Les Enfants du Servette


La SG s’explique sur le silence contre Wohlen by Obra
15 avril 2015, 22:52
Filed under: Parlons Servette

De nombreux commentaires négatifs ont surgi suite au silence du groupe des fidèles supporters du Servette FC, la section Grenat. Ils ont voulu s’expliquer…

IMG_2193

Chers supporters servettiens,

Comme vous avez pu le constater, la SECTION GRENAT était aux abonnés absents ou presque lors de la rencontre au sommet entre le Servette FC, club de notre cœur, et le leader FC Wohlen. Le groupe n’a pas pris place dans le kop comme à son habitude.
La raison est simple : les hommes, femmes, ados, pères de familles et autres supporters qui forment le groupe n’en n’avaient pas le cœur. Et vu que nous chantons avec notre cœur…

Depuis plus de deux ans, plusieurs leaders et notamment le capo sont interdits de stades (IDS) pour d’obscures raisons lors d’un déplacement à Thoune en 2012.
Enfin innocentés par la justice bernoise au début du mois d’avril, le club s’implique immédiatement à régler le volet administratif de la SFL. Coup de théâtre l’après-midi du match, alors que les préparatifs de tribune vont déjà bon train de notre côté, la SFL décide de maintenir les IDS malgré la connaissance de l’acte judiciaire !

Leurs amis n’avaient ainsi pas la tête à faire la fête et chanter hier soir. C’est mal tombé, l’ambiance s’en est ressentie et a été vécue comme préjudiciable dans le contexte actuel. Le club et les joueurs en ont été informés, notre absence ne les visait en aucun cas.

Il ne s’agissait pas d’une grève organisée avec des revendications « de cours d’écoles » comme un certain journal a pu l’écrire de manière infâme. Il ne s’agissait pas d’une grève du tout, nous n’avions pas de revendications. Le seul sentiment qui prédominait hier soir était la tristesse. Rien de plus.
Ceux qui ont de l’empathie le comprendront, les autres non. Nous ne sommes ni employés du club ni un dû exigible. Nous sommes simplement des supporters très passionnés ! On ne peut pas jouer ainsi avec les êtres humains et leur demander d’en rester impassibles.

C’est pour cette raison que nous n’avons en aucun cas demandé aux autres supporters du stade de participer à notre absence ou à notre silence. Nous avons d’ailleurs été agréablement surpris par l’engouement de certains chants repris par le stade entier. Bravo, nous voudrions vous voir comme cela lors de chaque rencontre !

La situation du club est très tendue, il ne méritait pas cet évènement. Dès le prochain match à Chiasso, la SECTION GRENAT reprendra son fidèle soutien pour pousser nos joueurs, héros non payés, à retrouver la place que notre club mérite : la Super League.

ALLEZ SERVETTE !

SECTION GRENAT 1988


58 commentaires so far
Laisser un commentaire

Une mise au point nécessaire. Je ressens beaucoup de tristesse et d’injustice dans cette réponse de la Section Grenat meurtrie, mais toujours là. Et au rendez-vous dès le week-end prochain à Chiasso 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

L’ambiance était particulièrement en effet lundi soir, mais le reste du public a plus encouragé l’équipe et le chiffre de spectateurs clairement à la hausse est encourageant!

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

On est en pleine période ou l’on prône la liberté d’expression v1890…
Si je décide de m’exprimer sur la SG pendant encore 2 mois c’est mon droit, tu n’ai pas obligé d’être d’accord avec mes avis et mes ressentis.
Tu peux tout simplement t’abstenir de lire mes messages ici si ça te dérange autant.

Salutations

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Oui oui c’est ton droit, comme c’est le mien de te dire que ça devient lourd!

M’enfin… l’important est ailleurs!

ALLEZ SERVETTE!

J'aime

Commentaire par v1890

Je n’ai pas vu le message en question. Mais si Servettefc2712 est un troll ça se saurait.Donc non il a tout a fait le droit de s’exprimer.Mais si tu veux des avis uniques fais toi un forum et invite que les biens pensants!!

J'aime

Commentaire par adri85

Action clairement disproportionnée au gout de nombreux supporters, tout comme chanter à chaque match pour les IDS.

On constate que vous avez été absent par la voix mais présent avec des pétards et des sprays ce qui aurait pu faire plus d’IDS…

Les gars, c’est malheureusement fini ce temps-là, il faut se résoudre à supporter notre équipe sans torches et pétards mais avec votre voix et votre coeur.

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Cristobal

Salut Cristobal, tu dis tout juste et tu as 8 pouces en bas, ( j’espère battre ton record )

Il ne me reste que l’ironie…( vivement l’arrêt de cette option )

j’essaye à chaque fois d’argumenter en restant poli avec chacun d’entre vous, mais il y a ceux qui ne donne ni point de vu ni argumentation mais qui sont content de mettre un pousse en bas. C’est nul.

Bravo pour le communiqué au moins c’est positif de donner votre ressenti. ( même si je ne change pas d’avis ) et pourtant j’aime bien la SG, mais pas d’accord sur cette situation. Rien de grave la dessus.

Je comprend votre amour débordant pour le club et votre passion pour les fumigènes, mais dans les conneries de certains, des innocents se prennent des interdictions par votre fautes, mais vous semblez en être conscient du reste.

Faire partie d’une photo de groupe avec un fumigène sur une air d’autoroute c’est interdit, et la police estime que vous cautionnez ça, même si vous n’avez pas le fumigène dans la mains, il y a une sorte de complicité d’acte illicite pour eux ( on est d’accord c’est un peu con con.. )

Pis oui, et désolé pour ceux qui ne sont pas d’accord, bien entendu c’est totalement contradictoire de ne pas venir chanter pour soutenir les ids… et venir juste pour faire peter deux petards en chantant « ids avec nous  » à mourir de rire….

Bref épisode terminé, j’espère juste que certains feront preuve d’un peu plus d’intelligence désormais.

Si vous ne cautionnez pas les interdictions abusives, une chose simple, soutenir le club comme nous, sans excès, ni fumigene et petards ( ah et sans saccager les wc visiteurs car je ne vois pas le soutien pour le servette )
Finalement quand on respecte les règles il y a jamais de problème. ABE

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Salut toi, qui met le pousse en bas, vient argumenter si tu n’es pas d’accord avec moi.

Salutations

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Stop avec le SG bashing! Tu passes plus de temps à parler de ce groupe que du club. Lache leur la grappe!

J'aime

Commentaire par v1890

Heu… la SG c’est le thème de ce post!!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Merci pour le communiqué qui permet d’y voir plus clair sur la situation de lundi soir.
Est ce que la SFL ce sent au dessus des lois dans leur petit siège bien confortable? Encore une décision facilité par le fais que vous êtes surement Genevois aussi les amis…

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Un peu plus de précisions sur les négociations du contrat avec la FSG. http://mobile2.tdg.ch/articles/10844787

J'aime

Commentaire par D.W.

merci SG pour le communiqué
merci EDS pour votre site
on est tous des supporters de SFC
on y croit
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Tom

Chapitre clos en ce qui me concerne. Je comprends la tristesse de certains et la SG n’a pas d’obligation envers le stade et les supporters lambdas (comme moi). Votre absence est dommage dans le sens où l’ambiance aurait pu être un cran au dessus encore. On se réjouit de votre retour en tribune nord.

Allez Servette

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

C’est du passé, en route pour le prochain match.

Nous sommes Servette !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

La SFL prouve une nouvelle fois qu’elle ne respecte pas les droits des supporters.
Je ne comprends pas comment un supporter innocenté par la tribunal administratif peux toujours être considéré comme IDS par la SFL.

Je suis contre le comportement de certain qui comme par exemple les supporters zurichois à Bale il y a une semaine saccagent un train et donnent une mauvaise image des supporters. Par contre, je suis totalement révolté par le manque de respect de la SFL pour les vrais supporters qui n’ont rien fait et qui se retrouvent toujours plusieurs mois (voir années) après IDS et privé de leur passion par injustice.

Bon retour à la SG et surtout que tous les supporters servettiens se rendent en masse à Chiasso et à la Praille pour le « derby du lac de Geneve » contre Lausanne avec un maximum d’ambiance à la Praille. Les SFC-LS sont toujours très sympa, avec beaucoup de monde en tribune et une belle ambiance.

Servettiens il est temps de se rassembler tous ensemble. Evitons nos différents (pro vs anti HQ ou pro vs anti SG) on est tous grenats. L’équipe a besoin de son public alors il est temps de se mobiliser tous ensemble pour porter notre club vers la victoire. L’ambiance à la Praille peut être magique lorsqu’il y a beaucoup de monde alors tous au stade pour le derby (et pour les autres matchs).

J'aime

Commentaire par flavsfc

On parle du servette alors, suite à la bonne rentrée de Doumbia, doit-il ré intégrer le 11 de base au détriment de Pasche qui n’est pas au top en ce moment.

Et Sauthier doit il récupérer sa place ?

Malgré le dicton :  » on ne change pas une équipe qui gagne  »

Cooper semble s’appuyer sur un 11 de base bien défini, et c’est important d’avoir trouvé une certaine stabilité.

J’adore le duo bua-besnard !

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Doubla et pasche ensemble

J'aime

Commentaire par steve1388

Dans l’article du matin du jour (version papier):
– On s’aperçoit que Longchamp va pinailler pour chaque centime demandé.
– Le remboursement n’est pas encore à l’ordre du jour au Grand Conseil.
– Si tout ce beau monde décide qu’il est du ressort de l’Etat d’agir, cela pourrait prendre au MINIMUM un mois…
Donc, à moins d’avoir recueilli l’équivalent de 1-2 mois de salaires avant fin avril pour payer les salariés du club, la ligue risque d’intervenir et de sanctionner…

J'aime

Commentaire par D.W.

Voila une partie du nœud du problème les sanctions
de la ligue.
Mais n’oublions pas que le risque de mise en demeure
de n’importe quel créancier du club peut en exigeant d’être, payé transformer cette cessation de payement en faillite pure et simple.
J’aimerais vraiment entendre HQ communiquer sur ce sujet.

J'aime

Commentaire par John

…pas automatiquement faillitte, ce serait trop simple, mais… MENACE de faillitte! Il y aurait heureusement encore de la marge…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Voilà une mauvaise nouvelle. Reste à espérer qu’un plan B existe.

J'aime

Commentaire par NF

Il y en a certainement un provisoire, ne serait-ce que pour gagner du temps, le cas échéant…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il faut que quelqu’un (mécène, sponsor,…) nous file une grosse quantité d’argent pour qu’on puisse terminer la saison. Compliqué…

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Je n’ai pas l’impression que le montant soit si énorme que cela (2-3 millions, ce n’est pas énorme). Je me méfie des chiffres avancés et ce qu’ils englobent.

Quelques questions que je me pose à ce sujet :
-Y-a-t-il dans le tas des dettes postposées ?
-Le contrat avec la fondation a-t-il été annulé avec un effet rétroactif ?
-Quelle est la part du stade dans les chiffres avancés ?
-Quid du litige avec Favre ?
-Combien faut-il pour payer les salaires de mars et d’avril (l’urgence absolue pour la licence) et ramener la dette fournisseurs à un montant tolérable par la ligue ?
etc…

J'aime

Commentaire par NF

J’ai oublié un point : l’urgence absolue, c’est la licence. Là, il nous faut d’ici une semaine avoir du cash pour l’obtenir. le reste peut venir en plusieurs fois, entre avril et juin. On ne doit donc pas trouver 5 millions d’ici fin avril.

J'aime

Commentaire par NF

HQ a certainement une solution dans sa manche. Je le vois mal mettre en péril la promotion avec un retrait de points. Maintenant qu’il a mis un coup de pied dans la fourmilière il va ce mettre a jour avec les salaires.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Ah… si j’étais riche……. 😊

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Franchement je comprends autant les arguments de la SG et autant les autres.

Le truc plus soft aurait été de placer la banderole que vous avez mis, rester dehors une mi-temps et venir en 2ème mi-temps mettre l’ambiance.

Ca aurait marqué les esprits tout en supportant les joueurs. Je suis sûr qu’il y aurait eu moins de critique dans ce sens.

Bref maintenant c’est fait, espérons que la ligue se bouge pour les IDS qui ne devrait plus l’être et j’espère que contre le LS on aura droit à une SG en forme avec un public suiveur comme contre Wohlen car y’a des chants qui sont partis de toutes les tribunes.

J'aime

Commentaire par reinhardt

+1000000 . Il faudra faire vibrer le stade lors du match contre Lausanne

J'aime

Commentaire par flavsfc

De source très très très sur ! Les joueurs n’ont pas encore reçu de salaire et certains ont deja recu des offres de challenge league et super league, une offre de l’étranger aussi mais on ne m’a divulgué le nom.

les joueurs se battent pour le maillot grenat et le groupe vit très bien, ils espèrent rester tous ensembles et jouer en super league…

Les mauvaises langues diront que les joueurs se donnent autant à fond pour se faire repérer dans cette période ou les salaires sont toujours en suspens !

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Les vautours sont aux aguets…
Ce serait intéressant d’avoir des noms de clubs, histoire de ne pas se gêner pour les piller quand ils auront à leur « roue-tour » la tête sous l’eau.

J'aime

Commentaire par Manu

Fc Sion

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Joli blabla de la SG, comme d’habitude… Arrêtez de faire les cons et ça ira mieux, promis!!!

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

ton post n’est vraiment pas très utile.

Les temps sont difficiles pour notre club, il est peut être temps de se serrer les coudes non ? Surtout que si tu avais bien lu le club avait accepté que les IDS puissent revenir suite à la décision de justice et c’est la SFL de manière totalement arbitraire qui a décidé de passer outre la décision du tribunal administratif.

bref arrêtons le débat stérile entre pro et anti SG et concentrons nous sur le côté sportif.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Ce qu’il me fait le plus rire c’est que beaucoup de personne la critiquant se plaigne encore quand il ne sont pas dans la tribune…si vous n’aimez pas la SG vous devriez être contant de pas les voir dans le stade…

J'aime

Commentaire par steve1388

Il faut espérer que des entreprises ou autres fortunes investissent rapidement de l’argent dans le club. Si McDo le fait (ou plutôt augmente son engagement), d’autres devraient pouvoir lui emboîter le pas!
Sait-on si les fameux investisseurs qui se voyaient repoussés (?) par HQ jusqu’au mois passé sont revenus à la charge et sont toujours interessés d’entrer dans le capital action du SFC?
Finalement, nous supporters, pouvons toujours contribuer à aider financièrement le club à hauteur de nos moyens (dès 20 CHF et jusqu’à 5’000) par ce biais:

http://www.ticketcorner.ch/tickets.html?affiliate=TCS&land=CH&fun=search&suchbegriff=Servette%20Challenge&x10=2&btn=true&fuzzy=yes&inline=false&action=grouped&doc=search&x11=Servette%20Challenge&x14=5&language=fr

Cela permettrait au moins de retarder les sanctions de la ligue en versant les salaires (ou au moins une partie) aux employés. Et donnerait ainsi plus de temps aux dirigeants pour trouver des solutions et à convaincre des sponsors qui hésitent peut-être, à voir qu’il y a un public important derrière Servette.

J'aime

Commentaire par D.W.

Question :

Pensez-vous possible que HQ voyant venir la possibilité de monter cette année, et devant monter un budget pour la SL, et ce stade coutant bcp trop d’argent, demande au salariés de ne pas « avouer » avoir été payée et laisser les gens pensez qu’il n’y plus d’argent dans les caisses afin de bouger plus vite les choses…Car sa me semble tout de même bizarre tout ce chamboulement en 2 jours alors que cela fait 3 ans qu’on dit que ce stade n’est pas fini etc.

J'aime

Commentaire par steve1388

Il y a une compta. Si tu commences à planquer des impayés :
1.Il faut être vraiment très malin. Parce que ça se voit facilement dans les comptes.
2.C’est vraiment que tu es déspéré. Parce que c’est illégal. Les comptes doivent être signés pour attester de leur exactitude.

J'aime

Commentaire par NF

Ou alors (mais c’est très malin/tordu/machiavélique), il a gardé de côté X centaines de milliers de CHF en prévision de cette situation qu’il planifiait depuis des mois…
Je reste sceptique!

J'aime

Commentaire par D.W.

Non. ce que steve demande, c’est si les employés peuvent mentir et si HQ peut faire croire qu’il y a de l’argent en caisse en trafiquant les comptes. Je ne faisais que répondre à ça.

Le scénario de l’argent caché en attendant, je n’y crois pas. Au pire, il a provoqué la crise à cet instant précis en refusant d’allonger à nouveau les billets… quitte à boucher les trous pour avoir la licence, sans forcément préciser d’où vient l’argent (ou comment faire croire à l’arrivée de sauveurs providentiels anonymes). C’est tordu, mais si on est sauvés sans savoir d’où vient l’argent, tu penseras à ce qui précède. 😉

J'aime

Commentaire par NF

au contraire je disais que, admettons HQ fais une séance confidentielle, informe tout les salariés du servette qu’il va tenté un coup (peut être avec une petite prime à la clé) afin de faire bouger les choses. Tout en ayant cette argent qui dors quelque part. Un pari très risqué mais si celui-ci fonctionne c’est le jackpot

J'aime

Commentaire par steve1388

L’idée est de faire passer un cap indispensable au SFC en employant une méthode forte. Le compromis et les discussions sans fin ne sont valables que quand on a le temps et les moyens. HQ a dû constater que rien ne bougerait sans un électrochoc. Je reste confiant de trouver une solution rapidement qui sera certainement intermédiaire.

J'aime

Commentaire par obradovic

Oui oui NF, j’avais bien compris 😉 . Je ne faisais qu’emettre l’hypothèse de « l’argent caché » que tu as mieux développé que moi.
De toute manière, c’est peu probable. Mais si tel était le cas, il n’aurait aucun intérêt à le dire car moins il y a de personne au courant, plus de chances il a que cela fonctionne.
Après, il ne faut pas se reposer là dessus, il faut continuer à mobiliser autant de monde que possible pour soutenir le club.

J'aime

Commentaire par D.W.

Possible? Tout est possible. Mais franchement peu, voire très peu vraisemblable. Reste la question des chiffres, car on ne creuse pas un trou de plusieurs centaines de milliers de francs en quelques semaines. Quels sont les véritables chiffres? Là, cette forme d’opacité demeure.
Mais quelle que soit la situation, il y a peu de chances qu’on soit en présence d’une « simulation » de faillite ou quelque chose d’approchant.

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

Bonjour à tous,
Merci à la SG de nous avoir expliquer le pourquoi de cette absence.
Au risque d’être désagréable, je tiens à préciser que la SG n’apporte rien et nous elle nous l’a bien prouvée Lundi soir dernier. Même sans elle, l’ambiance était plutôt bonne excepté le pétard qui n’avait rien à faire là. Alors oui il y a injustice envers vos deux IDS mais si ils sont IDS, comme bon nombres d’entre vous, il serai bien de vous remettre en question et de savoir pourquoi vous êtes devenu des IDS? Mais bon quand on voit l’âge moyen des membres de la SG, ce n’est pas vraiment étonnant d’avoir autant d’IDS car c’est facile de mettre le bronx et ce cacher derrière un pull à capuche!!! Grandissez un peu, cela vous ferra le plus grand bien.
Bref, oui la SG mets une très bonne ambiance au stade et fait la quasi totalité des déplacements, mais cela n’excuse pas votre geste de Lundi soir car ce n’était vraiment pas le match à boycotter. ABE….

J'aime

Commentaire par Paul

N’apporte rien est tout sauf juste. Pour faire des déplacements régulièrement la présence de la SG fait la différence. Par contre le stade a montré qu’il pourrait exister sans elle avec un peu d’organisation.

J'aime

Commentaire par obradovic

Certes, mais ne crois pas que si la SG n’est pas là, personne ne sera présent dans le stade. Oui la SG mais une superbe ambiance mais au vue du match de lundi soir, on peut très bien se passé d’elle!!Un stade n’est en aucun cas un endroit pour parler de politique. C’est un endroit ou on vient supporter son équipe avec ses amis, familles etc.. et passé un bon moment. Alors quand on entend des Arbitres Enc****, ce n’est pas vraiment une très bonne image même si ce dernier le mérite. Avec une SG qui mélange la politique et le coté sportif même si ceux-ci son lié de près ou de loin, pas étonnant que les autres équipes n’aime pas Servette…

J'aime

Commentaire par Paul

Pas compris ta dernière phrase… L’ensemble des supporters alémaniques fait bien pire que la SG (on peut peut-être discuter pour les Argoviens). Dire que parce que la SG a des IDS, les autres équipes ne nous aiment pas semble un raccourci simpliste et surtout faux.

Servette est détesté des romands, car c’est Genève. La même jalousie prévaut en Suisse allemande vis-à-vis de Zurich.

Après, côté ambiance, quand tout va bien, le public s’enfamme spontanément. Mais à 0-0 ou pire, ce ne serait pas du même acabit. Et plus encore si le match est soporifique. Ce n’est pas la première fois que la SG n’est pas là. Et ces fois-ci, c’était nettement moins bruyants.

Quant aux arbitres enc****, il y en a eu lundi… comme quoi.

J'aime

Commentaire par NF

euh tu dis que la SG mélange le politique et le sportif ?

Je ne suis pas de la SG mais il ne me semble jamais avoir vu des messages ou revendications politiques faites par la SG dans le stade.
La politique n’a rien à faire dans le stade, mais contrairement à beaucoup de groupes (surtout en Allemagne, France, Italie ou Espagne) la SG ne fait pas de politique dans le stade.

Si je ne me trompe pas la SG semble être à gauche, voir très à gauche (ce qui change d’anciens groupes présents à Genève) mais ne fait pas de politique dans le stade.
je suis totalement contre (que ce soit de gauche ou de droite) les messages politiques dans les tribunes. La politique n’a rien à faire dans un stade. Au stade on est tous servettiens.

Encore une fois, je peux me tromper, n’étant pas membre de la SG, je ne peux pas affirmer avec certitude que la SG ne fait pas de politique. Toutefois, je suis présent à chaque match en tribune nord et il ne me semble pas avoir vu la SG faire de la politique dans le stade.

Je ne dis pas que la SG est parfaite, mais le groupe met une super ambiance dans le stade qui sans lui serait vraiment vide et sans ambiance.

Discussion close pour ma part

J'aime

Commentaire par flavsfc

Salutations Paul, ton message m’a bien faire rire car tu as tout mélanger de A à Z.
Il suffit juste de se renseigner un peu sur le mouvement ultras en Suisse pour savoir qu’il se revendique Apolitique. Il faut surement remonter a belle lurette pour trouver un accident liée a du racisme dans un stade en Suisse en tout cas j’en ai aucun souvenir. concernant « les arbitres enculée » il proviennent bien plus souvent des « fans » de la Tribune nord que de la SG et encore cela peut être un peu compréhensible sous le coup de l’émotion si un supporter estime que son équipe à été volé. Concernant l’ambiance tu dois pas être un grand habitué des stades elle était juste nul appart les 15 dernières minute après le 3ème but sa aurait été le score inverse on aurait eu le droit au sifflet des « fans irréprochables » de la Tribune nord. J’aimerai juste voir une fois une non présence de la SG avec une défaite du Servette et même pas 100 supporter en face et qu’on revienne me parler d’ambiance au stade c’est juste être de mauvaise foi. Et comme tu as si bien fini ta phrase avec ces 3 lettres. ABE…

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Qui te parle de racisme? Bref, tout ce que je dis c’est que la SG mets une très belle ambiance mais elle n’est en aucun cas indispensable dans le stade. De plus, pourquoi certains membres de la SG sont à chaque fois cagoulé?? ils ont peur de quoi ces pauvres petits ado de 14ans!!!!
Tu dis que l’ambiance était pourrie lundi, libre à toi, perso je l’ai trouvé plustôt bonne mais je te l’accorde ce n’était pas la meilleures. Un petit rappel, si je ne me trompe pas, quand certains supporter utilise des engins pyrotechniques (fumigène, pétards etc..) il me semble qu’une amende est affligée au club. Alors dans ces moment difficile financièrement il serai bon de ne plus en faire usage car c’est pas comme si Servette avait gagner à l’euro million. Et pour finir j’espère sincèrement que Servette sera promu en SL et que la SFL accordera la licence à notre GRAND club. Aller Servette

J'aime

Commentaire par Paul

Différente, mais pas nul loin de là, la plus grande partie du public a soutenu l’équipe, malgré un ou deux silences.

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

Tu avances beaucoup de chose sans donner d’exemple. Tu parle de politique faites a la Praille donne nous des exemples? Dire que il n’y a que des jeunes de 14ans dans la SG est encore une preuve de ta mauvaise foi. D’ailleurs a quoi reconnait tu un membre de la SG? Parce qu’il a une écharpe? Parce qu’il a une capuche? Peux tu m’affirmer a 100% que le Pétard a explosé dans l’enceinte du stade et pas juste devant? Certes la Pyrotechnie est interdite dans les stades je suis d’accord avec toi le mouvement Ultras ne s’est jamais caché qu’elle utilisais et l’utilisera toujours.
Ils ont leurs qualité et leurs défauts. A choisir je préfère largement qu’ils soient présent surtout si on monte en SL que d’entendre 500 Bâlois ou autre groupe nous massacrer au chants et a l’ambiance dans cette magnifique langue qu’est le Suisse allemand.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

« Alors oui il y a injustice envers vos deux IDS mais si ils sont IDS, comme bon nombres d’entre vous, il serai bien de vous remettre en question et de savoir pourquoi vous êtes devenu des IDS? »

Si c’est pas une belle dissonance cognitive, ça!

J'aime

Commentaire par Vinas

Vinas je te rejoins sur le point qu’il est normal qui aillent des sanctions si ils ont commis de la pyro ou autre délit dans un stade si ont peux prouver a 100% que c’est bien cette personne. Par contre je trouve grave qu’un organe comme la SFL puisse mettre des IDS pour des faits qui se passent en dehors des stades. C’est a la justice de pouvoir juger et que la personne accusé ait le droit de se défendre.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Paul:
Que la SG est indispensable: Non, sur ce point, tu as raison. Nous ne sommes pas indispensables. Et nous ne l’avons jamais revendiqué. Le Servette FC peut continuer à vivre ou survivre sans la présence d’ultras dans son stade. C’est un fait avéré. Nous, nous ne pouvons pas vivre sans le Servette, mais l’inverse n’est pas vrai. Et c’est le cas de chaque supporter, organisé en groupe ou individuel.

Que la SG n’apporte rien: Question de point de vue. Depuis 1988, la SG amène une certaine idée de l’ambiance au stade, avec l’organisation qui va avec: capos, tambours, drapeaux, tifos, etc. Difficile de dire qu’on apporte « rien ». Après que ça ne plaise pas à tous, c’est également une question de point de vue.

Concernant l’ambiance lundi: oui, par moment, l’ambiance était très sympa, avec le stade qui reprenait les chants. C’est toujours impressionnant quand tout le monde reprend des chants.
Maintenant, sans la présence de la SG, est-ce que 5000 personnes chanteraient également en étant menés 0-2 contre Bienne ou Le Mont? L’ambiance dépend quand même pas mal du contexte du match et faire une généralité d’une victoire lors d’un match au sommet est un raccourci bien trop facile. Maintenant, de mon côté, je n’attends que ça, que nous ne soyons pas indispensables: des milliers de gens prêts à s’arracher les cordes vocales durant 90 minutes pour faire de la Praille un chaudron, c’est ce que souhaite probablement chaque SG.

Sur ton interrogation concernant les IDS: sur ce cas précis, tout est expliqué dans le communiqué: des SG ont été interdits de stade par la ligue durant 2 ans et demis sur des faits non-avérés dont ils ont été totalement blanchis par la justice bernoise. Et malgré cela, ils restent dehors. Difficile d’être plus clair et concis que ça.

Concernant la politique: là, j’avoue que je ne vois absolument pas de quoi tu parles… S’indigner sur le traitement réservé aux IDS n’est pas une revendication politique. Nous ne faisons que nous exprimer sur un sujet qui concerne directement des supporters du Servette FC lié à leur passion pour le Servette FC. Si, en revanche, tu faisais allusion à une militance politique (gauche-droite), je ne prendrais même pas la peine de répondre tant nous affirmons depuis deux décennies notre apolitisme.

Concernant l’âge moyen des SG: 30 balais de mon côté. Bien loin des 14 ans avec capuchons que tu décris. Qui sont extrêmement minoritaires. NB; les personnes présentes dans le kop ne sont pas toutes SG. De mon côté, j’ai bien grandi, je te rassure.

Concernant les « arbitres enculés »: la dernière fois que ce chant a été lancé par la SG, cela devait être, de mémoire, aux Charmilles… A la praille, ce genre de chant viennent clairement d’une autre partie de la Tribune (NB: que je ne me permettrais pas de critiquer car elles participent également régulièrement aux chants que nous lançons). Après, tous nos chants ne sont pas de la poésie, je te l’accorde.

Concernant le désamour du Servette par les autres clubs: si tu penses que le SFC est détesté à cause de la défense des IDS, c’est que tu ne connais absolument pas le monde des supporters. Dans les autres stades, surtout alémaniques, les revendications et défenses des IDS sont plus importantes et nettement plus virulentes. Servette a toujours été un club peu apprécié en romande, mais cela depuis bien longtemps avant la création de la SG. Le Servette version suprématie hélvetique a suscité bien des jalousies chez nos amis vaudois et valaisans qui subsistent toujours aujourd’hui. Sinon, côté alémanique, j’ai pas l’impression (hormis peut-être GC pour les mêmes raisons que ci-dessus) que les clubs suisses-allemands ne nous aiment pas plus que Sion ou Lausanne. Je pense qu’ils en ont surtout rien à secouer de Genève et des romands.

Voilà pour les précisions…

J'aime

Commentaire par Gino_sg

Vous pourriez diffuser sur vos speaker des bruitages explosion ^, quelques light,stromb zé confettis ! Des fumigenes au bout de longues perches, bien au dessus du terrain.. Doit y avoir mille bricolade pour fouttre le bronX sans Le pétard et Le fumigène sur le green ! Ou mēme accepter un petit groupe de percusioniste sans qu’ils se retrouvent en tribune Est en 2eme mi temps . . . Allley Sfc ,,,,

J'aime

Commentaire par GontrandLegorey




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :