Les Enfants du Servette


Doumbia : « Je pense que c’est la volonté affichée en seconde période qui nous donne la victoire… » by Julian Karembeu
16 avril 2015, 16:42
Filed under: Interviews

SFC-WOH

Retrouvez l’interview d’Ousmane Doumbia suite à la belle victoire de Servette sur Wohlen…

Les EdS : Ousmane, Tout d’abord bravo pour cette belle victoire acquise avec les tripes!

Ousmane Doumbia : Merci! On savait que ce ne serait pas un match facile car c’est toujours compliqué d’affronter Wohlen, une équipe très solide!

Les EdS : On a peut-être vu un Servette un peu moins bon dans le jeu que lors des dernières sorties mais avec par contre beaucoup de volonté.

Ousmane Doumbia : Oui, je crois que l’on a bien débuté le match lors des quinze premières minutes. On était bien dans le jeu mais ensuite on a reculé et Wohlen est bien revenu dans le match en égalisant ce qui nous a perturbé. On a tenu jusqu’à la mi-temps durant laquelle le coach a fait des changements et donné de nouvelles consignes. On a alors senti une équipe de Servette qui en voulait et je pense que c’est la volonté affichée en seconde période qui nous donne la victoire…

Les EdS : On a vu un Servette meilleur en seconde période notamment grâce à Ousmane qui a fait une belle entrée ce soir. nous étions d’ailleurs surpris de te voir sur le banc à l’entame du match… 

Ousmane Doumbia : Le coach a fait son choix et je devais l’accepter, même si j’étais frustré d’être sur le banc. Mais ma frustration je voulais l’utiliser sur le terrain, pas en dehors car je savais que j’allais rentrer. Le coach m’a demandé d’être agressif et de récupérer les deuxièmes ballons. J’ai appliqué les consignes et cela a bien marché. En plus j’ai fait une passe décisive et marqué un but refusé par l’arbitre…

Les EdS : L’idée était-elle de contenir Wohlen en première période et de donner un peu plus de percussion en seconde période face à des Argoviens un peu plus fatigués?

Ousmane Doumbia : Non je ne crois pas. Mais c’est peut-être bien ce qu’il s’est passé 😉

Les EdS : Servette est désormais en tête et se rendra à Chiasso dimanche avant d’accueillir Lausanne dans deux semaines avec certainement beaucoup de monde au stade…

Ousmane Doumbia : On prend match par match. Il n’y a pas de match facile et à Chiasso ce sera très difficile. Mais si on reste concentré et que l’on joue sur nos qualités cela devrait passer 😉

Les EdS : Aujourd’hui il y avait du monde, comment as-tu vécu ce match dans cette ambiance?

Ousmane Doumbia : On a senti qu’il y avait le douzième homme derrière nous et cela nous a poussé à donner encore plus! S’il pouvait y avoir autant de monde chaque week-end pour nous soutenir cela serait bien pour nous!

Les EdS : Merci Ousmane et bravo encore pour cette belle victoire!

Ousmane Doumbia : Merci!

Julian Karembeu


6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très bon joueur au niveau de la récupération des 2ème ballon, son agressivité et sa façon assez simple de jouer a la relance font de lui pour ma part un joueur très important dans l’effectif servettiens. Bonne chance a lui pour la suite!

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

On le compare volontiers à Kouassi. Ce dernier gratte peut-être plus de ballons mais offensivement il n’y a pas photo. Doumbia a une vision du jeu supérieure, une qualité de passe (toujours en avant !!) impressionnante et son shoot… ben c’est pas celui d’une grand-mère (Kouassi :))). Il aurait mérité son but (valable). Il domine de la tête des joueurs bien plus grands que lui. Un joueur qu’on doit garder ou s’il nous quitte, à très bon prix. Son association avec Pasche fonctionne a merveille. Je ne comprend pas pourquoi Cooper le laisse sur le banc. Peut-être que Bâle a bétonné le prêt de Kamber (temps de jeu minimum ? si une telle clause est légale…).

J'aime

Commentaire par Mike

Kouassi avait très peu de déchet dans ses passes, bien moins que Doumbia. Et je trouve que Kouassi récupérait souvent le ballon haut et favorisait ainsi les transitions rapides et était, de ce fait, également une arme dans notre jeu offensif (à Sion, il joue plus bas, ils se privent de cette possibilité). Par contre, je suis d’accord qu’au niveau de la frappe, c’était moins bon.

Pour revenir à Doumbia, je suis d’accord avec toi, je trouve qu’il devrait être titulaire, il dégage une telle puissance. Son impact est à la fois utile défensivement et offensivement.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Avec Pasche et Doumbia on a peut-être la meilleure paire de demi défensif de CH.L. et KC ne les fait jouer qu’une mi-temps chacun!? Drôle de stratégie mais tant que les résultats sont là,on verra après.

J'aime

Commentaire par charloc3

Et pendant ce temps la, Lugano en met 5 a wil!

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

Notre avenir entre nos mains!

J'aime

Commentaire par obradovic




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :