Les Enfants du Servette


Avenir du SFC: Les dernières news by Julian Karembeu
4 juin 2015, 20:36
Filed under: Parlons Servette

Avenir SFC

MàJ : Vendredi 12 juin 2015, 15h00

Faisons le point sur les dernières news ou bruits de couloirs :

  • Julian Jenkins quitte Servette. Le directeur général du club genevois s’en va relever d’autres défis
  • Michel Pont effectue actuellement une expertise sportive à la demande de Didier Fischer…
  • La Fondation Hans Wilsdorf, des banquiers privés et quelques autres investisseurs feraient partie de cette «Fondation 1890» qui a repris le club…
  • Servette est sauvé! La «Fondation 1890» reprend les commandes du club et règle toutes les factures en souffrance. Quennec quitte le club!
  • Des investisseurs genevois sur le point de reprendre le club et d’éponger les 5 millions de dettes de Quennec. Hugh sur le départ…
  • La motion proposée par Christo Ivanov No 2279 Stade de Genève : « Sortons de l’impasse » ! a été traitée en urgence jeudi 4 juin 2015 à 20h30 par le Grand Conseil. Elle a été acceptée
  • Christo Ivanov a également déposé le 18 mai une Question écrite urgente : Centre sportif de Balexert : quelles solutions et quel avenir ?
  • Trois industriels genevois, des Anglais ainsi que des Brésiliens seraient intéressés à reprendre le club
  • Réunion d’hier soir entre supporters

Vendredi 12 juin 2015

15h00

La silhouette rondouillarde de Julian Jenkins ne circulera plus dans les coulisses de la Praille. Entré en fonction en juillet 2014 en tant que directeur général du Servette FC, le Gallois a pris la décision de quitter son poste pour relever de nouveaux défis, comme il l’indique dans un communiqué diffusé sur le site du club genevois.

Julian Jenkins s’en va sans éclat, avec le fair-play qui le caractérise. «J’ai pris la décision de quitter le club il y a de cela quelques mois, mais je voulais m’assurer que le club reste en de très bonnes mains. Le nouvel apport financier va donner à ce grand club l’opportunité de devenir stable et avoir un très bel avenir sur le long terme», déclare-t-il dans le communiqué. Selon nos informations, il s’en va sans rien demander, quand bien même son contrat courait encore sur deux ans.

Homme aux qualités et aux compétences reconnues, Julian Jenkins n’a malheureusement pas pu mener à bien le projet qu’il avait à coeur, faute de moyens financiers suffisants mis à sa disposition. Pour Servette, il était la bonne personne, mais pas au bon moment…

Le Gallois tire sa révérence avec infiniment de reconnaissance: «J’aimerais dire un grand merci au staff, joueurs, partenaires et supporters du Servette FC qui m’ont si bien accueilli dès mon arrivée. Je souhaite plein succès à tous les proches du club. Je peux vous assurer que j’ai à présent du Grenat dans le sang et je reviendrai très prochainement pour encourager l’équipe en tant que fan.» (TDG)

Mardi 9 juin 2015

23h31

Michel Pont, proche du nouveau président Didier Fischer, sera d’une manière ou d’une autre, au début au moins, actif dans le cadre de la Fondation 1890, le nouveau propriétaire du Servette FC depuis lundi.

L’ex-adjoint de Köbi Kuhn et d’Ottmar Hitzfeld en équipe de Suisse a pour lui une bonne connaissance du football genevois et la capacité d’expertise indispensable aujourd’hui pour la structure qui a sauvé les Grenat de la faillite, mais qui doit surtout définir tous les axes, sportifs et administratifs, qui devront être très vite mis en place.

«Il faut être clair: je n’ai pas de mandat, je ne travaille pas pour la Fondation 1890. Mais je ne vais pas le cacher: je connais Didier Fischer et il m’a demandé de l’aider, dans le cadre d’une expertise sportive. J’ai toujours dit que je serais au service du football genevois si besoin. Alors oui, je vais aider dans la mesure de ce que je peux faire, parce qu’il faut parer au plus pressé. Mais c’est tout.»

23h25

Qui est derrière cette Fondation 1890 présidée par Didier Fischer, un proche du club grenat, patron des Caves de Genève? Selon nos sources, il pourrait bien s’agir, notamment et peut-être avec d’autres soutiens, de la Fondation Hans Wilsdorf, propriétaire de Rolex!

La Fondation Wilsdorf?

Un sacré coup de tonnerre dans le ciel grenat. La Fondation Wilsdorf, c’est donc Rolex et cela représente par exemple un chiffre d’affaires estimé à cinq milliards de francs pour l’année 2012. Et un bénéfice net qui pourrait tourner autour du milliard de francs. Mais, outre la surface financière, c’est surtout une réputation de sérieux, une crédibilité, des contacts politiques et l’assurance d’un partenaire qui mettra en place toutes les structures nécessaires au Servette FC, en pouvant les assumer sans problème, si c’est bien d’elle qu’on parle… (TdG)

Lundi 8 juin 2015

18h12

Quennec cède ses actions, Servette est sauvé! Le club genevois est repris dès ce jour par la «Fondation 1890» en cours de constitution. Les salaires en retard seront payés dans la semaine.

Le Servette FC annonce qu’une solution pour la reprise du club et la poursuite des activités de manière durable a été trouvée.Servette échappe ainsi à la faillite qui le menaçait. Les joueurs, les entraîneurs et les collaborateurs seront payés dans la semaine.

Dès ce jour, le Servette FC est repris en intégralité par la «Fondation 1890», en cours de constitution.

12h32

Comme le laissait déjà entendre la TdG en fin de semaine dernière, des Genevois sont intéressés à reprendre le Servette FC. La finalisation semble même toute proche! Alors que les Grenats ont fait une belle saison sur le terrain terminant à un bon deuxième rang, il en va tout autrement au niveau de finances où Hugh Quennec a creusé un trou de plus de 5’000’000.- de francs! Des pertes qui menacent Servette de faillite. Mais depuis la fin de la semaine dernière, plusieurs groupes ou personnes se seraient rapprochés du Servette FC pour reprendre le club et payer toutes les factures courantes. Un vrai espoir pour tous les employés du club et pour les fans du Servette FC.

–  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –

Vendredi 5 juin 2015

11h30

La motion proposée par Christo Ivanov No 2279 Stade de Genève : « Sortons de l’impasse » ! a été traitée en urgence jeudi 4 juin 2015 à 20h30 par le Grand Conseil. Elle a été acceptée. Plus de détail sur cette motion ci-dessous :

Proposition de motion Stade de Genève : « Sortons de l’impasse » !

Le GRAND CONSEIL de la République et canton de Genève

considérant :

  • la dimension régionale, nationale et internationale de ce stade ;
  • les importants investissements financiers consentis par le canton et les communes ;
  • l’intérêt signifié par l’ensemble de la population notamment en votation populaire ;
  • qu’il faut assurer la pérennité du stade et la qualité de ses infrastructures ;
  • qu’il conviendrait d’améliorer l’exploitation du stade afin de valoriser et d’optimiser son utilisation,

invite le Conseil d’Etat

  • à décréter cette infrastructure comme un équipement d’utilité publique ;
  • à étudier un soutien financier des collectivités publiques pour effectuer les travaux nécessaires à sa bonne exploitation ;
  • à étudier la possibilité de soutenir financièrement la Fondation du Stade de Genève de manière pérenne par le biais d’un contrat de prestations afin qu’elle puisse gérer les infrastructures existantes ;
  • à transmettre au Grand Conseil un rapport financier complet sur le stade, indiquant notamment qui en est le propriétaire et si les sommes investies par les différents acteurs publics ont été amorties ;
  • à subordonner le versement d’une subvention à la Fondation du Stade de Genève à une exigence de transparence de la part des locataires du Stade bénéficiant de tarifs et/ou de conditions préférentiels, quant à leur organisation et à leurs comptes ;
  • à étudier la possibilité de renégocier le droit de superficie en vigueur, de mettre en gage ses revenus futurs ou de le vendre auprès d’un investisseur institutionnel genevois pour une durée à définir, permettant de financer les travaux nécessaires à effectuer.

Pour être tout-à-fait complet, Christo Ivanov a également déposé le 18 mai une Question écrite urgente : Centre sportif de Balexert : quelles solutions et quel avenir ?

–  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –

Jeudi 4 juin 2015

21h30

Alors qu’une nouvelle faillite se rapproche à grand pas, une rumeur insistante se propage dans le microcosme grenat… La TdG l’a confirmé en fin d’après-midi, des investisseurs se seraient approchés des dirigeants servettiens dans le but de reprendre le club! Il y aurait trois industriels genevois, des Anglais ainsi que des Brésiliens. Mais pour le moment on ne sait pas si c’est une alliance pour reprendre le club ou si ce sont trois candidatures individuelles. Ces propositions sont-elles sérieuses ? Y-a-t-il un véritable projet de reprise du club? Pour l’heure, nul ne le sait. La seule chose à espérer c’est de ne pas revivre le foutage de gueule du sauvetage par Ferraye ou le fantôme de L’emploi Smith. Hugh Quennec n’aura lui plus le choix: soit il lâche le club à des investisseurs sérieux, soit le club part en faillite. Et là, la justice ne le loupera pas…

–  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –

Mercredi 4 juin 2015

19h00

Compte rendu de MJGV : « Voici un résumé de la séance d’hier: Nous attendions 5 personnes, nous nous sommes retrouvés à plus de 10. Le but était d’avoir une ligne directrice de ce que nous voulions et de savoir ce qu’on allait faire par la suite. Dans un premier temps, il s’agit de s’associer entre tous les clubs de soutien et de supporters. Nous allons écrire aujourd’hui pour un RDV dans 2 semaines, en gardant l’idée d’ouvrir le club aux supporters, pour que chacun ait le droit de regard et de vote sur les affaires du club. Ce qui pourrait se faire c’est un système d’achat de voix dans le club par exemple. L’idéal serait de rassembler et les groupes, et les sponsors historiques, les personnalités de Genève et la politique, autour de cette idée. Ensuite il y a plusieurs cas de figure: soit Quennec ne veut pas lâcher le club, on se rassemble et des que le soutien populaire, politique et financier est assez grand, on le reprend. Soit il y a des repreneurs et on s’associe avec eux pour avoir une partie du club. Soit il y a faillite et on reprend en totalité. Voilà en gros ce qui peut se dire pour le moment. »

Les EdS


33 commentaires so far
Laisser un commentaire

Un peu HS mais y’avait un espagnol aussi

Aimé par 2 people

Commentaire par nitrik

Génial la vidéo, elle m’a bien fait rire!

J'aime

Commentaire par D.W.

Oui c’est à prendre au second degré 😉

Ce pauvre monsieur est à l’origine de plein de reprise sur internet sur différents sujets… Il est juste énorme 🙂

J'aime

Commentaire par nitrik

Trop drole la video !!! C est exactement ca en plus mdr

J'aime

Commentaire par jean michel

Tu m’as tué!!!

Mort de rire :::))))

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

On a été synchro sur l’article qui parle d’investisseur avec cette vidéo 😛

Aimé par 1 personne

Commentaire par nitrik

Attendons pour voir mais pas trop,perso je n’y crois pas,Déja
sous Marc Roger des bruits de couloir parlait de Syriens,on
a vu la suite…..Et maintenant des brésiliens Fluminense?…
tout cela me semble pas trop crédible,j’espère de tout coeur
me tromper.

J'aime

Commentaire par joel

Oui surtout si c’est pour jouer en 1LP…

J'aime

Commentaire par reinhardt

Mais là c’est les bruits de couloir de la TDG…

J'aime

Commentaire par charloc3

MDR cette vidéo 😂. Excellent !
Si ces repreneurs existent vraiment, quelle option devrait prendre HQ à votre avis ?
Décision pas facile dans tous les cas …

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Si tu nous lis DV, donne-nous des noms. Au moins pour les genevois, histoire qu’on puisse se faire une idée. Ça éviterait les spéculations sans fin sur leur identité et le bien fondé de leur démarche. Même si de toute manière, ces derniers doivent être plus concernés par le club que les anglais et les brésiliens.

J'aime

Commentaire par D.W.

Merci pour ce grand moment d’humour Nitrik! Un peu de déconnade par les temps qui courent, ça fait pas mal…

J'aime

Commentaire par pietchivers

Trois industriels genevois, c’est vraiment très intéressant. La Tribune parle de groupe plus local sans trop préciser. Les Britanniques c’est pas vraiment inattendu vu qu’ils sont déjà dans le club. Les Brésiliens, c’est peut-être grâce à Sinval…

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

J ai participé a la réunion hier soir et une personne du club me la annoncé il y aurait un groupe de trois personnes de Genève un groupe anglais de manchester jenkins est la bas pour négocier et le brésilien

Aimé par 2 people

Commentaire par chrisbrasil

Merci Chrisbrazil pour les précisions

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

C’est vrai ? Allez Julian!!! Essaye de les convaincre avant de partir (et du coup surement revenir bosser avec eux)

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Espérons que les négociations aboutissent. Un ange, je n’attendais plus un ange…plutôt une relégation et faillite.

Le Servette a toujours intéressé contrairement à ce que certains pensent, certes pas toujours les bonnes personnes. Parfois les choses ne peuvent se faire c’est ainsi. Il y a bien un jour où se club tombera entre de bonnes mains…

Sinon, on repartira d’en bas une nouvelle fois….Servette se relèvera.

Mais je les déjà dit ce club a un vrai potentiel.

J'aime

Commentaire par grenadine

on se raccroche à ce qu’on peut…mais ce tout petit filet de lumière au milieu des ténèbres dans lesquelles on est plongés depuis quelques jours me redonne un peu de moral et d’espoir… SFC Forever.

J'aime

Commentaire par Geneva

Post tenebras…

J'aime

Commentaire par Michel

EN plus j’ai écouté à la radio ce matin que la ville va financer des travaux pour le stade de la Praille. A quoi bon faire des travaux si il y a pas de club résident ce serait bidon.

Perso je ne perds pas espoir de voir des repreneurs arriver.
Après on risque bien de voir nos meilleures joueurs partir pour récuperer de la tune sur la dette a rembourser.

L’effectif actuel est bon et certains joueurs doivent déjà avoir une bonne quote ça devrait pouvoir jouer dans la balance ils sont jeunes et l’avenir devant eux.

J'aime

Commentaire par badass

Oh a mon avis la ville est pas au courant…font juste ça pour la forme !!!!

J'aime

Commentaire par Boardermannn

J’ai regardé le live de la séance hier soir et, entre les « notre parti avait raison de pas construire ce stade il y a 10 ans », une info que j’ai trouvé importante est ressortie : un rapport sur le stade avait été demandée à la Fondation du Stade, il y a 3 ans… au moment où HQ avait repris le club et avait signalé l’incohérence du contrat que liait le club au stade. Ce rapport n’a pas été fait ou plus exactement, il a été rendu par Moutinot au mois de mars de cette année (première version) et mois de mai pour la version définitive.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Intéressant en effet.

J'aime

Commentaire par Michel

on peux même dire que les Vogons sont bcp plus efficassent . . . raaaA

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

les clubs coulent a cause d’incompétent dans des bureaux, plus sur le terrain ! Football is Triste

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Que plusieurs bons joueurs partent, cela semble acquis, même un SFC en CHL ne pourrait pas les retenir. La question est de savoir si ces départs rapportent quelque chose au club ou s’ils partent gratuitement…
Si le club peut rester en 1LP, il serait par contre super important de garder la jeune garde (Rodrigues, Zakaria, etc.).

J'aime

Commentaire par Pobra

Oui, la clé, comme souvent au SFC, ce sera les jeunes. Il faut d’abord rester en 1LP et ne pas dégringoler plus bas pour cause adminiustrative et tout mettre en oeuvre pour revenir en CL l’an prochain. Il y a eu trop d’aléas toutes ces années pour laisser encore le temps passer sur le chemin du succès.

Ces du yakafaukon de base, mais les idées de retour en 2e ligue qui plaisent parfois et du genre « c’est mieux de faire faillite » de certains ont tendance à tuer les clubs.

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Si on peut aussi garder tout le staff aux mêmes conditions ce serai vraiment super me souffle un canadien…

J'aime

Commentaire par Jojofcc

Serait pardon smartphone…

J'aime

Commentaire par Jojofcc

L’exode (est sur le point de) commence(r)…

J'aime

Commentaire par D.W.

Silence radio côté club… En ces temps de probable faillite.
Ca ne s’arrange décidément pas.
Aucun respect pour le fan, aucun.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

La patience est la mère des vertus, dit-on.
Mais ça devient long, j’en conviens.

J'aime

Commentaire par valid

[…]   […]

J'aime

Ping par Coming up | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :