Conférence de presse du SFC

View image on Twitter

Servette tient depuis 10h00 ce matin une conférence de presse. Compte-rendu via le Twitter de la TdG… A suivre en direct ici !  

Sinon compte-rendu ci-dessous, à lire de bas en haut…

L’actu en direct @tdgDirect

La CP du @servettefc est terminée, merci de bous avoir suivi pic.twitter.com/auEJYAzKpC

View image on Twitter

L’actu en direct @tdgDirect

rappelle que l’entrée pour le match @servettefc vs Signal Bernex de ce soir à 19h30 sera gratuite.

L’actu en direct @tdgDirect

2/2 …à travailler dur. On est impatient que la saison débute.
: les préparations de l’équipe se sont bien passées. L’attitude des joueurs est excellente. Avec nous continuons 1/2
rappelle qu’ils héritent d’une situation pour expliquer ce budget de 4 mio., jugé énorme pour une équipe de Promotion League.
confirme cette phase de transition: « Les autres clubs essayent tjrs de nous piquer nos meilleurs joueurs » pic.twitter.com/rGzKyFh3Dy
View image on Twitter
: la direction sportive n’est pas encore nommée clairement, tjrs dans une phase transitoire. est tjrs consultant.
Le nouveau DG compte se consacrer à 100% au @servettefc, affirme-t-il. Quitte à renoncer à ses activités immobilières.
2/2 et en Afrique. De retour à Genève, actif dans l’immobilier. Bcp jouer au foot jeune. A traîné ses crampons sur de nombreuses pelouses.
Georges Constantin, nouveau DG se présente: 49ans, a grandi à Veyrier, formation aux USA, entrepreneur aux USA, a vécu en Am. du Sud et 1/2
On passe aux questions/réponses de la presse.
(au centre): « On va jouer les matchs les uns après les autres, on va se battre pour chaque match » pic.twitter.com/KzFEosI9IU
View image on Twitter
: « A la vue des matchs amicaux, on a vu qu’on a une équipe compétitrice » Maître-mots de cette nlle équipe: « humilité et travail »
confirme qu’il continue à chercher des fonds via des partenariats commerciaux avec entreprises genevoises.
Niveau finance: La Fondation est dotée d’un capital de 4 mio. confirme somme de 4,9 mio pour relancer la club (salaires, etc)
La direction sportive/technique est toujours assurée par , et
Présentation du nouveau directeur général du club: Georges Constantin (2e depuis la gauche) pic.twitter.com/PtDJWIRpnP
View image on Twitter
Un partenariat pôle football avec la création d’un grand centre au Grand Saconnex avec transfert des installations de l’académie à ce pôle.
confirme la création de la Fondation. En revanche, pas de partenariats particuliers à annoncer encore. pic.twitter.com/oSEPz79dHa
View image on Twitter

Dès 10h, suivez en direct la CP du @servettefc depuis le Stade de sur notre fil @tdgDirect pic.twitter.com/FrWoE0HM8c

23 réflexions sur « Conférence de presse du SFC »

  1. Rien sur le contrat avec la fondation du stade ? Rien sur le sponsor maillot ? Bizarre que les journalistes n’ailles pas posés ces questions.

    J’aime

  2. Nous vous annonçons qu’il n’y a rien à annoncer…un peu bizarre pourquoi tenir une conférence de presse pour ne rien dire ? Quant au DG, à ce qu’on lit entre les lignes, il a un passé de joueur de foot au moins aussi prestigieux que celui de Quennec 🙂
    Laissons-lui le bénéfice du doute mais son profil me laisse dubitatif…l’immobilier américain est sans doute un marché assez différent de la 1ère LP en Suisse.

    J’aime

    1. Pour moi, ce DG tombé de nulle part et sans antécédents footballistiques, ça sent le moisi! Fischer voudrait se distancer des responsabilités du club sans en avoir l’air qu’il ne s’y prendrait pas autrement…
      Pourquoi aller pêcher aux USA quelqu’un qui va sans doute grever significativement le budget du club, et pourquoi faire? Les genevoiseries risquant de continuer, les EDS devraient enquêter sérieusement parce que ça pue le Costinha à plein nez…!

      J’aime

  3. Le DG ne s’occupe pas du sportif, il s’occupe du commercial (sponsors, partenaires). Constantin Georges est là pour remplacer Jenkins, pas pour prendre la place de Cooper/Pont/Studer.

    J’aime

    1. …oui, et on a vu ce que le travail de Jenkins, malgré toute sa bonne volonté, a finalement donné, à cause de sa méconnaissance totale du terroir économique genevois… Et ce Constantin Georges, que sait-on de lui et de ses réseaux au juste?

      J’aime

      1. Je suis absolument pas d’accord pour Jenkins. En peu de temps, il a réussi à mettre en place certaines choses en rapport au budget qu’il avait.
        D’autre part, certaines reprochaient à HQ de ne pas communiquer, Fischer communique.
        Le genevois ne sera décidemment jamais content.
        Effectivement, je suis sceptique avec ce DG sorti de nulle part… mais peut-être qu’il y a avait peut de candidat.

        J’aime

      2. Il est dans l’immobilier, dans ce domaine crois moi que tu en as des réseaux, ne te fais pas de soucis pour lui.

        J’aime

  4. Désolé mais pour moi, c’est une nouvelle assez importante, le nouveau DG sera le patron du club, Didier Fischer va maintenant prendre du recul, il assura la direction de la Fondation, pas du club ! Constantin George risque bien d’être un vrai directeur générale. Mais comme d’autres, ça ne me rassure pas, inconnu au bataillon… Laissons-lui faire ses preuves. Enfin, je ne suis pas du tout rassuré financièrement: nous dire que la fondation est dotée de 4 millions, soit le budget de cette saison, sans n’avoir personne qui ne s’engage à plus d’un an, on n’a pas fini de parler sous au lieu de sport…

    J’aime

    1. Je vois pas où est le problème. Les personnes/sociétés ne vont pas transférer leurs fonds pour les 10 prochaines saisons. Ça sera saison après saison, et c’est logique.

      On ne sait même pas où servette évoluera la saison prochaine, donc on ne va pas commencer à parler de la saison d’après ?

      Faut arrêter, 4mio c’est déjà énorme. Les sociétés derrière la fondation sont des sociétés sérieuses, et surtout il y en a plusieurs. Du coup, même si une se retire, la fondation ne va pas mourir.

      Stop à ses commentaires inutiles, tout est fait pour le long terme et diversifier les revenus.

      J’aime

      1. Mais oui alors, faut pas flipper à chaque changement au SFC, laissez ce nouveau DG faire son travail.
        Pourquoi juger à l’avance sans connaître ?
        Bienvenue M. Georges et bon courage 😉

        J’aime

  5. J ai bien peur que le effectif ne bouge plus trop, alors qu a mon avis il nous manquerais bien encore un bon attaquant et un bon défenseur central, pour étoffer l effectif…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :