Les Enfants du Servette


After match Servette-Wohlen : Le SFC bien en vie ! by princeigor
15 avril 2015, 00:51
Filed under: Parlons Servette

Le SFC et sa jeune garde a montré une (en)vie énorme pour battre Wohlen lundi soir. De belles bases pour l’avenir, même s’il apparaît bien nuageux depuis quelques semaines. Avis aux sceptiques !

Ciri-Cooper

  • 5’743 spectateurs garnissaient les travées de la Praille. Si l’appel a été entendu, on en attend le double pour la venue du LS le dimanche 26 avril prochain à 15:00. Qu’on se le dise.
  • Le SFC se sera injustement vu signifié un penalty pour une faute imaginaire de Martignoni et se sera vu refusé deux buts, dont un clairement valable, le tout en seconde mi-temps. C’est dire si les 4 arbitres, plutôt bons en première mi-temps,  ont peiné après le thé.
  • Un penalty, le SFC en a loupé un après 4 minutes de jeu. La transversale aura empêché Johan Vonlanthen de réaliser un match. quasi parfait. Ca sera contre Chiasso !?!
  • 2ème défaite seulement de Wohlen à l’extérieur de toute la saison et 2 fois face au SFC qui a vaincu le signe indien de son ancienne bête noire. Pas le moins difficile.
  • Le SFC a repris de la plus belle des manières la tête du championnat. Malgré l’enjeu du match et la défaite argovienne, Ciri Sforza n’a pas perdu sa bonne humeur et est venu féliciter très chaleureusement un Kevin Cooper peu après le 3ème but genevois.
  • La SG, pour des raisons que l’on peut comprendre, mais pas forcément cautionner (nuance de taille, je ne cesse de le répéter), aura brillé par son absence vocale. Oui certaines procédure IDS sont iniques, abusives et dignes d’une République bananière, mais les joueurs n’avaient pas à en souffrir dans un match avec un tel enjeu.
  • L’espace VIP fut complètement débordé par une affluence exceptionnelle puisqu’il manquait des bracelets aux hôtesses pour valider l’entrée des VIP ! Bon, tant mieux, c’est la rançon du succès !
  • Patrick Vieira, Sole Campbell, Paco Vinas, mais aussi Breel Embolo  étaient présents à la Praille. Si les deux premiers nommés avaient suivi une conférence de Mc Sorley sur le management sportif dans le cadre de leur diplôme d’entraîneur, Breel Mbolo était venu voir jouer son Pote Kamber. Il a aimé son match et trouvé l’atmosphère du Stade de Genève excellente. Si la pépite bâloise le dit,…
  • Julian Jenkins n’a pas trouvé le directeur de jeu très bon en seconde mi-temps, tout en avouant que les arbitres anglais ou gallois n’étaient pas meilleurs.
  • Les petites rivières font les grands fleuves pour Julian Jenkins qui a rappelé que l’action du SFC « MakeADiff avait besoin du soutien de tous les supporters.
  • L’image de la fin ? Kevin Cooper avec une bonne bière en Seat Lounge. English Spirit !

Par le Prince Igor


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Super pour la pétition, dommage cependant, il faudrait une version papier pour les amoureux du papier n’ayant pas accès à internet.

Il faudra mobiliser et faire une pub presque abusive du côté du servettefc pour le match contre Lausanne! J’espère voir également plus de 10’000 personnes au stade !

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Les amoureux du servette pardon haha *

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Si je ne me trompe pas, la magnifique image des deux entraîneurs suit le penalty raté par Ramizi.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

C’est ça. Comme si Sforza « à chacun son tour »

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

C’est ça. Comme si Sforza disait « à chacun son tour »

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

Exactement

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Bonjour, est-ce aujourd’hui la réunion avec Quennec et les autorités ?

Est-ce qu’il y a ici un membre de la Section Grenat ou un contact pour discuter avec eux ?

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Si tu veux avoir des info officielles par rapport à wohlen un communiqué va sûrement sortir. Si s’est pour autre chose je peux essayer de voir dis en moi plus

J'aime

Commentaire par steve1388

Salut! Merci de m’avoir répondu.

Entre nous, je pense que le communiqué qui va suivre de la SG, c’est pour expliquer la situation et se justifier un peu face au nombreuse critique ici et même dans la tribune de Genève !!!!
Mais la déception de ne pas voir la SG, chanter et encourager l’équipe pour le match au sommet ne calmera pas certains.

Ma question, est-ce possible d’organiser un tifo pour la venu de LAUSANNE?

Un truc simple et basique qui pourrait prendre l’intégralité de la tribune nord ?

Et dans un deuxième temp, est-ce que tous les grands drapeau et autres seront de sortie ? Histoire de faire bouger un peu la tribune Nord et pas seulement la section grenat en bas.

Salutations

Aimé par 1 personne

Commentaire par Servettefc2712

sans rentrer à nouveau dans un débat sans fin, que ceux qui critiquent la SG chantent et mettent de l’ambiance tout le match et pas seulement les matchs importants ou lorsque le score est favorable.

Concernant, les tifos, je ne suis pas membre de la SG, mais il me semble lire les mêmes posts à chaque gros matchs, et si je ne me trompe pas c’est à chaque fois la même réponse la SG ne communique pas à l’avance concernant les tifos. Ce qui, soit dit en passant, est assez normal puisque l’effet de surprise concernant la présence (ou non) d’un tifo ainsi que les caractéristiques du tifo doivent rester une surprise.

Le match contre Lausanne va sûrement être très sympa. Si on gagne à Chiasso et qu’il fait pas trop moche on peut espérer une affluence énorme. Beaucoup parle de 10 000 spectateurs, mais j’espère bien que la Tribune de Genève continuera a bien soutenir le club et à faire un maximum de promotion car je pense qu’on peut viser nettement plus que 10 000. 15 000 genevois (ou plus) au stade pour le « derby du lac de Genève » serait vraiment un excellent moyen de montrer aux autorités, aux médias et aux éventuels nouveaux sponsors et partenaires que les genevois savent se mobiliser pour leur club.

Faites un max de pub et tous à la Praille pour LE match contre Lausanne.Pour une fois que ce match tombe à une bonne date (niveau horaire et température) il devrait y avoir la foule.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Je vais faire passer le mot mais un tifo de grande envergure demande du temps, de l’argent pour le matos etc…la il reste un peu plus d’une semaine pour le faire donc un tifo sur toute la tribune sa me paraît difficile mais ce n’ai que mon avis que je te donne rien d’officiel

J'aime

Commentaire par steve1388

Je ne comprendrais jamais les pouces en bas….

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Il y a un ou des cons qui s’amusent avec les pouces en bas. Cela avait cessé mais maintenant c’est de retour.

Si cela continue on supprimera l’option…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

deux commentaires:

1) 5700 spectateurs, ça représente quand même 1.20% de la population du canton. Ce n’est pas rien et ça attire l’appétit des politiciens en campagne (= bon pour notre stade).

2) quand on voyait le public lundi, on s’est malheureusement bien rendu compte que les affluences avaient été « gonflées » jusqu’à présent. Nous avions 3000 spectateurs de moyenne, mais plus probablement 2000 uniquement présentes (abonnés absents?).

J'aime

Commentaire par Vinas

Entièrement d’accord. Certaines fois, on avait l’impression qu’ils avaient compté les pieds des spectateurs plutôt que les spectateurs eux-mêmes.

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

ça bouge!

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6947.html

J'aime

Commentaire par Galanor

Contrat résilié, c’est beau ça !

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Bon début! Mais avant de s’emballer il faut voir ce que donneront les négociations pour un nouveau contrat et SURTOUT quand et combien Genève (ville ou canton?) versera pour rembourser HQ. Car les caisses du club sont toujours désespérément vides aux dernières nouvelles.

J'aime

Commentaire par D.W.

Je suis très confiant et optimiste, tout va s’arranger.

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Que Dieu (et la ville et le canton) t’entende !

J'aime

Commentaire par valid

Il fallait vraiment crever l’abcès, c’est fait, excellent début. Les preuves ont été fournies, pas de magouille ou autre….
Espérons que cela va remotiver les investisseurs, un gros poids en moins, ouf !
Bravo à ceux qui ont fait changer les choses.
Je reste toujours positive pour la suite.
Ça veut jouer ! 😊

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Pas vraiment pour le penalty ou plutôt les penalties. Il y a autant faute sur l’un que l’autre. Vonlanthen ne se fait pas vraiment descendre et Martignoni ne touche pas vraiment Rapp. Mais l’arbitre est juste derrière au ras du sol et il n’a donc pas le même angle que les cameras placées au-dessus. Quant aux buts annulés pour hors-jeu, ça se joue à quelques centimètres. L’arbitre, comme ses juges de touche prennent leurs décisions en une fraction. Ils n’ont pas 5 ralentis à dispositions. C’est pour ça qu’il fait relativiser ces prétendus erreur d’arbitrage: tout n’a pas été parfait, mais c’est cohérent. Les avertissements pleuvaient et Wohlen a fini à dix pour avoir si généreusement distribué les coups: là, l’arbitre n’a rien laissé passer!!!

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :