Départs de Dams et Markovic

2015-07-29-Dams-MarkovicPhoto : http://www.servettefc.ch

Servette confirme les départs de Niklas Dams et de Neven Markovic…

Les deux joueurs étaient arrivés en 2013 au Servette FC.

Niklas Dams a disputé 58 rencontres pour les Grenat, toutes en tant que titulaire. Il rejoint le SV Wehen Wiesbaden en 3.Liga (D3 allemande)

Neven Markovic aura disputé 39 rencontres avec les Grenat, inscrivant 3 buts pour 3 assists. Markovic rejoint le Lechia Gdansk en T-Mobile Ekstraklasa (D1 polonaise).

Deux joueurs qui n’auront jamais triché. Bon vent à vous deux!

Les EdS

45 réflexions sur « Départs de Dams et Markovic »

  1. Dame c’était la classe !
    Markovic c’était plus laborieux. (qu’on ne me fasse pas croire qu’on n’a pas un jeune capable d’occuper le poste de latéral gauche svp….)

    J’aime

    1. Markovic c’était comme Ceccaroni. Pas technique pour un sous mais une grosse grinta et il mouillait le maillot. Il a quand-même marqué de beaux buts avec le SFC!

      Dams, c’était la force tranquille, toujours bien placé…

      Après, étonnant de voir que le meilleur des deux joueurs va en D3 allemande alors que l’autre va en D1 polonaise…

      J’aime

      1. En même temps, la D3 allemande est un super tremplin pour la D2 et D1 allemande, et niveau salaire, c’est pas si mauvais que ça. Choix de carrière intelligent au lieu d’aller mourir dans un championnat peu médiatique

        J’aime

  2. Merci à ces deux joueurs et bonne continuation!

    Etonnant de voir que Dams aille en D3 Allemande alors qu’il intéressait, paraît-il, des équipes de Super League… Idem pour les destinations de Pasche et Frick, qui auraient selon beaucoup, pu prétendre à briguer un poste en SL. Quid de Dominguez et (surtout!) Bua qui sont avec le M21 de Zurich? Est-ce qu’on surestimait le niveau de nos joueurs?

    Cela étant dit, la défense est actuellement orpheline de 2 joueurs en plus. Sans compter qu’aux dernières nouvelles Doumbia et Paulinho n’ont pas reçu le permi de travail pour cette saison et que le premier match est dans quelques jours. La TdG du jour sous-entend d’ailleurs que Bytyqi et Infante pourraient rester au SFC au lieu d’aller à Carouge.

    A Etoile Carouge, on désire «aller de l’avant»
    http://www.tdg.ch/sports/football/A-Etoile-Carouge-on-dsire-aller-de-lavant/story/14560960

    Heureusement que la trêve estivale a duré 3 semaines de plus qu’en CL et SL et aurait pu être utilisée pour pallier à ce genre de problème de contingent (en plus du gros travail qui a été réalisé en coulisse). Cela va nous permettre d’avoir des sujets de discussion au moins 🙂 !

    J’aime

    1. En ce qui concerne Doumbia et Paulinho, comme je l’ai déjà dit, je ne comprends pas le problème, vu que ces deux joueurs évoluent en Suisse depuis plusieurs saisons et qu’ils ont donc déjà leur permis de travail, alors quid de l’embrouille? Quelqu’un a-t-il la réponse?

      J’aime

      1. Oui, la TDG de hier (copié/collé du forum):

        « Il reste aussi une incertitude à lever concernant Paulinho et Doumbia. Les deux joueurs attendent un permis de travail. Cela semble poser problème pour l’administration genevoise, qui considère qu’en Promotion League, Servette a quitté la zone du sport professionnel. C’est ignorer que depuis 2012, les clubs suisses ont le droit de fonctionner en SA, professionnellement, jusqu’en 2e ligue inter. On veut croire que tout rentrera dans l’ordre rapidement. »

        Tout dépend du nombre de jours/semaine du « rapidement » et du nombre de matchs qu’il risquent de manquer…

        J’aime

      2. Dans ce cas, belle solidarité de l’état de Genève qui non seulement se met hors-la-loi, mais encore fait perdre au club phare du canton, et des joueurs, et de l’argent, alors qu’ils est sensé le soutenir de toutes les manières possibles… Bref, une genevoiserie de plus à son actif!!!
        Bravo, bravo, et encore bravo, bande de bidagneuls…

        Aimé par 1 personne

    1. Au vu de ces images, on peut déjà dire que Kutesa va exploser cette saison. Quelle rapidité, quelle percussion ! Il me semble encore plus puissant et performant que Bua. Guillemenot a aussi un bon potentiel, il doit s’aguerrir, mais il pourrait être une des bonnes suprises. Par contre, derrière à gauche ça craint un peu. Un grand nombre d’action de Bernex sont arrivées par ce côté.

      J’aime

      1. Pas sur qu ils restent les 2 au club vu ce qui est écrit sur la tdg d avant hier. Les 2 ont un contrat jusqu a la fin de saison et ils ne veulent pas prolonger donc si le club veut en tirer de l argent, il devront les vendre maintenant sinon ça sera 0 pepette

        J’aime

      1. Ce n’est pas moi qui ai réalisé cette vidéo, elle a été publiée sur la chaîne youtube « TheFootmag ». Elle met en ligne un bon nombre de résumés de matchs des ligues inférieures suisse.

        A mon avis, c’est là qu’il faudra aller voir les reflets filmés des rencontres du SFC cette saison comme les matchs ne seront pas retransmit. A moins que le club ait décidé de faire quelque chose de son côté mais ça m’étonnerait.

        J’aime

    1. Oui l’equipmentier du Camp SFC pour les jeunes était Joma. Et sur le site de Joma dans la liste des clubs clients figure (ou figurait) Servette.

      J’aime

      1. donc il faut comprendre que Joma aurait du être le nouveau équipementier mais vu la descente en 1ère ligue ce n’est plus le cas et ns allons rester avec nos vieux maillot 14een? Ah ben Mince alors! 😦

        J’aime

  3. Donc le championnat de 1e ligue reprend ses droits ce mercredi mais on ne sait pas vraiment avec quelle équipe mais j’espère quand même qu’elle sera à la hauteur,nos adversaires ne vont pas nous attendre.
    On ne sait pas si Doumbia aura son permis et pourra être aligné,quand à Kutesa et Guillemenot…!?

    J’aime

    1. …si ces trois-là plus Paulinho ne peuvent pas être alignés, notre groupe, avec les blessés qui ne reviennent pas, va de plus en plus ressembler à une équipe moyenne de Promotion league!
      Reste plus qu’à prier pour que les choses s’arrangent, et vite…!

      J’aime

    1. Laisser un peu de temps a Bua, il a commencé sa préparation physique avec 3 semaines de retard par apport a ses équipiers. Il n’avais aucune raison de rester au Servette.

      J’aime

      1. Bua devait logiquement tenter sa chance en super league. Et Zurich est une bonne adresse pour cela. Pour les autres je pense qu’ils doivent réfléchir
        Un peu.

        J’aime

  4. Flash : Vonlanthen reste avec Servette
    Vonlanthen va rester avec Servette selon lematin.ch

    Johan Vonlanthen, 29 ans, jouera avec le Servette FC en Promotion League. Il a prolongé son contrat d’une saison, annonce le club sur son site internet.

    L’ex international suisse est toujours en train de soigner une blessure qui l’avait empêché de terminer la dernière saison.

    J’aime

    1. Le site du SFC annonce que le match de demain à 20h15 contre le BSC Old Boys sera diffusé en direct sur mycujoo.tv est-ce que c’est exceptionnel?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :