Les Enfants du Servette


Servette – Bienne: 1-1 (0-1) le hold-up de Bienne by Julian Karembeu
4 avril 2015, 23:14
Filed under: On a aimé, On a détesté

image

Les innombrables corner grenats n’auront rien donné…

Servette aura bien joué, malmené Bienne tout le match mais cela n’aura pas suffit pour remporter les trois points…

On a aimé

  • L’entame de match des Servettiens, rué vers les buts adverses dès le début de la partie.
  • La cohésion globale de l’équipe où chacun jouait pour son coéquipier.
  • Le nombre d’occasion que le SFC s’est créés durant tout le match.
  • L’activité incessante de Bua en première période et la technique de Vonlanthen. Cela faisait longtemps que les ailes servettiennes n’avaient pas été aussi animées…
  • L’abnégation et la grinta de Pasche, au four et au moulin ce soir!
  • Revoir Jean-Mich et son cœur grenat à la Praille.

On n’a pas aimé

  • Les vendanges servettiennes. Tout simplement incroyable le nombre d’occasions manquées par les Grenat dans ce match…
  • Le carton rouge infligé à Sauthier. De l’aveu du joueur, si l’on sanctionne ce type d’action par un carton jaune, il ne resterait pas beaucoup de joueurs sur le terrain à la fin du match…
  • Devoir subir un arbitre à côté de la plaque durant tout le match. Les Biennois n’ont été que trop peu inquiétés pour leurs nombreuses fautes alors que Servette a vu l’un des siens se faire expulser pour trois fois rien! LAMENTABLE !!!
  • La frilosité maladive de Cooper dans ses changements de joueurs. Un seul changement,  Doumbia pour Pasche, alors qu’il fallait marquer et jouer vers l’avant. Dommage car plusieurs joueurs étaient cuits vu la débauche d’énergie affichée durant tout le match…
  • Perdre la tête du classement au profit de Wohlen. Il s’agira de la récupérer en battant les Argoviens dans 10 jours!

Julian Karembeu


42 commentaires so far
Laisser un commentaire

On joue à dix et on doit GAGNER le match. Il est juste incompréhensible de ne pas utiliser la possibilité du règlement qui nous permet TROIS changement. Roux et Doumbia devaient entrer bien plus tôt pour remplacer ceux qui n’en pouvaient plus. Pendant que Wohlen et Lugano vont gagner à l’extérieur, on est presque content de sauver un point à la maison contre le huitième. Avec une mentalité aussi minimaliste (c’est surtout contre l’entraîneur que j’en ai), on ira pas loin. Ce n’est pas la faute de l’arbitre si on manque l’immanquable. Ceci dit, l’arbitre de ce soir était mauvais. Mais ils le sont tous.

J'aime

Commentaire par François Werz

Y’a-t-il vraiment hors-jeu (de Avanzini) sur le but annulé de Bua et penalty (sur Dams ?) à la 92e ?

Je retiens surtout l’exceptionnelle entame de match. Un Servette qui joue bien et vite, en mouvements, tourné vers l’avant. Bienne n’a pas vu le ballon pendant 15 minutes. On doit plier le match en 1ère mi-temps. Il y a des jours comme ça.

Avanzini toujours très limité mais il se bat. Kamber très solide et juste à mi-terrain mais se passer de Doumbia me parait incompréhensible tant il est précieux, vif et amène un plus offensifivement.

Intéressant le 4-4-2 de Cooper mais je demande si Bua ne devrait pas prendre échanger avec VLT.

Surpris que M’Fuyi ne monte pas sur 1-2 corner et que Avanzini tire (mal) le dernier coup-franc du match….

Malgré le 1-1, je suis rassuré par le jeu produit et la volonté de l’équipe qui n’a rien lâché. En jouant comme ça on doit finir premier. Mais l’essentiel n’est peut-être pas là…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

J’aimerais voir Besnard et Roux ensemble pendant tout le match!

J'aime

Commentaire par tiz

J’ai vu une dizaine de match pendant ce championnat, il y a une seule fois ou l’arbitre nous a légèrement favorisé, pour le reste l’arbitre nous est toujours défavorable. ça nest pas tout le temps flagrant, mais c’est des petites fautes à droite et à gauche pendant tout le match qui ne sont pas sifflées et au bout du compte c’est toujours Servette qui est pénalisé. Le 2ème carton jaune sur Sauthier hier soir, c’était juste scandaleux!!! Ce n’est pas forcément pour ça que l’on ne gagne pas le match, car on doit le tuer bien avant, mais c’est quand même beaucoup plus difficile de passer l’épaule à 10 contre 11.
Je n’ai pas compris la sortie de Pasche , était-il blessé? Alors que Von L. était cuit, comme à chaque fin de match.
Avanzini qui tire les coup francs et corners en fin de match alors qu’il ne sait pas le faire et qu’on a un Bua qui est très fort pour ça. Bua impose toi!!!
J’ai trouvé Kamber solide au milieu et toujours bien positionné, mais je pense que Doumbia lui est quand même supérieur.
Pourquoi ne pas faire rentrer Roux en fin de match à la place d’un des joueurs cuit???? Cooper doit prendre plus de risque.
Bienne n’a pas montré grand chose hier soir, sauf en contre, ils vont vite et sont assez dangereux.
C’est quand même clairement deux points de perdu, vu la supériorité de nos joueurs les 30 premières minutes.

J'aime

Commentaire par Looping

Les arbitres on reçu clairement des directives pour nous pénaliser à cause de nos problème financier…..

J'aime

Commentaire par loris

…et ça fait deux matchs de suite que je vois un arbitre clairement malhonnête!!! Avec la complicité active de ses juges de ligne…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Voilà la théorie du complot qui ressurgit ! Manquait plus que cela !

J'aime

Commentaire par Gasser

Servette format super league hier soir. Dommage la finition et les coups de pieds arrêtés ont fait défaut et nous coûtent les 3 points. Étonné de voir Doumbia et Gazzetta sur remplacants mais ça montre qu on a un banc fourni et c est positif. Plus complet, Besnard apporte beaucoup plus que Roux en pointe. Quasi tous les joueur ont sorti leur match, mention spécial a Pasche, encore énorme au cœur du jeu.

J'aime

Commentaire par Venturio

Triste de cette non-victoire et du symbole dans cette nouvelle période de doute. Content quand même que le spectacle ait été au rdv. Bravo à Besnard auteur d’un nouveau but important, et à qui J’ai l’impression que Cooper doit beaucoup.

Par ailleurs, le contraste est saisissant chez les equipes grenat et leurs publics respectifs. D’un côté le SFC certes en deuxième division mais en course pour le titre et l’accessit, qui peut se targuer d’arracher 3000 spectateurs à leurs petits foyers bien douillés les bons soirs et sur certains posts de Facebook de moins d’une dizaine de likes ce matin, de l’autre le FC Metz tout dernier de ligue 1, qui n’avait pas gagné depuis début Novembre, et dont les posts atteignent facilement plus de 2000 likes au lendemain d’un nouveau succès devant 20000 spectateurs (qui comptera un peu pour du beurre).

Supporters servettiens où êtes vous donc ?
La faillite n’est-elle pas là tout simplement ?

J'aime

Commentaire par Michel

Le gros problème Michel, et vous le savez très bien, c’est que le championnat de France est une des meilleures ligues au monde, ce qui est loin d’être le cas de la Challenge League.
Ce constat s’applique malheureusement aussi avec le hockey. Pour voir le meilleur championnat d’Europe, il faut se rendre aux Vernets. Pour voir le meilleur championnat d’Europe de football il faut allumer son petit écran, et certainement pas se rendre à la Praille.
Bon dimanche Pascal malgré tout.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Ouai un peu bof cette comparaison de dire que le championnat Suisse est le meilleur d’Europe il font certes 7’000 par match avec la nouvelle patinoire (si il la crée) feront certainement plus mais ne rassembleront jamais autant que le football. je suis persuadé que si le Servette Fc a une équipe compétitive qui joue les 4 premières places en SL on atteindra les 12’000 de moyennes avec des beaux piques contre Sion et Bâle. De Même si demain le Hockey devait redescendre en Lnb ( je ne le shouaite pas) peut tu m’assurer qui feront 3’000 de moyenne comme au foot actuellement? J’ai de fort doute. Le Football a toujours été plus rassembleur que le Hockey et ce n’est pas demain que sa va changer.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Il faut comparer le comparable. On est la moitié de Genève partie pour Pâques et, sans vouloir faire dans la caricature, on ne parle pas du même monde entre une ville de Lorraine et Genève et ses moyens ( pour ses habitants). Mettre un match le samedi au lieu du Jeudi c’était juste bête. Ce ne sera pas les 20’000 spectateurs à 10 euros qui permettront à Metz de rester en L1 sur la durée car cela prend bien plus que cela aujourd’hui. Regardes Lens… Comme pour Servette, c’est bien autre chose que l’affluence de Samedi qui est la cause du mal. Il faut se méfier des comparaisons de coeur.

J'aime

Commentaire par obradovic

on ne peut pas comparer Genève à la France … ! Ca ne fait aucun sens Michel, désolé ! Il faut voir l’évolution purement genevoise et rien d’autre. On était un week-end pascal, à Genève. Ce qui est effectivement triste, c’est qu’on a perdu quelques centaines de personnes. Pas plus. Car si l’aventure se poursuit, avec le jeu produit actuellement, on franchira la barre de 4000 et pouvons espérer plus pour les gros matches. Je ne m’attends à rien d’autre en CL. Aux Charmilles, pour fêter le titre contre Vevey en 1985 on était un peu plus de 6000 si mes souvenir son bons … en pleine période faste. Ca c’est Genève.

Les non-changements de Cooper sont effectivement dignes de la kabalistique… très très mystérieux…

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

j’ajouterai en plus que le public Genevois, ceux qui viennent et surtout la SG, mettent une ambiance parfois qu’on ne trouve pas ailleurs en Suisse. C’est le stade qui devrait faire 12000 places et alors il deviendrait un petit chaudron (non, pas la place du même nom chez nos amis pêcheurs !).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Il est quelle heure Colombo ?

J'aime

Commentaire par Gasser

Le titre 85 c’était pas une période si faste que cela.
Le climat était détestable,plusieurs joueurs avait levé
le pied pour avoir la peau de l’entraineur Mathez.J’ai
encore en mémoire le 8 a 2 de Sion.Le public était
dégouté de tout cela,et malgré une entrée gratuite
pour le dernier matche du titre contre Vevey,le public
n’avait pas répondu.

J'aime

Commentaire par joel

On ne peut pas tout comparer certes, mais ça ne doit pas empêcher de se poser les questions. 3300 spectateurs à Geneve en moyenne, c’est faible, y compris dans le contexte actuel. Quant aux excuses/explications pour les faibles affluences et ne pas venir elles sont toutes épuisées, merci.
Il faut se rendre à l’évidence, Servette a peut-être 1500 ou 2000 supporters fidèles ces dernières saisons, le reste se sont des invités ou des curieux plus ou moins occasionnels. Dans ces conditions, inutile de chercher de gros sponsors et de vouloir faire venir des stars sans bidouiller… A vue de nez, Il y a effectivement 150 à 200 meilleures situations en Europe…

Bref, je ne vais pas insister, mais si on cherche une cause racine majeure de la faillite de ce club il faut aussi selon moi regarder dans les tribunes.

A bientôt à la Praille.

Ps: je faisais surtout un parallèle un peu provocateur entre 2 clubs grenat dont les destins ont tendance à se croiser, notamment sur ma page FB 😉 !
Sachez toutefois que le département de la Moselle a exactement les mêmes vacances de Pâques que Genève, mais que le FC Metz a engrangé un record d’abonnés avec 12000 fidèles (sur le papier).
Il est évident qu’il y a des regions a cultures footballistiques, et d’autres qui le sont moins.

J'aime

Commentaire par Michel

Ce n’est pas une excuse de dire que les Genevois ont la chance de pouvoir sortir de chez eux et de voyager. Le niveau de vie entre Metz et Genève n’est juste pas comparable. Alors oui les Genevois partent en weekend sans se soucier du calendrier des Grenat. Doit-on en conclure que nous ne méritons pas d’équipe à Genève? Je ne pense pas.

J'aime

Commentaire par obradovic

On ne va pas s’énerver sur le niveau de vie de telle ou telle région. Je pense qu’il faut plutôt regarder simplement les bilans comptables.

Une chose me paraît plutôt sûre, Servette ne s’en sortira pas dans ces conditions avec 3000 spectateurs, et continuera à courrir derrière des ambitions trop grandes pour lui, et incompatibles avec ses charges.

J'aime

Commentaire par Michel

Ce soir, belle équipe très combattante avec une belle jouerie. Pas de chance sur les nombreux tirs aux buts. Les corners sont à améliorer. Un ou deux changements en fin de match n’étaient pas interdits vu l’état de fatigue de certains joueurs. Quant à l’arbitre, autant ne pas en parler, comme souvent d’autres égalememt,,,,
Merci les gars et vive le SFC !

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Très bon Match hier soir de l’équipe malgré les actions manqués et un arbitrage a nouveau très mauvais digne d’un match de 5ème ligue. Beaucoup de mouvement, beaucoup de jeu Bua très percutant Besnard toujours aussi dangereux bravo pour son but Vonhlonten bon malgré ces 3 actions galvaudé… Avanzini assez moyen, Gazetta était-il blessé? Ah oui laisse les corners et coup franc a Bua s’il te plaît. Pasche très bon match très solide au milieu bonne technique balle au pied. Kamber a fait son match assez solide. en Défense bon match en géneral de tous juste cette oubli qui nous coûte ce but avant la mi-temp. Malgré la présence de 3310 spectateur a la Praille hier j’ai trouvé l’ambiance plûtot pas mal. Forzaaa SFC il y a le potentiel et le jeu pour montée manque plus que la haut ils règles les problèmes financiers… Une remontée en Super League ne peut être que bénéfique pour les finances..

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Malgré tout, je crois que 3300 est un bon chiffre.
Il pleuvait, oui c’est un excuse pour le genevois moyen, c’était les vacances et la situation autour du club est très floue.

J'aime

Commentaire par Bistou

Gazzetta a été laisse au repos car il a joué pendant la trêve avec les -21 de la Nati. Par contre laissez Doumbia sur le banc est incompréhensible et persister avec Avanzini alors qu’il na pas le niveau… Je n’ai plus les mots ! bua etait de loin le meilleur hier mais Vonlanthen en fait trop.

Pour moi, un retour de Gazzetta et de doumbia dans le 11 au détriment de Avanzini et kamber.

Soyons grenat dans 10j !!!

J'aime

Commentaire par GRENAT

Bravo aux joueurs, staff et personnel du club, le match a eu lieu, après une semaine pareille. Monter en super league alors que le club n’a même pas le budget de la challenge league .., faut se réveiller tous. Les chiffres patient plus que les discours présidentiels…. Le club est au bord de la faillite et la volonté de ne pas créer de mouvement de panique auprès des divers créancier ne changent rien. Faut dépenser que l’argent que l’on a …. Je préfére la chalenge League a la 2ème ligue inter régionale …

J'aime

Commentaire par Fredo

Pas faux. Je pense que le club va tenter de réduire le budget au strict minimum pour tenter de conserver une licence challenge league. Je sais, c’est pas très vendeur, mais c’est notre réalité economique. Tant que le soutien economique prive et public ne sera pas au rendez vous rien ne sert de viser une promotion.

J'aime

Commentaire par Mitch

Je comprends ce que tu veux dire, mais on est déjà plus là !

On pourrait parier sur une réduction du budget si on avait de la peine à payer certaines charges. Malheureusement le club ne paie plus rien parce qu’il n’a plus d’argent du tout.

Je sais que cela fait de moi un rabat-joie et un indécrottable pessimiste, mais simplement je regarde en face cette malheureuse situation avec une grande tristesse. On avait tout pour réussir un super mouvement junior avec de vraies perspectives et là tout est foutu !

Très triste

J'aime

Commentaire par Gasser

Rester en Challenge league pour faire quoi? tous nos talents vont partir c’est vite vu avec un Bua qui est percutant et régulier Besnard qui explose, Doumbia, Pasche, Dams qui sont des leaders affirmé ils ont tous des chances d’aller chercher une place en Super league. Cette année sois sa passe en Super League sois on recommence tout de zéro.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Tout à fait d’accord. C’est justement la Challenge League et son lot de médiocrité qui nous tuent. Servette ne peut survivre à ce niveau et ses jeunes ne feront que passer pour être brader. Regarder les montants des transferts pour un joueur de Ch. L. Une misère!

J'aime

Commentaire par obradovic

@ Obradovic d’accord sur le fait que la challenge league nous tue sauf si l’on ne dépense que l’argent qu’on a. HQ a fait pari lors de la relégation : garder le même budget 5,5 mio avec l’espoir de remonter tout de suite . Malheureusement cela n’a pas marché et le trou de 4 millions est là.

De l’autre côté es-ce qu’en super league on s’en sortirait mieux ?

Pas sûr lorsque l’on regarde le foot Suisse.

Sans Constantin, Sion serait en challenge league. Thun (dont j’admire la gestion sportive ) a des difficultés financières en raison du coût de location du stade ( mais par contre, les autres charges sont payées contrairement à nous), Lucerne a aussi des problèmes, Y-B est soutenu à bout de bras par les frères Rhys. C’est le problème du foot Suisse qui n’intéresse personne au niveau européen car le marché est trop petit. Raison pour laquelle les droit TV sont si peu importants. En Autriche c’est le même problème.

J'aime

Commentaire par Gasser

Tu as raison sur la principe mais si on peut encore exister ce n’est certainement pas en Challenge League.

J'aime

Commentaire par obradovic

Je peux te répondre sur le fait que on ne peut que s’en sortir mieux en SL et pourquoi donc tu me diras et bien voila les points que j’y trouve:

Notre Moyenne de spectateurs sera beaucoup plus haute que cette année si l’équipe est un minimum compétitive je pense qu’on peut viser au minimum 6500 spectateurs de moyenne ce qui fais environs 3500 specateurs de plus sur 18 Matchs fesons ce calcul assez simple 3500×18(match)x20(prix minimum)= 1’260’000 frs.

2ème raison: il y aura beaucoup plus de spectateurs adverses on sais que les Suisse allemand ce déplace en nombre Sauf Vaduz. Prenons une moyenne basse de 300 supporters en moyenne. 300×18×20=108’000.

3ème raison: les dépenses a la buvette, certes certaines personne ne consomme rien et d’autre consomment beaucoup nous allons prendre une moyenne de 10frs ce qui représentent environs 2 boissons ou un petit truc a manger a boire a la Praille.
3500(différence de moyenne de supporter)×18×10=630’000frs vu les prix des boissons et choses a manger on peut estimer que ils ont au moins 2/3 de bénéfices au moins dessus donc 2/3 de 630’000 frs =420’000 frs.

4ème raison: Les Droits Tv qui certes ne sont pas extraordinaires mais qui ferait du bien au budjet du Servette Fc car après recherche je suis tombé sur un article du Nouvelliste de Juillet 2011 ou il étais indiqué que chaque club touchait 700’000 Frs pour les droits Tv hors primes de classement.

5ème raison et la dernière, Les SPONSORS.
Servette ne pourra les attirer qu’avec une équipe en SL.

Si on reprend tout les calculs ci dessus qui pour ma part ont été prix sur une moyenne basse sa nous fais quand même.

1’260’000+108’000+420’000+700’000=
2’488’000 frs. Voila au MINIMUM ce que devrait rapporter la SL au Servette Fc sans les sponsors.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Entièrement d’accord. Entre un budget de 6mio en CL ou 9 en SL avec presque la différence d’assurée. Et aussi : la SL est une meilleure planche pour confirmer des jeunes poussent qui peuvent alors bien mieux se marchander. On ne nous regarde plus de haut, ensuite.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Très bon raisonnement que je partage.
Donc, ce qu’il faut maintenant : des goals, des victoires.
Hop SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ton calcul est trop simple parce qu’il part du principe que la SL n’est que sources de revenus supplémentaires alors qu’il y a aussi des charges supplémentaires qui entrent en ligne de compte. Sinon avec ton calcul, tous les clubs, s’en rouler sur l’or, dégageraient des bénéfices ou ne perdraient pas d’argent.

Or, le foot mondial te démontre le contraire : 2,7 mia de dettes en Espagne, en Angleterre on en est pas loin, seule l’Allemagne s’en sort mieux.

Navré, mais la réalité est tout autre.

Pour m’être penché sur des contrats de joueurs durant ma formation d’avocat, je peux aussi te parler de l’indexation des salaires en cas de promotion. De l’augmentation des primes en cas de victoires. Des frais annexes qu’un club doit assumer pour le bien-être du footballeur. Tout cela pour pouvoir attirer de meilleurs joueurs, par peur de devoir redescendre.

Salaire en hausse, dit aussi cotisations sociales en hausse. Le staff sportif que tu dois aussi payer plus cher parce que dans le contrat, il est justement prévu une clause Chl et une autre en cas de promotion etc.

Sponsors ?

Dans l’absolu peut-être. Sauf que dans notre cas l’image du club étant ce qu’elle est, la difficulté d’attirer des sponsors qui permettront de faire rentrer de l’argent restera de toute façon difficile. Notre année 2012-2013 (je ne parle pas volontairement de celle avec MJ) en super-league l’a bien démontré.

Même un club comme Bâle ne réussit à dégager un bénéfice (les rentrées de la Champions league sont grandement mangés par les coûts d’organisation et le paiement des primes des joueurs) que grâce aux ventes de joueurs. Je te renvoie à l’interview du directeur financier du FC Bâle que tu peux trouver sur le Blick.ch en video. Il a d’ailleurs annoncé que l’année courante serait plus difficile, car ce n’est pas tous les jours que tu vend un Salah, Sommer etc.

Le foot est un marché avec une offre et une demande. Cette contrainte économique a une incidence sur le prix qui est en défaveur des clubs car tout devient plus cher.

Il faut pas rêver beaucoup de clubs pro emploient des directeurs financiers aux formations, aux compétences et expériences reconnues et pourtant, le résultat est clair. Les clubs perdent de l’argent ! Il n’y a aucune raison que cela soit différent pour Servette.

Comme l’a dit souvent M. Isoz (que l’on aime ou pas, mais qui est bien placé pour le savoir), le foot en Suisse n’est pas rentable.

J'aime

Commentaire par Gasser

Effectivement Gasser ont peux le dire que mon calcul est plutôt simple, Certes il y a toutes ces charges que nous ne connaissons pas mais peux tu m’affirmer que une équipe compétitive en SL ne serait pas le seul moyen de retrouver un niveau financier stable? Car appart ces histoires de contrat avec des augmentations de salaire ou autre dépense pour le bien des joueurs il me semble que nous avons déja pas mal de ces choses actuellement en CL. Si il veulent retrouver tout cela il leur faudra du Public et des Sponsors les deux ne viendront que si nous sommes en SL.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

C’est alors à la SFL de se poser des questions, non ?

J'aime

Commentaire par Michel

Lors d’un match en week-end des équipes comme Bâle, YB, St-Gall, FCZ ou Lucerne se déplacent même à 500 personnes, voire bien plus selon l’importance de la partie. Sans oublier le derby du Rhône.

Par contre cela demanderait un gros effort au niveau du recrutement. Et là il y a de quoi s’interroger sur votre capacité financière, celle de votre mystique Quennec à attirer ces fameux investisseurs et leur volonté, le cas échéant, d’épouser sa politique nébuleuse pour rejoindre votre organisation.

Franchement, vu de l’extérieur, il y a de quoi émettre des doutes et être sceptique.

J'aime

Commentaire par thierry

Le championnat de France, une des meilleurs ligues au monde ???

Le championnat de Suisse de hockey, le meilleur d’Europe ???

Ces affirmations me rendent pour le moins dubitatif…

J'aime

Commentaire par François Werz

Je conseille sportaktuell sur sfdrs qui parle de notre club chéri

J'aime

Commentaire par Gasser

Je suis triste et amer de la situation de notre Servette FC que je suis fidèlement depuis près de 70 années.

Une nouvelle faillite serait une catastrophe non seulement pour le Servette FC mais aussi toute notre magnifique et adorable jeunesse.

Il me vient une idée à transmettre à notre Comité.

Le Vaduz FC joue en Suisse et participe aux compétitions européennes sous le logo du Liechtenstein.

Pourquoi le Servette FC n’intégrerait pas le Championnat de France avec toutes les recettes TV distribuées et aussi vu notre position géographique des affluences entre 20’000 et 30’000 spectateurs.

Il n’y aurait plus aucune problème financier et l’arrivée de plusieurs groupes de sponsors et de financiers.

Nous pourrions baisser quelque peu le prix des places surtout pour les familles, car avec le nombre de spectateurs précités les tarifs publicitaires fait aux annonceurs pourraient eux augmenter.

Cherre à notre Ami Obrado de faire suivre cette idée.

Amitiés que le Servette FC vive.

Bob-super-Star

J'aime

Commentaire par Bob-super-Star

Je m’excuse pour quelques fautes de frappe dues à l’émotion de la situation actuelle. Charge à notre Ami ai-je voulu dire.

Bob-super-Star

J'aime

Commentaire par Bob-super-Star

Bonsoir Fidèle supporter. L’idée serait économiquement attractive mais elle se heurte à beaucoup de règles. Tout d’abord celle du bon sens. Nous sommes Suisses à Genève et on ne peut imaginer être autrement. La deuxième est le règlement de l’UEFA. Monaco et Vaduz sont des exceptions parce qu’ils ne peuvent pas avoir leur propre championnat. La troisième règle est celle du gâteau à partager. Pourquoi les clubs français voudraient perdre une place dans le championnat alors qu’ils ne veulent déjà passer à 18 pour des raisons d’attractivité de la L1 versus L2? J’en oublie d’autres certainement…
Amitiés
Obra

J'aime

Commentaire par obradovic




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :