J’ai envie de vomir!

Les heures sombres présentes et à venir du Servette FC ne laissent pas insensibles les fans servettiens que nous sommes. Aujourd’hui c’est Sacha Roulin, fondateur de Servettiens.ch, qui prend sa plume pour nous dire ce qu’il ressent…

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j’ai eu vent de la nouvelle: Servette n’aura pas sa licence. Dans la presse on utilise à outrance le conditionnel cela donne : « Servette n’aurait pas sa licence ». En gros pour faire simple nous pourrions traduire cela de la manière suivante: À moins que Nasser Ghanim Al-Khelaïfi débarque subitement dans le bureau de Quennec et lui offre sur un plateau la somme de 50 millions en argumentant qu’il va faire de Servette un grand club capable de rivaliser avec les plus grands d’ici trois ans, Servette sera éjecté loin du bal. Autant dire que la probabilité est aussi élevée que celle de voir Markovic réussir un centre convenable qui pourrait éventuellement ne pas finir sur l’esplanade de La Praille.

Enfin bref, il est inutile de rabâcher les erreurs de Quennec pour deux raisons: déjà de une j’ai une vie et j’ai surtout autre chose à faire de mon dimanche après-midi… et qu’accessoirement citer toutes les erreurs de gestion me prendrait l’après-midi au bas mot. Je laisse évidemment le soin à Julian Karembeu et autres rédacteurs de fustiger l’attitude des dirigeants. Il y aura de la matière et sans doute des pages et des pages à noircir.

 Pour ma part, j’ai juste envie de partager une tristesse qui comme beaucoup à aussi le goût d’une frustration grandissante. La frustration d’avoir échoué, celle d’avoir été mené en bateau, celle des promesses sans lendemains et j’en passe. Les lendemains justement, Servette va sans doute devoir se reconstruire pour la 43ème fois depuis 2005, on misera sur la formation avant de se rendre compte une fois de plus que le public et le canton se moquent bien du sort d’un club titré 17 fois dans son histoire.

 Alors, on misera sur l’arrivée d’un riche investisseur qui décidera tout d’un coup de se payer un club de foot et que naturellement il a immédiatement penser au club grenat. Il annoncera l’investissement de plusieurs millions avant de se rendre compte que dans le Monopoly du football Suisse, la case du Servette FC mène tout droit à celle de la prison

 Mise à part la colère de probablement retrouver la 2ème ligue, j’ai également une pensée pour nos entraîneurs-formateurs. Je pense évidemment en premier lieu à Christian Lanza, mais aussi à mon ami Nicolas Hürzeler. Le travail effectué fût parfois critiqué ou plébiscité mais jamais bâclé. Aujourd’hui c’est une ribambelle de joueurs talentueux qui vont naviguer vers d’autres destinations. La faillite d’un club c’est aussi le manque de reconnaissance de nos formateurs qui ont sorti la plupart des joueurs que vous avez pu voir évoluer cette saison.

 L’Heure est donc au deuil plus qu’au jugement, une fois que les larmes auront séchées il sera bien concevable de rechercher et de trouver (?) un responsable, en attendant le Servette, notre Servette s’apprête à vivre une fois encore des heures sombres. Mais pour l’heure, impossible de dire si cela va signifier la fin définitive des Grenat.

#Sacha_Roulin_Servettiens.ch

161 réflexions sur « J’ai envie de vomir! »

  1. Photo postée il y a 5h par Roland Muller sur Instagram :
    « This Big Club belongs to the elite of Switzerland. I’m looking forward for the next Saison … Nous sommes la section grenat »

    (Ce grand club appartient à l’élite de la Suisse. Je suis impatient pour la prochaine saison).

    J’aime

    1. Donc il serait au courant d un nouveau truc ? Je peine à y croire. Pour moi Quennec si faillite il y a devra payer car le staff et les licenciements sans argent derrière c est du sabotage.

      J’aime

    2. J’avoue que le mystère reste complet… Un joueur impatient de la prochaine saison alors qu’il a apprit ce matin qu’il jouerait (au mieux) en 1LP ?!… Nous en saurons plus demain

      J’aime

      1. c’est plutôt un appel à renaître de nos cendres et qu’il serait partant pour continuer avec nous (il est encore sous contrat une saison).

        si on tombe en 1LP, c’est possible. si on fait faillite et qu’on rejoint la 2ème Ligue Inter, ce sera déjà beaucoup plus compliqué.

        J’aime

  2. Pour repartir en 1LP faudra trouvé un arrangement avec les creanciers et garantir un budget de 2m.
    Je me dits que avec 5m sa devrai etre possible pour autant que il y a pas de cadavre dans la S.A.

    J’aime

  3. QUENNEC FOSSOYEUR DU SERVETTE !!!!

    on ne refuse pas d’ouvrir son capital a d’autres investisseurs si c’est pour l’amener en 2ème ligue inter.
    il a joués avec tous les supporteurs…recruté un staff pléthorique
    attendu le 1er avril pour annoncer que le trou financier avait plus que quadruplé.
    Triste Monsieur ..il mérite vraiment le titre de fossoyeur du siècle !!!

    J’aime

  4. Sérieusement j’ai l’impression que Quennec a sombré dans la folie… Il a eu ces derniers mois un comportement proche de l’autisme… C’est hallucinant.

    Je pense que s’il lâche le club tout de suite, il y a peu-être moyen d’éviter la faillite et de repartir en première ligue promotion. J’espère en tout cas.

    J’aime

  5. Genevois pur sucre, Jocelyn Roux était attristé par les derniers événements. «On a appris ça lors du repas de fin d’année, a indiqué l’attaquant. Ce n’est pas un immense coup de massue parce qu’on savait que ça pouvait arriver.»

    J’aime

  6. « Les caisses vides, Servette avait assuré par le passé qu’il était à bout touchant pour trouver des solutions. Selon nos sources, plusieurs offres de rachat dépassant les 10 millions d’euros ont aussi été formulées au président Hugh Quennec, ces derniers mois. Manifestement, en vain. Celui qui préside également aux destinées des clubs de hockey et de rugby locaux n’aurait pas souhaité céder la majorité des actions. »

    Tiré de l’article du 20mn concernant le refus de licence.

    http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Servette-n-aura-pas-droit-a-sa-licence-15696618

    J’aime

    1. C’est fou! Complètement fou qu’il ait refusé des offres de repreneurs!

      Soit il a quelque chose de grave à cache, genre blanchiment d’argent ou que sais-je, soit il a complètement pété le plombs!

      J’aime

  7. En première ligue ou en 2ème ligue inter, je serai toujours là, car mon coeur est grenat! Pour le meilleur et le pire!! Rien ne saurait remplacer le Servette.

    J’aime

  8. Plus grand budget de CHL…incroyable quand nous voyons les joueurs que nous avons (beaucoup de jeunes). Ah non c’est sur le staff qu’il a misé cet escroc.

    De toute façon, demain, nous aurons le droit à son bla bla habituel. « Il vaut mieux descendre pour mieux rebondir », « C’est la faute du stade et de l’Etat », « Il n’y avait pas de réels repreneurs », « J’ai travaillé bénévolement » et autres conneries.

    Je lui en collerais bien une…

    Si la SFL n’a pas remarqué les problèmes financiers du SFC, c’est peut-être parce que Quennec a utilisé Genève Sport et le GSHC pour cacher les comptes ? Nous le saurons surement pas.

    Faut qu’il quitte Genève, y’en a marre !

    Aimé par 1 personne

  9. Si la non obtention de licence pour la CL ce confirme demain, il risque de passer de très mauvais moment par la suite a Genève.
    Plus aucune crédibilité et il devra s’expliquer sans quoi il risque bien de devoir ce faire vraiment très discret pour sa propre sécurite…

    J’aime

  10. Il faut organiser une manifestation devant les bureaux de Quennec pour obtenir des explications. On compte sur vous les eds. Le club n’est pas encore en 2eme inter, partir de la 1er promotion sans Quennec et avec les créances réglées pourrait être salvateurs alors on se motive. Vous avez aujourd’hui le destin de notre club entre vos mains plus que jamais.

    J’aime

  11. lui foutre la pression en nombre serait la meilleure des choses saloperie de colgate je lui exploserai bien son sourire……

    J’aime

  12. Bon ça sent la fin tout ça… Pas de licence mais toujours un fossé 4 mio à combler…
    En attendant l’annonce de demain, j’espère que la TDG lèvera le voile sur l’identité des fameux repreneurs sérieux. Surtout que la mise en faillite qui résultera du non paiement des créanciers verra le club devrait être vendu au plus offrant, comme il y a 3 ans non? Et ce sera là qu’on verra si ils disaient vrai dans leur offre de reprendre le club (on ne change ps d’avis en quelques semaines)! Que risquerait légalement HQ dans le cas d’une faillite? Surtout que là c’est apparement clairement sa faute d’avoir monté un budget si énorme, sans les garanties financières qui suivent.
    WTF mais qu’est-ce qui lui est passé par la tête?!?

    HQ, rien à dire de plus que tous les autres. Ah oui, heureusement qu’il a dit qu’il « agirait toujours dans l’intérêt du club »!!

    Si il y a une conférence de presse, j’espère que les journalistes fassent leur travail et le fasse parler et demandent comment on en est arrivé là et ce qu’il compte faire. Si il compte quitter le club en faveur d’un autre repreneur quand la faillite guettera (inéluctablement).

    J’aime

  13. Saura-t-on une fois la vérité ?

    C’est incroyable de voir un club avec une telle histoire, un tel palmarès, devoir se contenter de promesses émanant d’inconnus étrangers. C’est aussi la conséquence d’un désintérêt total de la part d’une ville, de ses pouvoirs politiques et industriels, qui est une des plus riches de Suisse et d’Europe.

    Tout comme c’est hallucinant de voir l’histoire se répéter une 3ème fois en moins de 10 ans !!!

    Il va falloir remettre les clés à des personnes du sérail, des gens passionnés, et non intéressés, par le SFC et son développement. Quitte à ce que cela prenne du temps. A l’image de ce qui s’était fait avec Vinas et Joao.

    Aimé par 1 personne

  14. encore une fois l’opacité de HQ et son entêtement a vouloir garder le contrôle sont plus que suspicieux… on ne peut pas s’accrocher a ce point sans avoir quelque chose a cacher ou des intérets personnels….
    Comment en vouloir a des repreneurs de ne pas confier de l argent a un homme aussi opaque? C’est comme si j’allais donner mon salaire a un inconnu dans la rue en lui disant vas-y fais mon budget……

    J’aime

    1. Oui, tu as raison.
      En même temps, des milliers de gens et de supporters ont donné leur confiance en un inconnu, pendant tout ce temps.
      « Vous êtes trop critiques, trop parano, trop anti-supporters…, arrêtez! ».
      Voilà ce qu’on a ramassé…
      Voilà aujourd’hui ce qu’il advient du club à cause d’un gars incompétent et qui ne cherchait qu’à satisfaire ses intérêts personnels à travers notre club.
      C’est honteux. Mais il s’est sacrément bien foutu de votre tête, à tous.

      J’aime

      1. Pourquoi tu n’a pas lancé un collectif pour dénoncer ce que tu savais au lieu de commenter sur les EDS?

        J’aime

    2. surtout que les conditions de HQ posées aux repreneurs la semaine dernière encore étaient inacceptables. c’était du Vinas: tu payes, mais c’est moi qui commande.

      Aimé par 1 personne

    1. ?? Rien compris à ton message. J ai cité l’article de la Tribune ainsi que un proche de HQ qui grâce à cela avait obtenu un stage payé au sein du club. Une autre personne avai rencontré Jenkins pour collaborer avec le club mais n’avait pas été engagée. Je n’ai pas d autres sourcesj avais des doutes sur HQ et je crois que les faits semblent confirmer mes doutes non?
      Est tu encore certain que HQ est honnête?

      J’aime

  15. et pourquoi certains dont je ne citerais pas les noms ont suivi HQ comme des moutons c’est pas être un peu con? c’est parce qu’il faisait plus Genevois que les deux d’avant on vous le dit depuis 3 ans bandes de pigeons idiots il a détruit l’âme du club tout! vos années bisounours ont fait que Quennec s’est s’enrichit sur le dos du club! les français italiens ou espagnols aurait déja réagit depuis longtemps pour ce connard…. c’est avant qu’il fallait réagir mais vous l’avez voulu jusqu’au bout votre colgate…..

    dédicace aux teletubbies

    luvet,tit suisse,stanley, michel et d’autres « ABE »

    de la part des « négatifs »

    J’aime

    1. Magnifique commentaire qui démontre toute l’étendue de ton intelligence, un grand BRAVO !

      Le « Teletubbies » va attendre la décision officielle de la SFL et la position du club.

      PS : un conseil Joel, quand en début de commentaire tu dis « je ne citerais pas les noms », faut pas citer les noms à la fin… sinon tu passes pour un con 🙂

      J’aime

      1. Tu sais faire des phrases sans insulte ou pas ? Et pour ton info, bien sûr que HQ est critiquable personne n’a dit le contraire !!! Par contre je dis que ce n’est pas le SEUL coupable dans cette histoire, tu comprends la différence ?

        J’aime

    2. Y a pas besoin d’attaques personnelles sur les blogueurs.
      Maintenant ça va être de notre faute… faut arrêter la parano.

      J’aime

      1. Et toi t a capté que HQ Est un connard de riche qui s’est foutu de notre gueule depuis 3ans? Un effectif de merde et un staff de luxe ?c est pas Quennec peut etre??le club de Rugby bidon alors que cela fait 3ans qu Il fait de la merde au sfc c’est pas Lui aussi?

        J’aime

  16. Aujourd’hui j’ai pris l’abonnement au LS. Comme ça je pourrais continuer à voir jouer certains anciens servettiens .

    J’aime

  17. Je plaisante par ce que c’est cela ou pleurer . Au moins j’ai passé l’après-midi avec Marc Schnyder. Notre ballade sur les hauts du Mt-Pélerin avec la magnifique vue sur le lac Léman nous a permis d’oublier cette funeste mais prévisible fin.

    J’aime

  18. Si une manif devait avoir lieu, ce serait une bonne chose d’informer tout le monde pour qu’on puisse être plus nombreux à se mobiliser.

    En attendant, une pensée pour tous les salariés du club qui n’ont pas touché leurs deux derniers mois de salaires et qui vivent certainement difficilement cette situation (je parle surtout des personnes qui avaient un salaire bas/ »standard »).

    Aimé par 1 personne

  19. Ce qui m’attriste c’est aussi le fait que l’on arrive pas à mobiliser l’économie locale pour ce club. Ce nouveau coup du sort entâchera encore plus la réputation de notre club. Faut pas rêver la rétrogradation en 1ère ligue promotion n’est que l’anti-chambre de la faillite dans la mesure où désormais le club n’a plus aucun joueur pro qui lui permettrait de faire rentrer du cash. Ensuite les salaires de juin s’ajoutent aux précédents . Les créanciers sociaux ne plaisantent pas avec ce genre de retard. Comme je l’avais déjà énoncé précédemment désormais il n’y a plus rien qui retiendra un quelconque créancier de demander la mise en faillite sans poursuite préalable. En tant qu’ancien magistrat cantonal, je sais de quoi je parle.

    J’aime

  20. Dans l’article du jour dans la TdG, rien de très croustillant à se mettre sous la dent que l’on ne connaisse déjà.

    Quennec aurait toutefois réuni ses troupes en fin de journée…

    Reste à savoir si c’était pour leur filer des smarties…Ou autre…

    Aimé par 1 personne

  21. Quant aux éventuels repreneurs éconduits par HQ, si c’est pour avoir des Chagaev et repousser l’agonie de ce club que de quelques mois supplémentaires, je préfère que l’on mette fin à 125 ans d’histoire aujourd’hui .

    J’aime

  22. En 2005 la SG avait fait une descente musclé au bureau
    de Marc Roger pour lui demander des explications.J’espère
    que la SG de 2015 aura autant de tripes,et en fera de même
    avec notre bon HQ

    J’aime

  23. Je rêve,mais j’espère qu’un jour on pourra levé un peu le
    voile sur l’opacité de notre bon HQ.Son acharnement a gardé
    le pouvoir,ce qui se cache derrière tout cela? .

    J’aime

  24. La violence n’est pas la solution dans cette triste agonie,en
    revanche utiliser toutes les voies juridiques pour faire la lumière sur la gestion HQ est un devoir envers l’histoire du club.
    La juge en charge du dossier M.Pyshiar n’avait pas pu aller au fond des choses car HQ avait repris le club pour 1 franc,sauvant ainsi MP.
    Cette fois il n’en sera pas de même et si HQ est tenu pour responsable de l’éventuelle faillite il sera ruiné et sans plus aucun crédit.

    J’aime

  25. Notre bon HQ va surement parler demain,que va t’il raconter
    pour noyer a nouveau le poisson et endormir le bon peuple?.
    Il va peut être encore parler des 15 millions qu’il a mit de sa…….poche et autres.HQ dégage au plus vite tu nous a pris
    pour des cons depuis 3 ans.

    J’aime

    1. C’est pourtant là qu’il faut se méfier.

      Tous ces beaux parleurs qui arrivent de nulle part et qui vendent de la CL se servent de cette compétition comme arguments et paravent. Une manière de mettre plein les mirettes et de faire tomber toute objection éventuelle.

      C’est malheureusement très souvent le chant du cygne. MR et MP ne s’y étaient pas pris autrement. Avec le résultat qu’on sait.

      J’aime

  26. J’espère au moins que HQ n’a pas oublié de payer son avocat, il va en avoir besoin prochainement! D’ailleurs je ne serais pas étonné qu’il soit le seul qui ait vu ses factures honorées. Comment s’appelle-t-il déjà ?

    J’aime

  27. Sur le site http://www.sport-for-life.ch :
    Aujourd’hui homme d’affaires reconnu, Président du Genève-Servette Hockey Club, du Servette Football Club et du Servette Rugby Club de Genève, père de trois enfants et conscient de l’importance du sport dans une vie, il veut transmettre ses valeurs à travers la création de Sport for Life.

    C’est préférable d’en rire…

    J’aime

  28. Franchement, à la lumière des derniers événement, je commence sérieusement à penser que le club a volontairement plombé le second tour la saison passée. Zubi avait-il officiellement pour mission de faire jouer les jeunes au détriment de certains leaders pour les préparer en vue de la saison suivante? Par la même en arrangeant Quennec, Servette n’ayant pas les moyens financiers pour faire face à une promotion?

    J’aime

    1. J’irai plus loin que toi , en effet avec un léger recule il me semble que depuis le match à Lugano et mise à part à Wohlen ( il me semble que ce jour là Wohlen a été fort sympa avec nous ) pour les trois derniers matchs j’ai l’impression que Cooper a sabordé l’équipe pour que nous puissions pas être promu , je dit ça mais je dit rien 😉

      J’aime

  29. Supporters servettiens, Quennec a reçu de l’argent de la place financière de Genève, banques, privés etc afin de remettre le bateau à flot. une fois cette argent touché, il a crée la société Genève Sport, les centaines de milliers de francs ont étés injectés dans cette société et après il a distribué une grosse partie au GSHC, qui passe comme par hasard de 4 à 6 étrangers du jours au lendemain ( juste 1 exemple parmi d’autres) et une petite partie pour mettre le SFC sur les rails. Suite de ça toutes les promesses n’ont pas été tenues, renforts de poids à la fin du premier tour en super league, partenariat avec un club brésiliens, avec un club Anglais, rien vu de tout ça.Pti à pti il perd la confiance de ces investisseurs et jour après jour le club coule et comme il y a magouille à tous les étages, il refuse d’ouvrir son capital action à des gens solvables car il se sent coincé et maintenant voilà le résultat.
    Espérons que ce brave monsieur, soit entendu par des hommes de lois et que le Servette revive de ces cendres… mais cela va être très long.

    J’aime

    1. Il est bien probable que de l’argent ait été utilisé pour le hockey.
      On peut effectivement penser à tout, désormais.
      La création de sa société avait un but. Le manque de transparence en a un autre. Mais il est évident que Quennec a des intérêts à ce que des choses n’apparaissent pas.
      De même, il n’a pas d’intérêt à ouvrir le capital, car cela ne s’inscrit nullement dans les perspectives de cette fameuse société.

      J’aime

    2. Et bien sûr tu as des preuves pour affirmer tout ça haut et fort ?
      Que Quennec ait été lâché par ses soutiens paraît évident.

      Il y avait bien deux repreneurs sur les rangs mais aucun des deux n’était prêt à assumer les dettes laissées par le club. Y’en avait-il d’autres ? Aucune idée. L’article de DV du jour ne nous apprends rien de plus.

      J’aime

      1. Nous n’affirmons rien. Nous faisons des hypothèses. Je précise.
        Pas besoin de nous tomber dessus aussitôt. Bref…
        Il est logique que des questions et des hypothèses émergent désormais, car chacun va vouloir essayer de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là.
        Il y aura aussi probablement un gos déballage ces prochains jours. On risque d’en apprendre des bien surprenantes…

        J’aime

      2. De même tu ne sais absolument pas si Quennec a été lâché par des soutiens. Pourquoi l’affirmes-tu, tu as des preuves?
        Non.
        Alors tu as raison d’émettre cette hypothèse. Je la respecte.

        J’aime

      3. Je répondais à Evan.
        On verra ce que donnera le grand déballage effectivement.
        En attendant faut pas raconter n’importe quoi.
        Je vois pas trop à quoi ça sert à part attiser la tension.

        J’aime

      4. Effectivement, cela ne va pas permettre de résoudre les problèmes.
        Mais il est désormais inévitable que chacun y aille de ses hypothèses. Réflexe naturel que d’essayer de comprendre.
        La faute aussi, encore et toujours, à ce fameux manque de transparence.

        J’aime

      5. 3, 4, 5, 10, aucune idée comme déjà dis dans mon message précédent. Mais je peux confirmé pour les deux repreneurs que je connais.

        J’aime

      6. Le décès de Droz n’est pas une invention !!! Quasi seul non-footeux a avoir eu droit à une minute de silence à la Praille. Évidemment pour constater ce genre de détail faut être présent !!!!

        J’aime

      7. Si on veut émettre des hypothèses, moi ma crainte c’est que la chute de Quennec n’entraîne ses autres clubs avec lui.
        Une partie des employés travaillaient pour les deux clubs (foot et hockey).

        Au passage, s’il devait y avoir eu des mouvements entre les différentes entités, ce serait plutôt dans un sens hockey, football que le contraire. Le SFC devait couvrir à peine 1/3 de ses dépenses.
        Mais ce sera à la justice de démontrer tout ça le cas échéant.

        J’aime

      8. Ce n’est pas Droz qui gère le club, non?
        Son décès, malheureux, explique-t-il l’engagement d’un staff pléthorique, une masse salariale impossible à gérer?
        Le manque de transparence? Les erreurs de gestion?
        Le manque de cohérence?
        Et puis, que sais-tu de quel rôle ce monsieur jouait? Tu sais ce qu’il a investi? S’il a d’ailleurs investi? Combien?
        Ah oui, tu étais présent toi, pardon. Il a sûrement eu l’opportunité de te le dire alors.

        J’aime

      9. Je ne vois d’ailleurs absolument pas ce que Droz a à voir là-dedans.
        Probablement avances-tu cela car tu crois que son décès explique les difficultés financières du Servette.
        C’est lire la réalité sous un regard des plus réducteurs. Et surtout toujours avec cette volonté de défendre Quennec.
        Comment fais-tu pour continuer à défendre l’indéfendable.
        C’est qqch qui m’échappe je l’avoue.
        Le décès de Droz, paix à son âme, explique-t-il le refus de vendre à plusieurs investisseurs prêts à injecter 10 millions?
        Droz méritait une minute de silence, pour avoir été un proche de Quennec.

        J’aime

      10. DC je fais comme toi, je suppute !!!! Droit était président des banques privées et amis du Servette et proche de notre président. Et son décès coïncide avec le début des emmerdes. Après certes j’ai pas eu le plaisir de parler avec avant son décès.
        Pour le staff, je crois avoir lu que tu étais contant de l’engagement de jenkins et toi même tu mettais en avant les qualités du staff il y as de ça quelques semaines.

        J’aime

  30. d’après la presse de cet matin..20minutes…HQ a refusé plusieurs offres d’investisseurs qui étaient prêts à mettre 10 millions d’Euros !!!
    Incroyable HQ.. dégouté

    J’aime

    1. Chagaev, Roger, Pyshar amenaient aussi des millions…
      virtuels !
      Attendons de voir si des noms sortent ces prochains jours, on pourra alors se faire notre opinion.

      J’aime

      1. Le problème avec HQ n’est pas le sérieux ou non des investisseurs, mais sa non-volonté de vendre…!
        En gros, il veut garder le club pour lui.
        Pourquoi?

        J’aime

  31. et moi qui me rejouissia sencore de peut être pouvoir rejouer avec Servette dans Fifa 16 ……… déjà que nous avions disparus du « reste du monde » mais alors maintenant, ^l’on va même disparaître des BDD … Triste…

    J’aime

  32. Bon ils attendent quoi pour annonce officiellement cette merde ! Si les sources ont dit que c’était mort pourquoi il y a toujours rien ça me gave !!!!

    J’aime

  33. Je suis en déni TOTAL : je n’arrive pas une seule seconde à croire à ce qu’il se passe. J’en suis profondément convaincu que tout cela est une grosse farce qui va bientôt se terminer ( oui oui, je suis dans le déni..). COMMENT EST-CE POSSIBLE DE NE PAS TROUVER QUELQUES MILLIONS POUR CE CLUB QUE TOUT LE MONDE AIME, DANS UN CANTON OU IL Y A AUTANT DE CASH. C’est juste pas possible… quelque chose va forcément se passer..

    J’aime

  34. Car monsieur HQ veut le beure et l’argent du beure
    C’est à dire ne rien céder mais obtenir sans rien offrir !
    HQ Cède tes actions et sauve ce club !!!

    J’aime

  35. Les brigands ne cèdent jamais, ils se foutent des gens, on a vécu ça à La Chaux-de-Fonds, on était allé au TAS, car il existait des repreneurs mais Tacconi le gros brigand ne voulait pas vendre… le TAS avait eu beaucoup de mal à juger le cas, et finalement on avait perdu… Honte à tous ces mercantiles fossoyeurs de rêves et de jeunesse sportive…

    J’aime

    1. Oui si la SFL refuse la licence HQ pourrait aller au TAS pour faire recours et s’entêter pour gagner encore du temps…

      J’aime

      1. Il peut aller au TAS ou au Tribunal civil de Berne… comme l’avait fait Constatin à l’époque contre ma décision de ne pas octroyer la licence (et il avait gagné…)

        J’aime

    2. C’est vrai et bien triste. C’est pourquoi il faut que les clubs se réforment et adoptent la démocratie et le contrôle par le biais des « socios » dans une société coopérative ou une association dûment organisée pour bien fonctionner.

      Nous avons failli reprendre le SFC le 8 mars 2012. Qui sait où nous serions maintenant ?
      Beaucoup de monde nous a critiqué et avait glorifié HQ à l’époque.
      Je maintiens que le seul système valable à long terme (et ça fait quand même quelques années que je suis dans ce monde du Servette) est celui d’une structure participative.

      Aimé par 1 personne

  36. Pourquoi personne ne critique Anne Emery-Torracinta la conseillère d’Etat chargée du département de l’instruction publique, de la culture et du sport alors qu’elle ne connaît que dalle au sport??

    J’aime

    1. Faut pas se tromper de responsable. L’état n’a pas vocation à investir dans le sport professionnel. Il construit des infrastructures c’est tout ! Cette ligne directrice a toujours été celle du canton. Le responsable c’est HQ.

      J’aime

      1. Oui mais justement les infrastructures il ne les construit pas, ou ne les entretient pas en tout cas…

        J’aime

      2. Le club c’est HQ.
        Le stade c’est l’Etat.
        A chacun ses responsabilités effectivement.
        Mais en laissant aller le dossier du stade a largement contribué à la chute du club.

        J’aime

    1. On se relèvera plus haut et plus fort. On a le plus gros potentiel de jeunes footballeurs de Suisse.

      Mais il ne faut plus laisser l’équipe à un unique actionnaire. Leçon à retenir cette fois.

      J’aime

      1. Exactement grenadine!
        Mieux vaut repartir de plus bas que de rester entre les mains de qqn qui ne permettra j’avais au club de se construire.
        Unissons-nous.
        Il faut un projet solide.
        L’association dont parle Claude Charmillot, et qui s’élèverait pour défendre et œuvrer pour les intérêts du club en premier lieu, est peut-être une piste à explorer attentivement dès aujourd’hui.

        J’aime

      2. @GrenatDC on y travaille depuis plusieurs mois mais on doit attendre la décision de HQ sur la SA… on se pose tous tellement de questions…

        Il est possible que HQ s’accroche et tente des appels aux tribunaux…

        On ne fait que des « si et si »… c’est désespérant de n’avoir aucune réelle information !

        C’est officiel : SFC est sans licence

        J’aime

  37. Il reste plus que quelques minutes pour patientez et remonter le moral de certains on pourrait chacun parler de qu’es ce que vous avez le plus aimer dans ces 125 dernères années ?

    J’aime

  38. bon ben voilà c’est désormaix officiel on est en 1ère ligue. Quelle tristesse c est une honte !!!!
    Quand serons-nous fixés pour la faillite ??

    J’aime

    1. La meilleure des solutions à court terme est que Carouge reprennent les jeunes à fort potentiel pour remonter en Chl. Comme ça on ne perdrait pas toute notre formation genevoise. Bien sûr les tous meilleurs et les plus expérimentés vont partir mais ils reviendront un jour.

      J’aime

  39. Seule solution 1. HQ cède ses parts un repreneur pouvant tout payer dettes , joueurs, garantie bancaire se montre et dépose un dossier au TAS.
    Si le dossier est vraiment solide cela peut passer.

    J’aime

    1. ce que tu dis c est pour pouvoir éviter la faillite ? ou il y a une dernière chance, un dernier recours pou ne pas être relégué ?

      J’aime

      1. la relégation est la , aucune chance de ne pas être relégués meme en cas de sauvetage financier

        J’aime

      2. @ Geneva Oui le TAS peut casser le jugement de la SFL mais alors faudra vraiment un vrai repreneur ou alors de vraies vraies garanties bancaires. C’est même indiquer sur le site officiel de la SFL.

        J’aime

  40. Je me « réjouis » d’entendre HQ prendre position. J’imagine qu’on va de nouveau avoir droit aux excuses habituelles… J’espère en tous les cas pour lui qu’il ne va pas croiser de supporters ces prochains jours, car il risque d’entendre des choses fort peu agréables !

    J’aime

  41. @ Geneva Oui le TAS peut casser le jugement de la SFL mais alors faudra vraiment un vrai repreneur ou alors de vraies vraies garanties bancaires. C’est même indiquer sur le site officiel de la SFL.

    J’aime

  42. Quennec dégage joli bilan une relégation sportive et une administrative marre de ces guignols à la tête de notre club…..

    J’aime

    1. Ma crainte est que Quennec fasse recours auprès du TAS, et parvienne à trouver les garanties nécessaires entre-temps, ce qui laisserait le club entre ses mains…

      J’aime

      1. Ce serait quand-même étonnant qu’il trouve subitement quelqu’un pour lui signer un chèque en blanc, non ? D’autant plus que son image est désormais très écornée…

        J’aime

      2. Au nom de quoi le TAS casserait le jugement de la ligue ? Elle est conforme à ses statuts.

        J’aime

      3. Le TAS peut effectivement annuler la décision de la SFL, si HQ fait recours avec le remboursement de la dette + un budget pour la saison prochaine. C’est écrit dans le communiqué de la SFL.

        J’aime

      4. Pas du tout, le TAS pourrait casser la décision de la ligue pour un vice de forme, mais c’est tout.
        Après le club pourrait éventuellement se tourner vers un tribunal civil parce que je suis pas sûr qu’une relégation administrative soit compatible avec le droit du travail suisse.
        Mais c’est de toute façon un autre débat.

        J’aime

  43. Ben voilà….Me faudra bcp bcp de temps pour digérer et remettre les pieds dans une enceinte sportive de ce canton de M !!!!! Vivement que le GSHC tombe aussi, comme ça tout le mondre aura gagné !!!!!

    J’aime

  44. Ca m’exaspère de me dire que je vis dans un canton qui d’un coté croule sous l’argent à ne plus savoir qu’en faire (demandez à Anières !!) et de l’autre coté on laisse son club phare vieux de 125 ans avec le 2ème meilleure palmarès, une des meilleures formation du pays coulé à pic… Belle esprit communautaire en tout cas…

    Aimé par 1 personne

    1. Peut-être qu’il fallait en arriver là pour que le SFC se reconstruise sur des bases saines comme l’ont fait d’autres clubs.
      L’avenir nous le dira.

      J’aime

  45. Cette catastrophe devait amener à une réflexion. Il faut repenser la manière sont Servette devrait se structurer.
    Éviter que le club ne retombe entre les mains d’un seul homme qui l’utilise à des fins personnelles.
    Il faut réfléchir pour changer de cap. Et faire évoluer le Servette avec son temps.
    Il est venu le temps de repartir de plus bas, de construire un projet pérenne qui s’ancre dans Genève, et qui cherche à rassembler les forces vives autour de lui.

    J’aime

    1. Qui soit également transparent.
      Il doit y avoir moyen de faire qqch.
      Mais il faut mener une réflexion.
      Cet échec est celui de trop, le 3ème en 10 ans. Mais il doit être le début d’une nouvelle philosophie à prôner.

      J’aime

    1. Vais pas regarder j’ai trop peur de casser ma tv en voyant pepsodent essayé de nous la faire à l’envers, ASSEZ c’est pitoyable.

      J’aime

      1. Peut-être qu’il faut aller sur le plateau et lui casser la gueule au lieu de la TV ?

        J’aime

  46. Le problème c’est qu’il est quasi impossible d’équilibrer des comptes dans le foot d’élite suisse. Donc il faut de toute façon trouver des gens qui sont prêts à éponger les dettes à un moment ou à un autre.
    Le mode de championnat actuel n’est pas viable sans mécène. D’autant plus en Suisse romande, mais même en Suisse allemande où les clubs sont mieux structurés et gérés, je ne pense pas qu’il y ait de clubs qui réussissent à équilibrer ses budgets, hormis Bâle.

    Aimé par 1 personne

  47. http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-7139.html

    MAIS ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE !!! C’EST COMME S’ILS NE S’ATTENDAIENT PAS ! DES EXPLICATIONS MAINTENANT !!!

    J’EN suis sure que HQ est capable d’aller devant le TAS, et magouiller quelque chose en prenant de l’argent du GSHC pour avoir de l’argent temporairement et gagner du temps.

    QUENNEC TU N’ES PLUS LA BIENVENUE A GENEVE ! DEGAGE !

    J’aime

    1. Ne t’inquiète pas, ça fait un moment qu’il puise dans la caisse du GSHC …. depuis décembre en fait. C’est McSorley qui va être content de l’apprendre … 😉

      J’aime

  48. J’attend avec impatience les explications de Colgate (qui les doit plus aux joueurs qu’à moi, ça va de soit) mais également des auteurs de précédents posts nous indiquant que selon leurs sources supers fiables (ex : proche de la SFL, du staff, de joueurs, d’entreprise ou bien même de mon cul sur la commode), le Servette aurait sa licence.
    Je ne veux même pas me fatiguer à ressortir des noms mais ceux-ci se reconnaitrons et passerons désormais pour des mythos (soit de la même secte que HQ).

    A l’Etat, les politiciens, les financier, au sauveur et autres beau parleur la jeunesse, les supporters et le sport vous remercie!!

    Courage à tous les supporters grenats et Mille mercis pour votre travail chers EDS!

    J’aime

    1. Quennec a même menti a ces propres employés comment voulais tu qu’il n’ait pas de rumeurs allant dans le bons sens. Si demain ton patron te dis que tout va aller bien et que une semaine plus tard t’es viré tu auras cru pendant une semaine que tout était bon. Quennec dégageeeeeee

      J’aime

    2. Et oui …. on entend plus un mytho volé en ce jour de deuil pour notre club,dégouté ! pire cette attente était insoutenable ,on a beaucoup souffert maintenant faire le deuil ……………

      J’aime

  49. et maintenant pour ne pas avoir a payer tous les salaires ils vont annoncer la faillite…et ça va être 2ème ligue inter..tout ça car HQ a voulu se la jouer perso avec son ego
    Merci encore Hugh tu as fait encore mieux que Swissair point de vu gestion..fallait le faire.

    J’aime

  50. « Nous travaillons actuellement avec nos avocats pour évaluer la situation et examiner les options pour l’avenir ».

    Les avocats ils peuvent le payer eux par contre !!!!

    J’aime

    1. oui, tué par son incompétence et son opacité.
      HQ est le Servettekiller. Adieu et à jamais, menteur.

      On aura vraiment fini par par avaler toutes les couleuvres qui sinuent dans ce milieu. Glauque.

      Mais vive le coeur grenat ! si failbe qu’il bat.

      Un jour peut-être on se reverra un peu plus haut, et voir plus encore si affinités.

      On avait réappris à devenir humble – eh ben pas assez au vue du budget de la mort.

      Servettien un jour, servettien pour toujours.
      Soutenons ceux qui voudront rebâtir, encore une fois, ce Sisyphe de club. Même en 2ème ligne inter, n’avoir qu’une direction avec une tête saine ferait à nouveau un énorme bien et on pourrait se réjouir d’une nouvelle ascension.

      ps: en attendant, je crois aussi que nos meilleurs jeunes devraient aller à Carouge et jouer la montée en CL.

      J’aime

  51. Suis halluciné par ce qui arrive !!! Aura on le droit a une explication de notre cher président ? Je me demande si ce mec a toutes ses facultés en faite ??? Oui tous vas bien je suis optimistes nous sommes en faillite ??? Mdr quelle guignol !

    En Espagne ou en Italie il se ferait lapide sur la place publique

    J’aime

    1. Malgré mon âge avancé, j’avais bien compris Dany.
      C’est ton opinion. Moi aussi j’aime bien Charlot.
      Je ne jugerai personne car des responsables il n’y en a pas qu’un dans la saga du SFC. Chacun devra faire son examen de conscience.
      Pour moi ça commence avec l’autorisation accordée par l’Etat pour la construction d’un méga stade non rentable et à charge de l’occupant. Et les banques ? Quand je vois les garanties à fournir pour emprunter……
      Au moins ce stade ne plombera plus les finances d’un club.
      Et le Servette va rebondir, il faut lui laisser le temps.

      J’aime

  52. Les bourgeois pro HQ ont les entend plus???? comme c’est marrant. c’est la faute à majid ?? et non mais juste à cette saloperie de caribou dent blanche en taule connard!!! ce soir tous à la praille!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :