Les Enfants du Servette


Servette FC-FC Wil: 2-1 (0-0) Ce Servette là il ira loin et avec ses fans by obradovic
3 mai 2015, 17:48
Filed under: Parlons Servette

Ce n’était pas le match de l’année certes mais on a assisté à ce qu’il y a de plus beau. L’abnégation de toute une équipe. Bravo à eux de nous donner autant de plaisir dans la victoire. image

Photo Lafargue: Markovic et Kamber. Deux exemples qui nous amèneront loin

On a aimé

  • Sur notre profile Facebook, nous annoncions un match à l’anglaise (Fighting Spirit#Victoire#Promotion). On ne s’était pas trompé !
  • Kamber ! Après avoir donné la victoire au Servette à la 89ème à Bienne, il la donne 3 jours plus tard à la 90ème ! Et s’il récidivait à la 91ème à Lugano ?
  • Roux ! Malheureux dans ses tentatives, c’est pourtant lui qui s’arrache pour offrir le ballon à Kamber, tout comme à Bienne d’ailleurs… S’ils veulent inverser les rôles lundi prochain, on ne leur en tiendra pas rigueur !
  • La charnière centrale… Dams ! Très très très bon ! Tout comme Doumbia.
  • Frick ! Très sûr dans sa cage, il a fait un très bon match, notamment au pied. Et quelle claquette en première mi-temps !
  • Markovic ! Solide et…buteur !
  • Les montants ! Rentrant pour le SFC à Bienne et sortant pour le FC Wil à la Praille. Les Grenat sont vernis !
  • Les très bonnes entrées de Gazetta et de Kutesa
  • Le SFC reprend la tête du classement en attendant le résultat de Lugano qui affrontera Le Mont demain soir à Baulmes
  • Les Grenat ont fait le boulot avant d’aller défier Lugano dans une semaine en terres tessinoises
  • La SG, qui a chanté tout le match, et le public, qui n’a cessé d’encourager les siens.
  • Presque 6’000 personnes à la Praille, c’est très bien au vu de la pluie, du marathon et du Tour de Romandie !
  • Le parfum de la victoire et ces gros matchs à enjeu
  • La prestation du FC Wil. Offensifs, les Saint-Gallois ont été bons.

On n’a pas aimé

  • Certains choix de Cooper, sauvé une nouvelle fois par la baraka !
  • Voir un SFC à la peine toute la première mi-temps.
  • Incapables de mettre du rythme, les Servettiens ont paru émoussés. Et si Cooper faisait un peu tourner son effectif… ?

Par le Prince Igor


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Les grenat ont la baraka des équipes qui réussissent un truc dans une saison. Combien de matchs gagnés avec un but marqués dans les 5 dernières minutes ? Espérons que cela soit de bon augure pour les 5 derniers matchs….
Mais avant cela, il faut ben aussi dire que la première mi-temps d’aujourd’hui était calamiteuse, indigne d’une équipe qui doit s’imposer à domicile et qui prétend monter. Pas de rythme, pas d’idées, personne au duel, une mi-temps à oublier …
Heureusement, Servette est revenu sur le terrain avec enfin un esprit de guerrier, à l’image de Roux, rageur et remonté comme jamais. S’il y a un choix difficile à comprendre c’est celui d’Avanzini qui n’apporte pas grand chose dans l’équipe, incapable de déborder sur son côté et ralentissant le jeu. Par contre, KC a eu fin nez de replacer Bua sur le côté. La perle genevoise a mis le feu sur son aile, avec son aisance technique, sa vitesse, sa percussion et ses dribbles imprévisibles.
Au niveau individuel, Markovic a fait son match, solide derrière, apportant un soutien offensif et marquant même ce goal si important. Pasche s’est réveillé en seconde mi-temps et a pris la direction du milieu (pas vraiment compris son changement). Kamber n’est pas spectaculaire, mais sa grosse présence physique stabilise le milieu et il nous offre trois points pour la deuxième fois consécutive (sa joie faisait plaisir à voir, il s’est frappé le coeur, place de l’emblème servettien). Roux et Besnard ont été malchanceux, ayant tous deux eu de chances de scorer. Martignoni m’a paru un peu en-dessous avec trop de déchets sur le côté droit. Doumbia et Dams ont tenu la baraque, mais c’est tellement habituel qu’on ne relève même plus …
Il faut vraiment espérer monter cette saison, car si on échoue, c’est certain que des clubs de SL vont venir faire leurs emplettes chez nous …

J'aime

Commentaire par lolito

Et encore deux choses à souligner :
Le bon match de l’arbitre qui a été très bon (il n’y avait pas penalty sur Bua, le défenseur touche clairement le ballon)
L’état d’esprit de Wil qui n’a pas durci le jeu et qui a tenté de jouer au foot (sauf son gardien qui perdait un max de temps)

J'aime

Commentaire par lolito

D’accord sur la qualité de la 1ère mi-temps mais n’oublions pas que l’équipe a enchainé 3 matchs en une semaine donc on a pu constater que l’équipe était fatiguée. A ce titre cette victoire est d’autant plus méritoire que les joueurs se sont arrachés jusqu’au bout malgré les jambes lourdes. Encore bravo.

J'aime

Commentaire par Gasser

Pour repondre a ta question. On gagne 7 matchs en ayant marqué dans les 10 dernières minutes dont 3 marqué après la 90′ 2 à la 89′ et les autres 86′ et 83′. Je n’ai pas pris en compte les matchs où La victoire etais deja acquise mais où on a quand meme marqué apres la 80′ 🙂

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

On a aussi perdu 4 points à la dernière minute comme Bienne et Le Monts.

Mais c’était jouissif… surtout après le sauvetage sur la ligne… j’y croyais plus 🙂

J'aime

Commentaire par reinhardt

Avanzinni c’est lui qui centre sur les deux buts non?
Pas si mauvais que ça aujourd’hui…

J'aime

Commentaire par Berset

Pas d’accord avec ton avis sur Avanzini; son meilleur match depuis qu’il joue chez nous. Kamber par contre sauve son match avec le but sinon je l’ai trouvé quelconque. Sinon, quel finish! Victoire plus que méritée

J'aime

Commentaire par pleimelding

Kamber est « bridé » par les consignes défensives qu’il reçoit. Pour Avanzini, pour deux bons centres (un minimum à ce niveau), combien de balles perdues, d’occasions de centrer galvaudées, de débordements non-tentés (le fameux crochet que tout le monde connaît désormais pour remettre la balle en arrière) ? Peut-être suis-je un peu sévère sur sa prestation, mais il n’apporte clairement pas assez sur son côté.

J'aime

Commentaire par lolito

Rien à dire de plus !
Avec une mention à Frick et sa spectaculaire claquette !

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

C’est ce qui s’appelle une excellente préparation, marquer autant de fois a la fin de la mi-temps ou a la fin du match !!! Il y a la baraka oui, mais il y a aussi du travail, et une formidable équipe qui ne lâche rien, MERCI !

J'aime

Commentaire par Oliver

Je trouve dommage qu’il souvent attendre les 12 dernières minutes de match pour voir vraiment Servette prendre le but adverse d’assaut.

Encore une fois des changements « étonnants ». Après peut-être voulait-il préserver certains joueurs mais ce n’est pas en sortant Besnard à 5 minutes du terme qu’il va être plus préservé qu’à la fin du match.

J'aime

Commentaire par Coconut

Bravo Servette ! Bravo Kutesa !
Ps: jean disco svp … BAISSSSE la sonooooooo !!!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Pas du tout d’accord avec ceux qui disent qu’Avanzini a fait un mauvais match. Il a de loin pas été le meilleur, mais je trouve qu’il s’en sort plutôt bien par rapport à de nombreux joueurs. Surpris en bien par Markovic!

Par contre très déçu de la prestation de Kamber jusqu’à son goal. Enfin Gazzetta était vraiment très très décevant. Il avait l’air cuit, ne courait pas le ballons, alors qu’il est entré en 2ème mi-temps!!!

J'aime

Commentaire par Bouboule

Donc si je comprends bien, Gazzetta a été nul et donc Avanzini meilleur ? Je ne partage pas du tout ton avis.

Pour moi, Kamber doit être remplacé par Gazzetta en tant que titulaire après ses supers prestations il y a quelques mois. Problème dans le contrat ? Hâte de revoir ces jeunes de Servette comme Kutesa qui ont vraiment l’air de bien touché le ballon.

Out Avanzini!!!

J'aime

Commentaire par Sar

Content d’avoir revu Gazzetta sur le terrain, aucune idée sur les raisons de son « écartement » lors des derniers matchs.
Il reste une semaine pour préparer au mieux les joueurs pour le premier et plus important des 5 derniers matchs de la saison.

J'aime

Commentaire par D.W.

Oui clairement un problème de contrat. Comment peut on écarter un joueur après son retour en équipe nationale M21 alors qu’il montait en puissance lors des précédents matchs?
Il y a aussi sûrement une clause de minimum de temps de jeu pour Kamber imposé pour le FC Bâle…

J'aime

Commentaire par zizou

Avanzini a réussi des dribbles, à éliminer son adversaire direct. Il y a donc un réel mieux. Ceci dit, il a un certain déchets sur les centres. NI mauvais ni bon. Avanzini quoi. Un peu comme Roux. Toujours aussi maladroit, mais il s’arrache enfin pour réussir à remporter son seul duel aérien qui se transforme par hasard en passe décisive pour l’autre tracteur qu’est Kamber. Cette équipe est incroyable

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Tout le monde ….. A …………….. Lugano
Allez SFC – forever

J'aime

Commentaire par Tom

J’y irai sûrement!

Aimé par 1 personne

Commentaire par tiz

Bon j’avais proposé sur l’ancien article de faire un « fanzone » servettien avec un ecran geant pour Winterthur-Servette. Cela est une m*rde à organiser je pense et moi j’ai 15 ans je peut pas organiser cela seul.

Voila pourquoi j’ai demandé ça sur le forum en esperant que les membre d’eds vont prendre au sérieux er pourquoi pas organiser cela.

Allez servette !

J'aime

Commentaire par Gabriel K

Faut faire le deplacement!!! Allez les gars c’est un samedi. retour a geneve a 23h et tout le monde aux brasseur (ou autre part) pour feter la montée 🙂

J’ai deja regardé les horaire de train depart a 13h45 direct pour arriver a 17h05, le stade est a 10 min de la gare. On debarque tous la bas!!

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

L’idée n’est pas mauvaise.. Cependant faudra quand même voir si Servette est encore en course pour la montée à la dernière journée(match à Lugano la semaine prochaine importantissime) et si Winterthur-Servette sera diffusé à la tv.

J'aime

Commentaire par Eyeshield

On peut faire un Fanzone ou les EdS habitent donc dans l ordre Vietnam, France, canton de Schwitz, Fribourg, Valais, 3 Vaudois, 3 Genevois.

Ton idée est fort sympa mais a part notre rédacteur habitant au Vietnam, les autres seront à Winterthur. Pourquoi ne viendrais-tu pas avec?

J'aime

Commentaire par RAMS

typiquement l’idée qu’on a avec la Grinta mais pas pour le match contr Winti bien sur!Tu peux me contacter?

J'aime

Commentaire par adri85

Je vous trouve un peu sympa concernant Roux qu’il se batte c’est normal mais qu’est ce qu’il est maladroit alors certes il délivre la passe pour Kamber en déviant de la tête mais j’oublie pas qu’il rate 3 occasions qui doit mettre au fond. Si on monte en SL il nous faudra absolument un autre attaquant Roux n’a pas le niveau pour la SL. Concernant Avanzini il a fais son match sans plus pourquoi pas essayer le jeune Kutesa au prochain match. Bua a été étincellent en 2eme periode malheureusement on voit que quand il est bloqué le Servette n’arrive pas a se procurer des actions l’animation offensive repose beaucoup sur lui. Pour le reste l’équipe a fais son match en espérant qu’a Lugano l’équipe sois d’attaque dès le début.
Forzaaaa SFC

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Il ne faut pas oublier que Roux en début de saison nous a sauvé la mise plusieurs fois en fin de match avec son « fighting spirit ».. alors s’il n’est pas au mieux ces temps -ce qui arrive- il ne faut pas l’enterrer non plus ! Cette passe de la tête sur Kamber, seul lui était capable de la faire. Sinon concernant Avanzini, il n’est pas assez rapide pour tenter des dribbles qui ne mènent nulle part, mais il a eu quand même un bon pourcentage de centres réussis. Donc je dirais qu’il a été meilleur que d’habitude et moins pire que ce que beaucoup disent ici (pas forcément assez pour être titulaire mais pas mal non plus).

J'aime

Commentaire par Robert Kok

il ne s’agit pas d’être dur, mais honnête.

Il est juste à son niveau habituel. Il lui faut 10 occasions pour en mettre une au fond (*). Alors forcément, sur une mi-temps, cela devient compliqué. Besnard, c’est moins de la moité moins. Tadic qui a tiré aux buts comme Roux en a transformé 17, soit 10 de plus.

Ceci dit, son fighting spirit est indiscutable et transforme deux têtes rageuses et hasardeuses en autant d’assists.

(*)sources : http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/clubs/servette-fc/player/jocelyn-roux/season/201415/
http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/clubs/servette-fc/player/benjamin-besnard/season/201415/
http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/clubs/fc-schaffhausen/player/igor-tadic/season/201415/

J'aime

Commentaire par NF

J’ai l’intuition que les choses seront réglées avant le match contre winti. Le dernier match à Genève est contre le Mont et pour moi après ce match 4 points nous séparera de Lugano. Le perdant de lundi prochain craquera dans les matchs suivant. Un tournant pourrait déjà avoir lui ce soir à Baulmes. Temps de merde, pelouse super grasse, le Mont dois faire des points, avantage à l’outsider. Prêt à mettre 100.- que Lugano gagne pas.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Que les dieux du stade t’entendent leogrenat….

Si le stade de Baulmes n’est pas noyé cela promet d’être une rencontre très chaude ce soir.
Tous avec Le Mont, on compte sur vous les VD. Merci.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :