Livescore : Servette FC – FC Signal : 4-2 (2-1)

live sfc signal

Retrouvez un livescore du dernier match de préparation avant la reprise du championnat…

Prise d’antenne vers 19h15…

Voilà, enfin là !

Pas facile de dompter les bouchons…

On dout jouer la 40 ème minute. Il y a 2-0 pour Servette, buts de Pont à la 10 ème minute et de Besnard au quart d’heure. Ce dernier a d’ailleurs quitté ses partenaires suite à un choc avec un défenseur adverse. Il a été remplacé par Cespedes.

A noter une belle occasion pour Signal, mais l’attaquant manque la conclusion seul devant Müller…

La composition du SFC :

image

45 ème: but pour Berner suite à un joli tir enveloppé dans le petit filet de Müller…

46 ème: Le 2 de Signal joue dur! Mati s’en prend plein les chevilles.

Occasion pour Servette par Mati qui joue trop collectif sur le coup en centrant au lieu de tirer…

Mi-temps. Servette semble avoir dominé les débats en début de match avant de revoir Signal revenir au score à l’heure du thé. On attend une réaction grenat en seconde période et plus de rythme et de présence physique…

Deuxième période

On espérait un Servette plus tranchant, pour le moment c’est mou…

C’est toujours Signal qui a le ballon, mais sans grand danger pour les Grenat…

50 ème: Kutesa s’infiltre, dribble deux joueurs et tir, mais son envoi est capté le gardien…

55 ème: Doumbia sert Mati sur la droite qui centre, mais c’est sorti en corner par la défense de Bernex. Le corner ne donne rien…

60 ème: Servette se procure une occasion par Mati qui tire mais c’est dans le petit filet…

Les Grenat semblent peu concernés…

65 ème: Cespedes passe dans l’axe et transmet à Guillemenot qui peut tirer et inscrire le 3-1. Plutôt bien payé…

71 ème: Mati se bat et récupère le ballon sur l’aile droite. Il transmet à Guillemenot qui dribble le gardien et marque dans le but vide d’un tir croisé. C’est 4-1 pour Servette.

75 ème débordement côté de droit de Signal, Yagan détourne en corner…

77 ème: suite à une faute de Guillemenot Signal obtient un coup-franc. Peu attentif en défense, Servette concède un deuxième but…

78 ème. Gros travail de Kutesa sur le côté gauche, centre en retrait parfait pour…personne ! Les deux attaquants axiaux avait plongé au premier poteau. Erreur de jeunesse de Cespedes et Guillemenot…

80 ème: nouveau débordement de Kutesa qui se fait descendre à l’orée des 16 mètres. Fargues, fraîchement entré, trouve le mur…

Doumbia est l’un des seuls à sortir la tête de l’eau dans ce match bien décevant…

85 ème: Doumbia récupère dans l’axe, lance Fargues qui dribble un défenseur mais frappe à côté…

Nouveau débordement de Kutesa, très intéressant en phase offensive. Son centre revient dans l’axe au 20 mètres mais le tir est complètement loupé…

Fin du match. Servette s’impose chichement en jouant sans envie ni engagement. Il faudra plus de présence en championnat…

52 réflexions sur « Livescore : Servette FC – FC Signal : 4-2 (2-1) »

    1. Je pense que c’est normal qu’il aille voir ailleurs et c’était prévisible maintenant il faut surtout que Doumbia et Paulinho signent en attendant un arrière supplémentaire.

      J’aime

    2. Prévisible malheureusement… Il part gratuitement ou les dirigeants ont réussi à négocier quelque chose?
      Après Bua, Zakaria, Pasche, Markovic et Dams ça fait quelques titulaires qui partent sans que le club ne communique sur ce qu’il tire de leur transfert…
      Sans parler que la défense est plus que clairsemée maintenant car les départs n’ont pas encore été compensés. C’est pas le genre de questions que doit poser un journaliste lors de, au hasard, un conférence de presse 😉 ? Qui sait, peut-être qu’un article paraîtra demain et qu’il répondra à toutes ces questions!

      J’aime

      1. Je pense qu ils ont quand même touché quelque chose car de memoire, ils étaient encore sous contrat, en tout cas Bua, à moins qu il avait une clause dans leurs contrats.
        Quand à Dombia il me semble qu il a encore un contrat pour les 2 prochaines saison.

        J’aime

  1. Si jamais c’est Bernex et non Berner au passage.

    A part ça Servette maîtrise bien le jeu? Ou c’est juste que c’est bien payé?

    J’aime

      1. Alors c’est une bonne nouvelle,surtout qu’il était présent à tout les derniers matchs de préparation si il voulait voir ailleurs il ferait des tests ou ne serait pas dans l' »équipe type »

        J’aime

  2. « Petit match » ce soir sans ambiance, la SG est en vacances ? C’est mort sans les chants grenat. Mais quand même j’ai toujours du plaisir à aller dans ce « trop » grand stade vide, on a faillit ne plus y aller alors j’apprécie chaque fois.
    Je m’attendais à moins de spectateurs……. Bravo !😉
    Pas d’affichage du score, dommage. Économie d’énergie ?

    J’aime

  3. Bonsoir , personnellement et j’espère me tromper je suis inquiet , pas au niveau des dirigeants mais au niveau du groupe , en effet quand une équipe perd le 75% de sa défense soit Dams , Sauthier , Martignoni , que ceux ci vont être remplacés par , certes de très bon joueurs Rodriguez , Mfuy , Hagan , et un homme d’expérience Pont c’est lourd à gérer , de plus le départ de Pasche et Bua sont aussi très dommageable , ok Mati va faire un bien fou ainsi que Besnard , mais il faut vraiment des renforts en défense car c’est très léger et les matchs en 1ère Ligue Promotion vont être très dur physiquement et toute les équipes n’auront qu’un but , battre le SFC saison pénible qu’attend notre club , il faudra vraiment marquer le territoire sinon …..

    J’aime

  4. Perso au vu du match Kutesa, mati et Besnard c est très bon!! Gazzeta au mileu et Doumbia Mfuyi en défense aussi! Yagan et Paulinho on tenu la route par contre le problème c est le banc a part Hasanovic, Guillemenot et Fargues c est pas très compétitif. Défensivement Même avec les retours de Rodrigues et Kursner ca va être juste. J ai croisé Vonlenthen qui a l air d aller mieu (il marche sans béquilles) maintenant faut voir au niveau de la rééducation. Il faut en tout cas trouvé pour cette saison deux latéraux, un voir deux défenseurs centraux (Doumbia devrait jouer au milieu, un mileu polyvalent (du même style que Pasche) et un attaquant Pour épauler Besnard car la saison est longue et Guillemenot manque d expérience et Cespedes et plus intéressant en 9 1/2. Félicitations à Bernex qui a des joueurs intéressant comme le 22 Stephane Pais, le 2 Vitagliano ou même le 21 Islain qui seraient des bonnes recrus pour le SFC.

    John Faya

    J’aime

  5. selon la tribune de Jeudi..on risque de perdre Kutesa et Guillemenot car GC et Bâle sont dessus..et ils seront libre en 2016…c’est mal barré pour une prolongation..
    avec Doumbia et le Brésilien qui n’ont pas encore de permis de travail
    y’a encore du boulot…

    J’aime

    1. Je suis déçu, il faudrait bien évidemment savoir ce qu’on leur propose dans un nouveau contrat, peut-être que c’est ridicule, mais je ne trouve pas nos jeunes très reconnaissants envers leur club et surtout très impatients.

      J’étais le premier à trouver qu’il faut donner du temps de jeu à Guillemenot, par exemple, plutôt que prendre un attaquant plus expérimenté afin de lui laisser le temps de se développer et construire un effectif qui tiennent la route pour le futur. Mais du coup, étant donné leur manque de volonté à rester, autant faire jouer des joueurs qui ont un contrat pour plusieurs années, comme Cespedes, plutôt que de poursuivre la formation de joueurs qui veulent partir à la première occasion.

      Pour Doumbia et Paulinho et le refus pour l’instant de leur donner un permis de travail: c’est lamentable!
      Les politiques souhaitaient un Servette transparent pour pouvoir « collaborer »….

      J’aime

      1. Je ne comprends absolument pas cette histoire de permis de travail:
        Doumbia est au club depuis 2 ou 3 ans, donc il a déjà son permis, non?
        Paulinho était à Winterthur, donc déjà en règle pour jouer en Suisse, alors, qu’est-ce que c’est que cette embrouille?
        Encore une genferei??

        J’aime

  6. Bonjour il faut laisser partir (vendre) ces jeunes joueurs. Ils y a sûrement d’autre joueurs qui veulent venir soit des Français, car il y a beaucoup de chômage en France. Je suis très déçu de HG.Car il prend Servette en 5ème place en Super Ligue et 3 plus tard on joue un match contre Signal Bernex.

    J’aime

    1. On compte sur Pont pour convaincre Kutesa et Guillemenot. Une bonne saison avec le servette fc en promotion league et ils auront toujours cette possibilité là. Mieux vaut jouer avec le servette que jouer avec les moins de 21 de GC ou Bâle. Si je peux comprendre la perspective de rejoindre Bâle, celle de GC moins. Les jeunes doivent apprendre à ne pas brûler les étapes. A ce titre Gazetta qui se montre patient va tirer son épingle du jeu comme Bua tout prochainement.

      J’aime

  7. Pour Kutesa et Guillemenot, il vaut peut-être mieux les transférer maintenant, tout en les gardant en prêt pour cette saison. Comme cela, le club gagne de l’argent, tout en ayant à disposition deux jeunes qui seront très motivés à montrer leur potentiel sur une saison complète.
    Sinon, il manque vraiment du monde en défense, avec au moins un joueur expérimenté en plus.

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord, d’ailleurs que ce soit à Bâle ou à GC, ils se font des illusions s’ils pensent jouer ailleurs qu’en M21… (voir Dominguez, ou même Bua pour l’instant) En outre j’ai bien peur que ces gamins soient très mal conseillés par leur entourage et qu’on les retrouve dans des équipe de seconde zone ou pire, complètement dégoûtés du foot d’ici une année ou deux. (Il y a eu malheureusement pas mal de précédent dans ce cas…)

      J’aime

      1. Les jeunes joueurs sont parfois mal conseillés, mais malheureusement les mentalités ne sont définivement plus les mêmes que par le passé. Des clubistes, il y en aura de moins en moins…

        Football : « La champions league m’a tuer »

        J’aime

  8. Evidemment,ils ont vu Zakaria avoir du temps de jeu en championnat et en coupe d’Europe ils se disent que eux aussi en sont capable et n’ont qu’une envie c’est d’aller voir si le ciel est plus bleu là-bas…

    J’aime

    1. Ce n’est pas parce que tu as du temps de jeu en pré-saison que tu en auras après.

      Coman a quitté le PSG pour la Juve, il a joué deux ou trois bout de matchs et puis néant. Cette année un prêt. Il aurait mieux fait de patienter en D2, niveau visibilité.

      Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de jouer en M21 ailleurs. Patience = carrière.

      J’aime

  9. Pour garder nos meilleurs espoirs, il n’y a pas 36’000 solutions. Il faut gagner ce championnat, monter en ChL et leur donner l’espoir d’être des piliers en ChL, pour se montrer, et franchir un pallier avant d’imaginer faire le saut de la SL. C’est clair que jouer contre Signal Bernex ou Old Boys, ce n’est pas super motivant pour un jeune qui a du potentiel.
    J’imagine que l’équipe dirigeante comprend cela et fera le nécessaire pour que nous ne passions qu’une seule année au purgatoire de la 1L.
    Actuellement, nous avons une bonne équipe, c’est certain, mais pas celle qui permet de dire que nous allons survoler un championnat qui va ressembler chaque weekend à une bataille.

    J’aime

    1. Eh oui, ce ne sera le cas que si Vonlanthen revient vite de blessure, et à son meilleurs niveau, et à condition que deux solides défenseurs viennent étoffer ce secteur, trop fragile en cas de blessures, toujours à craindre dans ces ligues de bourrins qui confondent trop souvent le ballon avec les chevilles ou les genoux de l’adversaire, sans que les arbitres interviennent à temps et à bon escient! On en a déjà eu un échantillonnage contre Nyon, UGS et Bernex…

      J’aime

    2. C’est vrai mais c’est pour ça qu’il vaudrait mieux avoir une bonne équipe qui tienne la route sur 2-3 saisons mais là ça commence à être juste et c’est maintenant qu’il faut la façonner cette équipe.

      J’aime

  10. oui mieux ne faudrait pas trop attendre qu’un Besnard ou un Mati se blesse car là on sera juste devant.
    Derrière aussi on a pas 36 solutions.
    il nous faut encore quelques bons gabarits pour les prochaines batailles à venir

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :