Les Enfants du Servette


Revue du contingent grenat (Mise à jour : Aout) by David Baumann
4 août 2015, 14:01
Filed under: Parlons Servette

titre image Suite à la relégation en Première Ligue Promotion, le club pourrait bien avoir de la peine à conserver ses meilleurs joueurs malgré le fait qu’ils soient encore sous contrat.

Le SFC, qui a annoncé qu’il n’y aura « en principe » aucun bon de sortie pour les joueurs sous contrat, fait pourtant tout logiquement preuve de fermeté. En effet, quand un joueur conclut avec le club un contrat à durée déterminée (CDD), il est protégé pour toute la durée du contrat…même s’il devait jouer comme une brouette ! L’avantage ne peut donc aller que dans le sens des joueurs. Sinon, ces derniers n’avaient qu’à signer des contrats à durée indéterminées (CDI), résiliables en respectant un délai de congé, qu’il soit légal ou conventionnel.

En définitive, un contrat, ça se respecte…ou ça se résilie en accord avec l’employeur, souvent contre indemnité ou compensation financière. Le SFC ne doit pas craindre de se montrer ferme pour la majorité des joueurs encore sous contrat, sauf exception… Bien plus, il conviendra de prolonger rapidement le contrat des meilleurs joueurs échéant en 2016. Il y a donc du pain sur la planche pour la cellule sportive ! Afin d’y voir un peu plus clair sur l’effectif grenat de la saison prochaine, voici un petit tableau récapitulatif qui sera actualisé au fil des jours.

Capture d’écran 2015-08-04 à 11.13.59

Si le plus gros a été fait, il reste encore quelques cas en suspens :

Le duel

Barroca : Au club depuis une éternité, on le voit mal se contenter d’un poste de remplaçant en troisième division suisse au vu de son talent. Muller : Si rien n’a été encore confirmé, Muller devrait, d’après les matchs amicaux, être le gardien titulaire cette saison et aura probablement Christophe Guedes comme doublure.

Le retour à Servette ?

Meriton Bytyqi : En prêt à Carouge la saison dernière, il pourrait faire son retour à Servette suite aux nombreux départs en défense. L’avenir du joueur vacille entre ces deux clubs mais c’est à Servette de décider. Ce qui ne semble pas encore avoir été fait puisque même le président carougeois ne le sait pas…

En attente de permis…

Doumbia et Paulinho : Servette attend qu’ils reçoivent leur permis de travail afin de les faire signer. Mais c’est lent, très lent, trop lent…

Jeune et talentueux

Kutesa et Guillemenot : Les deux joueurs seraient convoités par plusieurs clubs et ne souhaiteraient pas prolonger leur contrat. Cela place les dirigeants grenats devant un grand dilemme : doivent-ils les garder une année quitte à les voir partir gratuitement dans une saison ou alors faut-il les vendre déjà maintenant ?

Dernière mise à jour :  4 aout à 11h16

David Baumann et le Prince Igor


155 commentaires so far
Laisser un commentaire

Les jeunes de notre academie interess3 les plus grand 😉 http://m.abola.pt/noticia.aspx?id=556029

J'aime

Commentaire par mourinho

Pas à vendre.

C’est plus intéressant pour lui de jouer en Promotion League.

Il est sûr d’avoir du temps de jeu. Les jeunes qui partent à cet âge ne font qu’alimenter les énormes centre de formation de clubs qui ne savent plus quoi faire de leurs joueurs.

Un peu de patience dans deux ans, il aura les mêmes opportunités s’il est vraiment bon pour le plus haut niveau.

J'aime

Commentaire par grenadine

J’espère que tu plaisantes… plus intéressant pour lui de jouer en Promotion league…

J'aime

Commentaire par Tiago Nash Coelho

Oui à 17 ans, c’est bien de jouer chez les adultes en Promotion League et viser la montée. Rester avec ses repères familiaux.

Senderos et Djourou ont démontré que le talent ne fait pas tout. Pour percer, il faut savoir faire les bons choix. Les opportunités ne se présentent pas qu’une fois lorsque l’on a du talent. L’équilibre affectif est vital.

Rennes a fait exploser Esteban physiquement….il est parti un peu trop tôt. Moubandje a de suite été blessé avec Toulouse…il a ensuite dû patienter et attendre un changement tactique et d’entraîneur pour s’affirmer…et il maîtrisait la langue.

Il n’avait pas 17 ans….patience et intelligence = carrière.

Mon fils fait un sport de haut niveau où les gosses partent de chez eux à 11 ans….les résultats montrent que c’est une erreur.

J'aime

Commentaire par grenadine

C clair qu’ils doivent progresser etape par etape et pas s enterrer sur 1 banc a l etranger !

J'aime

Commentaire par marco

A part Bua et Pasche qui devraient partir, on devrait avoir quasiment la même équipe que la saison dernière en plus des joueurs qui reviennent de prêt de Carouge et de Nyon

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Ce sera difficile de garder Dams…

J'aime

Commentaire par Pobra

Personé veux Dams qu`il part si il peux

J'aime

Commentaire par cedricccccc

C’est assez difficile à croire.

J'aime

Commentaire par Michel

Pour compléter le tableau, Paratte était prêté la saison passée à Meyrin.

J'aime

Commentaire par Pobra

Si on perd Dams, mais qu’on conserve Mfuyi, cela sera déjà bien. Avec Rodrigues qui va revenir, Sauthier et Markovic, on a déjà une excellente base pour la PL.

Avec les Doumbia, Pont, Gazzetta, Besnard (si on lui propose un contrat décent cette fois), Vonlanthen, Hasanovic, Kutesa, on a une très bonne base.

J'aime

Commentaire par NF

Placer excellence et Markovic dans la même phrase. check 😉

J'aime

Commentaire par Magic76

Barroca : 2016
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5046.html

Muller, on ne sait pas exactement. 1 an plus une option de 2 ans, donc en principe 2016 aussi
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5231.html

J'aime

Commentaire par NF

Si ont perd que Pasche, bua et dams, j’en serai heureux. Pour les jeunes, leurs intérêt est pas de faire du banc ailleurs, mais d’aligner des minutes de jeu dans un environnement sain et connu.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Mais quand même, Bua, il pourrait bien rester encore 1 an !!!

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Avec Martignoni, Avanzini et Frick, (ainsi que Roux malgré tout), cela fait plus de la moitié du 11 de base qui partirait. C’est loin d’être négligeable. Mais comme toi, j’en serais satisfait.

J'aime

Commentaire par NF

Il est parfaitement légitime que des joueurs comme Dams, Bua et Pasche veuillent aller voir ailleurs. Ils sont jeunes et ambitieux, sans compter que pour débuter une carrière il faut parfois savoir prendre le bon train. Et il est clair que jouer en 1P, ce n’est pas vraiment la vitrine rêvée pour lancer sa carrière …

Toutefois, si on regarde concrètement :

Une défense avec M’Fuyi, Pont reconverti en arrière central (il avait très bien tenu ce poste), Markovic, Kursner, le jeune Rodrigues en latéral à droite (ce qui permettrait à Sauthier de monter au milieu du terrain où il faisait de bons matches à Sion), Kursner, Bytiqi, bref, nous sommes bien fournis derrière. Pour un peu que Barrocca se remette de sa blessure (et on aurait toujours le kamikaze philippin au pire), on serait déjà pas mal derrière.

Au milieu, Doumbia (celui-là, il faut ABSOLUMENT le garder) serait notre moteur. Hasanovic, Gazzetta peuvent tirer leur épingle du jeu, avec Sauthier (comme dit ci-dessus), il y a déjà de quoi faire. Si on rajoute un ou deux jeunes comme Kutesa, on étoffe, mais il nous faudrait un briscard quand même au milieu.

Devant, on serait léger. Besnard avait fait une entrée fracassante en ChL, mais il s’est essoufflé sur la fin et il doit maintenant confirmer, ce qui est toujours difficile. Cespedes est un bon joueur, mais trop jeune pour être un pilier. On ne connaît pas encore la faculté de récupération de Vonlanthen, ni la durée de son absence. Devant on va être léger, léger, il nous faut vraiment un buteur, un gars qui enfile 15-20 goals de la saison.

L’idéal serait de construire le plus vite possible une équipe de ChL pour la saison prochaine déjà, afin de poser les bases et de ne pas végéter 2 saisons en 1P. Si nous arrivons à garder nos talents une saison, pas sûr qu’ils resteraient une seconde si on manquait une montée. C’est ce qu’avait fait le GSHC là l’époque lors de leur passage de LNB en LNA, avec une équipe préparée pour la montée avec 3-4 joueurs clés qui ont tiré l’équipe vers le haut.

En gros, il nous faudrait un ou deux bons milieux et un buteur, le reste on l’a sous la main. Un sacré boulot pour la cellule sportive …

Aimé par 1 personne

Commentaire par lolito

Je pense pas m’enflammer en disant que si on garde rien que les trois quarts de ceux que tu cite, on remontera sans problème ! La différence entre la CL et la PL est importante, ayant analysé le parcours de Neuch la saison passée, y’a pas de quoi se faire trop de soucis. Dans un monde logique évidemment, on est jamais à l’abri d’une cata.

J'aime

Commentaire par Galanor

Ne sous-estimons pas la 1P. Chaque équipe viendra comme des morts de faim pour battre le « grand » Servette. Il va falloir s’attendre à des matches heurtés, avec des équipes qui défendent à 10, qui joueront dur. Raison pour laquelle, il faut garder et engager quelques routiniers et éviter d’envoyer trop de jeunes au casse-pipe.
Après c’est vrai que le niveau devrait être bien inférieure à celui de ChL, mais les grenats auront une sacré pression sur les épaules.

J'aime

Commentaire par lolito

Super tableau, mais quelle est votre source pour toutes ces données?

A noter que vous avez oublié que Sauthier est prêté par Sion, avec qui il a un contrat jusqu’en 2016.

J'aime

Commentaire par Vinas

Vonlanthen s’est engagé avec Aarau, il l’a affirmé sur son compte Instagram. Mais j’espère vraiment que la majeure partie de nos talentueux jeunes, champions ce week-end (faut-il encore le rappeler?), resteront à Servette. Leur rôle sera extrêmement important dans les prochaines saisons, et c’est pour cela que le rôle de Michel Pont et Alain Studer l’est tout autant.
Et en plus, on annonce de manière de plus en plus insistante la venue de Mati, ce qui s’agirait, si le transfert a lieu, d’une superbe recrue.

J'aime

Commentaire par nsqwertz

C’est Henry Acosta Vonlanthen, le frère de Johan.

J'aime

Commentaire par Tiberian

Juste! Au temps pour moi!

J'aime

Commentaire par nsqwertz

Mati superbe recrue, pour autant qu’il soit sur le terrain et non pas à l’infirmerie….il n’a pas joué depuis combien de temps ? Franchement, en 1ère ligue promotion un jeune joueur talentueux de Chalenge league ne serait-il pas plus intelligent ?

J'aime

Commentaire par mitch

Vitkieviez était titulaire lors du dernier match d’YB.

J'aime

Commentaire par Vinas

Roux aurait été parfait en 1l.
Dommage

J'aime

Commentaire par Toni

Sauthier n’est pas prêté par Sion ?

J'aime

Commentaire par Chris_SFC

Oui, il est prêté par Sion. Je corrige.

J'aime

Commentaire par David Baumann

J’espère qu’un maximum de jeunes joueurs reste pour défendre nos couleurs en 1ère Ligue promotion , mais il faut comprendre aussi que certain joueurs puissent nous quitter pour le moment Kamber à Vaduz , Rioux à Lausanne , Avanzini ???? , concernant les bruits , Sion fait le forcing pour Bua , Lucerne veux Sauthier Sion ne comptant plus dessus , Pasche aussi sur le départ Thoune , se ne sont que des bruits relatés par certain sites et presse alémanique donc à voir .

J'aime

Commentaire par Sam

Il semble évident que Bua partira, il a des contacts avec des clubs de SL et il mérite de faire le saut après son excellent saison.
Pasche et Besnard veulent partir. pour le premier cela semble logique apres 3 ans de bons et loyaux services. Il partira tres probablement. Pour le second en revanche je suis plus dubitatif. il a surfer sur l’euphorie de sa promotion en enchainant les excellent prestation au début mais cela s est corsé par la suite.
Pour Dams il serait interessant de connaitre sa position, mais en terme de niveau il n est clairement pas à sa place en PL.
Apres si on garde Mfuyi, Sauthier Gazzetta, Vonlanthen et les retour de Hasanovic et Rodrigues on aura une bonne base de départ. Au club d etoffer l’effectif par la suite

J'aime

Commentaire par Venturio

Bua, comme tous les autres, partira si une offre intéressante tombe.

Si les clubs de SL ne sont pas prêts à payer ce qui est attendu (aucune idée sur le niveau attendu), le joueur ne partira pas. C’est clairement ce qui ressort des divers interviews lus et entendus.

J'aime

Commentaire par NF

En tout cas c’est pas le LS qui va se servir chez nous, Joseph a déclaré ce matin à la radio que leur campagne de recrutement était quasi bouclée. Ils semblent juste essayer de boucler un dernier transfert (Pasche ?).

J'aime

Commentaire par valid

Que va devenir l’effectif des M-21, dont Servette a pris la place ? Combien vont rejoindre la première ? Et dans nos champions de Suisse M-18 ? ça fait tout de même plus de trente joueurs qui pourraient être intéressants !

J'aime

Commentaire par beuha75

la 1ère n’a pas pris la place de m21, ceux ci jouent en 2ème ligue inter

J'aime

Commentaire par claude

c’est pas faux 😉 n’empêche, il y en a quelques-uns qui pourraient faire le pas, non ?

J'aime

Commentaire par beuha75

Bah logique oui 🙂

J'aime

Commentaire par badass

Quelqu’un sait-il quand est agendée la reprise du championnat de Premiere Ligue?

J'aime

Commentaire par Venturio

Reprise des entraînements le 29 juin et début du championnat le 5 août.

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Abbonement commandé

J'aime

Commentaire par charmilles60

2 pour moi !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley.vi

Ils nous prenne pour des cons ou c’est moi qui a mal lu car les tarifs étudiants sont les mêmes que l’année précédente… pour de la promotion ligue c’est vraiment limite ou alors j’ai loupé une étape essentielle….

J'aime

Commentaire par k-rouge 1227

On se calme ! Les prix de l’année dernière étaient particulièrement bas. Cela dans le but de faire venir les jeunes et ramasser rapidement un maximum d’argent.
Il est difficile de faire moins de 50.- pour un abonnement de 15 matchs !
Le match revient à 3,50 donc je pense que Ca va pour le porte monnaie. Plus bas que 50.- c’est gratuit…

Donc oui je pense que tu as loupé une étape …

Aimé par 1 personne

Commentaire par David Baumann

Dommage l’annulation des tarifs ACGF

J'aime

Commentaire par Big Schepull

Comme David Baumann, c’est déjà un « beau » geste de laisser une offre aussi attractive j’ai envie de dire… Pas sûr que beaucoup d’équipes jouant dans un stade comme la Praille proposent un abonnement aussi bon marché. Même en 3e division…

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Tu voulais quoi? L’abo étudiant à 10.-?

J'aime

Commentaire par genadiers

Moi je suis très satisfaite de cette proposition qui va attirer des supporters qui hésitent à se réabonner. Je vais pouvoir amener 2 personnes, au budget modeste, à la Praille 😉 Ils sont ravis même pour voir la Promotion League. Quand on aime le grenat…..

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley.vi

…. à se réabonner ou à s’abonner…

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Oui ça me paraî logique on nous a promi la super ligue resultat on repard en arriere constament je sais pas si vous vivez dans le même monde que moi mais jouer en 3em division 50fr c’est clairement trop chère comparez les prix avec les autre club de la promotion ligue et c’est juste scandaleux si vous pouvez pas comprendre ça pas la peine de me répondre avec des discours tout fait J’ai payé le prix fort cette saison et au final on est où j’ai l’impression de revivre mes 12 ans avec les futurs derby contre carouge c’est du foutage de geule et vos commentaire tout fait du genre quand on est grenat on compte pas…. blabla je suis carougoise né à geneve et le premiers club que j’ai vu dans ma vie c’est le Sfc j’ai du plus dépenser dans ce club que dans ps4 c’est juste une question de bon sence on régresse on baisse les prix on monte on hausse les prix

J'aime

Commentaire par k-rouge 1227

Si tu ne comprendspas que payer 50.- pour un abonnement ce n’est pas cher….tant pis.

J'aime

Commentaire par grenadine

Etoile Carouge club de Promotion Ligue fait aussi payer l’abonnement 50 frs : http://www.etoilecarouge.com/billeterie.html

J'aime

Commentaire par Eyeshield

Si c’est trop cher pour toi alors profites de la proposition du SFC qui offre un 2e abonnement gratuit à ceux qui ont déjà souscrit. Pas besoin de nous gueuler dessus, c’est pas nous qui fixons les prix et puis 50.- chf c’est quoi sur un an ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Et si vous aimez pas mon commander bin je vous dit merde j’ai encore le droit de dire ce que je pense on vie dans un pays libre que je sache et si vous comprenez pas cette logique je vous conseil de retournez à l’école et réapprendre les fondamentaux vous bouffé un kebab vous payerez peux vous mangez a l hôtel des Berg la note sera différante je rêve ou c’est moi qui est côté de la plaque de dieux désolé du ton que je prend mais je supporte pas ces pseudo supportaire avec leurs phrase toute faites genre on a rien le droit de dire et encore moin de critiquer dsl va falloir vous y habituer….

J'aime

Commentaire par k-rouge 1227

Ce qui est sûr, c’est que tu peux retourner à l’école avec nous pour apprendre à t’exprimer (et par la même occasion, l’orthographe) !

Et puis après tout, si tu ne veux pas payer, alors ne viens pas et arrête de te plaindre!

Aimé par 3 people

Commentaire par Servette1890

bin j’y suis à l’école justement et j’écris sur un i phone alors les petites fautes d orthographe c’est pas la mort d’homme trouve autre chose…je me plains juste du prix des abos car il est resté le même alors qu on à chuté en 3em division et vous me parlez de moi on s’enfous c’est pas le sujet de mon débat bref dsl de vous avoir perturbé à ce point

J'aime

Commentaire par k-rouge

Au pire c’est gratuit pour les moins de 16 ans… N’y vois aucune ironie de ma part ne connaissant pas ton âge.
Considère que l’abonnement à 50 balles c’est déjà une blague en SL et CL. En PL c’est très bon marché. Moins cher ce serait le donner. Tu paies plus cher les transports pour aller au stade et rentrer ou consommer sur place que de voir le match, 3,35.- la partie c’est cadeau.

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Un habitant de Zblork tente de rentrer en communication avec nous. Son dernier passage sur Terre remonte à 1845, il ne faut pas lui en vouloir s’il y a eu un peu d’inflation depuis et aussi de la friture sur la ligne … gbrrzkklezzgkk….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

Dans le fonds l’habitant Zblork a raison d’être indigné contre le Servette… on oublierait presque qu’on a été relégué une nouvelle fois pour des raisons financières. Les prix des abonnements ne peuvent pas être deux fois supérieurs à ceux proposés par Etoile Carouge ou le Stade Nyonnais. C’est scandaleux.

J'aime

Commentaire par Tiago Nash Coelho

Justement, si le club est tombé pour raisons financières, c’est aussi parce que les recettes des abonnements et des billets étaient trop bas.

Au passage, Servette
Principale : 300
Nord : 180

Nyon :
Tribune : 275
Pelouse : 165 (sous la flotte)

C’est pas exactement le double, hein. Et ils en sont au même stade que nous il y a 1 mois, avec des repreneurs en attente, 2 mois de salaires impayés et un trou de 220 KCHF (1/4 du budget). (source : la Côte de vendredi passé).

Pour Carouge, c’est effectivement bien moins cher. (100 balles). Pour un club dont l’unique ambition semble de rester en PL, cela semble suffisant.

Aimé par 2 people

Commentaire par NF

Les fautes d’orthographe, c’est pas le téléphone. C’est toi qui nous parle de retourner à l’école, je te rappelle.

Les fondamentaux ? Tu te fous de notre gueule ? Dis-moi, que peux-tu avoir en 2015 pour 3,35 Fr. ? Pas une bière, pas un café. Cinéma, concert, on n’en parle même pas.

Ca, ce sont les fondamentaux. Servette offre la possibilité au plus fauché des étudiants de venir aux matchs. Oui, le prix ne baisse pas. Et alors ? Mets les choses en perspective avant de jouer les pucelles effarouchées !

Un autre fondamental : on a un budget de ChL. Il faut aussi vaguement couvrir les charges laissées par notre cher Colgate.

Alors, mon gars, oui, tu es à côté de la plaque.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

@ k-rouge 1227

Merci de rester polie!

Quant-à la syntaxe, la ponctuation et l’ortographe, il serait en effet souhaitable de faire un effort, même depuis smartphone…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci pour l’orthographe et la ponctuation:-)

J'aime

Commentaire par Ips

Va apprendre à écrire le français au lieu de nous insulter avec des commentaires abscons.
L’abonnement pour les étudiants est au même tarif que la concurrence locale. Si cela reste trop cher à tes yeux, La 5ème ligue te tend les bras chère carougeoise.

J'aime

Commentaire par Magic76

2.50 le match et le gas crie au scandale !! meme une entree a la piscine de meyrin c est plus cher !!!!
tu veux pas qu on te paie pour aller voir le match quand meme ?????
c est sympa ce blog y a toujours des numeros et tout le monde peut s exprimer … mdr

J'aime

Commentaire par alexio

Certains n’ont pas 50.- pour un abo ni 15.- pour un beschrelle…

Aimé par 1 personne

Commentaire par SFC794

L’avantage du Bescherelle c’est qu’il lui servira toute une vie…c’est un meilleur investissement que l’abonnement..tout est relatif, non ?

J'aime

Commentaire par grenadine

Je pense qu’il faut être raisonnable, un joueur avec la qualité de Vonlanthen n’a rien a faire en 1ère ligue promotion (même s’il est vrai qu’un joueur comme lui pourrait être un vrai atout pour remonter en challenge league rapidement)… Il faut plutôt croire à une reconstruction certaine basée avec la formation qui est très prometteuse.

J'aime

Commentaire par Tiago Nash Coelho

Bien évidemment, Mais Vonlanthen est blessé. C’est notre chance. Si on joue le coup finement (genre en lui proposant un contrat dès maintenant pour 2016-2017), on s’ouvre la possibilité au pire d’avoir un bon prix de transfert cet hiver.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Je vois mal Doumbia Dams et Vonlanthen rester pour ma part.

Bcp vont partit c’est presque sûre il faut garder les plus jeunes avec des Pont Mfuyi Sauthier puis récupérer les pretés c’est déjà bien suffisant pour la ligue promotion.

Si Matias vient ce serait également super mais ça m’étonnerait qu’il vienne à ce niveau.

Puis on aura toujours notre international Yagan Hirac qui va casser la baraque.

J'aime

Commentaire par badass

Celui qui a joué 10 minutes de la saison et qui se blesse ? 😉

J'aime

Commentaire par servettien91

Non… Il as fais une passe de m…., puis c’est blessé !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Selon le site des Maroons, une rumeur persistante dit que le prêt de Dominguez à Zurich ne se passe pas bien, le FCZ n’étant pas satisfait de l’attitude du joueur. Le club envisagerait de casser le contrat de prêt et le renvoyer ainsi à Genève. Quelqu’un a des infos à ce sujet ?

J'aime

Commentaire par Pobra

Etonnant, n’est-ce pas ? Mentalité d’enfant gâté. un petit retour sur terre lui fera le plus grand bien. ou pas.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Quand je pense au foin que ça avait fait lorsque le club avait annoncé son départ. Comme quoi….

J'aime

Commentaire par valid

Ils à été preté pour six mois, avec une option pour 2015/16 et après une option d’achat. Donc Zurich pourrais le retourner cet juin.

Concernant les infos des contrats, je ne sais pas pourquoi les EdS ont corrigé Muller/Barroca. Ils sont bien fin du contrat cet été.

J'aime

Commentaire par passello

Barroca a été prolongé jusqu’en 2016 selon le site off.
Muller avait une option de 2 ans selon le site off.

qu’est-ce qui te fait dire que c’est autrement ?

J'aime

Commentaire par NF

Tient donc .!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Qu il y reste., ou qu il aille faire un essai au Barça, vu qu il est si pressé..Perso j en veux pas, meme avec nous il a rien prouvé, des petites actions par ci par la…si meme Zurich n est pas satisfait de son attitude. encore une carrière gachée

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Pour revenir aux tarifs d’abonnements, je ne savais pas qu’on pouvait au jour d’aujourd’hui ne payer que CHF 50.- pour toute une saison.

C’est même le grand luxe si on songe que la place en question est assise et abritée. Faut avoir du toupet pour se plaindre !

J'aime

Commentaire par thierry

Pour ceux qui critiquent les tarifs :

Oui servette est en 1LP, mais comparer aux autres clubs n’a aucun sens. Servettw reste servette, et a pour objectif de remonter de suite.

Les charges qui seront liées a l’effectif et infrastructures ne seront pas identique aux autres clubs de ce niveau de jeu, servette aura le plus gros budget, du coup logique d’avoir des tarifs plus élevés.

Le confort du stade, même si il est pas comparable aux stade de SL, est mieux que les stades de 1LP aussi, du coup impossible a comparé non plus.

Et les Rangers en Ecosse, lorsqu’ils sont tomber de je sais pas combien de divisions ils ont maintenu leurs tarifs (bon ok la demande n’est pas la même )

Mais bref, rien de choquant bien au contraire

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Concernant le confort du stade….. Y a encore du boulot. Et surtout : il faut changer les sièges.
En tribune principale samedi passé, j’ai eu droit à une teinture gratuite de ma veste bleue en rose délavé. Lol
😊

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est bien vrai, les sièges sont dégueulasses et roses….beurk.

J'aime

Commentaire par grenadine


Quelqu’un pourrai traduire svp ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Diego Herrera a 20ans et a joué dans divers clubs d’Italie et de Suisse.

Formé à Coquimbo Unido, il est rapidement parti en Italie. Il a joué à Ravinense et Fersina.

Puis il est allé à Veyrier Sports et Perly-Certoux, ce dernier club est celui ou il a pu montrer toutes ses caractéristiques, parvenant à devenir le buteur de l’équipe.

A la fin de l’année passée, Diego Herrera a été inclut dans la pré sélection de Hugo Tocalli pour la selection chilienne M20 mais il n’a finalement pas été retenu dans les 23 sélectionnés.

cet attaquant polyvalent c’est révélé comme joueur de qualité à Perly-Certoux, club club dans lequel il a joué avec un autre chilien, Waldo Olivera, capitaine du club

Ses bonnes performances ont attiré l’attention du Servette, club qui l’a suivi depuis plusieurs mois avant de signer un contrat pour la saison prochaine.

Le Servette a terminé 2ème de Challenge League. [ils ne parlent pas de la relégation]

Diego Herrera devient le troisième chilien à revêtir le maillot du Servette suivant les pas de Jean Beausejour et Jorge Valdivia lors de la saison 2004-2005.

J'aime

Commentaire par Rodrigo

J’ai vaguement compris que ce Diego Herrera aurait signé au Servette!? Il aurait dans les séléctions sud-américaines des -20 ans et était le meilleur buteur la saison passée à Perly-Certoux…tout ça demande confirmation par qlq qui sait vraiment l’espagnol!!

J'aime

Commentaire par charloc3

« il aurait joué »

J'aime

Commentaire par charloc3

J’ai fait une traduction au post précédent

J'aime

Commentaire par Rodrigo

Diego Herrera a signé avec les M21, pas avec la première équipe. Il a été PRE-sélectionné en 2014 avec les M20 du Chili (mais non retenu).
Les sites web ont tendance à tout extrapoler…

J'aime

Commentaire par Mike

un sacré talent!

J'aime

Commentaire par artic

Ce n’est pas Kutesa qui part mais Zakaria.

J'aime

Commentaire par Axelandre

Oups ! Petite faute d’inattention !

J'aime

Commentaire par David Baumann

Le site des Maroons annonce le décès de Georg, un fidèle supporter servettien. RIP. http://www.maroons.ch/maroons/inh8083.asp

J'aime

Commentaire par curiace7

RIP ami servettien 😥

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

R.I.P geogr

J'aime

Commentaire par Micki

RIP

J'aime

Commentaire par Vinas

Mes condoléances à sa famille et ses proches. Avec le nombre de grenat disparus depuis le déménagement à la Praille, on va bientôt pouvoir dédier un siège à chacun.
Life is a bitch!

J'aime

Commentaire par Magic76

Grenat pour toujours cher Georg ….
En pensée avec ses proches.

J'aime

Commentaire par Stanley

Savez-vous combien on a vendu bua et zakaria? Merci

J'aime

Commentaire par Micki

millieux, avec 2 L?

J'aime

Commentaire par Vinas

A ton avis ?

J'aime

Commentaire par David Baumann

Il y a effectivement une faute d’orthographe dans le tableau récapitulatif, il y a que 1 L normalement

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Oue et après ça donne des cours d ‘orthographe lol

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

D’après cet article, Karanovic devrait être libre dès la semaine prochaine (on peut rêver un peu non?). Par contre, je n’ai pas bien compris le reste. Cela parle de Servette et de Bâle, est-ce que quelqu’un pourrait me dire si il avait prévu de revenir au club? Bon, c’était le mois passé, la situation a un peu changé depuis…

http://www.20min.ch/sport/dossier/superleague/story/Wirbel-um-FCSG-Stuermer-Goran-Karanovic-25976547?redirect=mobi&nocache=0.567550357664004

J'aime

Commentaire par D.W.

Il a une clause dans son contrat; si il joue plus de 50 %du temps de jeu FCSG peu lui rallonger le contrat. Il y a le FC Bâle qui et interesse par lui

J'aime

Commentaire par Giuseppe

D’accord, merci pour la traduction.

J'aime

Commentaire par D.W.

HS. Burnley (autre club Grenat) jouera contre Carouge à la Fontenette en amical le 10 juillet. C’est pas JJ qui aurait pu nous organiser un match contre une équipe qui jouait en premier league la saison passée avant de partir hein ;)?

J'aime

Commentaire par D.W.

Quelqu’un des EDS à Balexert pour la reprise des entrainements ?

J'aime

Commentaire par Dave

Le ‪#‎ServetteFC‬ annonce les signatures de Besnard (2 ans + options pour 2 saisons supplémentaires), Pont (2+1) et de Yagan (1+1).

J'aime

Commentaire par Tiberian

Si Pont et Hiraç ne devaient pas avoir des dizaines de clubs intéressés à s’attacher leurs services, la reconduction de Besnard est vraiment une bonne nouvelle !

J'aime

Commentaire par Pobra

Alexandre Pasche de retour à Lausanne.

J'aime

Commentaire par Grems

Départ de Pasche confirmé:

http://www.servettefc.ch/m/article-7168.html

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Je pensais qu’il pouvait briguer plus haut qu’un club de mi-classement en challenge league !?!

J'aime

Commentaire par Stian

Qui aurait des infos concernant s’il y a des nouveaux joueurs?

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Je pense que l’effectif ne bougera plus trop, du reste je l’espère, et des jeunes vont monter en première equipe.

Il ne devrait pas y avoir trop de renfort, hormis vitkiviez ! ( on espère non ?! )

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Je pense que vous pouvez mettre Markovic en vert. Il est à l entraînement, il a un contrat et je ne vois pas quel club essaierait de l engager.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

C’est cool d’avoir un club qui communique et des personnes compétentes pour gérer les contrats. On se rend compte qu’il y aura finalement beaucoup de jeunes qui vont rester et des anciens qui vont rester fidèle au maillot grenat et fier de l’être !
Cette nouvelle Direction fait pour l’instant du bon boulot et est transparente.

J'aime

Commentaire par Dan

Effectivement. Si ce travail avait été fait correctement, on en serait pas là, la gérance des contrats c’est primordial.

Je suis un peu choqué de voir autant de contrats finissants en même temps d’ailleurs, ils ne conaissent pas la diversification des échéances ?

Bon avec la nouvelle direction ça à l’air mieux

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

D’après le site du Stade Nyonnais : Stade Nyonnais – Servette mercredi 8 juillet à 19 h. au centre sportif de Colovray.

J'aime

Commentaire par François Werz

Des précisions: Paulinho est défenseur. Et je pense que c’est assez certain que Hasanovic, Kursner et Guillemenot seront ici pour 15/16.

J'aime

Commentaire par siljak

Je ne sais si ont en a déjà parlé. Mais est-ce que une équipe des M21 peut-être promue en challenge league ? Merci pour la personne qui me donneras la réponse.

J'aime

Commentaire par Papillon

Non, ils ne vont pas obtenir une license pour la Challenge League, parce qu’ils peuvent se renforcer avec des joueurs de leurs premières équipes.

J'aime

Commentaire par Peter

Il y a aussi un point du règlement qui stipule qu’il doit y avoir une différence de deux ligue entre la première et la deuxième équipe d’un même club.

J'aime

Commentaire par D.W.

*au minimum

J'aime

Commentaire par D.W.

Pedro Mendes signe au stade rennais l’ancien servettien rebondi apres la faillite de parme.

J'aime

Commentaire par TevezBJ

Toujours pas de nouvelles pour Gazzeta et Doumbia? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Normalement Cooper voulait son équipe cette semaine.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Doumbia prolonge (Tg)

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Plutôt incroyable et tant mieux pour Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

HS canicule Quizz :
Quels est le canton Suisse le plus fournis en club de foot ?
Ou se situe Servette ?
Merci d’avance

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Euh ou t’as vu que Doumbia à prolongé!

J'aime

Commentaire par charmilles60

Dans le tableau je pensais qu’il manquait Kevin Ben, dont l’affichage en italique sur le contingent du site off pouvait laisser penser qu’il avait été prêté à Carouge, mais je viens de constater sur Transfermarkt qu’il aurait été transféré à Carouge le 18 août 2014.
http://www.transfermarkt.ch/kevin-ben/profil/spieler/248462

Un jeune qu’on aura que très peu vu sous le maillot grenat (match amical contre Nyon le lendemain du match de Sallanches l’an dernier).

Quelqu’un a d’autres infos à son propos ?

J'aime

Commentaire par Michel

A-t-on des infos sur ce qu’il advient de Meriton Bytyqi, a priori en fin de contrat ? (et convoité il fut un temps…)
http://www.transfermarkt.ch/meriton-bytyqi/profil/spieler/192610

J'aime

Commentaire par Michel

Il avait été preté a Carouge comme Cespedes mais lui semble ne pas avoir réintégré l’effectif servettien

J'aime

Commentaire par Venturio

Bah oui, même problème pour Paratte… quoique sur Transfermarkt le joueur est indiqué comme transféré à Meyrin la saison dernière.
Quel gâchis quand même au vu de sa perf exceptionnelle contre YB un beau jour de 2012 !?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Des nouvelles de Kursner, pas encore prêt : http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-7201.html

J'aime

Commentaire par Michel

On peut mettre Kursner en vert je crois.:)

J'aime

Commentaire par tisuisse

D’accord

J'aime

Commentaire par Michel

En tout cas Dams s’entraîne avec l’équipe mais restera -t-il?

J'aime

Commentaire par chamousse

J’espère qu’il reste aussi et qu’ils vont gagner contre Lucerne ! J’espère qu’ils seront prêts

J'aime

Commentaire par marco

Bonjour Kusunga est pisté par Troyes en ligue 1 française.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Tant mieux pour Kusunga

J'aime

Commentaire par chamousse

Cette fois-ci c’est sûr Markovic peut-être mis en rouge…. http://www.transfermarkt.pl/markovic-zawodnikiem-lechii/view/news/207079

J'aime

Commentaire par tisuisse

Kutesa et Guillemenot doivent réfléchir et leur réflexion sera difficile, mais s’ils partent pour être remplaçant d’un club de Chl, ça ne vaut pas la peine. Idem si un club de SL les achète et qu’ils finissent en 1ère ligue promotion dans l’équipe B (ce serait drôle, tiens !). D’un autre côté, Guillemenot sera sans doute barré par Besnard en attaque et Kutesa par Vitkeviez et Vonlanthen (dès novembre), donc, pas si évident…
Pour les finances servettiennes, je me demande ce que le club peut espérer en termes d’indemnité de transfert pour des joueurs qui n’ont que quelques minutes de jeu en compétition, donc mieux vaudrait les garder pour étoffer le contingent et espérer les convaincre de rester l’an prochain avec Servette en CHl (si…).

Sinon, qui sait où en est Maxime Dominguez ? Va-t-on le croiser en championnat avec Zurich II ?

Enfin, qui est ce Sabaly que l’on voit sur la photo de l’article sur Servette de la TdG d’hier (http://www.tdg.ch/sports/sfc/servette-doit-savoir-promotion-league/story/30943352) ? A quel poste joue-t-il? Renfort ?

J'aime

Commentaire par Oliver Kouassi

Salaby une jeune latéral droit du centre de formation

J'aime

Commentaire par chamousse

En réalité c’est un défenseur central, c’est Cooper qui l’a mis en latéral.

Sinon HS:
Le club annonce que le match de demain sera retramsmis en direct 🙂 !
http://www.servettefc.ch/m/article-7228.html

Par contre, quelqu’un sait si c’est une initiative du club ou des Maroons? D’après un lien du forum, ils auraient posté l’info en premier.
http://www.maroons.ch/maroons/inh8116.asp

En tous cas merci à celui/ceux qui en sont à l’origine!!

J'aime

Commentaire par D.W.

Le fait que Doumbia et Pauhlino n’aient pas leur permis c’est honteux de la part du canton. Est-ce que le soi disant soutien au Servette était que du blabla!
Kutesa et Guillemenot feraient mieux d’être patient. Mieux vaut être au Servette que à se morfondre avec Bienne en CHL. Le club avec son académie offre plus de visibilité. L’idée serait de monter les échellons avec le club. Promotion, CHL puis super league et ensuite étranger…😉

J'aime

Commentaire par tisuisse

il parait maintenant que c est à berne que ça pose problème

J'aime

Commentaire par chrasbrasil

13 joueurs en vert seulement dont 2 blessés!!!!!! Ils attendent quoi pour trouver des joueurs même des joueurs de lancy meyrin carouge etc… Je demande pas une star. Mais la c est l effective de mes C2!!!!
Sérieux……svp
Et demain on joue à 9?

J'aime

Commentaire par Gueule d ange

Certe 7 blanc. 2 qui veulent partir, 2 sans permi et 3 qui sont en suspens.

J'aime

Commentaire par Gueule d ange

Sur le site officiel plus trace de Paulinho

J'aime

Commentaire par Claude

Il n’était jamais indiqué dans l’effectif, n’ayant pas encore signé de contrat.

J'aime

Commentaire par Pobra

Par contre Alexandre Infante l’est maintenant

J'aime

Commentaire par chamousse




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :