justes, on ne peut pas toujours gagner. C’est vrai qu’on est tous un peu déçu du résultat aujourd’hui parce qu’il y avait qu’une minute à tenir pour cueillir les trois points au moment même où Wohlen avait perdu.

Dommage. C’est vrai que comme la semaine dernière, les grosses occasions, il faut pouvoir en concrétiser en tout cas une.

Il faut rester optimiste. Visiblement cette équipe commence à produire du jeu ce qui justement était sa grande faiblesse jusqu’à maintenant. Elle a les moyens de battre Wohlen le mois prochain.

Allez on y croit !

J'aime

Commentaire par Gasser

L’équipe aligne 6 victoires, il y a un accroc aujourd’hui et tu dis que Wohlen est mieux armé en ayant perdu un match a la maison contre l’avant dernier ?
Il ne faut pas condamné Servette car je suis sur que Wohlen flippe en ce moment car même eux le savent qu’ils sont fragile avec les matchs tout les 3 jours qui les attendent!

J'aime

Commentaire par Carl

Ne sois pas déçu.
Le SFC a les avantages de ses défauts : la jeunesse.
On monte en puissance. Soutenons nos jeunes.

J'aime

Commentaire par princeigor

Les joeurs étaient aussi déçus que moi et j’espère que Cooper trouvera les bons mots demain car sinon ce match nul fera des dégâts. Et Wil ca ne sera pas du gâteau.

J'aime

Commentaire par José

Très itw. Merci Oscar !

J'aime

Commentaire par princeigor

On ne l’arrête plus ! 😉

J'aime

Commentaire par Michel

Quand KC dit que l’équipe a beaucoup progressé dans le jeu, il parle du match de hier ou en général? Parce que d’après l’article de DV, c’était du même acabit que tous les matchs précédents (excepté celui contre Winterthur)…
Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’encourager les joueurs à progresser encore plus (vite)! Ce résultat, bien que décevant, ne barre pas toute chance de promotion. Je le vois plus comme une piqûre de rappel, un électrochoc, qui doit pousser chacun à donner plus et élever son niveau de jeu.

J'aime

Commentaire par D.W.

http://mobile2.tdg.ch/articles/12420339

J'aime

Commentaire par D.W.

Franchement ça me fait bien marrer de lire certains commentaires liés aux articles du match d’hier.

Est-ce que les plus déçus, qui en veulent à Cooper, à l’arbitre, Vonlanthen, etc. sont les mêmes qui parlaient de « soigner le goal-average » face au Mont? Ou peut être que certains pensaient qu’on allait faire 39 points en 13 matchs?

Perso j’y crois en cette montée, à 200%. Mais je crois aussi que des points on va encore en perdre. C’est normal. On est pas 10x plus forts que les autres. On a juste un très bon groupe avec de la qualité dans tous les secteurs, hiper soudé, hiper motivé et avec une réussite de futur promu (pour l’instant).

FInalement ce match nul c’est une très bonne chose je pense. ça ramène un peu sur terre ceux qui allaient s’envoler et ça permet juste aux gars de se souvenir que la CL c’est pas le Club Med et que même après avoir fait 15 points en 5 matchs, on peut pas se vanter de survoler les débats…. Soyons un peu positifs tout en restant réalistes. Ok on se prend un but à la dernière minute à 11 contre 10. Mais franchement faut aller les chercher les points dans ces matchs traquenards contres les derniers de CL qui crèvent la dalle et jouent leur vie contre Servette. Perso, 1 point là-bas après une série de 5 victoires ça me convient amplement. Et à ce rythme on monte ça fait aucun doute. Encore un très gros dernier effort et on y est!!!!!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par JH25

Quelle lucidité ! Bravo JH25

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

L’équipe manque de maturité et d’expérience, surtout elle ne sait pas faire le jeu. Elle sait faire déjouer l’adversaire et est en ce sens bien armé pour la LNA mais quand il faut jouer contre un adversaire replié on ne sait pas quoi faire du ballon et c’est parfois dégueulasse à regarder. Le Servette connu pour son beau football c’est révolu mais si on peut monter et nous maintenir comme ça, je signe tout de suite.

Wohlen est virtuellement premier, mais je ne les vois pas tenir sur la longueur. C’est de Lugano dont je me méfie le plus.

On perd 2 points contre un Le Mont revanchard et en mal de points. On devrait être beaucoup plus ambitieux à Wil (j’espère !!!).

J'aime

Commentaire par Mike

Je vous trouve sévère. En deuxième mi-temps, on n’a pas mal utilisé les couloirs, on fait plus tourner le ballon. On a eu des possibilités pour marquer. Après sur un terrain avec ces dimensions, c’est plus difficile de trouver les espaces.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Je le trouve au contraire très gentil. Se faire dominer physiquement par le Mont, qui en plus produit du jeu et marque tandis que nous ne faisons pratiquement rien (1 tir cadré sans danger en 1ère mi-temps !), c’est proche du néant quand on joue la promotion face à la lanterne rouge.

On a joué 20 minutes, de la 45e à la 65e. Alors si Cooper est satisfait de l’attitude des joueurs, tant mieux, c’est lui l’entraîneur qui leur dicte quoi faire. Pour ma part, reculer pareillement face à un tel adversaire réduit à 10, je trouve cela insatisfaisant. Si on avait tenu le score, ça aurait passé, mais là, vraiment pas.

S’il manque un point ou deux pour la promotion, on saura où on les a laissés.

Maintenant, je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. Simplement, ce type de réponse a le don de m’énerver au plus haut point dans ces circonstances.

J'aime

Commentaire par NF




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :