Les Enfants du Servette


La fin d’une longue attente. Anthony Sauthier est enfin de retour à la maison! by GrenatDC
22 août 2015, 08:15
Filed under: Parlons Servette

image

Cette fois, c’est fait! Anthony Sauthier est grenat, pour 2 ans avec option pour une année supplémentaire…

L’affaire a été conclue à 11h30 hier matin, aussitôt relayée par un site servettien plus réactif que jamais. Elle met ainsi fin à de longues négociations estivales entre le Servette FC, le FC Sion et le joueur lui-même.

Il y a deux semaines, nous rencontrions Anthony Sauthier en Valais, chez son oncle, à Chamoson. C’est là, dans ce magnifique petit village et au sein de sa famille, qu’Anthony attendait patiemment qu’une suite puisse être donnée à sa carrière.

Il nous confiait alors s’entraîner avec le contingent pléthorique de l’équipe des M21 sédunoise. Positionné en tant que stoppeur dans l’arrière-garde valaisanne, sa place de prédilection à laquelle il a été formé, il alignait alors les belles performances, tutoyant les portes d’un retour en première équipe. Ses performances remarquées récompensaient une préparation sérieuse et très professionnelle, qu’il menait avec détermination, espérant encore, en tant que meilleur latéral du dernier championnat de Challenge League, une offre d’un club de Super League.

En parallèle aux offres qui se présentaient à lui, mais qui n’étaient guère satisfaisantes (il ne s’agissait pour rien au monde de suivre son grand pote Alexandre Pasche chez l’ennemi lausannois, « autant mourir », que de s’enliser dans un club comme Vaduz ou Thoune), il gardait un œil informé sur son club de cœur, le Servette FC. Persuadé que cette fois-ci, avec la reprise des nouveaux dirigeants, le départ de certains autres(!), et le soutien de solides institutions sur le plan financier, le projet d’une reconstruction sérieuse et intelligente pourrait enfin prendre forme.

« J’étais prêt à rester au Servette, même en 1e ligue, car c’est mon club de cœur, j’y ai suivi ma formation, et mon père en est un supporter fervent, depuis toujours » nous disait-il, ajoutant que l’opération n’avait pu se faire en raison des conditions de son contrat, plus réellement en phase avec la réalité d’un club de 1e ligue. Malgré tout, la porte est restée ouverte, dans un coin de son esprit.

L’entraîneur Cooper, désirant par-dessus tout retrouver son latéral, l’appellera même à nouveau pour le convier à une rencontre avec les nouveaux dirigeants grenat. L’idée du coach était de pouvoir trouver un terrain d’entente afin de pouvoir déjà compter sur Sauthier lors du premier déplacement périlleux à Old Boys, pour la reprise. En effet, son contingent défensif avait subi de nombreux départs et se trouvait alors en chantier.

L’affaire aura pris du temps. Aura également opposé les intérêts en jeu des deux clubs rivaux. Anthony Sauthier aura dû alors ronger son frein, les portes commençant à se fermer des deux côtés. Le club auquel il appartenait montrant les crocs, et le club désirant son retour se heurtant à des négociations serrées.

Hier, enfin, c’est avec soulagement qu’Anthony Sauthier est devenu un joueur libre. Lui qui commençait à craindre qu’un bras de fer l’empêche de refouler le gazon, a pu obtenir sa liberté en trouvant un accord avec le FC Sion et en rachetant son contrat. Désormais maître de ses faits et gestes, il a pu rejoindre Genève, signer un contrat aux conditions revues et adaptées, et retrouver ainsi son coach et ses anciens et nouveaux coéquipiers, plus motivé et prêt que jamais.

Ca valait bien une coupe de champagne avec toute sa famille, son oncle et ses cousins, tous fans de foot.

Bienvenue à la maison Nini!

GrenatDC


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

Voici une excellente nouvelle, Sauthier a été un pion essentiel la saison dernière, il peut également jouer avec son expérience au milieu du terrain ce qui pourrait donner une forte assise a celui-ci. Il faudrait maintenant trouver un buteur et profiter des derniers jours du mercato pour trouver un joueur sans contrat ou obtenir un prêt pour ne pas grever le budget du club. Aller encore un petit effort des dirigeants et nous aurons une équipe des plus compétitive.

J'aime

Commentaire par Yogi

Quel mauvaise gestion de carrière! C’est vrai qu’entre l’europa league avec Thoune et joué Kriens avec Servette y a pas photo. Surcoté ces servettiens les mecs ont un statut pro mais joue en 3ème division suisse quel belle carte de visite! Je pense sincèrement que s’il revient à Servette c’est tout simplement parce que personne voulait de lui… Tant mieux pour Servette

J'aime

Commentaire par Asterix

A moins d’être une grande vedette, une belle carrière passe très souvent par un esprit clubiste, ce que Sauthier possède indéniablement, alors, différons notre jugement définitif pour dans deux ou trois ans…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Tu crois que Pasche en partant au LS a fait un meilleur choix? Perso j’y crois pas du tout au projet du LS.

J'aime

Commentaire par reinhardt

Bienvenu a la maison
Un bon tenfort en defense
Esperons que cooper alignera maintenant Doumbia au milieu.
Manque plus que Yartey…

J'aime

Commentaire par Carlito

… ne serait-ce que pour mettre un peu de pression sur Kutesa, qui se prend déjà pour une vedette, le retour de Yartey pourrait avoir du bon…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Exact

J'aime

Commentaire par Carlito

Yes ! Bienvenue Anthony !! Une défense qui puisse répondre au jeux « musclé » propose par l’adversaire. C’est une excellente décision, merci Constantin.
Et devant …Yartey , pourquoi pas ?
Ces mecs n’ont jamais triché avec le maillot grenat …
Il s’agit de bâtir un groupe pour les années a venir

J'aime

Commentaire par Oliver

Bien dit!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Absolument, il faut anticiper et avoir une bonne ossature déjà cette saison pour ne pas être pris de cours pour la prochaine, on espère tous en Chl et ainsi avec quelques réajustements de l’effectif être le plus compétitif possible.

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Très bonne nouvelle! Dans l’article je n’ai pas bien compris pourquoi il aurait refusé de jouer à Thoun si l’occasion s’était présentée? C’est un club qui se bat chaque année pour les places européennes…
Sinon, le fait qu’il rachète son contrat à CC est la preuve qu’il était très motivé à revenir à Servette! C’est que du positif pour le club.

J'aime

Commentaire par D.W.

Bon retour à la maison Nini!
Et maintenant un attaquant expérimenté!

J'aime

Commentaire par charmilles60

Quelqu’un sait-il pourquoi la qualification de Paulinho prend tellement de temps?

J'aime

Commentaire par charloc3

Sacré DC, nous faire croire qu’il préférait l’anonymat de la troisième division à un club sportivement et philosophiquement sain comme Thun c’est vraiment prendre des vessies pour des lanternes !

Encore fallait-il que les Bernois se soient manifestés, sans quoi CC aurait donné suite.

Tout autre interprétation n’est que littérature et onirisme.

J'aime

Commentaire par thierry

Thoune est quand même dans la mélasse sur le plan financier. L’avenir du club est loin d’être garanti.
Sinon je pense qu’effectivement, tout comme Pasche, Sauthier devait pas avoir d’offres valorisantes. Les places sont rares et chères en LNA.

J'aime

Commentaire par Valid

C’est vrai que notre club offre toute les garanties de stabilité, géré sans le moindre souci depuis 10 ans.

Thoune a connu des problèmes ce printemps. Pour ma part, je suis incapable de dire si cela pourrait se reproduire dans quelques mois ou pas.

J'aime

Commentaire par NF

J’ai lu un article ATS sur le TXT qui disait que l’élimination en coupe représentait une vraie tuile pour eux d’un point de vue financier.
Donc je pense pas qu’ils aient réussit à stabiliser les finances.

J'aime

Commentaire par valid

Merci de la précision.

J'aime

Commentaire par NF




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :