Les Enfants du Servette


FC Wil-Servette FC: 0-0 Les Grenat méritaient mieux!!!! by Obra
23 mars 2015, 22:25
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Parlons Servette

image

Photo Basile: Essayé, pas pu. Les Grenat ont produit un bon match à Wil

Les Grenat essuient leur deuxième match nul malgré 19 tirs au but et une vraie domination contre le FC Wil. L’heure des regrets n’est pas encore venu alors on gardera le souvenir de la manière!

 

On a aimé

  • Le collectif Grenat qui a été à la hauteur particulièrement en première mi-temps où les Greant ont joué très offensif
  • Le match du portier Servettien qui a montré beaucoup d’assurance ce soir en terre Saint-Galloise
  • La paire M’Fuyi/Dams qui ont été comme d’habitude très à leurs avantages
  • Super Sauthier qui a été parfait sur son côté droit et qui a créé très souvent le surnombre
  • Gazetta dont la technique donne des possibilités à son coach
  • Kamber qui a été un cran supérieur contre Wil avec plus de présence offensive mais encore un peu de déchets dans le dernier geste
  • La mobilité et l’importance de Bua qui avait apporté sur un plateau deux grosses occasions qui étaient…
  • Des actions extraordinaires de Roux et Martignoni (en fin de première et deuxième mi-temps) qui auraient dû déboucher sur 2 buts
  • C’était sans compter sur le gardien du FC Wil Yanick Brecher qui a réalisé un très gros match ce soir
  • Les 19 tirs au but dont 8 cadrés. Rien à redire sur le nombre d’occasion mais il manque ces 2 deux dernières semaines l’incroyable réussite des 6 premiers matches
  • Ne pas perdre après 7 matchs depuis la reprise et avoir accumulé 20 points sur 24 possibles. Cela reste un rythme de promu!!!

On a détesté

  • Voir le ballon ne pas rentrer dans l’ultime minute du match alors que Bua transmettait la balle parfaite à Martignoni sur un coup franc rapidement joué. Le tessinois a malheureusement tiré sur le gardien…
  • Voir Lugano revenir à 3 points des Grenat. Cela va chauffer d’ici la fin du championnat!!! 

 

Par Oscar Obradovic

Quelques photos de Basile :
image

image

image

image


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il faut absolument un match nul entre wohlen et Lugano ce week end !!!
Je crains malgré tout un dépassement des luganais au classement..

J'aime

Commentaire par Bistou

ça serait l’idéal évidemment.
Reste la prestation, très encourageante à en croire les observateurs.
Mais au niveau comptable, il faudra apprendre à plus que deux buts, car malgré les bons résultats, il n’y en a jamais eu plus depuis le depuis de l’année et très rarement plus l’an dernier.
Par chance, il y a maintenant deux petites semaines (13 jours) pour préparer le match contre Bienne…

J'aime

Commentaire par Mustapha Scheiwiler

Ok pour la manière mais on perd 4 points en 2 matches! On devait gagner contre Le Mont et Wil! Inadmissible pour une équipe qui veut monter! Déçu encore une fois!

J'aime

Commentaire par José

Inadmissible : faut quand même pas exagérer !

On peut regretter l’égalisation du mont dans les dernières minutes , mais tout ceux qui ont assistés au match ont aussi constaté que l’équipe avait été minimaliste. Aujourd’hui manque de réussite mais à contrario Servette a marqué dans les ultimes instants de la partie contre Lausanne et personne n’a crié au scandale. Tout ceci s’équilibre sur une saison

J'aime

Commentaire par Gasser

Très bonne 1ère mi-temps qui laissait espérer bien choses mais déçu ensuite d’avoir vu un Servette attentiste incapable d’installer le jeu dans le camp de Wil sauf les 10 dernières minutes avec l’entrée de Besnard qui a redonné un peu d’énergie à l’équipe.

J'aime

Commentaire par charloc3

Un très bon nul même s’il laisse beaucoup de frustration…contrairement aux deux points perdus a Baulmes contre Le Mont , qui pèsera lourd lors du décompte final!

J'aime

Commentaire par Nekaka

Ce sont les mystères du foot,on a gagné des matches en
jouant bien plus mal que ce soir.On a eu des occases,cela n’a
pas voulu rentrer,le seul truc dure a comprendre,pourquoi
Besnard est rentrer si tard?.Dans cette Chl qui va dans tout
les sens,tout est encore jouable.
Allez Servette!

J'aime

Commentaire par joel

Au vu des dernières prestations face a wil, on peux d’un côté s’estimer heureux de ramener un bon point de Wil.

Malgré tous nos attaquants, qui ont leur place dans un effectif de promu, on constate qu’il nous manque UN serial killer devant, d’un niveau de SL (expérience) ou un grand espoir déjà a un super niveau (une révélation).

Je crois que l’équipe la plus « régulière » entre sservete-lugano-wohlen sera 1 ère a la fin de la saison…

Si ce passage de match nul est notre mauvaise période du 2eme tour, je signe de suite.

Après soyons tout de même objectif : on a un bon niveau de CL. Mais si on arrive a monter, j’ai très très très peur pour la SL, vu le nombre de raté durant toute la saison, on risque de se battre contre la relégation toute la saison, en espérant ne pas se battre contre le record de notre relégation…….

Et soyons honnête, on est 1er car toutes les équipes « foirent », on va pas s’en plaindre, mais le 1er devrait avoir en tout cas 10 pts de plus a ce moment la de la saison. Et cela ce n’est pas parceque la CL est très équilibrée, mais c’est parceque il manque un vrai promu.

Mais bon aller, on va savourer de jouer le haut de tableau même si c’est en CL, et j’espère qu’ils vont travailler la finition a l’entraînement cette semaine.

Si Frick pouvait rester une saison de plus, tout comme Dams ca serait top. Mais si Lyon pouvait nous prêter un futur serial buteur comme ils savent les pondre juste une saison, ca serait top!

Le secret de la promotion CL –> SL : un excellent rempart, et un tueur devant

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Très belle prestation de l’équipe en première mi-temps du jeux des actions mais un manque de réalisme assez flagrant malheureusement. en deuxième mi-temps l’équipe s’endort un peu sur ses appuis et c’est a ce moment la que le Coaching dois jouer mais Cooper fidèle a son habitude adore attendre les 10 dernières minutes pour entreprendre des changements… Ce soir l’équipe a montré de belles choses ma déception viens plus du coaching de Cooper.
Besnard est sur un nuage depuis son arrivée au Servette attendre la 82eme minute pour le faire rentrée a la place de Roux qui montre ses limites techniques et tactique au files des journée me laisse un peu sur ma fin.
Avec les jeunes comme Bua, Gazetta et Besnard qui sont en forme et prenne de la bouteille et des leaders bien en place tels que Pasche, Doumbia Mfuyi et Dams Servette DOIT monter cette année au risque de perdre certains joueurs l’année prochaine et repartir dans une spirale de reconstruction que nous commençons a connaître un peu trop.
Allez Servette Comeee onnnnn

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Complètement d accord avec toi. L entente Bua Besnard avait fait des intincelles contre Winti. Et attendre 80minutes pour amener du sang neuf devant est incompréhensible, surtout à 0-0!

J'aime

Commentaire par Elzaz

Plus que le gardien adverse..Cooper est pleinement responsable avec son mauvais coaching..on perd 2 points…Lugano n’en demandait pas tant.
Vonlanthen était cuit à la 60ème..Besnard aurait été bien meilleur..il l’a prouvé à tous…mais Cooper ignore le banc.

J'aime

Commentaire par Christophe

C’est le meilleur matche de Servette cette saison,
aux nombre d’occasions et au niveau de la maîtrise collective.
Un but aurait couronné l’excellent match de l’axe Kamber-Roux,
et du côté droit de Bua.
Je reste très perplexe quand au degré d’implication de Vonlanthen,que je trouve un ton en dessous de tous ses coéquipiers.
Cette saison devient passionnante et notre équipe ne lâche rien,le final va être explosif.

J'aime

Commentaire par John

kamber était à la rue tout le match.
ensuite les équipes défendent toujours à deux sur vonlanthen ce qui n est pas le cas de l autre côté et cela laisse de la place sur l’autre aile.
le latéral gauche servetttien est également moins offensifs que sauthier et est rarement en appui de Vonlanthen.

J'aime

Commentaire par Big schepull

salut les gas !
J ai loué le match sur téle CLub !! ca faisait longtemps .. Juste pour vous dire que j ai trouvé BUA de loin le meilleur de l équipe !! je sais pas pourquoi cooper insiste avec Roux .. il se bat bien . mais lui lui manque quelque chose . comme cette action seul à 5 m du but qu’il rate !! dommage de ne pas faire rentre Bresnard un peu avant que la 82 minutes !!! Vraiment dommage y avais la possbilité de faire les 3 points !! j espere qu on va pas regretter ses points perdu a la fin du championnat !!
bonne soiree a tous !! et allez servette

J'aime

Commentaire par swissport sat 20

Moi aussi j’ai bien apprécié Bua et j’attendais l’entrée de Besnard plus vite mais……

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Maintenant Will c’est derrière nous,objectif Bienne et Wohlen
a domicile avec 6 points a la clé.Cela va être très coriace,j’ai
des doutes que le brave Jean-Mich nous fasse des cadeaux…

J'aime

Commentaire par joel

Surtout après la défaite contre Le Mont… JMA ne peut se permettre de nous faire de cadeaux et Bienne est plutôt sur une bonne dynamique. A nous d’attaquer le match de façon autoritaire et d’être plus réaliste.

J'aime

Commentaire par Mike

J’ai peur que le match contre Bienne soit plus difficile que celui contre Wholen. Et sinon personne n’a relevé le manque de fair-play de JV? A un moment un adversaire fait un tampon sur lui, il se relève et le joueur de Wil lui tend la main pour s’excuser mais JV non…je trouve ca completement stupide et enfantin surtout venant d’un joueur de son « statut ».

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Pour moi ce match nul est très intéressant , en effet il est vrai que l’on perd deux points , mais la qualité du jeu présenter n’a rien à voir avec les deux premiers tour et le début du troisième, la bagarre concernant la promotion va se jouer sans doute entre Lugano et nous , je ne crois pas en Wohlen qui risque par contre d’être l’arbitre de ce mano à mano , malgré les quatre points égarés j’y crois dur comme fer. Amitiés sportives .

J'aime

Commentaire par Bernard

Le jeu n’est pas extrêmement important, les points récoltés eux par contre le sont !

Certes, nous sortons de deux matches nuls pour lesquels nous aurions pu prétendre à plus, mais tout n’est pas à jeter non plus.

Face au Mont, nous avons quelque peu payé la chance qui nous accompagnait jusque là. Rien de grave sur un match.

Hier soir, sur un terrain qui nous convient moyennement et face à un adversaire qui nous a battus 2 fois cet automne, nous ramenons un point. On peut être frustrés des ratés, mais au final, on progresse et on poursuit sur notre lancée de 2015 où nous sommes invaincus en 7 parties, avec seulement 2 petits nuls.

Bref, nous tenons pour l’heure un rythme de promu. Inutile de s’affoler ou de s’inquiéter pour Bienne, Schaffhouse ou Lugano. Poursuivons sur notre lancée et la promotion devrait suivre… malgré des choix de joueurs et des tactiques de match toujours aussi étranges de la part de Cooper.

J'aime

Commentaire par NF

Amen !

J'aime

Commentaire par Mike

L’un des enseignements les plus importants d’hier soir est au niveau de l’état d’esprit dans lequel l’équipe a débuté le match. L’attentisme a pour une fois été laissé au vestiaire et il faut se dire qu’il n’y aura pas toujours un gardien en état de grâce en face ! Donc, on ne lâche rien !

J'aime

Commentaire par Pobra

et aussi que Cooper n’a vraiment pas fait un bon coaching…
laisser Besnard jusqu’a la 82ème sur le banc…incompréhensible il donne 2 points à l’adversaire et aussi à Lugano.
sur la fin la paire Bua-Besnard aurait fait la différence…Cooper se contentait d’un 1 point..on va le payer….

J'aime

Commentaire par Christophe




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :