Les Enfants du Servette


After match SFC-Bienne : Servette ne perd que la tête ! by princeigor
5 avril 2015, 15:31
Filed under: Parlons Servette

Le SFC a perdu la tête du championnat. La situation financière donne les pires soucis. Mais…

SFC-Bienne 2015

Cé qué lainoooooooooo…

  • Voilà, le SFC a perdu son rôle de lièvre pour récupérer celui de chasseur. Pas forcément un mal tant la pression repasse sur Wohlen.
  • 2 points de perdus contre Bienne. Les points positifs sont néanmoins nombreux. A commencer par le jeu présenté les 25 premières minutes de la 1ère mi-temps et, dans une moindre mesure, les 25 premières minutes de la 2ème mi-temps.
  • Vitesse, précision, décalage, technique, le SFC aura été éblouissant pendant presque 30 minutes en se créant au bas mot 10 occasions nettes !
  • Las, on le sait, à force de vendenger… Bienne marqua à 5 secondes du thé un très joli but collectif. Dur pour le moral des Grenat.
  • La suite vit un SFC prendre des risques et logiquement revenir au score grâce à l’inévitable Besnard.
  • Bienne, toujours dangereux, même si les occasions furent peu nombreuses, a plié, mais n’a pas cédé…il est vrai aidé par un arbitre mauvais et beaucoup trop sévère sur l’expulsion de Sauthier.
  • un peu plus de 3’300 spectateurs, c’est à la fois correct et très peu. Trop peu dans les circonstances actuelles.
  • Car le SFC joue (très bien) la carte de la jeunesse et lutte pour la promotion. Même si le jeu fut le plus souvent peu chatoyant depuis le début de la saison, malgré les bons résultats, la locomotive grenat est maintenant lancée à belle vitesse.
  • Il reste une semaine à Copper pour rapporter encore un peu de charbon dans les fourneaux et mettre le feu à son équipe et…au stade.
  • Wohlen est averti. Le SFC est en forme. En grande forme, malgré le manque d’efficacité.
  • Ca promet un très beau choc au sommet entre le leader argovien et son dauphin grenat  dans une semaine.
  • Rendez-vous est pris le lundi 13 avril prochain à la Praille à 19:45. Et tant pis pour les absents.

Par le Prince Igor, confiant ! 

sfc


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Magnifique 1ère mi temps mais hélas on n’avance plus: 3 matches 3 points ! Ayant vu les 3 matches, ça devait être 3 victoires ! Des points perdus qui vont coûter chers! Mais finalement le combat n’est pas là… Il est hors d’un terrain

J'aime

Commentaire par Otis

je suis impressionné du faible niveau sur coups de pieds arrêtés offensif ! a croire qu’ils ne sont même pas travaillés .

Vonlanthen est un cran au dessus techniquement même si physiquement il est a la traine en fin de match .

si le nombre de spectateur est si faible depuis autant d’années ce n’est pas a cause du hockey mais du manque d’affection des Genevois pour le SFC, quand je parle avec mes amis, collègues ou connaissance, il y a toujours les mêmes réponses :
– le niveau est trop faible, en effet la challenge league n’est pas du meilleur niveau qu’il soit .
– le spectacle est soporifique, rares sont les matches ou le jeux étais beau a voir, hier soir les occasions étaient la et je reconnais qu’il y avait un mieux .
– les Genevois (peut être du a leur origine étrangères) ne portent que très peux d’interêt au sfc malgré une passion pour le foot
– et j’entends encore de la haine des genevois par rapport au stade  » pas finis et payé par le peuple »
C’est sur cela que le club doit bosser pour prétendre augmenter le nombre de spectateurs .

Je pose une question sur Besnard :
n’est-ce pas problématique de voir un joueur qui évoluait 2 divisions au dessous lors du premier tour être si important pour son club lors du 2 eme tour ? C’est la challenge league qui est très faible ou la première ligue classic qui est très forte ?

J'aime

Commentaire par Coach

Alves avec son charisme avait sut créer un intérêt
autour du SfC,avec la nombreuse communauté
portuguaise de Genève.Maintenant a la Praille
depuis 3 ans ,a part la période Jean-Mich et les
derniers matches on s’ennuie ferme.

J'aime

Commentaire par joel

on a quand même fait 2 points contre les équipes de fin de classement. ça craint un peu.

par contre c’était la première fois hier que j’ai pris du plaisir pendant 2*30 minutes au stade depuis le début de l’année.

en jouant comme ça et en gagnant, les gens reviendront. il faut que servette fasse de la pub pour le match au sommet de lundi prochain et l’aide des journaux.

J'aime

Commentaire par Big schepull

On pourra dire tout ce que l’on voudra mais la réalité est que tout le monde(les autorités et HQ) se renvoient la balle concernant le stade (rénovation, finition etc…)! Xamax a été pragmatique en fusionant avec FC Serrière et si rien ne bouge on devra faire de même avec Etoile Carouge et jouer au stade de la Fontenette (homologué pour la Chl et ainsi éviter de démarrer en 2ème ligue inter mais plutôt en première ligue promotion, on devra laisser notre fierté au vestiaire et avoir le courage de voir la réalité en face! Les politiques qui sont responsables de la construction de ce stade pas fini riraient jaune d’avoir ce boulet sur le dos et le beau HQ serait poursuivi en justice pour gestion frauduleuse et déloyale! Avec une direction plus locale et surtout transparente sur le budget les gens reviendraient et aussi les sponsors!

J'aime

Commentaire par Kalle Sinval

C’est malheureusement ce qui risque de se passer. Je vois assez une fusion avec Carouge, avec à sa tête un duo Pont-Brodard, avec sur le terrain Pont junior entouré de jeunes comme Cespedes, besnard, kurser, Rodriguez, etc….on prend les paris ?

J'aime

Commentaire par Mitch

Je prend les Paris que Pont ne prendra pas la direction et que la plupart de nos talents auront reçu des offres d’autres part et s’en iront car ils auront aucunes raison de redémarrer plus bas alors qu’ils auront prouver en CL. Surtout si il veulent lancer un peu leur carrière.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Ah et j’oubliais tu parle d’abandonner la Praille après une fusion avec Carouge? Donc dans l’optique le club pourrai jouer au maximum en CL? C’est sur que avec sa les Sponsors vont revenir le public aussi et nos talents vont vouloir absolument rester au club avec cette belle perspéctive d’avenir…

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Il ne suffit pas de se renommer FC Genève ?

J'aime

Commentaire par sergio

Une direction locale, comme celle de Lüscher qui nous a amenés au dépôt de bilan ? Comme celle de Piguet ? Comme celle de Warlüzel ? Comme celle d’Ambrosetti ?

HQ, c’est pas du local ?? On est local après combien d’années ?

Fusion avec Carouge ? On s’appellerait Servette de Carouge ? Etoile Servette ? Avec un mélange de bleu foncé et de grenat ? J’aurais autant d’intérêt pour ce club que pour UGS ou Carouge.

Si on doit recommencer en 2e inter, on passera par là. Et je serai là, comme j’étais là en 1ère ligue. On ne va pas se prostituer !

J'aime

Commentaire par NF

Bordel mais arretez de parler de 2eme ligue c’est hors de question qu’on descend, au contraire on monte ! Deja on dirait que vous vous decouragez deja maintenant. Bah oui mais faut en parler à vos pôte ou moi par exemple je dit à mes amis que servette va mal ya plus de sous c’est pour ca quil faut y aller au stade et payer… Et la l’etat vera que le foot à geneve ca interresse les gens

J'aime

Commentaire par Gregory van der Wiel

En plus ya assez de place 😉

J'aime

Commentaire par Gregory van der Wiel

On ne va pas sauver le club à nous seuls. On peut aider à donner un message, mais c’est tout. Et samedi soir, le message était très mauvais : si les Genevois veulent sauver le club, ils seraient venus. Ils ont donc voté notre destin avec leurs pieds.

Le foot intéresse les gens ? Oui, devant la TV, pour voir Real, Bayern, Man Utd. Pour Servette au stade, on connaît la réponse depuis des années, hélas.

Reste à espérer que des solutions acceptables seront trouvées avec des privés.

Enfin, il ne s’agit pas de se décourager, mais de regarder devant. La question que tu peux commencer à te poser, c’est « que ferais-je si on refait faillite ? ». Le gros avantage, c’est d’être prêt à aller de l’avant, de savoir ce que tu sera alors prêt à faire. J’avais fait ça en 2004. Et du coup, quand tout le monde ou presque était sous le choc en février 2005, je donnais un coup de main pour remonter le club. On appelle cela de l’anticipation. Et au mieux, ça ne sert à rien.

J'aime

Commentaire par NF

C’est pas en ayant 20 personnes de plus au stade qu’on va renflouer les caisses….

J'aime

Commentaire par Mitch

Je comprends ta colère, mais il faut être honnête et se dire qu’à moins d’un sauvetage en dernière minute (ce que j’espère, mais qui paraît peu probable), le club sera en faillite dans maximum deux mois maximum. Le problème c’est que les caisses sont vides et le club ne règle plus rien. Ni les créanciers sociaux (AVS,AC, 2ème pilier), ni les joueurs, ni les fournisseurs. Dans trois semaines, les salaires de mai soit 400’000 francs supplémentaires, ne pourront pas être payés. C’est le cycle infernal qui s’enclenche.

J'aime

Commentaire par Gasser

Étoile servette ça sonne bien… Pitié voyez un peu plus loin que votre nez. La fusions de Xamax n’a choqué personne. L’idée de fusionner avec LS me semble même la seule solution viable à long terme pour enfin avoir un club fort, stable et attractif.

J'aime

Commentaire par Mitch

Je critique toute fusion. Je suis supporter du Servette FC. D’aucun autre club dérivé. Je suis jusqu’au boutiste et ne changerai jamais d’avis. C’est une question de cohérence. Et pourquoi aurions nous plus de moyens financiers avec un club fusionné? Et tu crois que les pêcheurs sont prêts à venir chez les « frontaliers » pour voir leur équipe et vice versa ? C’est du gros délire.

J'aime

Commentaire par NF

Carouge à la limite pourquoi pas, les deux clubs collaborent déjà et sont proches géographiquement, mais Lausanne ???

J'aime

Commentaire par valid

Soit on s’en sort tout seul soit on coule! MAIS jamais de fusion !!! JAMAIS !!!

J'aime

Commentaire par Otis

Tout dépend comment la chose est présentée. Certes une poignée de supporters ne supportera pas l’idée d’une fusion mais les amateurs de foot lambda le seront. 1 club phare dans la région lemanique, 1 centre de formation performant, un bassin de population vaste pour 1 seul club, des sponsors etc… Le bon sens quoi !!

J'aime

Commentaire par Mitch

Et devant quel public? Les Lausannois ne viendront jamais à Genève. Et vice versa. Du moins pas en nombre suffisant pour attirer davantage de sponsors.

Un exemple ETG. Combien de Genevois se déplacent pour les voir jouer? Et pourtant voir Paris,Marseille ou Lyon par exemple c’est plus sexy que Wil ou Chiasso. Et malgré cela, ce club intéresse qui à Genève?

J'aime

Commentaire par NF

Fusion ? j’y crois pas du tout. Combien de supporters accepteraient ce partage ? Et quelle seraient nos couleurs ? Moi le Grenat me plaît trop.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Une fusion ? C’est la mort d’un club.

J'aime

Commentaire par François Werz

C’est la mort des 2 clubs!
Car si la fusion capote et fait faillite, Carouge plonge. Ce serait trop dangereux de mettre en peril un club « ferme » de cette qualite!

J'aime

Commentaire par artic




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :