After match FC Wil-SFC : La bonne dynamique !

Le SFC est dans le vrai… Au stade, Genevois !

after match wil

Les pouces des supporters grenats sont levés. Et ça n’est pas pour faire de l’auto-stop ! (photo : Basile)

Le train grenat est en marche. Il prend de plus en plus de vitesse pour filer à toute allure vers un objectif aujourd’hui assumé de tous.

  • Ca se sent ! Le SFC est fier. De son équipe. De ses jeunes. De son staff.
  • Ca se voit ! Le SFC vit bien. Le groupe vit bien. Le club est serein.
  • La Genève, l’internationale, s’est souvent plainte que le Servette se coupait de sa base. Aujourd’hui, le Servette revient. Plus jeune. Plus humble. Moins fort. Mais avec un énorme potentiel.
  • Aux Genevois de ne pas louper le train grenat. Car, avis à la République, il est en marche ! Et à vive allure (sans référence aucune à l’un de nos sponsors)!
  • Une fois n’est pas coutume, le SFC aura fait une meilleure première période que la seconde, avec 3 énormes occasions.
  • Le terrain ne doit pas être étranger à cette entrée grenat très technique : le synthétique de l’IPG Arena est un vrai billard…
  • Le SFC aurait pu rafler, de manière méritée, les trois points à la…92ème minute. Mais Brecher put s’interposer on ne sait trop comment devant Martignoni suite à une passe lumineuse de Bua.
  • Cela fait 4 points de perdus dans les arrêts de jeu sur les 2 derniers matchs. Comme quoi tout s’équilibre.
  • L’intention et la dynamique du groupe grenat, très concentré tout le match, fait plaisir à voir.
  • La qualité du jeu est en nette hausse. Il n’aura manqué qu’un but pour que la performance soit parfaite.
  • Car la défense fut une nouvelle fois irréprochable. Une assurance tous risques ? Pas loin…
  • Belle présence sonore des supporters servettiens qui se sont déplacés nombreux à Saint-Gall. Bravo à eux !
  • Le SFC perdra peut-être sa place de leader ce week-end qui verra Wohlen et Lugano s’affronter en match en retard. Pas très important tellement le SFC ne doit plus compter que sur lui-même.
  • Dans une dizaine de jours, le SFC rencontrera le FC Bienne de Jean-Mich. Joli match en perspective avec un gros enjeu pour les deux équipes.
  • Rendez-vous est donné aux supporters grenats au samedi 4 avril prochain à 19:00 au Stade de Genève.

Par le Prince Igor

19 réflexions sur « After match FC Wil-SFC : La bonne dynamique ! »

  1. Actuellement, l’adversaire le plus coriace de Servette FC, c’est SFC!La suffisance dont ont fait preuve les genevois a Baulmes contre une équipe de Le Mont sans génie, ne doit plus arriver. Hier, nous avons vu une belle équipe avec des joueurs très sûrs d’eux évoluant sur un terrain permettant le développement du beau jeu. Deux goals servetiens ont été « volés » par ce gardien saint-gallois qui a été époustouflant ! On ne peut qu’adresser des compliments a ce Brecher de grands jours!Esperons que nos artificiers sauront corriger cela lors de la venue de Bienne et de Wohlen a la Praille!Oui, les grenats ont manqué de chance, mais aussi d’intelligence lors de cette rencontre disputé a IGP Arena contre une très bonne équipe de Wil!

    J’aime

  2. Lire votre article postitiv, ca me fait monter le moral! 🙂

    Heureusement on est pas das la peau lausanneois… Mais on à vecu ca bien assez souvent aussi!
    Allez Servette!

    Salutations à vous depuis le Zürichsee!

    Aimé par 1 personne

  3. Le SFC aurait pu rafler, de manière méritée, les trois points à la…92ème minute. Mais Brecher put s’interposer ON NE SAIT TROP COMMENT devant Martignoni suite à une passe lumineuse de Bua.

    On sait comment……parce que Martignoni lui a tiré droit dessus…D’ailleurs sur la plupart des « grosses » occasions, c’est plutôt l’attaquant qui tire droit sur le gardien en lieu en place que le gardien fasse vraiment un arrêt….Son gros miracle est sur cette action de la 45eme en 1er mi-temps….Sinon je vous trouve gentil avec notre manque de réalisme et la capacité à croisé un shoot quand on est devant le gardien….

    J’aime

    1. Si tu regardes le ralenti, le gardien se retourne et sort le ballon de la fesse, gauche ou droite, je ne sais plus ! Martignoni met un extérieur puissant au premier poteau. Là où il fait faux. effectivement, c’est qu’il contrôle et laisse le gardien sortir sur lui. Ca réduit l’angle. Il aurait dû frapper directement et croiser, sans contrôler. Mais dans son erreur de contrôler, il joue juste et le gardien fait un super arrêt.
      J’espère que la prochaine fois il frappera croisé sans contrôler !

      J’aime

      1. Et comme techniquement il est nul, ça finira dans les étoiles et on râlera qu’il n’a pas contrôlé alors qu’il avait le temps. 🙂

        Pas simple

        J’aime

    2. Et si sur la frappe de Bua en première mi-temps ce n’est pas un arrêt de grande classe… Faut me réexpliquer le foot.
      GO SFC

      J’aime

  4. Arrêtons svp avec ces commentaires toujours négatifs ! Le gardien de Will est là pour arrêter les actions adverses , tout comme Frick de notre côté ! Bref, nous avons eu bcp d’occasions et malheureusement…….Je pense très sincèrement que nous sommes sur la bonne voie et nous devons nous réunir plutôt que de nous détruire. Que les messages et les pensées soient positives et tout devrait bien se passer vers la route de RSL

    J’aime

      1. Si on n’est pas positif en étant premier alors je ne comprends plus rien. Kind regards Tom!

        J’aime

  5. Content que le positivisme ait fini par gagner une majorité des commentaires. Toutefois, ce ralentissement dans le rythme pour engranger des points me laisse plutôt inquiet. Si Lausanne n’est plus une menace et Wohlen a un passage à vide (ouf!), les autres ne vont pas laisser Servette faire des petits pas sans revenir. Lugano en premier lieu.

    Servette semble laisser son temps fort (surtout son efficacité notoire basée sur un physique supérieur en fin de match) derrière lui. Comme toujours, toutes les équipes seront motivées pour bloquer les welches, et feront toutes plus ou moins des exploits contre le premier du classement.

    En fait, une autre partie de la saison a commencé, elle se joue plutôt dans la tête, dans la gestion d’une certaine pression/attente notamment, et il ne faudrait pas que Servette reste faible. C’est encore à Cooper de jouer, et je lui suggérerais de réfléchir à son coaching.

    Hoping for the best… Allez Servette !

    J’aime

    1. Dans la tête, ça à l’air plutôt ok vu comme on a dominé Wil sur un terrain qui ne nous a jamais convenu.
      Après la réussite était pas de notre côté mais ça se sont les aléas du sport.
      4ème blanchissage de suite de Brecher au passage. J’espère qu’il contribuera à arracher aussi des points à nos poursuivants.

      J’aime

  6. HS. Encouragements de François Moubandje pour le SFC, extrait d’un article du site de la RTS:

    « RTSsport.ch: vous suivez toujours l’évolution du SFC?

    FRANCOIS MOUBANDJE: Oui j’essaie le plus possible. Mais c’est plus difficile avec la distance. Ca me fait super plaisir qu’ils soient premiers. Il ne faut rien lâcher. C’est maintenant que ça va être dur, les points vont valoir cher. C’est la dernière ligne droite. »

    J’aime

    1. C’est vrai comme dit notre Moubandje national…c’est la dernière ligne droite pour SFC. Sur la lancée du match du lundi contre Will, Servette doit surtout soigner l’efficacité de sa ligne d’attaque où, mis a part Bua qui sort nettement du lot quand il est en forme, nos artificiers brillent par leur inconstance! Bien évidemment un « chien » du type Suarez fait cruellement défaut dans notre attaque même si le jeune Besnard peut tenir ce rôle au fil du temps!Hop Servette FC!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.