Les Enfants du Servette


Servette officiellement relégué by Julian Karembeu
1 juin 2015, 11:56
Filed under: Parlons Servette

licence relegation

« Pour ses 125 ans, le Servette FC ira faire un petit tour en Première ligue Promotion, voire pire si faillite il y a …

La situation est finalement bien résumée par les différents médias :

Servette, en cessation de paiements depuis début avril, est donc toujours menacé de faillite. S’il ne trouve pas de financement rapidement, Servette devra déposer son bilan et repartirait en 2e ligue interrégionale, la 5e division nationale où évolue son équipe M21.

Une situation dont le président Quennec est le premier responsable. Porté en mars 2012 à la tête du club déjà menacé de faillite par la gestion de Majid Pishyar, le Canadien, déjà patron du Genève-Servette Hockey Club, a multiplié les mauvais choix durant ces trois dernières années. Il était devenu en 2013 le premier président à connaître une relégation sportive à la tête de Servette (17 fois champion de Suisse) et le voici désormais tout proche d’être le deuxième après Marc Roger (2005) à vivre les affres d’une banqueroute.

Déjà handicapé par sa méconnaissance du football, Quennec paie ici les trop nombreux changements de direction qu’il a fait prendre à Servette au fil de son mandat et les erreurs dans la gestion sportive, notamment au niveau des contrats.

Hugh Quennec a refusé de tenir une conférence de presse. Il accordera toutefois dans l’après-midi plusieurs courts entretiens individuels aux représentants des médias. »

Quennec va-t-il s’accrocher?

Malgré son bilan infâme, le pire de l’histoire su Servette FC, Hugh Quennec serait encore tenté de rester le président du Servette FC. Rappelons qu’il est toujours l’actionnaire unique de la SA et que les seuls moyens de le voir partir seraient une faillite ou une vente du club! Il aurait semble-t-il l’idée de continuer à présider aux destinées du club en Promotion Ligue…

A sa place, je ne me risquerais pas de sitôt à me rendre sur les terrains du cantons, sauf s’il veut se prendre des baffes dans sa tronche de Colgate!

L’avenir sorganise

Servette ne devrait pas échapper à une faillite logique, résultant de l’incompétence de Hugh Quennec et de l’indifférence des politiques. Pour l’avenir du Servette, il faut désormais penser à une nouvelle structure où le pouvoir ne peut pas être détenu que par un seul homme…

En attendant, la Section Grenat se réunira dès 18h30 ce soir au Stade de la Praille, où se trouvent les bureaux du caribou, le but étant de faire du bruit et de la vie pour un SFC qui en manque tant en ce moment…

Julian Karembeu


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

bravo les eds et la sg! dégage l’escroc!!!

J'aime

Commentaire par joel

les bruits courent qu’une manifestation s’organise ce soir à la Praille (genre 18h-18h30)… Ils devraient y avoir quelques infos d’ici peu

Crier notre colère, faire du bruit pour le club qu’on aime, voila tout ce qu’il nous reste!

J'aime

Commentaire par Dave

Heureusement qu il était confiant jusqu au dernier moment !! N importe quoi ce type !! Sympa les abo vendu y a un mois alors qu il savait très bien la suite de l histoire !! Vraiment un voleur ce mec !!! Bref heureusement que nos politiques vont vote le crédit pour finir le stade suis mdr …. On ira voire des match de rugby de notre cher président adore Quennec !!!

J'aime

Commentaire par Jojo

+10000000

J'aime

Commentaire par tiz

Personnellement, je trouve que le meilleur commentaire qui résume la situation a été apporté par un contributeur précédemment: trois années de pouvoir, une relégation sportive et une relégation administrative. Rien de plus à ajouter.

J'aime

Commentaire par Gasser

Et tu n’as pas vu le meilleur…la faillite ?

J'aime

Commentaire par servettien91

Je suis hors de moi tellement j’ai été naif!

Qui aurait envie d’écrire une petite pétition pour demander à Quennec d’instaurer un conseil de supporter des aujourd’hui? Je peux m’occuper d’en imprimer 500 discretement au travail mais la lettre je suis mauvais pour ça..???

J'aime

Commentaire par adri85

Pour l’instant cela ne sert à rien, parce que l’on ne sait pas même pas si le club ne sera pas en faillite d’ici quelques semaines.

J'aime

Commentaire par Gasser

tu preferes rien dire ou lui dire que c’est un connard?

Il faut agir Maitenant!

J'aime

Commentaire par adri85

Ton conseil des supporter, tu veux en faire quoi ? Il servirait à quoi ?

J'aime

Commentaire par Gasser

obligation de nous renseigner avant de prendre une décisions!

J'aime

Commentaire par adri85

Je veux te faire un cours de droit, mais le règlement imposait à Servette d’être une SA. Ce qui veut dire que ton conseil de supporter aurait dû être actionnaire et représenter une majorité de capital pour pouvoir pouvoir bloquer les décisions. A moins, que l’on introduise des actions à droit de vote préférentiels. Ce qui est irréaliste dans la mesure pour pouvoir un investisseur celui-ci veut aussi avoir le contrôle de l’actionnariat et donc la majorité du capital. Donc ton conseil des supporters ne sert à rien.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

pardon, il faut lire : pas te faire un cours de droit

J'aime

Commentaire par Gasser

Il est préférable d’attendre de voir ce qui va se passer ces jours.
Nous mettons en place une stratégie de redémarrage du club après la faillite de la SA.
Mais si HQ se lance dans des procédures devant les tribunaux, nous ne pouvons rien faire…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Juste pour mon info, c’est qui « nous », Claude ?

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Nous sommes quelques membres du club des 100, quelques passionnés de vrai football et quelques personnes influentes. Nous aurions bien aimé pouvoir reprendre le club AVANT la catastrophe mais c’était impossible car l’engagement financier pour payer des dettes d’autrui est bien trop grand !

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Merci pour ces précisions Claude.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Venez tous ce soir! Je ne fais pas parti de la SG mais j’y vais c’est pour tous les supporters! Tous réunis!

J'aime

Commentaire par adri85

Mais vendez tous les joueurs valident et sous contrat au plus vite et au plus offrant et continuez en CHL avec les jeunes dans le milieu de classement.

J'aime

Commentaire par stian

Trop tard, les contrats sont caducs dès ce jour !

J'aime

Commentaire par Gasser

Je me suis fais attaqué par un internaute lorsque j’avais dit au moment où Quennec avait annoncé ses difficultés qu’il devait absolument aller voir le juge car 725 al.2 CO était clairement réalisé. L’internaute en question, nous parlait de créances post-ponnées.

Je n’avais pas voulu renchérir parce que visiblement la comptabilité et lui faisaient trois.

Juste, l’internaute en question, il est où là ? ABE salut !

J'aime

Commentaire par Gasser

Tant que nous n’avons pas les comptes, on ne peut pas dire que la SA est en 725 al.2 CO… on part sur des hypothèses et les quelques chiffres communiqués par HQ.
Ce que nous savons : il y a les salaires non payés et certainement les charges sociales.
Ce que nous supposons : des créanciers « postposés » pour au moins 15’000’000 (je l’écris complètement pour bien se rendre compte du trou…).

Les risques pour HQ : administrateur unique de la SA = seul responsable sur la totalité de ses biens en cas de faillite frauduleuse. Manifestement, les avocats vont avoir du travail… Mais comment parler de saine gestion en dépensant au moins 5’000’000 par an tout en ayant environ 1’000’000 de recettes annuelles ???
(évidemment, nous n’avons pas les chiffres, ce ne sont que des suppositions…)

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Ça vas changer quoi de faire une manif ?? Ça vas nous redonner la licence ? J ai assez perdu de temps et d argent pour ses conneries !!! Le Quennec il s en branle il est au Canada de toute façon !!!

J'aime

Commentaire par Jojo

c’est un peu comme quand tu enterre un membre de ta famille, ca va pas le ramener de faire une cérémonie, ou pourrai bien le jeter sur le bas coté, ca ne changera plus rien. Pourtant, on fait une cérémonie pour se rappeler de la personne, qu’on l’aime, etc….
Si tu comprend pas pourquoi des gens veulent se réunir, remet en question ta sincérité de servettien.
Après libre à toi de venir ou pas, ca y a pas a discuter. Par contre je vois pas bien pourquoi tu remet en cause la volonté d’autres personnes….
C’est tellement g’nevois comme réaction ça

J'aime

Commentaire par Cigare

Message des Lions de Genève qui est très bien géré et qui manque au palmarès de HQ :

« Une pensée pour le Servette FC qui se voit relégué en 1ère ligue promotion. Une pensée pour ses joueurs et entraîneurs ainsi que pour son personnel administratif. Diriger un club professionnel n’est pas une sinécure. C’est un travail difficile et de longue haleine. Les Lions sont solidaires de leurs collègues du Servette FC et leur souhaitent que ce soit juste un pas en arrière pour mieux avancer à l’avenir. »

Ce soir je serai présent pour que HQ dégage pour de bon !!

Même pas une conférence de presse…c’est minable. Ca veut dire qu’il a peur des questions parce qu’il a beaucoup à se reprocher cet escroc.

J'aime

Commentaire par servettien91

Bon moi je prends l’abonnement à Carouge l’année prochaine. Gros avantage c’est plus près de chez moi que le stade de la Praille.

J'aime

Commentaire par Gasser

A part ça, beaucoup ont critiqué Alain Josef notamment pour ces commentaires liées à la bonne gestion d’un club (je ne parle pas de la fusion). Force est de constater que Lausanne est toujours là et nous plus. Un club en Challenge league ne peut avoir un budget de 5,5 mio (sauf si un mécène accepte de boucher les trous).

HQ a pratiqué la fuite en avant financièrement parlant et personne n’a réagit, à l’exception de NF et GrenatDC.

Encore une fois, beaucoup de supporter se sont voilés la face malgré les nombreux éléments depuis une année qui démontraient qu’on allait dans le mur.

J'aime

Commentaire par Gasser

Et beaucoup n’ont pas compris que la solution passe par un projet participatif…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

c’est n’importe quoi!! ca fait 3 ans que l’on nous mènent en bateau. Ce président est un voleur!!! pleins de promesses et ce club disparait encore une fois. je ne comprend pas pourquoi une ville comme Genève n’arrive pas à avoir un club qui tient la route. beaucoup de personnes ont participés au redressement du club par le biais de la construction du mur par exemple en donnant quelques centaines de francs et se sont fait avoir. mais je voudrais féliciter (malgré le fait que je ne m’en rend plus au stade depuis un long moment) tous les joueurs qui ont été présent cette saison, même si la direction se foutait de leurs gueules et n’a pas payé tous les salaires.
BRAVO A VOUS, pour cet engagement, et je pense tous les joueurs méritaient mieux.
je félicite aussi Lugano pour sa montée.

J'aime

Commentaire par Pitch

J’espère que Carouge recevra un coup de pouce financier pour pouvoir engager et garder quelques jeunes prometteurs. Il ne faut pas perdre toute la formation. Carouge peut facilement monter Chl et leur offrir un avenir pro. Un peu de solidarité genevoise ne ferait pas de mal en attendant de redevenir concurrent.

Quant au Servette FC, il faudra un peu de patience mais je n’ai pas de doute. Servette retrouvera l’élite, le vivier de jeunes joueurs est sans fin dans le canton.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je m’excuse auprès de tous. J’étais un des gars pro-quennec à le défendre souvent ici même sur les eds. Quelle naïveté de ma part. Quelle enflure ce Hugh ! Quelle pourriture !
Encore une fois pardon à ceux que j’ai critiqué lors des 3 dernières années !

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

Y a pas de mal tu sais. Qui n’a pas voulu y croire ?
La gestion calamiteuse du staff m’a mis la puce à l’oreille mais je pensais que les soutiens financier tenaient HQ. Jepensais aussi que HQ ne pouvait se griller localement. Et bien si.

Pour moi, le plus important c’est qu’il lache le club comme promis. Il était jusque là un gestionnaire incompétent qu’il ne devienne pas menteur aussi. Et plus si affinité.

Deuxième chose sauver le centre de formation du pillage total.

J'aime

Commentaire par grenadine

@ Adri85 : j’ai très souvent relevé ici qu’il fallait se poser des questions et se méfier. Essayer de tirer des constats et les relier entre eux. Émettre des hypothèses. Je l’avais également fait du temps de Pishyar. Il avait déjà fallu attendre que le club soit menacé de faillite pour que la grande majorité des supporters réagissent et prennent conscience de la situation.
Pendant des moins je me suis fait traité de pessimiste-négatif-parano, et un emmerdeur de première anti-supporter.
Comment voulais-tu dès lors que je lance une association anti-Quennec?
Mes propres copains, fans du Servette, ne me croyaient pas.
Et pourtant, il suffisait d’ouvrir un peu les yeux.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*des mois

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Avec autant de retournement de veste, t’allais de toute façon avoir bon.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Luvet, ton Quennec, t’en dis quoi aujourd’hui?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Le grand Luvet, convaincu d’avoir raison. Convaincu entre tous que Quennec était de la trempe des grands.
J’attends ton analyse, champion.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ecoute mon Quennec je l’ai vu bosser, parfois bien, et parfois mal. Il a testé une technique qui est la sienne mais s’est planté, Game Over. Par contre il a toujours assumé, il ne s’est jamais caché et a toujours été en Tribune Nord. D’ailleurs, es-tu déjà aller lui dire en face ce que tu dis par ici ?

Bref je n’ai pas à me justifier, et ce soir je serai à La Praille pour soutenir mon Club avant tout, et les joueurs qui ont fait une magnifique saison.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Tu t’as felicité plusieurs fois maintenant, je pense qu’on a tout compris.

J'aime

Commentaire par passello

Je réponds seulement à Adri85.
Maintenant c’est sûr que je vais être critiqué pour avoir eu raison ou pour m’en féliciter. Vous êtes magnifiques.
Rien que pour des supporters comme vous, je vais me plaire à me féliciter une dernière fois. Après des semaines de critique, c’est un juste retour des choses (et non retournement de veste).

J'aime

Commentaire par GrenatDC

+1 pour Grenat DC presque personne ne supportait ses commentaires jugés négatifs.

Il a raison de signaler la naïveté confondante dont nous avons fait preuve.

Même si en ce moment ça fait juste « chier ». Veuillez excuser ce mouvement d’humeur mais ça fait du bien.

Soyons solidaires, le club a besoin de nous tous.

J'aime

Commentaire par grenadine

@GrenatDC: On n’as pas lit des commentaires critiques de toi qu’au moment ton cher copain Loic Favre à été limogé. Coincidence?

Maintenant t’as écris pour la cinquième fois que t’es super et et le seul qui a eu raison? Tu veux le faire une sixième fois? Ca t’aide?

J'aime

Commentaire par passello

GrenatDC est quelqu’un de très sensible.. Le licenciement de Aeby l’a profondément touché. Et puis la paire Canta – Zubi l’a complètement fait chavirer ! Et comme tu dis passello, le licenciement de Loïc Favre a été la goutte d’eau, notre bon vieux GDC est parti en dépression.

Aujourd’hui il se sent revivre ! Un jour tellement triste pour notre club, mais lui il arrive à être content… mais c’est tant mieux, on aimerait pas qu’il nous fasse une deuxième dépression 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

«On n’avait pas le droit de laisser mourir Servette….»
FOOTBALL — Président du LS, Alain Joseph se dit catastrophé de la relégation administrative de son voisin genevois. Mais il fustige l’opacité et le comportement de son homologue de la Praille

«C’est un immense gâchis qui place le football romand devant ses responsabilité. C’est vraiment honteux. A l’époque, personne n’avait vraiment compris comment Servette avait couvert son premier déficit structurel. C’est revenu comme un tsunami…»

S’il n’a pas étonné du tout Alain Joseph, le refus de licence officiellement signifié ce lundi au club de la Praille – et la relégation du SFC en Promotion League qui en résulte – soulève de véritables questions. Des questions dérangeantes.

«Alors même que Servette était sous la surveillance de la Ligue, comment un trou aussi important a-t-il pu être creusé?», (s’)interroge le boss du LS. La Ligue comme les autorités politiques qui versent des subventions doivent exiger d’avoir accès à tous les comptes.»

«Un minimum de transparence»

Où il convient de reparler de l’opacité du dossier servettien. «On n’avait pas le droit de laisser mourir Servette… Pouquoi M. Quennec a-t-il refusé de l’aide alors que manifestement des gens étaient prêts à venir jouer les dépanneurs? Si c’était le cousin de M. Chagaev, il a bien fait… Mais l’ouverture des comptes aurait sans doute permis de libérer des fonds. Si M. Quennec en a refusé leur accès, c’est peut-être qu’il y avait des choses à cacher. Pour lui, ce sont de bonnes raisons; dans la réalité, ce sont de mauvaises. Il aurait fallu un minimum de transparence.»

Refusant de tirer sur une ambulance («ce n’est pas mon but»), Alain Joseph invite à repenser globalement le foot. «Hormis le FC Bâle, aucun club n’est financé par ses propres revenus. Il n’est pas normal que les pouvoirs publics vous aident davantage quand vous êtes opaques que lorsque vous jouez la carte de la transparence. J’ose à peine imaginer ce qui se passera en Valais le jour où Christian (Constantin) se lassera à Sion… On se trouve aujourd’hui dans une impasse. On passe pour des rigolos en Suisse alémanique. Quand GC a des soucis financiers, il téléphone à quatre banquiers zurichois, et c’est réglé. Le football romand doit réfléchir autrement. A moins de gagner à l’Euromillions, on doit corriger ça, en trouvant des formules qui rendent le foot pérenne.»

http://www.lematin.ch/sports/football/On-n-avait-pas-le-droit-de-laisser-mourir-Servette/story/18298687

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude Charmillot

Servette avais la tête sous l’eau, d’autres l’ont jusqu’aux mollets … Le Foot is krank !
tout cela finira en club VIP/franchises/Richclubbing

Dans 5 ans il y aura une patinoire a la place de la praille . . .

M….

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

une confirmation de plus de l’opacité de Quennec par Laurent moutinot dans la TDG :

« Voulez-vous dire que Servette s’est montré opaque et fermé?

Je suis dans l’obligation de le confirmer. Des gens ont contacté Hugh Quenec et se sont fait éconduire. Je parle notamment d’investisseurs potentiels: certains n’avaient peut-être pas les meilleures intentions mais il y avait aussi de vieux militants du club qui se sont fait opposer une fin de non-recevoir. Et pour la Fondation que je préside, les choses ont été compliquées »

J'aime

Commentaire par triste

Bon mais lui et sa fondation, je n’en pense pas grand chose non plus. Seules les rentrées d’argent pour un stade pourri les intéressent. Côté obligations on repassera.

J'aime

Commentaire par grenadine

Y a-t-ils des naifs comme moi qui voient à cela encore un petit espoir ?
« Le Servette FC a désormais la possibilité de recourir contre la décision de l’autorité de recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne. Si le TAS devait casser la décision de la SFL, les questions de la composition définitive de la BCL pour la saison prochaine et du nom de l’éventuel relégué devraient être réexaminées. »

Honnêtement, en 1ere logue promotion, aucun racheteur n’aura envie de payer 4 mio de dettes. En CHL, avec notre joli contingent de joueur, j’y verrais encore un interet…

J'aime

Commentaire par Christouf

#MakeADiff #FaisLaDiff on peut challenger qqn à démissionner?

J'aime

Commentaire par reinhardt

@lemanbleutv: Entretien avec Hugh Quennec à retrouver à 18h: « Démissionner ce serait abandonner le club. » #LBinfo http://t.co/JDhxvF2f41

J'aime

Commentaire par Skip

Aie… je crains le pire…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Mais en il s’accroche le con. Mais dégage et laisse nous vivre (ou mourir) sans voir ta gueule d’escroc ! Tu vas aussi expliquer comment tu vas rembourser au GSHC l’argent que tu leur as pris pour payer les salaires du foot ?
J’aimerais bien voir en direct McSo te mettre la baffe que tu mérites.

Explique nous aussi où est passé le bénéfice des matchs de gala !

Explique nous pourquoi tu as refusé des offres concrètes récemment !

Parle et fous toi au fond du lac sale con !

J'aime

Commentaire par NF

+1000
Excusez-moi, mais tout ce merdier puant m’a coupé le sifflet et rendu muet depuis plusieurs semaines!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’avoue qu’une fois la baffe encaissée je suis entré dans une colère noire. C’est juste démentiel d’être autiste à ce point point (mes excuses aux vrais autistes)

J'aime

Commentaire par NF

Il va devoir s’expliquer …. McSorley va devoir réagir, c’est inévitable !!!! Tout va se savoir et il risque gros le bonhomme …. A-t-il aussi puiser dans la caisse de Genève Futur Hockey ??? Et les sponsors du GSHC sont-ils au courant des petits arrangements du monsieur et de ses cachotteries ??? Il faut que ça sorte maintenant … Y’en a marre !!!!

J'aime

Commentaire par ocass

« Fous toi au fond du lac sale con » ? Vous devriez avoir honte d’utiliser un tel langage et de souhaiter la mort de quelqu’un. Surtout alors que d’autres personnes souffrent et se battent pour le vie, sur le forum même. Shame on you NF

J'aime

Commentaire par Oerli Grenat

C’est excessif je l’admets. Mes excuses. Mais suis vraiment énervé. Pour tous ceux qui ont tant à perdre.

J'aime

Commentaire par NF

Quennec le madoff du foot, il aura eu tout le monde au final et aura utiliser de l’argent qui n’est pas le sien……

J'aime

Commentaire par matt1982

Je reviens à nouveau avec l’idée des Anglais, pourquoi les fans ne reprennent pas le club ? oui bon aucune idée des travaux mais de l’autre coté de la manche ça marche plutôt (pas le chien de Mickey) pas mal

J'aime

Commentaire par Marquis




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :