Les Enfants du Servette


Match des M14 / RASSEMBLEMENT by Julian Karembeu
5 juin 2015, 12:24
Filed under: Communiqué EDS, Parlons Servette

post-tenebras-lux-rassemblement match

Samedi 6 juin 2015 à 13h00 à Balexert, les M14 du Servette FC affrontent le Lausanne-Sport. Dès la fin du match, un rassemblement servettien est organisé à la Place neuve à 16h30.

post-tenebras-lux-rassemblement match 3

C’est sans doute le dernier derby du lac de Genève avant longtemps et tous les fans servettiens sont invités à venir soutenir les jeunes pousses grenats !

La SECTION GRENAT sera présente pour chanter et encourager les juniors servettiens. Ce match ne sera pas utilisé comme plateforme de contestation envers la direction du club, mais pour  soutenir les jeunes, dans l’esprit de ce que la Section Grenat fait au tournois du CS Italien. Peut-être pas avec la bâche et beaucoup de drapeaux, mais en tout cas avec de la voix !).

post-tenebras-lux-rassemblement match 4

Dès 16h30, un RASSEMBLEMENT SERVETTIEN pacifique semble organisé à la Place Neuve. Nous n’en sommes pas les organisateurs, l’information nous a été rapportée et elle tourne également sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Ce rassemblement de samedi se voudra totalement festif et non-violent, les petards y seront très strictement interdits!

Les EdS


45 commentaires so far
Laisser un commentaire

On se doit d’être le maximum présents! Tous au rassemblements pour montrer à cette ville que Servette compte pour beaucoup de gens! Réveillons cette ville!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Galanor

N’oublions pas que le but est de donner envie à la ville de soutenir le club!!! Alors montrons nous sous notre plus beau visage!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patou

@ certains supporters : ça serait quand meme bien d’éviter les chants du genre Quennec Quennec on t’enc**** et le balancement de fumigènes sur la place publique histoire de présenter une bonne image à ceux qui voudraient éventuellement soutenir le club!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Wilson Anderson

En quoi allumer un fumigène est une mauvaise image? Faut vraiment arrêter de lire le Matin (et les médias de ce niveau) et de le prendre comme la bible. Y a dix-quinze ans personne en avait rien a foutre d’un fumigène, aujourd’hui on pourrai violer une vache a coté d’un fumigène que personne ne regarderai la souffrance du pauvre animal…
En ce qui concerne le chant, tu devais certainement être là lundi passé (félicitations). A coté de ce chant il y a eu de nombreux chant d’encouragement au Servette, des Quennec démission et celui que tu cite… Il y aura certainement des chants variés comme lundi, surement celui la aussi… Si tu as des slogans mieux, n’hésite pas à les lancer ou à les soumettre à « certains supporters »…
Genève et ses bien-pensants qui vivent dans un cocon… Je te dis pas non plus que je défend coute que coute ce que tu cite mais Servette meurt et ta seule crainte c’est de la fumée et des gros mots? vraiment??

Aimé par 1 personne

Commentaire par Cigare

Oui j’ai aussi entendu qu’il y avait eu des tags sur les murs grenats du stade faudrait pas voir ce répeter sur des murs de la ville si on veut montrer que ce’st un club sérieux !

Aimé par 2 people

Commentaire par iceagetv

oui effectivement, tu peu le constater sur la photo de l’article de Bluewin

http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/2015/6/1/servette-fc–des-supporters-manifestent-devant-le-.html

quel scandale! Au moins, si Servette n’est pas sauvé on a déjà le coupable, c’est le responsable de cette inscription.

J'aime

Commentaire par Cigare

Je pense que tu peux comprendre que donner une bonne image des amoureux du clubs est préférable. Pour les éventuels repreneurs et les politiciens, de voir des supporters trop agressifs ou laissant des tags ou autres ça sera, pour les politiques « on va pas soutenir ces abrutis » et pour les repreneurs « pas vraiment notre public cible », dans tous les cas ça renvoirais une image négative. Eux ils s’en foutent de tous vos déplacements et investissement pour le club. Soyons plus malins et ne leurs donnons pas une nouvelle excuse pour continuer à nous ignorer…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kaizersoze

Tout à fait juste Kaizersoze. Je n’y serai pas car il y aura certainement des débordements mais total soutien aux participants.
Pourquoi avoir « tagué » le travail de peinture fait par des bénévoles sur les murs du stade ? Je vois pas l’utilité.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

@Stanley.vi Tu ne seras pas là en raison de ton soutiens à Q. Comment peux-tu affirmer qu’il y aura des débordements ? Lamentable.

Les fumigènes sont utilisés dans les manifs sportifs ou pas. D’ailleurs, lundi, si t’étais là, il n’y a eu aucun débordement malgré la présence de la police.

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

Pour Stanley, que tu aimes ou pas l’action qu’une personne a faites en inscrivant un message sur le mur de la Praille, j’espère que tu es un peu conscient de ce que tu dis ?
Si la personne avait voulu faire chié aux fidèles qui ont été peindre, ils auraient dessiné une bite, un smiley, ou je sais pas quel autre connerie.
Inscrire en dessous du slogan officiel « Respect » un rajout de texte, c’est une contestation… Et si tu vois pas l’utilité, ca sert a transmettre sa colère et son dégoût…

Après, tu pourrai très bien dire que tu n’aimes pas ce genre de contestation, mais ne joue pas l’imbécile qui comprend rien « pourquoi est ce qu’ils ont fait exprès pour embêter les gens qui ont peint? ».

Bon, je connais aussi la teneur habituel de tes messages, je m’attend pas à une révolution spirituelle…

Pardonnez moi aussi mon agacement qui doit se ressentir dans mes textes, mais ces temps je suis plus préoccupé par tout ces événements que par les broutilles qui semblent préoccupé les bien-pensants.

J'aime

Commentaire par Cigare

Ne partez pas comme ça ..!
Pourquoi y aurait-il des débordements ? Je pense que les gens sont assez intelligent pour comprendre que ce n’est pas le moment de véhiculer une mauvaise image du club, je vois plutôt ca comme quelque chose de calme.

Après c’est clair que si ils nous mettent un dispositif de 100 robocops agressifs et mal polis pour une manifestation pacifique que ça peut vite agacer mais je vois très mal cette manif se terminer, il n’y a absolument aucune raison.

J'aime

Commentaire par Bistou

Mal se terminer*

J'aime

Commentaire par Bistou

HS. Une petite « bonne nouvelle », Servette est arrivé 2e au classement du fair-play de BCL et gagne la somme de 30’000 CHF. Rien d’incroyable par rapport au gouffre qu’il reste à combler mais c’est toujours bon à prendre…

Aimé par 4 people

Commentaire par D.W.

Super, on peut payer le salaire de Jenkins pour un mois 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bosko_Favre

Venez à la première mi-temps , 15h30 match des m18 à Balexert.( playoff) contre st-gall!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jean

Pour la manif de demain ça serait génial d’avoir une simple revendication du style  » LE SERVETTE AUX SERVETTIENS »

J'aime

Commentaire par adri85

@servettien91
Qui te dis que je soutiens HQ ? Je ne juge pas, c’est tout. A lui d’assumer ses actions. Moi c’est l’avenir du SFC qui m’intéresse le plus en ce moment.
Je n’affirme pas …… qu’il y aura des débordements, je ne pense pas à de la violence mais aux déprédations.
Les fumigènes et pétards ne me dérangent pas spécialement si c’est loin de moi.
Je souhaite que tout se passe bien demain pour l’image du SFC.
C’est vrai pour lundi… à part l’inscription sur le mur grenat !!!
Lady « lamentable » te salue 😉 jeune homme.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

T’as raison, restes chez toi les choses vont évoluer seules…

Parler de déprédations avant les faits, faut vraiment être n’importe quoi. Ce qui est demandé, c’est d’être nombreux et tu anticipes des déprédations. Pour ces personnes là, le club mérite de mourir. Faut bouger bordel et pas rester chez soi !

J'aime

Commentaire par servettien91

Faudrait pas se tromper de cible, hein…
A chacun son truc pour soutenir le Servette, le minimum c’est de respecter les autres supporters, merci.

J'aime

Commentaire par Michel

Bonne initiative. J’espère que les servettiens seront nombreux pour une grosse manifestations pacifiques pour faire comprendre à HQ qu’il doit partir pour que le SFC puisse avoir un avenir.
Je trouve aussi important que la manifestation reste pacifique. Par contre je ne vois pas en quoi les fumigènes sont gênants ? Si ils ne sont pas envoyés sur des gens les fumigènes ne gênent pas du tout bien au contraire cela colore la manifestation.
Je suis par contre totalement CONTRE les pétards car les pétards peuvent être dangereux pour les oreilles. Un fan grenat avait d’ailleurs eu de très forts sifflements aux oreilles il y a quelques années lors d’un déplacement à Neuchâtel à cause d’un pétard qui avait explosé trop près de son oreille.
Pour la manif Les slogans sont tout trouvés:

« HQ dehors »
« Sauvons le SFC »
« Le SFC toujours vivant »
« HQ si tu aimes vraiment le club, casses toi »
« Genève ne laisse pas ton club mourir »
« Tous avec le SFC »

Aimé par 1 personne

Commentaire par flavsfc

Il doit me rester une banderole « Un stade pour le Servette », je peux la prendre ou pas ?

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Hélas je bosse ce samedi,j’espère qu’il y aura du monde pour
cette très bonne initiative,notre club ne peut pas mourir.
Flav sfc ta palette de slogans est très bonne.

J'aime

Commentaire par joel

Ah la la Stanley et Hq toute une histoire… le meurtrier du sfc ne mérite aucun cadeau le Quennec demission est plus que gentil je crois . La section Boulogne du psg aurait brulé Hq je pense plutôt !
Il a beaucoup de chance d être a Genève..

Je serais présent!

J'aime

Commentaire par Sgsfc

On a tous compris Sgsfc que HQ serait brûlé vif si on était à Paris, à Marseille, à Galatasaray et autres… pas besoin de le répéter à chaque article 😉

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Tu est de la famille a HQ?

J'aime

Commentaire par joel

@ Franck : tu ne peux pas en vouloir aux supporters de se sentir floués, trahis et trompés.
La colère, la frustration et la déceptions sont immenses.
C’est juste naturel de les exprimer, pour un fan.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Meme remarque que plus haut, à chaque supporter son point de vue. Mais il serait bien de respecter les supporters de tous bords. Servette ce n’est pas que la SG et autres avis radicaux du moment.

J'aime

Commentaire par Michel

a toi aussi de pas inverser les choses Michel… Certains des premiers commentaires sur le rassemblements sont critique avant même l’événement (au lieu de réfléchir à des choses concrètes, même différentes de cette idée de rassemblement! Vu que chacun est libre de faire comme il veut, ca sous-entend aussi « faire »… Mais la majorité d’entre vous utilise cette liberté pour ne rien créer, ou pire pour attaquer ceux qui font. Il y a qu’a voir la vie active qui se passe autour de notre club).
Tu viens dire qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet et qu’il faut respecter les autres supporters, ok, la dessus pas à discuter. Le concept de rassemblement n’est pas forcement naturel pour tout le monde, il ne sera pas non plus un mauvais supporter a cause de son absence ou un bon supporter parcque il est présent.
Par contre, tu le dis pour justifier les attaques gratuites de certains mecs… Si les commentaires partait dans la thématique du sujet, je n’aurai pas écris ce que j’ai écris et les autre qui ont répondu dans le même esprit que moi non plus…

Au passage c’est toi qui mêle la Section Grenat qui ne s’est absolument pas mis en avant dans cette histoire. Il y aura bien entendu plein de SG (la section est partout et dans « toutes » les actions pour son club) a ce rassemblement mais la seule activité officiel de la journée c’est d’aller chanter au match des -14…

Sans rancune mais essaye aussi d’appliquer tes morales à tes propos et revenons au sujet!

J'aime

Commentaire par Cigare

@joel Non, HQ n’est pas mon père (et là tu imagines la musique de Dark Vador).

@GrenatDC Oui d’accord, mais c’est bon on a comprit qu’il se ferait un bbq au Quennec !

@Michel Exact le respect entre supporters s’est malheureusement perdu.. aujourd’hui il faut être contre HQ et dire Amen à tous les articles qui sont sur ce blog.. bêêêêêh

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Ne juge pas trop vite cigare. Effectivement, j’ai rappelé un principe de base. Pas contre « la SG et autres avis radicaux du moment », mais pour Servette, si tu vois ce que je veux dire.

Les donneurs de leçon du moment par ici, ce ne sont pas vraiment ceux qui tempèrent…
Merci de ne pas penser que l’action de cet après-midi (à laquelle je participerai sans doute), est la seule du moment.

J'aime

Commentaire par Michel

Stanley et HQ le « meurtrier », toute une histoire ? Serais-tu jaloux Sgsfc ? 😉

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Franchement les gens réveillez-vous un peu, votre indignation est totalement sélective.
Vous êtes outré pour un fumigène ou d’éventuels débordements alors qu’on vient de se faire enfiler (à sec) durant 3 ans!

Demain le rassemblement se veut pacifiste et constructif (sur tout) et il le sera, sauf si la police décide de jouer les cow boys et préfère protéger l’image de la belle genève internationale et de ses centres culturels bourgeois (sur subventionnés à l’image du grand théatre) plutôt que de laisser le peuple s’exprimer…

En tout cas, nous serons là pour défendre notre culture populaire et notre seul amour, le sfc.

J'aime

Commentaire par Zapata

Si le rassemblement n’est pas annoncé dans la presse romande, il n’y aura jamais assez de monde.
Pas tous les supporters du Servette se connecte sur le site des EDS !!!

J'aime

Commentaire par Stian

Oui. Le rassemblement à la praille en semaine sous la pluie avait réuni près de 100 personne.
Il serait bien que cet après midi il y ait au moins 200 à 300 personnes pour être entendu et avoir une visibilité. J’espère même qu il y aura encore plus de monde.
Nous sommes un samedi et il fait beau. Parlez en autour de vous c est l avenir du SFC qui est en danger.
Tous ensemble vers 16h30 avec nos couleurs grenats (écharpes, drapeaux, maillots, etc.) et banderoles pour manifester pacifiquement contre HQ et pour le SFC.
le SFC vivra !
HQ partira !

Ensemble pour notre club. Pour un rassemblement festif, bruyant et coloré pour montrer pacifiquement notre dégout de HQ.

J'aime

Commentaire par flavsfc

+1!
Ce rassemblement est une excellente chose, pour prouver l’attachement à nos couleurs et pour montrer que ce Servette mérite de vivre.
Il faut faire confiance aux supporters présents. Ils sauront le faire de manière pacifique et intelligente. Comme ils l’ont fait devant le stade.
Ce n’est pas 2-3 tags ou 2-3 fumigènes qui vont décourager des investisseurs. Je ne pense pas qu’ils vont s’attacher à prendre je considération ce paramètre avant de décider d’injecter des millions. Les supporters font juste partie du monde du football, et ils doivent le savoir. Comme certains l’ont relevé ci-dessus, ils doivent plutôt être surpris du calme des fans grenat face à une telle situation.
Après, il ne faut pas en vouloir aux supporters d’exprimer leur mécontentement envers Quennec. Même si ça doit être répétitif. Cela montre qu’ils aiment leur club. La colère, la frustration et la déception sont grandes. Quennec a promis, toujours. Aujourd’hui il reste silencieux, comme toujours. C’est très très dur pour le fan,

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’ajouterai même que de potentiels investisseurs seront plutôt contents de voir que ce club fait vivre les passions autour de lui. Qu’il possède de vrais supporters, et qu’ils ne laissent pas indifférent.
Ça devrait au contraire les motiver!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Oui les fumigènes ne posent pas de problèmes si ils sont utilisés de manière intelligente. Par contre les petards et tags faut éviter surtout en ville.
Je n ai par contre pas de souci contre les chants anti HQ il a quand même détruit le club et dans n importe quelle autre ville suisse allemande les fans auraient été très nombreux à manifester pour leur club de coeur.
Genève bouges toi pour ton club !
sors tes couleurs Grenat !
Combien de temps dure le rassemblement?
1h? 1h30?
J imagine que cela dépendra du.nombre de fans présent mais un samedi on peut raisonnablement attendre au moins 200 à 250 personnes.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Il y avait déjà eu (lors de la précédente faillite) une manifestation spontannée en ville avec environ 350 à 400 personnes si mes souvenirs sont bon. Le défilé s était bien déroulé. Il y avait eu beaucoup de couleurs, des drapeaux, des funigènes mais pas de petards ni de tags. Les passants applaudissaient.
Ainsi qu’un rassemblement devant le tribunal avec environ 150 personnes.

J'aime

Commentaire par flavsfc

La TdG ne pourrait pas faire un petit coup de pub ?

J'aime

Commentaire par Bistou

Présent au match et au rassemblement, pour le club.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Un ami suisse allemand m avait dit qu en debut d année il y avait eu une action à Thoune, l’action « sauver FC Thun » avec notamment un rassemblement qui avait réuni 400 à 500fans en ville de Thoune. Le rassemblement avait été totalement pacifique, et avait juste entraîné quelques problèmes de circulation car les supporters avaient défilés sur la route mais tout est resté pacifique et agrémenté de quelques fumigènes.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Qui est sur place ?

Génial ce matin l’ambiance festive du match des M14

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Une centaine de supporters

J'aime

Commentaire par D.W.

Un article bilan est en préparation sur les EdS. Il renverra vers celui-ci sur l’Album du Servette FC, qui montre surtout un paquet de photos de cet après-midi. http://servettefc.blogspot.com/2015/06/rassemblement-grenat-6-juin-2015.html

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Superbe présence grenat au centre ville!!
Bravo et merci pour les photos!

J'aime

Commentaire par charloc3




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :