Servette FC – SC Kriens: 2-0 (1-0)

  

Photo: Servette – SC Kriens : première victoire du Servette FC cette saison à la maison. (Itaï)

On a aimé

  • Revoir les Grenats en championnat jouer dans leur stade après deux matchs à l’extérieur et un match de coupe.
  • Se venger de la défaite subie contre le FC Lucerne en battant le petit frère et club farm du SC Kriens.
    A noter que les équipes juniors du FCL et du SC Kriens jouent d’ailleurs sous la même bannière (FCL-SCK)
  • La qualification de Ousmane Doumbia, le milieu ivorien a inscrit le 1-0 après 11 minutes de jeu seulement. Une jolie tête piquée de notre numéro 7.
  • La bonne présence physique de l’équipe à l’image du match de dimanche contre le FC Lucerne. L’adversaire était moins coriace ce soir.
  • La victoire des Grenat aujourd’hui, compact, appliqué et réaliste.
  • Le but annulé à la limite du hors-jeu aux Lucernois après 62′ de jeu.
  • Revenir à 1 point de Rapperswil seul Leader au classement

On n’a pas aimé

  • Le site officiel du SC Kriens qui titrait très irrévérencieusement  avant ce match « Wenn Geisterspiele warten ». Ce qui veut dire en français « quand un match à huit clos vous attend ». Honte au SC Kriens pour ce manque de respect aux Servettiens et à leur 17 titres de champion.

Voici l’article: http://www.sckriens.ch/aktuell/-matchvorschau-servette-fc-sc-kriens

  • La faible performance de Kutesa sur le flanc gauche de l’attaque Servettienne. On a attend plus de Dereck. Come on  Boy. 
  • Le numéro 9, Henrique Bem, du SC Kriens qui a proprement descendu Jérémy Guillemenot à 40m du but alors que Matias partait avec lui en contre et que le ballon était à 20m du jeune Grenat. Pas joli joli…
  • L’attente du transfert et/ou du permis de travail de Paulinho.
  • Ne pas marquer le 3-0 alors que l’on se présentait a 4 contre 2 à la 91′. Le jeune Da Silva 16 ans! gratifia la tribune de magnifiques passements de jambes, dribbla un défenseur et le gardien mais son tir s’écrasera sur le poteau a son plus grand désespoir. Nul doute que se junior marquera cette saison. 

RAMS

88 réflexions sur « Servette FC – SC Kriens: 2-0 (1-0) »

    1. En effet, au moins on peut être sûr que l’équipe ne peut que progresser! Dommage qu’il y ait eu moins d’envie que le match contre Lucerne et que certains soient passés totalement au travers de leur match. Ce sera le boulot du staff de corriger tout ça à l’entraînement. Il ne faut pas oublier qu’au coup d’envoi la moitié des joueurs de champ avaient 21 ans et moins.

      Des fois il ne faut pas faire trop la fine bouche et se contenter de ce qu’on a, c’est à dire 3 points, pas de buts encaissés et être à 1 point de la première place.

      J’aime

  1. On a aimé le 2-0 de Pont qui récompense un travailleur de l’ombre, toujours exemplaire par son comportement.
    On a aimé, pas de Müller Boulette ce soir qui nous coûte des buts. Oufff.

    J’aime

      1. Attention je parlais de boulettes qui ns a coûté un goal ! Des boulettes mais sans conséquence.
        Mon avis n’a pas changé sur ce gardien que je trouve très moyen… même en promotion. BarrocaComeback😉

        J’aime

  2. Ceux qui s’attendent a du foot champagne cette saison risquent de tomber de haut, pour le spectacle on repassera, moi je me contente déjà très bien de ces 3pts…

    Aimé par 1 personne

    1. Les deux ne sont pas incompatibles …
      On a été réaliste, mais pour tenir toute une saison dans le haut du classement et enchaîner les victoires (et donc des points), il faudra montrer plus que cela.
      Pour résumé, on a aimé : prendre les 3 points.
      On n’a pas aimé : tout le reste.

      J’aime

    2. Sur le fond, je crois que tu as raison… Tous les point pris ne sont pas négligeables peu importe la manière. Si c’est pour faire du foot champagne et perdre, et devoir moisir en promotion, sortons au plus vite de ce guêpier.
      Néanmoins, l’équipe va monter en puissance. Les jeunes vont progresser. Pauhlino nous fera du bien aussi.
      Vivement les retours de Besnard et Johan qui ameneront du jeu en attaque.

      J’aime

  3. Une 2ème mi-temps misérable. En attaque, c’est le désert de Gobbi. Le no 9 n’as pas touché la ballon de tout le match.

    J’aime

    1. On s est endormi en 2e mi temps.
      Il n’y a aucun jeu proposé et nos joueurs professionnels étaient plus fatigués que les semi-pros.
      On continue de s enmerder avec Cooper.
      Le placement de doumbia en 2e mi-temps en défenseur est une grosse erreur. Il doit être au milieu. Pont aurait pu prendre sa place.

      Sinon infante à la rue.
      Les seuls qui sortent du lot sont doumbia, pont,m fuyi.,

      J’aime

      1. Je trouve au contraire Mfuyi très inquiétant ce début de saison. Il paraît lourd.
        Par contre, d accord avec toi qu il aurait dû inverser Pont -Doumbia. Et également d accord à propos de Infante.

        J’aime

    2. Oui, mais d’après RAMS il a subi un traitement de choix de la part de la défense lucernoise… Il faudra que Guillemenot s’endurcisse désormais pour parvenir à tenir le choc lors de ce genre de confrontation musclée!

      J’aime

  4. Match très pénible à voir, prestation bien en-dessous que celle de dimanche.
    Hormis Doumbia difficile à ressortir un joueur qui a sorti son match.
    Certains jeunes qui se voient peut-être déjà plus beaux qu ils ne le sont auront pu mesurer le travail qu il leur reste.

    En deuxième mi-temps avec le passage au 4-4-2 qui comme souvent se révèle presque être un 4-2-4 avec nos joueurs,on se fait bouffer au milieu. C est bien mieux avec 3 axiaux.

    Hasanovic était-il légèrement blessé (pourtant sur la feuille de match) car sinon c est étonnant? On y perd en fluidité. Un trio Hasanovic, Gazzetta et Doumbia semblerait être le plus efficace.

    J’aime

      1. Je ne suis pas d’accord, la plupart des offensives de Kriens passaient par son côté en 2e mi-temps. Et je ne parle pas des centres ratés. Bref, c’était pas le seul à être passé au travers ce soir. Mais de là à dire qu’il a fait un bon match, faudra m’expliquer.

        J’aime

    1. Yagan fut carrément le meilleur joueur sur la pelouse ça en dit long. La comparaison avec Infante fait mal. Le changement est judicieux (blessure?) mais pourquoi descendre Doumbia qui nous manque tellement à mi-terrain ? Open your eyes Kevin !!!

      Les jeunes sont pétris de talent mais mon dieu faut arrêter de se prendre pour Ronaldo (attitutude et coupe de cheveux à la con) et se sortir les pouces. Gazetta qui trottine, Kutesa faut qu’il arrête de tirer les coup-francs et qu’il se réveille. Il est passé deux fois face aux féroces défenseurs lucernois…Guillemenot idem.

      Ils doivent se faire mal et aller mettre le pied/tête. C’est inacceptable de balancer 30 minutes à la maison quand on joue pour Servette.

      Pas moyen d’aller faire un stage à Liverpool ? Parce que ce jeu en courant alternatif c’est honteux. J’avais presque envie qu’on en prenne un pour les sortir de leur léthargie…

      Seule la victoire est belle mais il y a des limites.

      Vivement le retour de Besnard, Vitki à 100% (son tempérament fait déjà du bien !), VLT.

      On sera combien au prochain pour voir ce spectacle ?

      J’aime

  5. Le numéro 21 et 20 de Kriens pas mal. Il nous manque un attaquant comme ce 21.

    Très bon match de Yagan et Doumbia.

    Guillemenot bon techniquement mais tactiquement mon dieu… Toujours collé à Vitki, rarement bien placé. Pour moi il n’est pas prêt pour ce niveau.

    Vitki a pas mal loupé de choses ce soir et Derek n y est pas.

    J’aime

  6. Bien sur c’est 3 points mais Kriens était tellement faible ! Et la 2ème mi-temps .. Pathétique. Elle va être très longue cette saison ! Encore merci Quennec ! A quand une chanson sur lui par la SG ?

    J’aime

    1. Tellement….mais dans la chanson faut surtout pas oublié les politiques et ces soit disant banquier qui nous « sauve » en nous laissant descendre dans cette ligue amateur !!!!!

      J’aime

      1. et ba vous savez quoi, avant que Quennec ne s’en aille certains avait élaboré un début de chant sur « société tu m’auras pas » :
        « Y a eu Pyshard avant lui, y a eu roger avant ça, après lui qui viendra, après lui c’est pas finit, … » Me souviens plus de la suite (ni même si elle avait été vraiment finie…), mais certains était très inspiré ! 🙂
        Mais du coup, il a disparu, laissons le tomber dans l’oubli qu’il mérite… (c’est ce qu’on ce dit de notre coté en tout cas)

        J’aime

  7. Effectivement, on va pas faire la fine bouche, les 3 points sont engrangés. Bravo les Grenat. Oublions la prestation en espérant qu’ils feront mieux le prochain match. Par moment c’était plus du catch ou du hockey que du foot…
    Au moins ce changement de ligue permet à Tibert de rejouer et c’est tant mieux. Il est un bon élément pour l’équipe. Ravie de le revoir. 💋
    Je déplore le manque de spectateurs ce soir, ils attendent que le SFC soit en SL pour venir soutenir nos joueurs méritants après ce qu’ils ont vécu ? Vraiment j’ai de la peine à comprendre.
    Plus de village du Servette, plus de délicieuses « fouaces », plus d’animation à la mi-temps…. même les loges Vip sont vides ! Drôle de ligue, à quitter au plus vite.

    J’aime

    1. C est vrai cela m a aussi frappé les loges. Ils laissent tomber pour cette saison? Pas rentable dans cette ligue?
      Et comment sont comptés les spectateurs? Abo plus billets vendus, estimation? Car par rapport à l année passée, il faudra tenir compte que les 6-16 ans payaient et étaient donc comptabilisés ce qui n est plus le cas cette saison. Ça peut vite faire diminuer la moyenne de spectateurs et ça donne pas une super image.

      J’aime

  8. C’est vrai que ça manque de créativité en attaque. En même temps jeremy est encore jeune. J’ai aussi trouvé l’arbitrage vraiment à chier.
    Je pense aussi que le nombre de spectateurs annoncé est faux. Je vais voir le match avec mon fils qui a moin de 16 ans. Il n’a pas besoin de billet donc il n’est pas comptabilisé comme tous les autres jeunes de moins de 16 ans non?

    Aimé par 1 personne

  9. Franchement entre ce que l’on lit dans les interviews de nos jeunes et ce que l’on voit sur le terrain, il y a un monde. Gazzetta dit qu’il doit en faire plus que dimanche, a part remettre son short en place, il a rien fait d’autre. Guillemenot il attend tjs les dernières 20 minutes pour commencer à presser les défenseurs ou aller mettre la tête sur les dégagements. Kutesa le peut de fois ou il a pris le dessus sur son défenseur ça passe est pas bonne. Nos petits jeunes devraient parler un peut moins et en faire un peut plus. Les trois voulaient partir parce qu’ils étaient trop bon pour la première ligue, mais avec un engagement aussi faible chez nos amis suisse allemand, ils joueraient à peine en 2eme ligue inter.

    J’aime

  10. 30 premières minutes pas trop mal, je trouve. Ca manquait de percussion devant, mais sans Vonlanthen et Besnard, plus un Vitki qui manque de rythme, est-ce vraiment étonnant ?

    Pont a fait du Pont. De la volonté, mais du déchet aussi. Mais il a lui aussi l’excuse du manque de rythme.

    Yagan a été pas trop mal pour la partie défensive, mais effectivement, ses centres ont été à la rue.

    Bref, on fait des points avec des joueurs importants en rôdage ou absents, ainsi que des jeunes qui découvrent un championnat adulte. On ne peut que monter en puissance. Tout n’est donc pas à jeter. Largement pas.

    J’aime

    1. J’oubliais : pour le côté irrespectueux de Kriens, sérieusement les gars, 1’600 personnes (et encore..) dans un stade de 30’000 places, c’est exactement ça. Quant au passé prestigieux, c’est justement du passé. 15 ans sans titre (j’arrondis), un passage éclair en SL en 10 ans, c’est insuffisant pour prétendre au respect.

      Le respect, on l’obtiendra quand on sera de retour en SL, à batailler en haut du classement. En attendant, on fait profil bas et on bataille ensemble pour remonter ce club.

      Aimé par 1 personne

      1. Exactement! L’important c’est d’engranger un maximum de points chaque fois que c’est possible pour quitter au plus vite cette ligue de merde: le reste on s’en fout et on méprise! Et pourtant, Dieu sait à quel point je suis adepte du beau jjeu et du football champagne des années 70. Mais maintenant il faut soutenir cette équipe et son staff pour que ces jeunes apprennent à retrousser leurs manches et répondent du tac au tac, non seulement avec leur talent, mais aussi avec leurs
        muscles et surtout leur mental à tout ce qui peut leur arriver en cette saison de transition, qui doit servir à les forger pour le proche futur!

        J’aime

  11. il faut effectivement arrêter d’encenser nos jeunes joueurs, certes prometteurs, mais qui pour le moment n’ont pas encore montré grand chose sur le terrain. On voit la difficulté de passer de junior à l’étage supérieur. J’ai vu les 4 matches disputés par notre club, et le plus décevant est sans conteste Kutesa, son dribble déroutant chez les juniors, l’est bcp moins avec des joueurs plus chevronnés, à chaque match ça marche au début, mais bcp moins ensuite, de plus son travail défensif est nul, il me donne l’impression de regretter d’être là. KC ne devrait pas le titulariser à chaque match.

    J’aime

      1. Mais l’attitude aussi ? Tu dois laisser tes tripes sur le terrain quand tu as la chance d’être en première équipe (même devant 1500 personnes..). Les mecs voient Zakaria à YB, Bua à Zurich et ils pensent que tout leur est dû. C’est aussi une question d’époque. De futurs Zambrella (au mieux) s’ils ne réveillent pas.

        J’aime

  12. je pense que lorsque tu termines deuxième de challengeleague l’année d’avant tu peux être en droit de demander un peu plus de jeu quand tu descends d une ligue…
    Il y avait déjà les mêmes commentaires l’an passé: « seule la victoire compte dans cette ligue ». J’pense que tu peux faire les deux, gagner et proposer un jeu interessant et ce même si l’éequipe a été rajeunie.

    J’aime

    1. 2e de Challenge League avec Pasche, Frick, Bua, Dams, Sauthier, Martignoni et Kamber. 7 titulaires sur 11. On peut ajouter Avanzini, Roux et Markovic. Et les blessures de Vonlanthen et Besnard. Du coup, il reste qui du 11 de la saison passée ?

      Par rapport aux derniers matchs (avec une avalanche de blessés), il reste Pont, Kutesa, Yagan (tous 3 alignés par défaut), et Doumbia. On récupère Rodrigues et Vitki, mais les deux manquent encore de rythme.

      Bref, nous sommes loin de l’équipe qui a fini 2e.

      J’aime

      1. J’ai effectivement oublié M’Fuyi, seul survivant de la défense de ce printemps, celle qui nous a amené à la 2e place.

        par contre, si Hasanovic et Gazzetta étaient présents, ils n’ont pratiquement pas joué.

        Et cela ne change rien au fond du message : le 11 du printemps a été décapité cet été.

        J’aime

      2. Vu le budget qu ils ont pour cette année, ils doivent être au dessus d’une équipe comme Kriens. sans chercher plus loin.

        J’aime

  13. Passé la déception émotionnelle d’hier soir, je peux tempérer mes propos initiaux. Ce qui est très rassurant, c’est d’avoir les 3 points alors qu’on a fait un match de merde. Mais on peut aussi garder à l’esprit que l’on marque uniquement sur des balles arrêtées et que Kriens, néo-promu rappelons-le, avec un peu plus de culot et de chance, aurait très bien pu nous en enfiler 1 ou 2 aussi.
    Ce qui est moins rassurant, c’est que nous sommes sans doute la seule équipe pro de ce championnat, que nos ambitions sont malgré tout de rejoindre rapidement la ChL, mais que le volume de jeu présenté ne traduit pas ces deux états de fait.
    Tactiquement, Cooper nous refait du Cooper, un froid réalisme, sans fond de jeu, sans réel patron au milieu, sans volonté de partir à l’attaque. Comment expliquer la différence entre les 30 premières minutes contre Lucerne (contre qui les chances de gagner étaient plus que minces) et le match d’hier soir où Kriens aurait facilement rendu les armes si on les avait bousculés ?
    Individuellement, comment expliquer le match raté de Vitki (aucune passe réussie, trop individuel) ? Gazzetta, plus que transparent alors que tout le monde s’accorde à dire qu’il ne demande qu’à éclater au milieu. Pont qui se donne corps et âmes, mais quel déchet technique dans la relance. Ne serait-il pas mieux derrière, à diriger M’Fuyi qui semble bien à la peine en ce début de saison ? Les jeunes, qui se voient déjà au sommet, mais qui ont bien de la peine à émerger contre une modeste 1L. Quelques satisfactions quand même : Doumbia, fidèle à lui-même, le poumon et le régulateur, mais qui n’a plus d’impact en le passant derrière. Yagan aussi, qui représente une solution acceptable derrière, même si on voit bien que ce n’est pas son poste (et au milieu ?).
    Oui c’est vrai, on ne peut que progresser, les jeunes ne demandent qu’à mûrir. Sur le terrain, mais peut-être aussi dans les têtes, avec un état d’esprit plus conquérant, frondeur et ambitieux. Ce championnat va être compliqué et toutes les équipes ne seront pas aussi malléables que le Kriens vu hier soir. Si on ne montre pas plus, attention au retour de flammes et à la douche froide.

    J’aime

  14. Que se passe-t-il avec le sponsor maillot ?
    Comment un club comme Servette peux se retrouver sans sponsor maillot ?

    Décevant 😦

    J’aime

      1. Alors une 2ème bière ce bruit est vrai… Ce serait une bonne nouvelle sur le long terme… avec une éventuelle remontée en CHL.

        J’aime

    1. Il est 13h30, t’as déjà la moitié du petit doigt en moins …
      Bon il se régénère si la signature intervient avant 18h00 🙂

      J’aime

      1. Sauthier de retour chez les Grenat
        ServetteFC.ch | Publié le : 21.08.15 à 14:40
        Le Servette FC a le plaisir d’annoncer l’engagement d’Anthony Sauthier pour deux saisons avec une option pour une saison supplémentaire.

        J’aime

  15. Haha les gars…je vous l est deja dit…avec cooper le jeu du servette sera nulllll…on va peut etre gagner a l arache mais sa sera pas du gootball a la genevoise…sa attirera jamais personne au stade…ce mec est nulllll

    J’aime

    1. Du football « à la genevoise », tu n’en reverras que quand on sera de retour en super league… Et ça ne veut pas dire qu Cooper soit nul. Il suit son plan de bataille pour remonter rapidement sans faire dans la dentelle, avec des joueurs qui se prennent déjà pour des stars et qui ne pensent qu’à foutre le camp ailleurs au lieu de se retrousser les manches pour s’en sortir et sortir le club de la merde… Mais c’est la mentalité d’aujourd’hui!

      J’aime

      1. Oui d’ailleurs, on a vu contre Lucerne Servette a joué au foot. Le jeu est complètement différent. La mission de Cooper sortir rapidement de se bourbier, le reste viendra plus tard. Les jeunes doivent retrousser les manches.

        J’aime

  16. Veille de match, voilà ma compo pour innover un peu:
    Muller
    Rodrigues – Mfuyi – Pont – Sabaly*
    Doumbia – Hasanovic
    Vitkieviez – Gazzetta – Fargues
    Guillemenot

    Changements possibles:
    Kutesa – Vitkieviez, Da Silva – Guillemenot, Maouche – Sabaly

    *intéressant à ce poste contre Terre Sainte mais n’est (presque) plus apparu ensuite.

    J’aime

    1. Sauthier, c’est pas lui que CC avait refusé de transférer/prêter à un club de première ligue il y a quelques semaines ?

      Bref, ce transfert tardif indique qu’il y a dû y avoir autre chose.

      J’aime

      1. Oui et nous ne somme pas dans le secret des dieux..

        Mais je me réjouis quand même de reçevoir les centres de Sauthier dans la tribune nord… Ou de pouvoir crier sur ses placements approximatifs 🙂

        J’aime

    1. Avec les 2, là on est mieux paré pour la saison.
      Il reste plus qu’a résolver le problème du gardien, et on aura une équipe qui tient la route pour remonter rapidement et construire si montée il y a.
      Il faudrait prolonger kutesa et jeremy G.

      J’aime

  17. Excellente nouvelle,notre défense se porte nettement mieux avec encore Paulinho qui doit arriver,il faut encore un « petit » effort devant,Besnard et Vonlanthen ne sont pas encore prêt de reprendre la compétition et l’équipe aura belle allure.

    J’aime

      1. Je croyais que le budget était bouclé pour les 2 prochaines saisons. T’as d’autres infos?

        J’aime

    1. Honnêtement, je ne sais pas si on a besoin de Yartey actuellement, et s’il est lui-même interressé à jouer en 3ème division…

      J’aime

      1. Acec tous nos blesses longue duree l’apport de yartey serait une super idee
        Il pourrait se relancer a geneve

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :