Les Enfants du Servette


After match: Un retour sur terre nécessaire by princeigor
16 mars 2015, 10:26
Filed under: Parlons Servette

Petite piqûre de rappel pour le SFC à Baulmes. Sans conséquence pour le moment mais Servette se doit de faire mieux!

after match Le Mont II

  • A l’entrée des équipes, la SG a fait très fort avec une belle banderolle et un joli tifo pour les 125 ans du club.
  • Hormis Sauthier, Doumbia et Pasche, ça dorma en première mi-temps du côté des Grenat. On peut se poser la question pourquoi Servette n’a jamais marqué en première mi-temps
  • Pourtant, les locaux étaient réduits à 10 peu après l’expulsion d’Araz à la 25 ème minute. 2 fautes bêtes pour un rouge mérité, malgré les protestations véhémentes du fautif.
  • Cooper a crié fort dans les vestiaires à la mi-temps pour réveiller ses troupes. Message bien reçu par ses joueurs qui auront rapidement pu renverser la vapeur sur des vrais actions tranchantes
  • L’arbitre aurait mérité une bonne engueulade de Cooper. Expulser un joueur doit-il rimer permissivité avec les locaux pour toute la suite du match ?
  • Besnard a encore marqué. Bravo Ben ! C’était un de ses joueurs à sortir des vestiaires avec le sourire
  • Roux pour le capitaine Dams. Ou quand Cooper prend la bonne option pour garder l’équilibre de son équipe et renverser la vapeur
  • Belle entrée de Roux. Un match pour lui. Un but. Bravo Jocelyn.
  • Et l’arbitre ne siffla…pas le pénalty, pourtant évident, sur Bua qui filait seul au but. Kevin nous l’a confirmé
  • Tout bascula à la 95ème minute de jeu pour des Montains qui, il faut bien le dire, méritaient cette égalisation pour leur débauche d’énergie et parce que…le SFC fut un peu suffisant.
  • Le stade siffla logiquement l’arbitre. Notamment la tribune principale. Courroux très déplacé de l’assistant Draggany (ça ne doit pas s’écrire comme ça, mais il ne mérite pas mieux) qui péta les plombs en s’adressant à certains EDS…qui ne se firent pas prier pour lui répondre. Chaud. Et déplacé.
  • Les mines grenats étaient déconfites (Pasche et Bua), voire carrément fâchées (Pont et Frick) au sortir des vestiaires. Logique.
  • Dur retour de manivelle pour des Grenat qui, cette fois, ont subi la malchance de se faire égaliser dans le temps additionnel.
  • Cooper, conscient que ses jeunes joueurs doivent encore prendre de la bouteille, n’était cependant pas trop dur avec son équipe au coup de sifflet final.
  • Le Servette a perdu un joker. Mais il en gagnera d’autre. Le train est en marche !
  • 1’200, soit le nombre de spectateurs annoncé par le speaker.
  • 80%, soit pas loin de 1’000 de supporters grenats estimés…à l’applaudimètre et à vue de nez !
  • Silence de mort à Baulmes sur les 2 buts…des locaux. Baulmes était grenat ! Ubuesque !
  • Gazetta, qui est légèrement blessé au ligament du genou droit, a été ménagé cet après-midi. Il devrai rapidement revenir selon lui
  • Son remplaçant, le jeune Kamber, fut présent athlétiquement et assez bon pour son premier match en tant que titulaire.
  • Il faisait frais à Baulmes, sous le Jura. Mais les saucisses, les frites et le vins chaud étaient bons !
  • Quasi pas de réseau téléphonique sur place, donc peu d’activité du côté des EDS. Les plaintes sont à adresser directement à Swisscom.
  • Demain, c’est congé pour les Servettiens qui reprendront donc le chemin de l’entraînement mardi. Quoique ni Pasche ni Frick ne paraissaient très sûrs de l’horaire. Ahhhh ces jeunes !

Par le Prince Igor

 


45 commentaires so far
Laisser un commentaire

Statistiquement, et en pensant vachement positif, il est plus intéressant de perdre des points contre Le Mont que contre Wohlen… Après, c dommage de pas avoir pu en profiter

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Ne dramatisons pas! Tout ça n’est pas si grave: simple incident de parcours qui servira à ramener tout le monde sur terre pour repartir de plus belle après un bon débriffing et une remise à plat des quelques insuffisances individuelles et collectives! Je suis sûr que Cooper va reprendre le groupe en main et que nous en verrons les bienfaits d’ici le match contre Wil, lundi prochain…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tout le monde critiquait le côté frileux de KC dans son coaching. Sortir Dams pour Roux, fallait quand même oser, même si la TdG affirme que Dams était malade.
Prendre un point à Wohlen est déjà bien et le fait de faire un nul là-haut va remettre tout le monde dans le bain. Les comptes se feront le soir de la dernière journée. D’ici là, tout point est bon à prendre, il faut se dire que nos poursuivants en perdront aussi.
Comme le dit KC, notre équipe est jeune, on doit encore progresser sur le mental pour conserver un résultat et surtout tuer les matchs lorsque c’est possible. Encore que sur ce coup-là, JV en a eu l’occasion et on ne peut pas dire que c’est une jeune. C’est à lui (et aux autres expérimentés) de montrer la voie dans ce genre de situation et là, il a été un brin décevant.

J'aime

Commentaire par lolito

Dams a été remplacé car il était malade,son poste a été
repris par Doumbia.
Servette jouant à 11 contre 10,Cooper a seulement fait entrer un deuxième attaquant et remplacé un de ses milieux faisant évoluer l’équipe en 4-4-2.en lieu et place
du 4-2-3-1 initial.
Cooper est tout sauf téméraire,surtout contre le dernier,
en revanche son début de deuxième tour force le respect.

J'aime

Commentaire par John

Tactiquement, il a bien réajusté. En passant à deux devant, il a permis à Vonlanthen et Bua d’avoir plus d’espace. En mettant, Roux, on a eu un point d’ancrage qui nous permettait de joueur plus haut.
Après, c’est pas lui qui manque seul face au gardien, c’est pas lui qui met le ballon dans nos propres buts.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Si jamais il match amical ente Champel et Servette ce soir au centre sportif de Vessy à 20:15

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

ça fera un bon décrassage avant la reprise des choses sérieuses mardi.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Prince Igor, carton jaune ! Relis ton premier paragraphe stp !!! Le club n’a pas été fondé en 1895 et 2010 est passé depuis un petit moment…

Concernant la « faute » sur Bua, cela s’est passé devant moi. Il plonge, il n’y a rien.

Pour les télécoms, ça vous apprendra à rester que ces escrocs de Swisscons. Pas de souci avec Orange.

Sinon, c’est vrai que l’atmosphère sur les buts du Mont était particulière. Silence de cathédrale.

J'aime

Commentaire par NF

http://www.servettefc.ch/fr/fanzone/photo.php?numpic=4&schedule_id=1419#1

Petit tour chez l’ophtalmo’ NF ?!

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Si on siffle pénalty pour ça, on va avoir des scores de handball. On peut aussi ajouter les tirages de maillot et les ceintures sur les corners.

On peut aussi y voir un coup de coude qui part vers le défenseur.

J'aime

Commentaire par NF

Bua nous a confirmé à la sortie du match qu’il y avait faute et qu’il s’était fait mettre par terre. La photos tend à prouver la version du joueur…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

NF, l’image nous montre qu’il y a clairement faute là… Par contre je peux comprendre que l’arbitre ne l’ait pas vu en temps réel, mais ça c’est un autre problème.

Au contraire, les arbitres se doivent de siffler les tirages de maillot et ceintures sur les corners, ainsi les joueurs arrêteront de le faire !

Je ne commenterai pas ta dernière phrase, c’est juste de la mauvaise foi.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Eh ben, on dirait qu’il veut lui arracher le pif à notre cher Bua.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je n’aime pas les tirages de maillot, les ceinturages et autres gestes qui n’ont rien à voir avec le foot, c’est môche. Il me semble que l’on en voit de plus en plus. On est pas au hockey !
Le foot c’est pas avant tout de la technique avec les pieds ? Ou bien…

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Sans le mouvement, on ne sait pas précisément ce qui a conduit ce bras par-dessus l’épaule.

Que fait le coude de Bua si haut par exemple ?

Mauvaise foi ou pas, pensez ce qui vous arrange. En attendant, on a bénéficié d’un rouge dont se plaignent les Vaudois.

J'aime

Commentaire par NF

L’expulsion (deux cartons) est complétement justifiée.
De plus, Araz est coutumier du fait, il avait déjà « cassé » Hasanovic lors du premier tour, l’obligeant à sortir. Ce dernier avait ensuite manqué plusieurs matchs.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

L’expulsion est pour moi totalement justifiée (ceci dit, on n’expulse pas un joueur sur sa réputation, mais des faits de jeu). Mais ici, on se plaint du pénalty, eux se plaignent du rouge.

Bref, j’ai juste essayé de mettre tout cela en perspective. Je trouve bon de ne pas toujours regarder avec la lorgnette grenat.

J'aime

Commentaire par NF

Dsl NF, mais j’étais aussi devant l’action et le défenseur s’agrippe à son visage… Donc s’il y a pas pénalty là-dessus je me demande sur quelle faute il y en a un!

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

A voir les images TV, c’est l’expulsion à 100%, ça aurait dû être un rouge direct!!! comme lors du match Aarau – Young Boys. Il attaque le genou de son adversaire avec les crampons

J'aime

Commentaire par Mustapha Scheiwiler

D’accord avec toi à 1000% concernant swisscom !!! des escrocs de première..

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Bof, le match de Roux. Il met un but facile (ballon au 5m sur son bon pied, pas de défenseur, tir tout droit), mais ensuite il a eu du mal sur d’autres actions.

On pourrait aussi noter que Cooper n’a fait que 2 changements… il aurait pu renforcer son milieu pour le dernier quart d’heure.

Ou même faire un troisième changement pendant les arrêts de jeu, ça aurait coupé un peu le rythme du Mont (qui a égalisé à la 95ème minute).

Enfin, ce n’est qu’un match nul, à l’extérieur qui plus est, ce n’est pas un drame, on est toujours premiers en attendant les matchs en retard.

J'aime

Commentaire par Vinas

A propos des changements effectués par Cooper :
– Il semblerait qu’il soit convaincu qu’une équipe en place est plus efficace qu’avec du sang frais
– Ou alors qu’il soit persuadé de la supériorité physique des grenats sur tous leurs adversaires.

Jusqu’ici il avait plutôt raison. Le problème c’est qu’hier il aurait peut-être fallu faire rentrer ce 3e joueur; un grand peut-être pour éviter ces déboires de dernière minute et parce que Le Mont a été notoirement dominateur dans les airs. Pont, par exemple.
Quant au timing de la 93e, il y a eu une coupure entre la soi-disant faute de Martignoni et l’exécution du coup-franc. Bref, le rythme était coupé et Servette s’est endormi…

Certains disent qu’il faut en moyenne quelques minutes pour rentrer dans un match, en ce sens la 85e aurait sans doute fait l’affaire. On ne le saura jamais…

J'aime

Commentaire par Michel

Le championnat est encore long et beaucoup de points encore en jeu, allez les gars !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Bravo pour le super tifo la SG. J’espère que l’on pourra bientôt en voir à la Praille… 👍

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Il y a un phénomène dont personne ne cause ici concernant Wohlen. Les Argoviens sont soumis à un régime sec avec 4 rencontres à rattraper dans un laps de temps restreint. Pendant ce temps le SFC peut s’accorder des plages de repos, laisser souffler et réparer les mécaniques entamées.

Les Argoviens risquent bien de laisser des plumes dans l’aventure. Surtout dans une période où les pelouses sont grasses et lourdes. La répétition des parties va forcément laisser des traces dans les organismes alémaniques.

En plus du facteur chance qui vous a accompagné jusqu’à ce dimanche, le calendrier s’est également mis de votre côté.

Cela fait 2 bonnes raisons de ne pas laisser échapper la promotion cette saison.

J'aime

Commentaire par thierry

C’est une évidence mais concentrons-nous sur …. nous avant de compter sur une hypothétique baisse de régime de nos concurrents. Le Mont restait sur 1 point en 8 matchs, avait joué mercredi et sa charnière centrale était absente. Résultat, le minable match nul qu’on connait.

On doit faire plus pour espérer monter. Le constat est valable après ce match comme après de nombreux autres (même soldé par des victoires – parfois chanceuses). La dynamique est bonne et on sent l’équipe unie. Seulement on est toujours incapable de faire le jeu et d’être dangereux dans le jeu justement (les 2 buts contre le Mont viennent de balles arrêtées). On tir déjà plus au but même si cette fois c’était pauvre en précision.

Un nul qui le poids d’une défaite mais doit servir de rappel et fouetter l’orgueil de nos jeunes.

Interdit d’être suffisant et pareillement nonchalant !

Au suivant.

J'aime

Commentaire par Mike

J’étais au stade et j’ai trouvé ce match pas si mal dans l’esprit malgré tout. Selon moi c’est un résultat frustrant mais pas si mauvais que ça pourrait en avoir l’air.

J'aime

Commentaire par Niklaus

Pourvu que Chiasso nous aide un petit peu en partageant l’enjeu avec Lugano ce soir.
Wohlen lui jouera 2 fois avant nous Lundi..puisse-t-il lui aussi perdre quelques plumes..et nous laisser la 1ère place.

J'aime

Commentaire par Carlos

J’espère moi aussi revoir Servette en SL, cette saison je n’ai pas pris l’abonnement que j’avais depuis bien longtemps, j’ai eu envie de faire une pause, le jeu proposé a fini par avoir raison de ma motivation !
Je suis venu contre LS et Winterthur, ce fut deux bons matchs et deux victoires.
D’après ce que je lis depuis le début de la saison sur ce site et dans les journaux, les spectateurs semblent s’ennuyer assez souvent cette saison.

Alors ma question c’est monter pour quoi faire la saison prochaine en SL ?

Que savez-vous du budget que la 1ère équipe aura à sa disposition pour se renforcer?

Avec l’équipe actuelle, lutter contre la relégation semble être dans la logique des choses. Je ne voudrai pas que le club redescende au bout d’une saison. Mais le Servette aura-t-il les moyens de rester en SL?

Donnez moi votre avis et peut être l’envie de me réabonner la saison prochaine en…SL !!

J'aime

Commentaire par David

J’ai envie de répondre : pourquoi s’inquiéter du lendemain ? à chaque jour suffit sa peine !
Le soutien à une équipe c’est avant tout la présence au stade et les abonnements. Bon, c’est mon avis.
On t’attend avec plaisir David. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ben si on veut être cohérent et souhaiter un budget plus élevé, il faudrait plus d’abonnés, donc…

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

J’ai eu l’abonnement pendant 25 ans, j’ai acheté une brique, j’ai été fidèle longtemps mais franchement depuis quelques saisons je n’ai pas pris de plaisir au stade, donc je fais une pause. Si le jeu redevient plaisant, je reprendrai surement l’abonnement.

J'aime

Commentaire par David

Quelqu’un a un lien pour la derniere demi heure de Chiasso Lugano?

J'aime

Commentaire par adri85

Personne à Vessy ? D’après le facebook de Champel servette perd 1-0 a la mi temps.

J'aime

Commentaire par Capità

Fini… 2-0 !

J'aime

Commentaire par Capità

Hä?????

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

A préciser que pendant toute la 2nd mi-temps, Servette jouait avec un joueur de Champel en attaque! Pas compris la magouille! En tt cas c’était pas un renfort pr Servette, il voulait pas mettre de but à ses copains… Alors c’était presque du 10 contre 12… Le gars occupais une place à la pointe de l’attaque mais ne s’investissait vraiment pas dans le jeux servettien! Malgré une tête sur le poteau (s’il était pur servettien il l’aurait mise!!!)…

J'aime

Commentaire par Patou

Beaucoup d’engagement de Markovic et Avanzini sur le côté gauche. On sentait la volonté de prouver qqch au coach! Petite concurrence dans l’équipe?

Sinon beaucoup de jeunes sur le terrain mis a part Muller, Pont, Markovic et Avanzini.

J'aime

Commentaire par Patou

Lugano a gagné 2-1 contre Chiasso et font la bonne opération du « weekend ». Ce qui donne au classement provisoire:

1e Servette 24m +11 49pt
2e Wohlen 22m +19 46pt
3e Lugano 23m +18 44pt
4e Winterthur 23m +14 38pt
5e Wil 24m -4 30pt

J'aime

Commentaire par D.W.

Lugano a battu Chiasso 2 à 1

J'aime

Commentaire par cloclo13

Oh zuuuuuuuuuut…. !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Lugano me fait presque plus peut que wohlen!

J'aime

Commentaire par Bistou

Faudra être bon dans les confrontations directes d’ici la fin du championnat.

J'aime

Commentaire par pierre2

C’est surement Lugano le favori, hélas

J'aime

Commentaire par pleimelding




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :