Les Enfants du Servette


Mati : « Mon meilleur souvenir reste la montée avec Servette, encore plus que la sélection avec l’Equipe Suisse. » by Julian Karembeu
5 août 2015, 11:19
Filed under: Interviews

Retrouvez une interview de Matias Vitkieviez. Il aborde avec nous son retour au Servette FC et la saison à venir des Grenat en Promotion League…

Les EdS : Hello Mati! Prêt pour l’interview ?!?!????

Mati : Yes

Les EdS : Va bene! On y va!

Les EdS : Mati, tu es maintenant revenu au SFC depuis un mois. Comment ressens-tu le club? Il y a eu passablement de changements cet été avec la relégation administrative…

Mati : Le club est en pleine de transition, il y a pas mal des choses qui sont en train de se régler en coulisses. Le nouveau président Fischer plus Alain Studer et Michel Pont et le staff sont en train de faire un travail énorme pour remettre le club sur la bonne voie. On sait que si on est désormais en Promotion League c’est à cause des problèmes financiers qu’il y a eus il y a quelques mois et aujourd’hui je pense que l’on peu voir de l’avant avec les nouvelles personnes en place. Maintenant c’est à nous les joueurs de continuer ce travail sur le terrain et remonter en Challenge League, chose qui ne va pas être facile, même si c’est ce que pense la pupart des gens. Chaque match va être compliqué. Malgré cette relégation administratif le club est resté professionnel et ça nous permet de travailler dans des bonnes conditions pour l’avenir…

Les EdS : Il est vrai que Servette sera attendu au tournant, chaque équipe va sûrement jouer le match gonflé à bloc dans l’espoir d’accrocher le Servette FC à son tableau de chasse…

Mati : Oui ça c’est sûr il  et faudra être prêt, ça va être des matchs de Coupe Suisse chaque week-end…

Les EdS : Comment juge-tu cette préparation estivale avec Kevin Cooper et son staff?

Mati : Pour moi c’étais quelque chose de nouveau, ça change de la Suisse alémanique où c’est plus basé sur le travail physique sans ballon, et ici c’étais tout avec ballon mais avec quand-même beaucoup d’intensité. C’étais intéressant!

Les EdS : L’équipe semble prometteuse mais aussi un peu déséquilibrée. Défensivement et offensivement, il y a beaucoup de jeunes joueurs… Servette sera-t-il prêt pour la reprise du championnat ?

Mati : Il y a des jeunes très talentueux qui vont devoir montrer leur talent tout au long du championnat, c’est une belle vitrine pour se montrer, il faudra que les résultats suivent aussi. Maintenant c’est vrai que défensivement en ce moment on a un manque dans le contingent, et il y a aussi les problèmes des papiers avec Paulinho et Doumbia. On espère que cela va se régler avant le match de mercredi, sinon il va falloir bricoler un peu, mais on aura une équipe compétitive quand-même et on donnera le meilleur de nous-même. Les jeunes seront certainement déjà sous les feux des projecteurs, il faudra qu’ils prennent leurs responsabilités pour porter l’équipe vers l’avant.

Les EdS : Que penses-tu des prestations du SFC durant les matchs de préparation ? On a senti un SFC parfois un peu en dilettante…

Mati : Les matchs de préparation c’est toujours difficile à juger, il y a eu des bonnes choses et d’autres moins bonnes qu’il faudra corriger aussi. On a hâte de retrouver la compétition ce mercredi pour voir vraiment où on en est!

Les EdS : Personnellement tu t’es récemment marié. Reçois nos félicitations :). Quelle influence a ton épouse et ta vie de couple sur l’homme que tu es devenu ?

Mati : Oui Merci beaucoup. Ça a beaucoup d’influence, c’est le plus important d’être bien entouré et d’être bien dans sa tête. Ma femme c’est mon équilibre, elle est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments de ma vie, elle me soutient et elle a toujours le mot juste à me dire. Je suis très heureux dans ma vie, la seule chose qui me manque c’est de voir Servette en Super League…

Les EdS : Justement, la Super League, tu l’as mise au programme dans ton contrat. Dans deux ans déjà?

Mati : Mon première objectif c’est de monter tout de suite en Challenge League, on va aller étape par étape mais c’est sur qu’au fond de moi j’y pense très fort, mais il faut être réaliste et garder les pieds sur terre, aujourd’hui on n’en est pas encore là…

Les EdS : Que connais-tu de la Promotion League ? As-tu pris des renseignements auprès de Jérôme Schneider, ton ancien coéquipier, qui a joué ce championnat la saison dernière avec Xamax ?

Mati : Non je n’ai pas pris de renseignements auprès de Jérôme, mais j’en ai pris auprès d’autres joueurs, notamment Hugo Fargues qui connaît très bien ce championnat. Je suis également allé voir des matchs à Carouge la saison passée donc je me fais suis déjà fais une idée de ce qui peut nous attendre…

Les EdS : Ok, maintenant, petite interview décalée ;). Ok?

Mati : Parfait!

Les EdS : Slip ou caleçon ?
 
Mati : Boxer !

Les EdS : Porsche ou…Flash Mc Queen?

Les EdS : celle-là, c’est celle de mon fils 😉
 
Mati : Flash Mc Queen

Les EdS : Ta chanson ou ton chanteur préféré ?
 
Mati : Laisse moi réfléchir jajajaja. Je n’en ai pas vraiment, j’aime un peu tout, ça dépend les moments et mon humeur…

Les EdS : Qui de Rüfli ou de Tréand a les plus beaux caleçons 😉 ? 
 
Mati : Jajajaaja je vais dire Geoffrey quand-même, ils sont magiques !

Les EdS : Quel est l’entraîneur qui t’a le plus marqué depuis le début de ta carrière ?
 
Mati : Joao Alves!

Les EdS : Quel est ton plus grand défaut et ta plus belle qualité ?
 
Mati : Un défaut c’est que je suis très impulsif mais c’est aussi une qualité parce que je suis très spontané. Je suis aussi un très mauvais perdant…

Les EdS : Ça c’est une qualité d’être mauvais perdant ! :-))

Les EdS : Quel est ton coéquipier qui chante le plus mal sous la douche ?
 
Mati : Je vais dire Besnard

Les EdS : Ton meilleur et ton pire souvenir dans le foot ?
 
Mati : Mon meilleur ça reste la montée avec Servette, encore plus que la sélection avec l’Equipe Suisse. Et le plus mauvais ma blessure au genou…

Les EdS : Ton plat préféré ? Moi, c’est les filets de perches 🙂
 
Mati : Jajajjsjs. Les spaghettis bolognaises de ma femme et les chivitos de mamère qu’elle fait tous les dimanches au marché de Plainpalais

Les EdS : Qu’est-ce que c’est les chivitos ????? Ça sonne bon!!!!
 
Mati : C est un hamburger uruguayen, faut passer le goûter au marché de Plainpalais au stand uruguayen de ma mère!

Les EdS : Franchement je suis sûr qu’ils sont fabuleux !
 
Mati : J adore!

Les EdS : Quel est le meilleur joueur avec lequel tu as évolué ?
 
Mati : Raúl Bobadilla, capable du meilleur comme du pire, mais quand il est motivé personne ne peut l’arrêter… Vraiment très très fort!

Les EdS : Dernière dernière question: ton meilleur pote dans le foot ?
 
Mati : Tibert Pont, qui est aussi mon témoin de mariage 😉

Les EdS : Merci Mati pour cette interview bien amicale!

Mati : Merci à toi!

Julian Karembeu


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci d être revenu Mati. On a bien besoin des battants comme toi. Te souhaite le meilleur pour cette saison.

J'aime

Commentaire par grenat77

Merci Mati, un vrai coeur grenat 💖

J'aime

Commentaire par Hasler

Quel bel interview d’un homme, déterminé, franc, sincère et complétement grenat. Une magnifique acquisition pour notre SFC nouveau…

Bonne chance à toute l’équipe et staff, ce soir c’est le début de vendanges, la récolte va être (très) bonne malgré certains terrains difficiles.

Tous avec toi, Servette !

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Il y aura du monde au stand de Mama Vitkiviez dimanche !!!
Mais merci de pas vous plaindre si il ya plus de Burger à 14h. Faites pas comme avec les buvettes du Stade !!!

J'aime

Commentaire par Stian

Au stade c’est quand il y en a plus avant la mi-temps qu’on se plaint ;).

J'aime

Commentaire par D.W.

Und jetzt wo du auch Deutsch gelernt hat in den letzten 3 Jahren…_-) Ich freue mich dich zu sehen und die ganze Mannschaft in der Deutschschweiz!

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Interview de Pizzinat:
http://mobile2.tdg.ch/articles/23911231

J'aime

Commentaire par D.W.


Champions League in Basel 😀😀

J'aime

Commentaire par Tom




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :