Les Enfants du Servette


FC Chiasso – Servette FC: 1-1 (0-1) Servette reste invaincu après son match nul! by Obra
19 avril 2015, 17:38
Filed under: Parlons matchs

Les Grenat ont peut-être être encore perdu 2 précieux points alors que la victoire leur tendrait les bras mais ils restent quand même invaincus dans ce second tour!

Match nul à chiasso photo lafargue

Photo Lafargue: Servette ne méritait pas forcément la victoire mais reste imbattable au second tour

On a aimé

  • Le but Grenat dans une première mi-temps à la 40ème minute mais marqué contre son camp par un joueur tessinois. Décidément un sort empêche le Servette FC d’être serein pendant un match
  • La bonne performance de Johan Vonlanthen en Grenat. Même si il est (encore) trop inconstant, il apporte un but par match au minimum. Cela fait des points à la fin…
  • Ne pas perdre contre un des adversaires les plus compliqués pour les Grenat malgré les apparences…
  • Le bilan est cependant de 3 victoires et 1 match nul contre l’adversaire du jour mais les 13 points sur les 15 possibles ont été obtenus à chaque fois au forceps
  • Etre la seule équipe invaincue du championnat depuis la reprise avec 6 victoires et 4 matchs nuls !!! Bravo les Grenat
  • La nouvelle défaite de Wohlen à domicile contre Le Mont qui alterne l’excellent (victoire contre Lugano) et le pire (défaites contre Bienne, Schaffhausen, Chiasso et Le Mont à domicile!)

On a détesté

  • Pendre un but sur pénalty à la 90 ème minute mais tout finit par s’équilibrer sur une saison. Après les victoires miraculeuses contre Lausanne, Schaffhausen et encore Chiasso (eh oui!), c’est contre Le Mont et Chiasso (en n’oubliant pas la dernière action de Martignoni contre Wil à la dernière seconde) que le chronomètre joue des tours aux Grenat
  • Attendre une semaine avant le gros Derby du Lac!!!! TOUS AU STADE!!!!!

Par Oscar Obradovic


24 commentaires so far
Laisser un commentaire


Réponse logique et plein de bon sens du politicien. l’Etat doit assumer ou raser le stade. Mais comme il le dit 6 millions pour finir le stade ce n’est pas grand chose par rapport à ce que donne l’Etat dans d’autres domaines et le sport, les jeunes formés au club, méritent le soutien des Genevois…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Il dit quand-même qu’il n’entrera pas en matière pour ce qui est du renboursement car les frais de « fonctionnement » ne seront pas pris en charge, mais éventuellement ceux d’entretien des travaux qui auraient été fait.
Le point positif est que la réunion aura lieu demain et que le dossier du stade avance enfin rapidement.

J'aime

Commentaire par D.W.

C’est quand même frustrant cette égalisation tessinoise en toute fin de match. Ca commence a faire beaucoup. Lugano est devant et fait désormais figure de favori, il me semble.

Maintenant effectivement, et au-delà de l’aspect sportif, il faut rassembler tout le monde pour le derby de dimanche prochain.

J'aime

Commentaire par Michel

Malheureusement, connaissant la mentalité du public genevois, ça c’est un résultat qui va nous coûter 2000 spectateurs pour le derby de dimanche prochain. Au lieu des 9 ou 10’000 escomptés pour cet évènement, on devra sans doute se contenter de 7 ou 8000 à cause du dénouement de la partie de ce jour… J’ajoute à ce commentaire qu’il serait temps que les joueurs et le staff prennent conscience de leur responsabilité, non seulement au niveau sportif, mais aussi économique vis à vis du club, dans leur gestion du résultat final d’un match comme celui d’aujourd’hui! Mais naturellement, vous n’êtes pas obligés de me croire, car ceci n’est que mon avis personnel…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Non, je ne pense pas ! La victoire contre Wohlen est le plus important pour attirer du public.

J'aime

Commentaire par Bistou

Pour ce qui est du sportif, je pense qu’on peut être sur que le premier faux pas d’un des deux candidats lui sera fatal!
La match le plus décisif se jouera sûrement à Lugano, celui se trouvant devant et qui gagne le match sera très probablement le nouveau promu !

J'aime

Commentaire par Bistou

Non pas d’accord. Le match contre Lugano sera certes important toutefois il faut arrêter de perdre des points bêtement contre des équipes moins bien classées.

De plus, un match contre Lausanne reste toujours très important, donc faut gagner devant un public très nombreux et une belle ambiance.

J'aime

Commentaire par flavsfc

On a enchainé les victoires y’a un petit creux… Mais il va aussi arriver à Lugano de perdre des points.

J'aime

Commentaire par reinhardt

Tous au stade Dimanche prochain

J'aime

Commentaire par flavsfc

Dommage pour ce but a la 90ème mais une fois n’est pas coutume c’est pas la 1ere et la dernière fois que sa nous arrivera.
Je pense qui faut poser le problème plus loin, Servette a l’extérieur n’arrive a pas a poser son jeu et a plier un match. De tête la dernière victoire avec 2 buts d’écart a l’extérieur fut contre Lausanne. Il faut absolument que Cooper trouve une solution a ce problème car il pourrait nous coûter la monté ( si on règle les problèmes financiers). Nous avions notre destin en main, maintenant autour de Lugano de l’avoir. Servette doit rester accrocher a cette équipe en espérant un faux pas de celle-ci. Rdv au stade dimanche, allez Servette!

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Contre Le Mont à Baulmes c’était la derniere minute aussi, et j’espérais que ce fut une belle leçon. raté.

J'aime

Commentaire par Michel

Nos latéraux n’étaient pas dans leur meilleur jour sur ces images. Faudra corriger tout cela cette semaine.
http://www.rsi.ch/sport/calcio/Il-Chiasso-strappa-un-meritato-pari-4365175.html

J'aime

Commentaire par D.W.

Effectivement, on a même failli repartir avec zéros points…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

On pourrait pas se cotiser nous les supporter pour payer un salaire d’un joueur de l’équipe ( peut etre Besnard qui n’est pas tres haut evidemment) comme ça on sait au moins ce qu’on fait avec nos sous!!!??!!

J'aime

Commentaire par adri85

Ça serait beaucoup trop injuste pour les autres.

J'aime

Commentaire par Bistou

la lecture de la tdg me laisse songeur, y aurait il un désaccord entre l’entraineur et les joueurs, si c’est le cas adieu la promotion.

J'aime

Commentaire par claude

La conclusion ? C’est plutôt une allusion aux problèmes financiers.

Moi, c’est plutôt tout l’article qui me laisse songeur. On est leaders, on vise la promotion et on adapte notre système de jeu à un candidat à la relégation au point d’être inexistant. je ne comprends pas.

J'aime

Commentaire par NF

Bravo, bien joué!! Après cet article de la Tdg, ça fait encore 1500 spectateurs en moins pour le derby du lac… Si on atteint les 5000 spectateurs ce sera déjà bien!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

La remarque sur l’inconstance de Vonlanthen est quand même exagérée… il fait une très bonne saison, tout en jouant à une place qui n’est pas la sienne: le gars est avant-centre ou ailier droit.

Mais on lui demande de jouer ailier gauche, avec une tactique « on te passe la balle et tu te démerdes face à 2-3 adversaires », avec un latéral qui ne dédouble jamais et un jeu basé sur des longs ballons.

Ses performances devraient lui rouvrir les portes de la LNA… et si c’est pas avec le Servette FC, ce sera ailleurs.

J'aime

Commentaire par Vinas

Hier la performance d’ensemble était catastrophique. Seul frick, les deux centraux et Doumbia ont sortis leurs match. Autrement le manque d’envie et d’engagement était flagrant comparé aux dernières sorties. Le nombres de déchets était impressionnant, comme le manque de frappes au but. Même Cooper était pas dans le match, pourquoi ne pas faire croiser les ailiers quand ils ne passent plus ? En 2 eme pourquoi ne pas avoir essayé de tuer le match ? Nous avons aussi actuellement un gros problème de qualité sur les balles arrêtées.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Tout est dit, merci!
http://www.ghi.ch/le-journal/geneve/sport-et-culture-le-fosse

J'aime

Commentaire par D.W.

Bravo M. Fleury…

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

J’étais à Chiasso et j’ai assisté au match :
– 1 tir en seconde période pour le SFC
– Besnard qui semble avoir pris le melon … Bouge toi gamin t’as rien fait encore.
– Cooper qui pose toujours aussi tardivement ses changements
– Lugano qui enchaine

Ça sera difficile

J'aime

Commentaire par Geneva Foot




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :