Les Enfants du Servette


Le bonjour de Jean-Claude Dusse by Julian Karembeu
28 mai 2015, 22:52
Filed under: Parlons Servette

image

Comme un air de ressemblance, la moustache en moins…

Hugh Quennec pourrait bien précipiter le Servette FC une nouvelle fois dans le précipice…

Rien ne filtre

Après être passé hier devant l’autorité de recours pour obtenir une licence 1 pour la Challenge League, le club, par l’intermédiaire de son président, a simplement communiqué…qu’il ne communiquerait pas! Autant dire que c’est l’autarcie la plus totale, rien ne filtre. Mais rien ne se crée non plus.

Après avoir été parachuté à la tête du SFC par la Genève Financière pour tenter de sauver encore une fois le club de la faillite, Hugh Quennec a tenté de redresser la barre. S’il a toujours dit qu’il était à bout touchant avec de possibles nouveaux partenaires, le président grenat n’aura finalement jamais conclu.

Un président esseulé

Coupeur de tête professionnel, la tête pensante des Grenat aura réussi à voler la vedette à Christian Constantin lui-même ! licenciements à tours de bras, engagements à la pelle, la gestion Quennec pouvait commencer!

Incapable de conserver une ligne de conduite sportive plus de trois mois, le président servettien réussira le tour de force de devenir le premier dirigeant à faire culbuter le club à l’étage inférieur. Un relégation sportive qui sonnait alors il y a deux ans comme une sanction logique d’une politique que lui seul pouvait deviner…

Le cirque sportif

Après avoir usé Joao Alves, Arpad Soos, Loic Favre, Sébastien Fournier, Jean-Michel Aeby ou autre Pascal Zuberbühler, Hugh Quennec ne savait plus à quel Saint se vouer. Même si le club a retrouvé un peu de stabilité sportive avec l’arrivée de Kevin Cooper, le « produit » Servette a le plus souvent été ennuyant, usant les plus fervents supporters…

Ce champion du monde de la langue de bois allait alors poursuivre son oeuvre en tentant de noyer un poisson au bord de l’asphyxie. De quelle manière? Tout simplement en l’empêchant de respirer. Car il faut bien le dire, des personnes sérieuses, peut-être d’autres un peu moins, ont tenté semble-t-il en vain de faire du bouche à bouche au patient servettien. Mais encore aurait-il fallu que Hugh Quennec entrouvre un temps soit peu la porte des urgences ! Pour l’heure, le patient grenat reste à l’agonie…

Vous l’aurez compris, la gestion Quennec, qui a pour maîtres mots opacité, manque de transparence ou relégation sportive, aura prouvé qu’il ne suffit pas de beaux discours pour réussir. A la fin, la réalité sportive et financière est implacable et parle d’elle-même. Servette n’est aujourd’hui plus un club de foot. C’est devenu le jouet d’un pseudo manager fan de hockey incapable de tenir un budget pour que son club puisse vivre sereinement.

Sur un malentendu…

Hugh Quennec, c’est un peu notre Jean-Claude Dusse à nous, toujours à deux doigts de conclure… Il ne lui reste plus qu’à espérer qu’Anne-Marie Laurenseint vienne lui donner des cours de gestion financière et sportive…

Vas-y Hugh, sur un malentendu, ça peut marcher…

Julian Karembeu


138 commentaires so far
Laisser un commentaire

Un vrai air de ressemblance,chapeau pour l’article sur la
triste réalité grenat après 3 ans avec cette cata a la tête
de notre club.Faillite ou pas faillite,dégage HQ il y en a
ras le bol.

Aimé par 2 people

Commentaire par joel

Merci 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Servette can and will never die

Merci Julian

encore une fois….A samedi………………….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Ainsi les eds lâchent Quennec? Je trouve ce billet bien sévère pour un homme qui a réussi à sauver servette il y a 3 ans, même si cela ne justifie de loin pas tout.. Moi perso j’y crois encore au malentendu, jusqu’au coup de sifflet final! Mais c’est clair qu’une fois qu’on saura si servette survivra, HQ sera soit un héros soit un zéro pour le peuple grenat.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Robert Kok

Un héros pour quoi? Pour nous avoir mené jusque dans cette boue…?!
C’est juste son simple devoir de président que de nous en sortir!
Et s’il y parvient, faudra pas se tromper. Il faudra exiger. Soit sa démission, soit sa mise sous tutelle dans la gestion du club.
Les gens commencent enfin à ouvrir les yeux. Il faudra ne pas les fermer à nouveau si par hasard le club se sauver à la dernière seconde.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Lis l article de la TDG. Il confirme ce que plusieurs sources externes avaient déjà dit HQ a refusé plusieurs partenaires sérieux pour ne pas ouvrir le capital et perdre le pouvoir…

J'aime

Commentaire par flavsfc

L’article n’est pas signé des EdS, mais par mes soins.

Ensuite la question nestvpas de lâcher ou nous Quennec, juste d’établir un constat sur le projet en cours.

Et malheureusement je fais le même constat depuis trop longtemp…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Quennec n’a pas sauvé Servette à proprement parler. Il a été mandaté par les bailleurs de fonds du club.
Il a hélas feint d’ignorer qu’aujourd’hui l’argent injecté dans un club n’est plus donné mais prêté. La créance étant par la suite postposée tant que la stratégie appliquée par le bénéficiaire convient au créancier.
La situation actuelle laisse penser que HQ est sorti des clous.

J'aime

Commentaire par Magic76

Beau résumé de la situation dans la TdG du jour. Visentini se lâche enfin, rappelant que ce n’est pas HQ qui a sauvé le club (faut vraiment arrêter avec ce mythe), qu’il a été mis en place parce qu’on le croyait sérieux, et qu’au final, c’est lui qui l’a précipité dans la situation actuelle.

Qu’on s’en sorte ou pas, il est responsable au premier rang. Quelle que soit l’issue, il restera pour l’heure un zéro. La seule solution pour lui de devenir un héros, c’est de remettre intégralement sur pied le club, financièrement et sportivement.

Le malentendu est encore possible. On bénéficie de certaines largesses de la ligue en raison de la qualité de notre centre de formation. Mais les largesses ont leurs limites. Vu l’ampleur des dégâts actuels, il va falloir même une succession de malentendus.

Aimé par 2 people

Commentaire par NF

+1 NF!
Tout juste.
J’irai même jusqu’à dire qu’il doit présenter sa démission. Il a clairement fait passer ses intérêts avant ceux du club, au point de le pousser dans le précipice. C’est impardonnable.
En plus de la mauvaise gestion, du manque de transparence, et d’une communication catastrophique.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ah les fameux repreneurs ! Qui sont-ils ? Parce qu’à part Socar qui avait tenté une approche en 2013, y’en a pas d’autres qui sont sortis du bois. Étonnant qu’aucun nom n’est filtré jusqu’à présent surtout si ceux-ci ont été éconduits par Quennec.
Curieux de voir si des noms sortiront ces prochains jours dans la TDG ou ailleurs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Probablement qu’ils apparaîtront le cas échéant.
Il semble déjà avéré que cela ait été le cas pour Socar et pour Samsung (qui venait à hauteur de plusieurs millions).
Un autre gros investisseur était prêt récemment. Visentini apparaît clairement au courant de qui il s’agit. Mais celui-ci a visiblement été repoussé par Quennec.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quels intérêts personnels il a eu depuis qu il a repris le SFC? a part qu on traine son nom dans la boue je vois pas….

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

« (…) il a été mis en place parce qu’on le croyait sérieux (…) » donc le coupable n’est pas HQ, mais ceux qui l’ont mis en place.

Bref, moi j’attends lundi.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Un article dur et à charge, clairement. Mais il arrive un moment où en tant que supporters de football et de passionnés d’un club (ou l’inverse), on a besoin de savoir et d’être rassurés.
Là, Hugh Quennec, qui n’est a priori pas un truand, joue le drame à mort (c’est le cas de le dire) – et ce n’est pas sans rappeler la disparition soudaine de M Pishyar début 2012 pour laisser périr un club récupéré à la dernière minute par le Président actuel.

Bref, le mystère c’est bien, mais pas dans les situations tragiques svp. ABE.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Tjrs aussi pertinents les EDS.
Et bon, faut bien se détendre, un peu LOL.
Merci et bonne journée.

Aimé par 2 people

Commentaire par pierre2

Exactement !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Le mieux je crois c’est que Quennec parte. Si on doit repartir de plus bas, ça fera mal c’est sûr, mais si ça doit être un mal pour un bien ça me va. Je suis prêt à soutenir et suivre l’équipe en 1e ligue. Il faudrait alors tenter qqch à ce moment-là. Ou influencer si on peut. Je rêve sûrement. Mais il y en a marre de cette gestion. Ça fait près de 15 ans que c’est la misère. Le club est devenu pathétique. Ça ne peut plus continuer. Il faut qu’il soit enfin repris par des gens compétents, un peu comme à Neuchâtel.
Si le club se sauve, il faudrait faire pression sur Quennec pour qu’il assume ses responsabilités et démissionne.
Si d’autres repreneurs viennent, il faudra aussi faire pression sur eux. Exiger de la transparence. Demander des retours, des bilans. Essayer de collaborer avec eux.
Ne plus s’en remettre à une confiance aveugle et au soutien inconditionnel. Tirons-en une leçon quelque soit le dévouement. Et quel que ce soit le futur, il doit se conjuguer sans Quennec. Son règne est fini. Licence ou pas.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*le dénouement

J'aime

Commentaire par GrenatDC

L article de la TDG d aujourd hui confirme ce que beaucoup de rumeurs annoncaient: HQ n a pas voulu donner suite alors que certaines personnes sérieuses en liens avec la place financière lui avait été présentées.
J avais déjà entendu cela d un employé du club la saison passée mais je n avais pas voulu y croire et malheureusement il semble bien que cela soit vrais.
HQ s’accroche au pouvoir quitte à mettre le club en danger…

J'aime

Commentaire par flavsfc

Effectivement. Cet article confirme désormais, si besoin était, que les investisseurs sérieux et fortunés désireux de reprendre le club, ce ne sont pas des rumeurs, mais il existaient…!
Visentini le sait. Et se permet plus que jamais de l’écrire. Probablement parce qu’il a, lui aussi, perdu toute confiance en notre président déchu.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Oui Visentini a des défauts mais il aime vraiment le club. De plus, il n a aucun intérêt â ce que le coub coule car c’est, en partie, son gagne pain pour les articles.
Visentini est, souvent, très bien informé et lui qui, jusqu à présent aimait bien HQ, a désormais eu accès à certaines info qui lui ont fait comprendre qu’HQ de part son comportement est clairement en train de couler le SFC.

Visentini cherche donc à avertir avant que cela ne soit trop tard. Son article est pertinent et permettra peut être à certaines personnes d’ouvrir les yeux: les quelques employés du club qui s’inquiétaient du comportement d’HQ avaient raison.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Il s était déjà murmuré il y a un an auprès d’employé du club qu’un riche industriel genevois cherchait à investir dans le club et prendre 40%, il avait été éconduit par HQ qui ne souhaitait pas ouvrir le capital.
Quand on sait que la même rumeur avait déjà eu lieu pour 2banquiers de vieilles familles genevoises on se dit que cela commence à faire beaucoup surtout que manifestement Visentini est au courant d’encore d’autres repreneurs…
Je crois qu’il est temps d’ouvrir les yeux et d’arrêter d’idolatrer HQ avec lui le SFC est clairement en train de couler.

J'aime

Commentaire par flavsfc

mais oui. Arreter avec vos pseudos investisseurs. S’il y en avaient vraiment ils seraient montés aux crénaux en se faisant connaitre, comme l’avait fait Pischyar. mais non rien, pas un mot. La réalité c’est que ce club n’intéresse personne, la preuve, un sponsor maillot inexistant depuis 3 saisons, mis à part notre brave GHI qui faute de mieux apparait sur nos maillots. De plus, dans ce club difficile de construire un projet petit à petit, la pression des supporters étant tellement forte que la direction se sent obligé de dépenser l’argent qu’il n’y pas. La preuve quand vinas a du se résoudre à vendre sous la pression populaire, la preuve à chaque reprise ou tout le monde gueule sur les petits transferts. Une grosse majorité d’entre nous est encore rester scotcher à l’époque Weiler. (Paix à son âme)

J'aime

Commentaire par mitch

Tu n’as toujours pas compris mitch.
Tu traites le problème à l’envers.
S’il n’y a pas de repreneurs c’est parce que Quennec n’en veut pas.
Ce n’est pas vrai que le club n’intéresse personne. C’est désormais un fait avéré que de nombreux investisseurs sérieux se sont présentés tout au long de ces 3 ans. Accepte-le une fois pour toutes!

Aimé par 2 people

Commentaire par GrenatDC

Quant à la pression des supporters elle est justement quasi inexistante. La preuve?
Quennec a pu faire n’importe quoi pendant 3 ans, couler le club sportivement et financièrement, tout en ayant encore la confiance et le soutien inconditionnel de la plupart des supporters, dont apparemment toi.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

on verra la semaine prochaine, si c’est la faillite on verra la genre d’investisseurs qui auraient manifesté de l’intérêt ou pas…. et la on va bien rire… un ancien agent de joueur ? Ferraillé ? Tapie ? Charmillot avec 10’000 socios ?

J'aime

Commentaire par mitch

Je serai pas aussi affirmatif que toi DC. Et pour ma part j’essaie de m’en tenir aux faits :
Y’a eu Socar c’est un fait, mais ils voulaient racheter les deux clubs ou rien.
Samsung à moins que tu es eu d’autres infos c’était du vent.
Danone, la réponse est venue de la TDG.
Autres ? J’en sais franchement rien, là seule chose que je peux constater, c’est que le club 1890, club de soutien à CHF 15’000.- la saison n’a jamais compté plus de 15 membres et parmi eux y’avait aucun repreneur potentiel.
Je reviendrai pas sur les présidences précédentes qui ont toujours faits choux blancs dans cette recherche frénétique.

Ainsi, je reste très curieux de voir quels noms surgiront ces prochains jours et si vraiment Quennec aurait refuser des dossiers solides.

Si c’est le cas et que le club tombe en faillite, alors effectivement Quennec aura une très lourde part de responsabilité dans ce désastre.

J'aime

Commentaire par valid

@Mitch et Valid:

Plusieurs vrais passionnés du club voulaient investir dans le club mais PAS devenir le seul actionnaire !
Plusieurs riches familles genevoises (industriel et dans la finance) voulaient prendre 30 à 40% du club mais PAS mettre de l’argent sans avoir aucun pouvoir de décision comme le demandait HQ.
Ces personnes n’auraient sûrement pas fait du SFC le club le plus riche de Suisse mais au moins cela aurait sauvé le club.
Quel est l’intérêt pour ces personnes qui cherchent la discrétion de monter au créneau?
Ces personnes veulent soutenir le club mais discrètement car l’image du foot et du SFC en particulier n’est pas top dans les milieux aisés à Genève (Finances, Industries, gestion, etc.).

Sous couvert d’anonymat des employés du club confirment des discussions et la non entrée en matière de HQ. Des privés proches de HQ ont aussi été déçus par son attitudes.
Visentini a lui aussi des bonnes sources qui vont aussi dans ce sens.

Mais manifestement HQ avec son sourire ravageur et son costume à réussis à se mettre beaucoup de supporters dans la poche.
Dans d’autres clubs il y aurait déjà eu des manifestations et protestations mais là avec HQ beaucoup de supporters n’arrivent pas à ouvrir les yeux même faces aux évidences.

J'aime

Commentaire par flavsfc

@ Mitch et Valid :
Comme le relève flavsfc, de nombreux amoureux du club, riches et sérieux, étaient là, prêts à investir. Tous éconduits.
Encore récemment, un solide et sérieux investisseur était là avec une enveloppe à 10 millions. Rejeté. Visentini le connaît probablement.
Quant à Samsung, c’était il y a plusieurs mois. Et ce n’était pas du vent.
Quoiqu’il en soit, où se trouve le club aujourd’hui? Le bilan sportif est catastrophique en 3 ans de présidence. Le bilan de la gestion du club aussi. Le bilan administratif et financier aussi.
Si Quennec finit par trouver une dernière solution, tant mieux. Mais il devra en tirer les conséquences de ce triste bilan, et démissionner.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ce sera sa seule solution pour préserver la face et sauver son honneur.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@mitch Pour les socios, l’objectif était plus ambitieux… et le concept un peu différent. De toute manière, on y arrivera, tôt ou tard. Toutes les autres solutions ont été essayées avec le superbe résultat que l’on connaît !

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Il y a trois moi j’ai imaginé une situation… celle que Quennec laisserait le club couler sans ouvrir les capitaux.
2-3 personnes m’ont répondu en disant que HQ ne laisserait pas le club couler sans ouvrir les comptes.
On est maintenant malheureusement dans cette situation… Ce n’est plus qu’une question de temps.

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

bcp de personnes avait critiqué depuis 1,2 ans en ayant dit et prédit que Quennec était un incompétant et qu’il faisait couler le club et certains d’entre vous était limite sectaire avec HQ dés qu’on le critiquait il y ‘avait la phrase type  » sans Hq on serait ou ? » loooool ben presque en faillite aujourd’ hui les cocos et sans bling bling ni stars et on pourra pas ressortir l’excuse pyshar ou le stade……. Quennec est un homme d’affaire qui s’accroche au servette pour sa gueule et n’ a jamais eu un seul interet pour cette équipe.

R.I.P Sfc

J'aime

Commentaire par sgsfc

Malheureusement tu as raison.

J’ai pu parler à des personnes qui connaissent HQ et qui jusqu’à présent le soutenaient mais qui désormais ne comprennent plus son entêtement.
il y a manifestement eu plusieurs rendez vous mais à chaque fois HQ n’a pas voulu donner suite car il cherchait une personne qui mette de l’argent mais qui laisse HQ tout décider ce qui bien évidemment n’intéressait pas les repreneurs.
Même si le SFC se: sauve pour le bien du club il faut que HQ parte ou qu’il ne soit plus à la tête du club.
Contrairement à ces dires Myster Colgate ne s’est pas du tout investis uniquement pour le bien du club.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Vous croyez sérieusement que HQ ferait couler le club, si de vrais repreneurs existaient ? Quel serait son intérêt ? Vraiment je vois pas.
Sauf de cacher des manipulations dangereuses/douteuses et dans ce cas, ce serait fini à Genève pour le foot, mais aussi pour le Hockey !!!!
Donc la solution, c’est lui qui va l’amener! Sous quel forme ?
Au match contre Schaffhouse, j’ai croisé Philippe Salvi dans les coursives et en lui parlant de la fameuse licence, il n’a pas répondu, mais son sourire mais fait penser à une issue positive.
Comme vous tous, je croise les doigts.

J'aime

Commentaire par stian

Les repreneurs sont intéressés par un club plus ou moins sain et non pas en cessation de paiements. Comme à ce moment, HQ pensait pouvoir se la jouer solo. Quand il s’est retrouvé pris à la gorge, il n’y a plus eu grand monde vu le niveau des besoins.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Alors qu’il l’exprime cette putain de solution!
Ils prennent vraiment les supporters pour des cons. Aucune transparence, aucune communication. Du vrai foutage de gueule.
S’ils réussissent à s’en tirer, et qu’ils restent à la tête du club, je m’éloignerai pour ma part de celui-ci. Je n’ai pour ma part plus envie de soutenir, d’une manière ou d’une autre, cette mascarade.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Peut-être a-t-il justement intérêt à ce que le Servette coule, pour que des malversations n’apparaissent jamais, et pour qu’il puisse ne pas mettre ainsi en danger tout son empire sportif (hockey, etc…).
Allez savoir…
C’est une hypothèse comme une autre.
On peut tout imaginer avec ce personnage. Nous n’avons aucune certitude. Et c’est bien là tout le problème.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Merci flavsfc.
Quand on demandait en vain de se poser les bonnes questions.
Voilà des réponses.
Je le répète. On ne s’accroche pas par hasard. On n’est pas si peu transparent par hasard. On n’évolue pas dans un monde de Bisounours.
C’est triste de devoir en arriver là pour commencer à ouvrir les yeux. Mais c’est là toute la force de Quennec : inspirer confiance à partir de rien de concret.
Malgré tout, mieux vaut tard que jamais pour ouvrir les yeux et se poser les bonnes questions.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Tout à fait d’accord avec toi GrenatDC HQ parait propre (sourire ravageur, beau costume, un bon niveau et des origines anglophones qui inspirent confiance) mais hélas sous les apparences il est comme les autres et ce n’est pas bon signe pour le club…

J'aime

Commentaire par flavsfc

Je ne veux pas encore passer pour celui qui savait, mais j’avais déjà relevé le rôle occulte de Genève Sport SA dans l’organisation de matches de gala à la Praille.

Et tout ceci n’a rien de secret. Il suffit d’aller sur moneyhouse.ch pour voir quelles sont, par exemple, les sociétés auxquelles est lié HQ.

Au passage, sur la page d’accueil de Genève Sport, il est explicitement spécifié qu’il s’agit d’une société fondée en 2012 par HQ.

Sur ce même moneyhouse, on peut aussi découvrir qu’il n’y a désormais plus qu’un administrateur unique de Fourteen depuis ce mois.

Maintenant, je ne pense vraiment pas que HQ ait intérêt à couler le club. Par contre, je suspecte fortement qu’il s’est fait dépasser par sa partie de poker menteur.

J'aime

Commentaire par NF

Je vais pas refaire l’histoire, je me suis déjà suffisamment exprimé à ce propos.
En très bref, pour moi les choses sont assez clairs. Jusqu’à un passé récent, un ou des investisseurs couvrait le budget, sinon il n’aurait jamais été accepté par la ligue et on n’aurait pas tenu trois saisons.

L’erreur de Quennec est certainement d’avoir trop compté sur une seule source de financement, quant à sa gestion, elle n’a pas été parfaite, on est d’accord là-dessus, notamment avec la valse de licenciements qu’à connu sa présidence.

Côté sportif, je suis pas d’accord avec toi. Tu parles de faillite sportive alors qu’on est passé à deux doigts de la promotion.

Des jeunes se sont révélés.

Le problème du stade a enfin été réglé.

Tout n’a donc pas été si négatif cette saison.

Pour le reste, je te laisse à mon message précédent.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Nous, on a reçu un mail du club disant qu’on va recevoir les abonnements fin juin…

J'aime

Commentaire par lespetitsgrenats

@Valid : en 3 ans, sportivement, le bilan est implacable : une relégation sportive, la seule en 125 ans d’Histoire, et une équipe installée en 2ème division.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je pourrais rajouter : 2 promotions ratées.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

La relégation était inéluctable vu le peu de moyens à disposition et le manque total d’expérience de Quennec.
Je pense qu’il faut gentiment se faire à l’idée qu’un club tel que le nôtre ne peut pas régater en LNA à moins d’un généreux donateur ou alors d’une politique à la Auxerre, axée sur un développement des jeunes. qui à moyen terme aurait pu nous permettre de rejoindre l’élite, sans devoir faire le yoyo chaque saison. Politique qui commençait gentiment à voir le jour d’ailleurs.
D’où un gros sentiment de gâchis pour ma part.

J'aime

Commentaire par valid

@flavsfc: Jenkins est également au RC de Genève Sport http://ge.ch/hrcintapp/externalCompanyReport.action?companyOfrcId13=CH-660-0189011-2&ofrcLanguage=2

Est-ce que vous avez tous compris à quoi joue HQ maintenant ?
HQ est administrateur de deux sociétés, ces sociétés ont des contrats communs, se facturent des prestations… non vous ne voyez toujours pas ?
Je parie une couille qu’il y a des malversations, des fausses factures, etc…. et pas dans l’avantage du SFC mais bien de Genève Sport!

Je parie ma deuxième couille que nous allons obtenir la licence. Avec charges. Nous ferons une saison moyenne grâce à la (im)compétence de Cooper et ça sera à nouveau le bordel la saison prochaine. HQ ne veut pas perdre sa vache à lait, il faut juste la laisser vivoter, comme il l’ai fait depuis 3 ans.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Moskito

Tu n’es probablement pas très loin de la vérité Moskito.
Si on obtient une licence pourrie, c’est-à-dire avec charges, j’espère cette fois que les supporters réagiront enfin, et ouvriront les yeux.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’espère que si le club est en faillit, des gens se manifesteront pour faire quelque chose avec notre équipe…

Je pense que les joueurs sont au courant, j’ai vu un tweet de Kutesa qui disait « L’avenir on le connait ». Est-ce une phrase lancée comme ça ou a-t-elle un réel sens? Mystère.

J'aime

Commentaire par lespetitsgrenats

Kutesa a 16 ans et comme tous les adolescents de son âge, il balance des phrases vides de sens sur les réseaux sociaux. Tu es allé voir ses autres tweets?

J'aime

Commentaire par genadiers

on est d’accord.

Mais quand même au vu de la situation, on peut quand même se poser la question, tu ne crois pas?

J'aime

Commentaire par lespetitsgrenats

Cela fait plus de 2 ans que j’essaie de démontrer avec certains les mensonges et les incohérences de notre bon HQ.
On était considérer comme des hérétiques,comment osé critiquer Saint-Hugues notre…sauveur!,il est malheureux d’en
arrivé a cette situation pour que les gens comprennent qui se
cache derrière ce beau sourire.

J'aime

Commentaire par joel

Je post que très rarement sur les EDS mais je reste cohérent. Je mettais déjà en doute cette admiration de certain pour Colgate. Depuis 3 ans règne l’opacité et la non communication. Beaucoup de personnes (dont GrenatDC) se sont fait reprocher de ne pas soutenir, voir de ne pas aimer le Servette en critiquant HQ. Ces critiques ont toujours été expliquées mais rarement comprises. Maintenant, on remarque un beau retournement de veste de la plupart des intervenants.

Conclusion, merci aux EDS pour leur travail et leur passion mais également pour leurs articles plein de bon sens.

Aimé par 2 people

Commentaire par Pharonx

Merci à toi!

Peut-être que Quennec finira par trouver une solution. C’est tout le mal qu’on souhaite pour le club. Mais il faudra ensuite rester absolument critique. Nous ne pouvons plus laisser notre club être géré ainsi. Cela n’a que trop duré. J’en appellerai pour ma part à sa démission, même s’il obtient le licence. Il faut du changement.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Oui trop facile de retourner sa veste, tout comme se pointer quand les dés sont jetés et pointer du doigt le/les coupable(s).

Perso j’ai défendu HQ depuis le début de son mandat, et je le soutiendrai jusqu’à la fin de celui-ci.

Personne n’a nié qu’il a fait des erreurs, tout n’as pas été tout blanc. Mais tout n’a pas été tout noir non plus.

Je suis avec HQ et avec tout le staff, tant qu’ils porteront nos couleurs.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Très bien pour toi. Tu défends ta position et c’est tout à ton honneur.

Je n’ai aucun souci avec ça, tant que cela reste correct dans les propos.

Je dis juste que depuis qu’il est là, on a plus eu le droit à des annonces qui n’ont jamais abouti ou tout simplement incompréhensibles.

Je n’ai pas l’impression d’avoir manqué de cohérence depuis 2/3 ans.

Bonne journée!

J'aime

Commentaire par Pharonx

Bravo

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

J’espère que certaines choses seront rapidement publiques. Et crois-moi (ou pas), Franck, tu changeras d’avis sur ce brave HQ.

J'aime

Commentaire par NF

C’est également mon souhait NF, que tout soit rendu publique pour le bien du club. Car c’est bien le club le plus important à nos yeux, et non les personnes qui y passent en coup de vent.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Ce qui m’énerve également c’est les gens qui disent savoir des choses, ne les disent pas « mais que s’ils le disaient cela changerait notre opinion à propos de Quennec ».

Alors dites ces choses, ces informations que vous avez! Justement si vous l’aviez dit assez tôt, si des malversations existent comme certains le pensent, il aurait fallu que cela sorte avant, que Quennec soit au pied du mur, se tire et laisse la place à tous ces mécènes prétendument éconduits.
Là tout le monde attend, journalistes compris, pour déballer le tout une fois que cela sera trop tard. Certains viendront même pour dire: je le savais.
Dites ce que vous savez si c’est pour le bien de Servette.

J’aurais vraiment les boules si on plonge alors que le club aurait été « sauvable » si des informations sur la gestion de quennec avaient filtrées assez tôt pour « donner » le club à quelqu’un d’autre.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Quand on le dit, personne écoute. Ça fait plus de 2 ans que je pose des questions, relève certains points, lâche 2-3 infos. Mais tout est balayé, botté en touche, pas pris en considération, et je fais aussitôt l’objet de critiques.
Alors bon…
Ce ne sera quand même pas de la faute à ceux qui relèvent des points douteux dans la gestion de Quennec si le club coule, rassure-moi.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je suis pas d’accord DC.
Tu balances des trucs mais pas une fois tu nous as donné une info vérifiée, quelque chose de concret. A part, « il est nul, son bilan est lamentable, il refuse tous les investisseurs ». C’est pas ton point de vue qui a été critiqué mais le fait que pas une fois quelqu’un a pu ou voulu étayer avec des cas concrets.
Du reste, tu changes quand même beaucoup d’avis, il n’y a pas si longtemps ( à peine 3 ou 4 semaines) tu disais que Quennec et Jenkins étaient super intelligents comme ils mettaient en avant dans la presse le problème du stade, qu’ils manoeuvraient bien et du coup que tu étais convaincu qu’on s ‘en sortirait.

De plus, je dis pas que c’est à cause de ceux qui balancent pas les infos qu’on coulerait. C’est évident que cela serait pleinement la faute de Quennec.

Je disais juste que si des personnes avaient du « concret » mais qu’ils l’ont gardé pour eux, ils ont en quelque sorte permis que cela continue jusqu’à la déchéance.
Parce que si c’est avéré, comme certains le suggèrent, qu’il y a des magouilles avec sa société au détriment du servette, cela serait du vol. Cela rendrait Quennec pire que Roger car pas seulement incompétent mais malhonnête. Cela aurait pu le faire tomber avant qu’on aille dans le mur.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Toujours la même rengaine avec les soi-disant « retournements de veste », ou encore « changements d’avis ». Libre à toi de penser ce que tu veux.
Je connais pour ma part mes attentes au sujet du club. Je m’efforce de relever certains éléments quand je trouve que ceux-ci sont incohérents. J’essaie toujours d’argumenter. Je n’y arrive peut-être pas toujours. Et je soulève beaucoup de questions.

Comme je le dis souvent, nous pouvons nous montrer critiques, mais savoir reconnaître quand des choses sont bien entreprises. La pression que Quennec a mise concernant le stade était à mon sens une bonne idée stratégique. Je l’ai relevée. Il a d’ailleurs obtenu une reconsidération du contrat. Cela ne veut pas dire que je dois alors considérer notre président parfait dans tout, non?

Il n’est pas différent des joueurs, que beaucoup de supporters critiquent ici sans cesse. Un jour, ils font un bon match, la fois suivante, ils sont descendus en flèche. Par contre, le bon Quennec, lui, faut pas toucher à un de ses cheveux.

Quoiqu’il en soit, pour moi, choses négatives ou positives qu’il a pu entreprendre, son bilan sur ses 3 ans est largement négatif. Et il doit démissionner, licence ou pas. Il y en a marre, 3 ans, c’est assez. On va le laisser continuer combien de temps encore?

Tu relèves que les gens qui savent des choses doivent le dire. Alors, premièrement, souvent ces gens-là le disent. Mais on ne les croit pas. Ensuite, il paraît assez évident qu’ils ne peuvent pas dévoiler leurs sources. Pourquoi? Car celles-ci leur demandent formellement de ne pas le faire. C’est tout.

Après, les supporters, dans l’ensemble, ont quand même bien de la peine à accepter que l’on puisse soulever des questions au sujet du président en place. Ils ressentent cela un peu comme si on attaquait leur club de cœur, alors qu’on cherche surtout à le préserver au contraire. Le protéger des gens malveillants ou incompétents. Ce n’est pas en fermant les yeux sur tout qu’on va pouvoir le faire.

Rappelle-toi, c’était déjà le cas avec Majid Pishyar. Combien de temps a-t-il fallu aux supporters pour ouvrir les yeux sur ce triste personnage. C’était déjà pareil. Les critiques ou questions que j’avais pu avancer pendant plus de 2 ans avaient souvent été balayées. Cela s’est reproduit avec Quennec, en plus fort.

Quennec, je l’ai soutenu. Accueilli avec des louanges (quelle déception depuis…). J’ai cru en lui, lui accordant ma confiance au début. Je m’étais même fendu d’un article portant le titre : « Servette a enfin un vrai président ». Je m’étais bien planté… Ca a duré 6 mois. Ma confiance s’est ensuite étiolée face à toutes les incohérences de gestion à répétition, le manque de transparence et de communication, les belles paroles, l’absence d’actes et de projet concrets, les mauvais résultats, les problèmes financiers. J’aurais dû continuer à croire en lui, pour ne pas prendre le risque de « retourner ma veste »…?!?

Je ne comprends pas, pour ma part, comment on peut accorder une confiance aveugle en quelqu’un que l’on ne connaît pas. On apprend pourtant aux enfants à se méfier des inconnus…

Sans doute un réflexe qui consiste à se rassurer et à se convaincre que tout va bien : « Allez, arrêtons de tout critiquer, qui d’autre comme président? Il n’y aurait personne de toute façon… Arrêtez de tout voir en noir, vous n’êtes pas des supporters… Supportez et taisez-vous… Faites-vous pas de souci, et ne nous en faites pas car vous devenez chiants à tout questionner et critiquer, on vit mieux sans… Tout roule… ».

Désolé, mais je ne fonctionne pas comme ça pour ma part.

Pour terminer, pour répondre encore à l’une de tes remarques, je continue à rester convaincu que l’on va s’en sortir (mais je peux me tromper, bien sûr, car je n’en ai aucune preuve. Même les joueurs eux-mêmes ne sont au courant de rien à l’heure où j’écris…). Je pense qu’ils auront bien fini par trouver une alternative et que Quennec viendra nous la présenter avec le sourire. Mais cela ne me suffira pas. Je ne suis pas prêt à soutenir ce président une saison de plus.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Pour moi, il est trop facile de pointer le doigt sur HQ.
Arriver avec de l’argent ne veut pas dire mécéne sérieux. On peut effectivement reprocher les tâtonnements du club à ces débuts. Si effectivement, vous dites que HQ a fait des malversations… j’aimerais savoir ce que contrôle la ligue! Le club montre depuis plusieurs années des comptes à la ligue et reste surveiller. De plus, j’aimerais savoir pourquoi les politiciens de L’Etat sont incapables de régler le problème du Stade qui plombe le club. Je rappellerais volontiers les 132millions données au MAH. Si les problèmes du stade n’étaient pas là, je verrais les choses peut-être différemment. Il y a une réalité investir dans le foot en Suisse c’est à perte à moins d’avoir un secteur jeunesse et formation suffisamment fort comme l’AJ Auxerre ou Bâle.

J'aime

Commentaire par tisuisse

un bon signe? Servette apparait maintenant dans les clubs dont l’équimentier est JOMA

http://preview.jomaschweiz.ch/unternehmen

J'aime

Commentaire par Cori

[ModePessimisteON] Oui, on aura du JOMA en 1ère ligue promotion ! [ModePessimisteOFF]

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

A deux doigt de conclure MDR excellent 🙂

J'aime

Commentaire par Barikelo

http://www.servettefc.ch/fr/index.php
En attendant, les jeunes se débrouillent assez bien….il ne faudrait pas gâcher le travail de formation quoiqu’il en soit.

Post Tenebras Lux

J'aime

Commentaire par grenatak

Voilà les fins de contrat 2015 telles qu’elles m’étaient connues (hors M21) en début d’année : Y a-t-il du neuf ?

Frick – fin de prêt
Guedes – fin de contrat
Sauthier – fin de prêt
Martignoni – fin de prêt
Mfuyi – fin de contrat
Avanzini – fin de contrat
Pont – fin de contrat
Crettenand – fin de contrat, contrat résilié
Kamber – fin de prêt
Roux – fin de contrat
Vonlanthen – fin de contrat, mais une option +1 an

Pourra être interessant en cas de bonne surprise lundi.

J'aime

Commentaire par Michel

Les prolongations ne seront pas les mêmes en Chl et en 1ère ligue promotion. En deuxième ligue inter n’en parlons même pas. Nos jeunes feront l’affaire en 1ère ligue, même si nous en perdons deux ou trois. Certains cadres pourront être utiles comme Pont. Il aime son club, lui ! Mfuyi reviendra de blessure, il restera peut-être. En chl, Roux restera sûrement. Pour les autres, c’est autre chose.

Je préfère que nous jouions avec nos jeunes. Je suis un peu déçue du manque de temps de jeu de certains sur le deuxième tour, fâchée du départ de Dominguez qu’il fallait blinder et augmenter. Un prêt d’un an et demi, c’est une première mondiale. Et tout cela pour Kamber qui rentrera chez lui !

Et puis nous retrouverons nos blessés à la pelle ainsi que nos joueurs en prêt, une jolie équipe de 1ère ligue.
J’espère presque que cela soit le cas. Un nouveau vrai départ avec notre bonne formation, ça devrait le faire et sans HQ et avec Alves. On peut rêver, non ?

Mon rêve est passé de la Sl et un stade avec un projet d’aménagement à 18 mio à une descente vertigineuse pour une probable 3ème ou 5ème division en 2 mois.

J’aime le foot !

J'aime

Commentaire par grenadine

Ce que tu évoques pourrait bien être la meilleure solution pour le bien du club.
Concernant Dominguez… Sans défendre le joueur, je peine toujours à comprendre ce prêt. Au lieu de la garder et de lui donner du temps de jeu ce printemps… À la place, on fait jouer un joueur aussi jeune et peu expérimenté, mais du FC Bâle… Totalement incohérent. Plus incohérent tu meurs.
Voilà des erreurs de gestion qui pèsent.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

un Kamber certes jeune, mais avec une grosse présence physique auteur de 3 golas en quelques rencontres, dont deux décisifs…..je n’appelle pas cela une erreur

J'aime

Commentaire par mitch

Ai-je dit que Kamber était une erreur. Non, c’était une erreur de se faire prêter un joueur en lieu et place de Dominguez.

J'aime

Commentaire par grenadine

Si comme on pourrait s’y attendre, la grande majorité des contrats mentionnés n’ont pas été renouvelés ou prolongés, la force et l’expérience de l’équipe risquent d’en prendre un sérieux coup. Notamment dans un contexte de maitien en Challenge League (donc avec Licence et sans faillite).

Accessoirement une variable d’ajustement notoire de la masse salariale.

Finis probablement des espoirs de continuité dans la gestion du groupe, bien que certains cadres semblent toujours sous contrat pour la saison prochaine : Müller, Barroca, Dams, Markovic, Bua, Gazzetta, etc. pour ceux d’entre eux qui ne seront pas débauchés voire résiliés de leur propre gré, et pour lesquels le SFC pourrait toucher une mane intéressante…

La reconstruction est donc plutôt évidente, quel que soit le scénario final. A moins que dans ses « cachoteries » le président HQ nous ait préparé d’improbables et multiples reconductions ?!
Qui vivra verra.

J'aime

Commentaire par Michel

J’espère que l’excellente section grenat véhiculera un message à l’intention de notre président à Winterthour. Qu’il trouve, enfin, une solution pour obtenir la licence, et qu’il démissionne ensuite en laissant sa place à d’autres.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Notre president à Winterthour? Je vais le trouver où?

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Je pense qu’il parlait de chants ou de banderoles…

J'aime

Commentaire par lespetitsgrenats

C’est vraiment bizarre. Je viens de recevoir un e-mail de la part du SFC annonçant « Profitez de nos jours heureux sur le e-shop ! » . J’ai répondu « Et des nouvelles concernant l’avenir du club et si nous existerons après lundi ? » et à ma surprise, je viens de recevoir une réponse laconique :

Bonjour,
La décision sera annoncée officiellement lundi par la Swiss Football League.
Bonne fin de semaine
Meilleures salutations,

SF
Marketing et Communication

J'aime

Commentaire par Coombie

Je viens de recevoir un mail du club également, pour remercier ceux qui étaient présents pour le repas des 125 ans. Le message se termine ainsi:

« Encore une fois, merci pour votre soutien, et dans l’attente de vous retrouver
au Stade pour un prochain évènement, nous vous adressons nos salutations
sportives. »

Pour moi c’est soir une annonce à peine déguisée pour dire que tout est réglé pour la saison prochaine. Soit ils veulent y croire jusqu’au bout…

J'aime

Commentaire par D.W.

On se rattache à ce qu’on peut, c-à-d pas grand chose…

J'aime

Commentaire par valid

C’est tout bon pour la licence…… de Chiasso….

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

J'aime

Commentaire par D.W.

Mais j’y crois pas! Mais pourquoi Chiasso le sait déjà et nous que lundi? Le club ne nous dit de nouveau pas tout ?

Bref je suis toujours positif car mes sources mon indiqués que c’etait positif 👍 donc le mot c’est positif… Alors vous êtres tous positif ?

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Probablement la ligue a déjà annoncé l’obtention de la licence de Chiasso durant la séance de jeudi.

J'aime

Commentaire par Patchou

Pour moi ce qui est négatif c’est qu’il y ade nouveaux des problèmes financier et ce n’est pas bon signe du tout. Alors la licence passe au second plan pour moi car les problèmes ne seront pas réglés.

J'aime

Commentaire par grenadine

Suivant les dires de certaines « sources » que j’ai pu lire sur ce site, ou du moins des gens qui se définissent comme telles. Je pense que HQ a accomplit sa mission d’obtenir cette licence, mais ne dit rien pour voir qui sont ceux qui croient en son projet et ceux qui n y adhèrent pas.
Je dis hop Servette !

J'aime

Commentaire par gringo

C’es t quand même beau de pouvoir donner son avis sur des rumeurs, non ? 😀

Aimé par 3 people

Commentaire par gringo

Je garde confiance par vents et marées…..

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

N’importe quoi !

J'aime

Commentaire par Gasser

Une question que personne se pose, où sont passés les recettes des 4 derniers matchs environ 25’000 spectateurs ? Salaire, charge et fournisseurs toujours impayés ? …

J'aime

Commentaire par J.R EWING

Pour le derniers match contre le Mont nous n’étions jamais 4879 spectateur j’estime au grand maximum a 3000. Concernant les recettes il y a beaucoup d’abonnement et d’invitations parmi les spectateurs. Donc quelle sont les rentrée d’argent on peut se le demander…

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Tu peux continuer avec les abonnements payés en avance, la recette du repas, fais la diff, etc. On saura tout ça lundi (matin) j’imagine.

J'aime

Commentaire par D.W.

Quennec veux juste recuperer l argent qu il a invesstit et ces heures de travail…il ne va pas donner le club gratuit…

J'aime

Commentaire par Babar

J’espère que lundi si cela devrait être la cata HQ aura le courage de venir devant les médias pour montrer enfin les comptes avec transparence pour une fois.

J'aime

Commentaire par J.R EWING

Qqun est au courant de ce qui se murmure à savoir le versement de 10 millions par un mécène? Je sais on aime pas les rumeurs mais cela semble sérieux…on sera fixés lundi mais si qqun d autre ici a eu vent de ça? !

J'aime

Commentaire par geneva

J’aimerais bien que ce genre de rumeur se vérifie et quelqu’un « aie eu vent » de ça…je crois que je vais attendre un peu avant de fêter ça!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Une bonne nouvelle ce soir, c’est la fin de carrière d’arbitrage de Studer. Enfin, on ne le reverra plus !

Sinon, je trouve scandaleux que la BCGE ne sponsorise pas le SFC (et le GSHC d’ailleurs). Presque toutes les équipes peuvent compter sur leurs banques cantonales…

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

Pourquoi la BCGE devrait obligatoirement sponsoriser le SFC ? Parce qu’elle a la garantie du canton ? Tel est aussi le cas des rentes genevoises. C’est une entreprise privée et à ce titre elle définit sa politique de marketing comme elle l’entend.

J'aime

Commentaire par Gasser

Une entreprise privée qui coûte bien cher au contribuable…….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Manu

Et alors ? Le CEVA coûte de l’argent aussi . Pourquoi, le foot plus que le basket ou le rink-hockey ? Encore une fois le gouvernement a agit parce que la loi le contraignait dès lors qu’il y a la garantie cantonale et que la faillite d’une banque de la taille de la BCGE aurait eu des conséquences systémiques très importantes.

Il ne faut pas tout mélanger, sinon on est dans des conversations qui tiennent plus du café du commerce que de l’objectivité.

J'aime

Commentaire par Gasser

A mon sens le dernier article de la TDG annonce une mauvaise et un bonne nouvelle:

La MAUVAISE: Servette n’obtiendra pas la licence (j’espère me tromper).

La BONNE: Servette ne fera pas faillite car les repreneurs potentiels éconduits jusqu’à maintenant pourrons reprendre le club et une majorité des actions.

Il faudra alors très très très bien choisir la prochaine présidente ou le prochain président de SFC, afin que l’histoire ne se répète pas indéfiniment.

J'aime

Commentaire par Lémanique

Il y a aussi la probabilité de recevoir la licence, mais sous conditions, avec charges, et pour la Chl. Ce qui laissera la possibilité à Quennec de rester en place. Et ce qui serait, à mon avis, une mauvaise nouvelle.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je pense qu on va obtenir la licence mais sous conditions. Il est en effet très facile de cacher la véritable situation du club à: la ligue.
Licence ou pas pour le bien du club HQ doit partir.

Chiasso a obtenu sa licence car le club indique avoir fournit suffisament tot toutes les info à la ligue ce qui a permis à la ligue d annoncer sa décision déjà jeudi

J'aime

Commentaire par flavsfc

Je crois que l’article de ce matin de la TDG est assez clair, il n’y aura pas de licence.

D’ailleurs comment aurait-il été possible autrement ? Les salaires ne sont plus payés depuis un mois et dans deux jours, ceux de juin viendront s’ajouter soit 400’000.- supplémentaires.

N’importe quelle instance sportive dans cette situation aurait agi de la même façon. Le risque de faillite est plus que jamais d’actualité.

J'aime

Commentaire par Gasser

Chers sportifs, je suis triste….car si le FC Servette est relégué nous avons perdu quelques années . Je m’explique:
Nos jeunes sont compétitifs et talentueux on l’a vu, Kursner, Rodrigues, Bitiqui, Zakaria, Dereck, Dominguez, Hasanovic, Gazetta, Cespedes et d’autres encore.
Les entraîneurs des M15,M16 et M18 font un travail super et en suite ils disent ceux qui peuvent et on les capacités de jouer et rejoindre la première équipe.
Les salaires de ces jeunes 2000.- à 3500.- faites le calcul pour une équipe de Chl pas trop cher. Il a fallut attendre les blessures pour voir ces jeunes  » dommage « .
Avec des des joueurs confirmés un par ligne et nos jeunes qu’on aurait du donner du temps de jeu on aurait pas été 2ème au classement mais pas dernier non plus j’en suis persuader. Ils nous auraient montrés un plus joli football que celui présenté jusqu’à maintenant.
Quand je vois dans les coupes européennes des jeunes 18 – 20 ans qui jouent et chez nous on a peur de quoi ?
C’est un peut un cri du cœur messieurs du FC Servette restons en Chl formons nos jeunes et ils prendrons de la valeur et ne détruisons pas le travail des entraîneurs des M15-16 et 18.
Je souhaite de tout coeur que Servette aie sa licence lundi et que ce Servette que nous aimons tous puisse repartir sur des bonnes basses. Et en ce qui concerne Le staff on a vraiment tout ce qu’il faut à Genève.
Amitiés sportives et aller Servette

J'aime

Commentaire par Pipin

Au moins Pishyar avait laissé le club pour un francs symbolique! Au final je me demande si HQ n’est pas pire que lui?

J'aime

Commentaire par Anton

Pas faux !

J'aime

Commentaire par jbl

Si effectivement le club de montre incapable de verser les salaires en souffrance, je vois pas comment la ligue pourrait nous accorder une licence de jeu.

J'aime

Commentaire par Valid

La remarque d’Anton m’inspire le commentaire suivant (je simplifie) : Marc Roger a failli par naïveté méridionale. Pishyar par manque soudain de moyens (sa famille et sa femme en particulier, propriétaires du 32group, ont fermé le robinet). Quennec serait (j’emploie le conditionnel) donc le seul des « trois maudits » à avoir dans le Servette F.C. des intérêts personnels. D’où son refus pathétique d’ouvrir le capital à d’autres investisseurs.

J'aime

Commentaire par François Werz

Je te rejoins concernant les intérêts personnels de Quennec. Ça fait d’ailleurs longtemps que je le souligne. Depuis la création du club de rugby, cela ne me fait aucun doute.

En revanche, je nuancerai pour Pishyar. Il semblerait, recherches faites pendant de longues semaines, qu’il n’ait jamais eu les moyens qu’ils disaient avoir. Il avait un intérêt à posséder des clubs de foot, cela semble clair et confirmé par ses recherches. Après l’Autriche et la Suisse, il s’est d’ailleurs rendu au Portugal pour reprendre un club de foot et faire exactement pareil. Je pense très clairement que cet escroc, et faux riche, a profité de ses clubs justement pour s’enrichir (et les appauvrir en retour).

J'aime

Commentaire par GrenatDC

François Werz semble assez bien renseigné sur Pishyar… et sur sa femme. Toujours étonné que rien n’ait filtré publiquement. Faut dire que ça éclabousserait.

Comment se nommait le politicien qui avait débarqué avec Pishyar au début, avant de disparaître dès les premiers problèmes?

J'aime

Commentaire par Vinas

C’était l’ancien chancelier du canton, me souviens plus de son nom par contre.

J'aime

Commentaire par Valid

Robert Hensler. Concernant la belle famille de Pishyar, c’est également ce que j’ai entendu. Elle était moins exaltée par la promotion que Majid. Sans parler du renforcement des sanctions contre l’Iran.

J'aime

Commentaire par Magic76

Après avoir lu l’article de la TDG du jour, mais avant de connaître la décision de lundi pour ne pas m’emballer pour rien, voici ce que je pense.
Ça sent vraiment pas bon pour la licence: « incapable jeudi de présenter un garantie bancaire » ils sont où les fameux millions qui attendeaient au chaud depuis des semaines?
« Si le club ne recevait pas sa licence, alors il serait automatiquement relégué en première ligue promotion. Et que dans tous les cas, s’il ne peut résoudre son problème financier (salaire des employés, des joueurs, du staff, paiement des fournisseurs, etc.), alors c’est de toute façon une banqueroute qui sanctionnerait la gestion servettienne. » Merci qui?!?

Avant d’aller plus en avant, j’attend le verdict de lundi et qu’éventuellement les langues se délient (et au passage que les responsables assument les conséquences de leurs actes…). J’entend par là, la révélation de noms et de faits avéré. Bref, en attendant il ne reste plus qu’à aller mettre un cierge et espérer qu’une masse importante d’argent entre dans les caisses du club d’une manière ou d’une autre…

J'aime

Commentaire par D.W.


La même choses mais dit différemment avec une courte interview de Pont:
http://www.rts.ch/sport/football/suisse/6822908-challenge-league-servette-un-eternel-recommencement.html?rts_source=rss_t

J'aime

Commentaire par D.W.

Maintenant Quennec est pire que M. Roger et MP. Je me demande ce que sera la prochaine étape….

J'aime

Commentaire par Killian

Pire, non. Mais pas mieux.

J'aime

Commentaire par François Werz

Devrait-on organiser une manifestation pacifique à Balexert pour protester et demander la démission de Quennec dans la semaine prochaine? Genre dès mercredi prochain après les annonces de lundi?

J'aime

Commentaire par Inoxy

Je pense que tout va aller… HQ est pas très bon mais Servette est plus fort ! Demain on aura la licence… mais on ne saura pas comment ! Comme d’hab…. jusqu’à la prochaine…

J'aime

Commentaire par Martin Chivers

J’ai au contraire bien peur que tout n’aille pas. Recevoir la licence ne résoudra pas les problèmes. Les salaires seront toujours dus, les charges sociales et les factures des fournisseurs aussi. Et Quennec sera toujours là…
En Promotion League, mêmes problèmes. Et le printemps prochain, voire probablement bien avant, la sempiternelle rengaine: Servette a des problèmes de liquidités…
Pendant ce temps, Le Mont (avec une moyenne de 250 spectateurs par match et Chiasso (à peine un peu plus) vont probablement recevoir la licence. Cherchez l’erreur…

J'aime

Commentaire par François Werz

Le Mont et Chiasso n’ont pas de budget de 7 à 9 Millions en CHL. Le mont est je crois vers 700,000 and Chiasso vers 1.5m.

J'aime

Commentaire par Julius

HQ doit bien savoir si il a les 10 millions ou pas!? Dans la négative ne serait-il pas mieux de renoncer à demander la licence et « d’assurer » leur place en 1e ligue Promo?

J'aime

Commentaire par charloc3

On doit vivre selon ses moyens. C’est le rôle d’un président d’y veiller.

J'aime

Commentaire par François Werz

Merci François pour ces commentaires plein de bon sens.
Licence ou pas, le problème est ailleurs. Quennec n’est clairement pas l’homme qui permettra au Servette de se construire dans la sérénité et la cohérence. Il doit démissionner.
L’avenir du Servette pourra alors commencer..

J'aime

Commentaire par GrenatDC

juste !

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Entièrement d’accord. Quennec n’a plus aucune crédibilité.
Avec lui, Servette va dans le mur. Je rectifie : Il y est déjà !

J'aime

Commentaire par François Werz

Beaucoup de « si si si si » dans vos commentaires.

Et si et si et si.

Attendons des vrais faits, et on verra.

HQ a peut être éconduit des investisseurs, mais il a toujours dit que le club passersit avant ses intérêts, et que si la derniere possibilité était d’ouvrir le capital, il le ferait, ce qui n’est visiblement pas le cas vu qu’il ne l’a pas fait.

La ne mélangeons pas tout non plus, on parle de licence, et non de deposer le bilan ou d’aller devant le juge.

Rappelons nous aussi que HQ a reussi a se debarasser du contrat du stade.

On peux aussi constater que le servette surveillé par la ligue, n’a meme pas eu de sanction et de retrait de points, ce qui laisse a pensé qu’on est quand meme dans le bon.

Attendons lundi, d’où vient l’argent il n’est pas obligé de nous le dire, pleins de clubs on de l’argent et les présidents communiquent pas la dessus, il y a qu’ici où on veux tout savoir, et parfois peut être un peu trop

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Jeudi à la ligue ils n’ont donné aucune garantie bancaire et la SFL a dit qu’il préférerait que Servette retire sa demande de licence afin qu’ils ne doivent pas donner leur sentence.
On a beau être Servette, je pense que leur patience a assez durée.

J'aime

Commentaire par reinhardt

Ce sont juste des spéculations d’un journaliste. Reinhardt, tu n’étais pas à la séance de la ligue !!!
Donc tes remarques ne sont pas pertinentes.
Et les journalistes, ce sont pas le meilleur. Ils se trompent et ils veulent souvent vendre leur torchon !!!

J'aime

Commentaire par Stian

Lematin OK, mais là c’est la TDG article deVisenti supporter du SFC.

http://www.tdg.ch/sports/sfc/minuit-servette-espere-encore/story/27229908

J'aime

Commentaire par reinhardt

Tout simplement parce qu’il y a un vrai risque juridique à agir ainsi. La ligue s’éviterait ainsi tout recours du club devant une instance civile.

J'aime

Commentaire par valid

Super edwin, c’est tout à fait ça ! 😉
💋

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est vraiment l’avenir que tu souhaites, Stanley?
Fait de manque de transparence, d’incohérence, de mauvaise gestion, de problèmes financiers, de déboires sportifs, de menace de faillite…?
Comment parvenez-vous encore à soutenir cela?
J’avoue que ça m’échappe un peu. Avec tout le respect que j’ai pour vous et l’admiration pour votre soutien inconditionnel envers le club.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Une 2ème faillite et un retour en 2ème ligue inter semble se dessiner.
Si c’est le cas Quennec aura fait autant de mal au club que Roger et Pishyar et même plus avec une relégation sportive à la clé.
D’ailleurs, la fin de ce club est également programmé, bon anniversaire…

Servette FC – RIP 1890-2015

J'aime

Commentaire par reinhardt

C’est quand même triste qu a zurich il y ai 2 clubs en SL, et qu’à genève on arrive pas a avoir une équipe qui tienne la route financièrement.

Il y a 15 ans durant 1 saison, geneve avait 2 clubs dans l’élite. ……….

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Lors de la saison 77-78, il y a en avait même 3 mais c’était une autre époque.
Le problème, c’est tout est privé. Dans le football, comme ailleurs, les clubs, mais aussi les journaux bien souvent n’appartiennent qu’à une personne et alors tout peut arriver, même le pire!
Souvenez-vous en ’94 le journal La Suisse a disparu après pas tout à fait un siècle d’existence. Parce que ça n’appartenait qu’à un type qui a fait n’importe quoi!
Donc même si Servette représente Genève, ça n’appartient à un seul individu qui peut tout décider. Mais le pire, à mon avis, ce n’est pas le président en question, et de loin pas, ce sont les gens qui gravitent autour de lui qui cherche à l’influencer pour obtenir des postes dans le club ou à créer quelque chose de nouveau. D’où cette impression qu’il est versatile et qu’il se disperse. Mais si c’est en fin de compte à lui qu’appartient la décision d’accepter ou de refuser les propositions en question. Sans oublier qu’il a trop de casquettes et de fondations en tout genre.

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :