Live Chat: SC Cham vs Servette FC

Cham2

Année en promotion League certes mais année d’émotions tout de même. La rubrique « Live Chat » vous permet de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Merci Tom pour les photos !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

156 réflexions sur « Live Chat: SC Cham vs Servette FC »

  1. SFC:

    Müller – Yagan – MFuyi – Doumbia – Rodrigues
    Hasanovic – Pont –
    Vikieviez – Gazzetta – Kutesa _ Guillemenot

    Visiblement Cooper insiste avec Doumbia en défense centrale alors qu’il est beaucoup plus efficace au milieu en relance!!!

    J’aime

    1. Oui là je suis déçu on ne va pas atteindre des sommets si il veut rester aussi léger au milieu, j’espère qu’à Genève Doumbia jouera au milieu. ..

      J’aime

      1. Cooper toujours aussi dyslexique… Est-ce qu’il comprendra un jour que la place de Doumbia est au milieu et qu’en attendant mieux, c’est Pont qui doit jouer aux côtés de M’Fuyi?!? Crénom… ou restera-t-il encore longtemps aussi limité dans sa vision du jeu???

        J’aime

  2. Pas de surprise pour la compo, la même que mercredi avec comme différence Doumbia en défense centrale, Rodrigues à gauche à la place d’Infante et Hasanovic au milieu (def?).
    Pourvu que la semaine anglaise n’ait pas trop laissé de traces dans les organsimes et que l’équipe remporte une nouvelle victoire!

    J’aime

    1. J’ai malheureusement peur que tu aies raison!

      Cooper va nous refaire exploser l’effectif comme après le match à Lugano la saison passée. Il ne fait pas tourner car il ne sait pas gérer son groupe…

      On ne pourra pas être promu avec Cooper et Muller.

      Moi je dois aimer souffrir vu que je retourne au stade!

      J’aime

      1. Faire tourner l’effectif ? Avec quoi ? T’as vu le banc ?
        Pour rappel, on a 2 joueurs non-qualifiés ajh, plus les blessés.
        La seule erreur manifeste, c’est Pont-Doumbia avec inversion des rôles.

        Aimé par 1 personne

      2. Mettre Fargues au début à la place de Viki ou Kutesa.

        Faire jouer un vrai latéral gauche. Même si s’est un M21 ou M18!!!

        Et pourquoi pas donner sa chance à Adler en attaque pour faire souffler un peu Guillemenot qui enchaîne un 3ème match en 6 jours! Il aurait pu rentrer à 20 minutes de la fin si besoin.

        J’aime

      3. Guillemenot a 17 ans, s’il est cuit avec 3 matches, autant ne pas postuler plus haut.
        Envoyer un jeune au casse-pipe, c’est la meilleure idée pour le griller s’il se troue. Et aucune d’entre eux n’a le niveau de cette ligue.
        Tout est dans la tête, les joueurs et la tactique ne sont pas conquérants. On fait avec l’effectif qu’on a, mais pas l’esprit combatif, guerrier et envie de gagner n’y est pas.

        J’aime

  3. Pire qu’un diesel, le démarrage du sfc cette saison.. perso j’ai peur aussi que Cooper ne soit pas à la hauteur. J’espère me tromper ceci dit…

    J’aime

  4. @servettefc: 40. L’entrée de Fargues fait beaucoup de bien. #CHAMSFC

    Moi je dis que la sortie (du club) de Cooper ferait beaucoup de bien…

    J’aime

    1. Ouai tu fais partie de ces gens qui pense que Cooper doit devenir José Mourinho en deux ans… Je pense qu’il faut juste qu’il s’habitue avec l’equipe. Bizzarement personne le critiquait quand on a fini 2eme du championnat.

      J’aime

      1. Je le critiquais déjà depuis le début de la 2ème partie du championnat (2014-2015) en redoutant déjà ce qu’il allait se passer!

        Il a fait certe progresser pas mal de jeunes (tiens tiens son job avant de venir..) mais niveau gestion d’un effectif pro c’est 0!

        J’aime

  5. But de merde. Doumbia se rate et Müller sort comme un con.

    Kutesa et Guillemenot transparents. Doumbia perdu en défense. Milieu très moyen. Et pourtant il y a moyen de faire quelque chose. Cham est faible.

    J’aime

  6. Cooper est la négation du football , franchement qu’il rentre au pays de Galles , aucune connaissance du foot Suisse , une chance incroyable la saison dernière avec Il est vrai un groupe extraordinaire , vous verrez le prochain match il va mettre Sauthier latéral alors qu’il a été formé au club comme arrière central , en effet ce n’est pas un joueur de couloir . Sérieux si tu gagne pas à Cham c’est très grave .

    J’aime

    1. Bien vu, c’est couru d’avance, mais je continue à penser qu’en attendant, il faut le soutenir tout en continuant à lui mettre la pression pour lui enlever le caca qu’il a dans les yeux, car chaque fois qu’il a suivi nos remarques il y a eu des améliorations… Dommage qu’il soit si lent à réagir!

      J’aime

      1. Donc image toi dans l’axe 😉 en 1ère Ligue , en tout cas Il c’est mis dans une sacré galère avec cette équipe de gamins , la promotion est pour ainsi dire impossible , trop de points faibles , ne pas gagner à Cham neo-promu est juste inqualifiable .

        J’aime

      2. Ouais pas faux, mais il me semblait que Sauthier avait été formé en tant que milieu défensif plus tôt. Bref tant mieux si il est polyvalent. Ce sera toujours mieux que de mettre Doumbia en défense alors qui a tellement plus d’impact sur le jeu au mileu.

        C’était les entraineurs et capitaines de Challemge league qui votaient il me semble (à vérifier).

        J’aime

    1. Si si je te rassure , cette saison va être longue très longue ont va finir 4 eme et je suis positif , Cooper rentre à la maison merci , sérieux 2-0 à 11 contre 10 , c’est Cham un neo-promu une bande de guignol ils ont pas le droit de manquer de respect comme ça à nos couleurs , j’ai honte vraiment honte . Je viens de mettre mon abonnement à la poubelle dégoûté.

      J’aime

  7. Comment voulez-vous que l’équipe joue sereinement avec un gardien qui se troue une fois sur deux et à la 9ème. Cela met la pression sur toute l’équipe et l’adversaire n’a plus qu’à rester en défense. Les boulettes de notre gardien (si on peut appeler cela un gardien) nous coûtent cher. Il a même pas le niveau promotion.
    Cooper n’a pas 36possibilités sur les bancs. Les jeunes sont encore trop tendres.
    D’autre part Cooper ou pas, ce sont les joueurs qui jouent, s’ils ne sont pas capables de faire preuve de hargne, ils doivent changer de club.
    Pont ou Doumbia en défense à ce niveau devrait rien changer.

    J’aime

  8. 3-1… pas acceptable.. ils se foutent de la gueule du monde, l’avantage est que pour les prochains matchs avenir ca pourra pas être pire.. ce gardien est plus que moyen…maillon faible, aurevoir!!

    J’aime

  9. 3-1. Superbe ! Doumbia en défense c’est une faute grave. Je veux bien que les joueurs l’aime bien le Kevin, que Sauthier revient à cause de lui mais tactiquement c’est le néant. Pont ferait tellement l’affaire en défense centrale, Doumbia nous apporte tant au milieu (vitesse, puissance, rythme, récupération, transition défense-attaque…). Fargues a tout du joueur axial.

    Ok les jeunes doivent apprendre, trouver leur marque mais on pas besoin de se mettre un handicap supplémentaire avec des choix tactiques ridicules.

    Müller nous aide pas mais on pas vraiment le choix apparemment.

    Xamax a perdu 4 matchs c’est correct ? Nous sommes à 2 défaites en 4 matchs. Applause !!!

    Fischer, il est temps d’aller pousser une braillée pour tous ! Le team technique incapable d’apporter un plus par rapport à des AMATEURS et les jeunes qui ont déjà le melon.

    SHAME ON YOU !!!

    J’aime

      1. On oublie RIEN. C’est presque anecdotique si on ramène pas 3 points. Ca fait juste plaisir pour le « come-back » et ça montre que l’équipe de ne lâche rien. Mais ça souligne qu’on est toujours attentiste et qu’on attend les événements défavorables pour réagir au lieu de dicter le match.

        Fargues dans TOUS les bons coups mais Cooper doit avoir un joueur blessé pour le faire jouer ?

        Le résultat aura peut-être le mérite de souder un peu l’équipe et d’amorcer une dynamique positive.

        WAKE UP !!!

        Aimé par 1 personne

    1. Humour, j’aime 🙂

      Le terme de « coaching » n’est pas adéquat pour KC. « football bashing » plutôt. Accrochons-nous sur un malentendu ça va passer. Mais que c’est douloureux…

      J’aime

  10. Le résultat inespéré ne doit rien masquer. Content pour le jeunot (attention au melon – Zambrella style…) et ceux qui n’ont rien lâché.

    Soulagé pour les courageux (SG et autres) qui ne méritaient de se taper 8h de route pour une défaite mortifiante…

    J’aime

  11. Bref match nul.. avec Doumbia au milieu et Sautier derrière je pense que l’équipe va tourner autrement… pourquoi ne pas donner la chance à Guedes dans les buts, dans mon souvenir ce gardien est très correct, et surement plus rassurant que notre Muller… Allez Servette, en espérant qu’ils trouvent une identité et un style, l’avenir proche nous le dira!

    J’aime

  12. Quel tristesse! On est de loin pas au niveau… Et nous qui pensions que nous allions survoler cette promotion league….

    J’aime

      1. Et surtout… virer Muller et faire revenir Barroca de toute URGENCE!!! Le prêter à Lancy a été une faute grave, et celui qui a pris cette décision doit être sévèrement sanctionné!

        J’aime

    1. Ceux qui pensent que nous allions survolé ce trompe depuis le départ.
      Nous sommes dans les guêpiers certains joueurs sont très jeunes.
      Néanmoins je pense qu’avec l’esprit que Cooper amène aux joueurs, cet-à-dire ne rien lâcher va nozs permettre de passer.
      Le poste du gardien reste un gros problème.
      Il met son équipe en difficulté une fois sur deux.

      J’aime

    2. Avec Cooper on ne va rien survoler nos meilleurs buteurs vonlanthen et besnard sont out et cooper contnue d aligner doumbia en defense et pont au milieu
      Vivement yartey..un bon gardien et nouvel entraineur qui connait le foot suisse
      La.honte de ne oas gagner contre cham a 11 contre 10
      Fischer reagit..

      J’aime

  13. Question coaching, pardonnez-moi, mais quand Alves faisait ce genre de changement, on se levait de son siège et on criait au génie, maintenant que c’est Cooper qui le fait on dit qu’il est nul à ch… et qu’il a de la m… dans les yeux. Pourtant, aujourd’hui, les changements ont clairement amélioré le rendement de l’équipe et la marge de manœuvre était vraiment étroite.
    Si la passion est louable, un peu de lucidité ne ferait pas de mal…
    Donc, n’oubliez pas la célèbre citation d’Ilija Petkovic après le titre de ’94: « Fodbal, c’est pas boulangerie! » (avec l’accent!)

    J’aime

    1. Faire rentrer un attaquant pour un autre attaquant à 11 minutes de la fin du match quand le premier est sans doute cramé, je ne vais pas crier au génie non ! Fargues a fait un super match mais c’est bien là le problème, il rentre UNIQUEMENT en raison de la sortie sur blessure de Hasanovic.

      Doumbia en défense centrale et Pont dans l’axe. Le reste n’est que fioriture. Tant qu’il ne fera pas la rocade… Là il peut nous surprendre (en mal) avec le retour de Sauthier (sortir Yagan qui est plutôt bon est polyvalent, Doumbia pour son mauvais match en défense…remettre Fargues sur le banc…).

      Cooper est semble-t-il un excellent meneur d’homme, motivateur avec le british spirit mais question tactique, feeling… C’est violent ! Mes yeux pleurent et je ne sais pas si je vais supporter toute la saison comme ça.

      J’aime

  14. Les joueurs, s’il ne se l’avouent pas, doivent penser au fond qu’ils allaient survoler cette ligue avec leur talent. J’espère qu’une défaite à Old boys et un match NUL à Cham sauront leur faire réaliser que chaque match sera une bataille ou une finale de coupe. La montée, les gars, elle va pas venir toute seule…

    J’aime

    1. en sen fiche de Neuchâtel et on voit pas de la merde devant nos yeux avec Cooper il y as que ca 11 contre le 10 et match nul alors on es NULL

      J’aime

  15. Match nul très chanceux. On revient de nul part. Cooper s’obstine dans sa tactique et son choix de joueurs. Une blessure l’oblige à enfin faire jouer Fargues. Et en désespoir de cause il sort Guillemenot qui n’a rien fait hormis son but.

    Bref,un match sur lequel on peut ressortir tous les arguments anti Cooper et anti Müller.

    J’aime

    1. Arguments anti cooper… Que l on soit bien clair: on aura jamais du jeu avec lui et il sera frileux pour les changements( je continue de penser que personne lui a encore dit qu en Suisse on a le droit à 3 changements..).
      Par contre, il est efficace. 2 eme l année passée avec tous les soucis financiers depuis mars. Et cette année, on est au pire à 3 points du premier avec 3 matchs à l exterieur. Alors patience!!!!!!! Et pour rappel, nos deux meilleurs attaquants sont blessée!!!!

      J’aime

  16. Et oui, beaucoup de critiques sont faites sur le coup de la déception et à voir les commentaires sur le match de ce jour, certains ont le pouvoir de transformer le diable en dieu (et réciproquement) à la vitesse de l’éclair. Certains prétendent qu’il y a des jeunes qui ont attrapés la grosse tête, que dire de certains supporter ? Oui nous sommes Servette et alors…. Une Ferrari sans son moteur reste une Ferrari mais aura bien de la peine à bouger. Et je vais me permettre une dernière remarque: ce n’est pas le football défensif qui tue le spectacle et le foot à Genève c’est l’esprit négatif qui règne en permanence chez le Genevois. OU,I je suis genevois pour ceux qui se poseraient la question. Alors HOP Servette, rien ne sera facile, mais si vous pensez régulièrement négatif alors oui Servette restera la ou il se trouve ( à la hauteur de certains de ses supporters)

    J’aime

      1. Je ne compare pas Servette à une Ferrari, c’est un exemple pour dire que ce que l’ont ai ont le reste mais pas forcément au même niveau et même qualité.

        J’aime

    1. Tout a fait d’accord. Le genevois n’est jamais satisfait et je dis ça en tant que Genevois de 4ème génération. Bravo a l’équipe et la saison sera longue et difficile. Encourageons les et mettons en avant les points positifs

      J’aime

    2. Cela pourrait être cooper ou un autre le genevois continuerait à raler.
      On pourrait gagner la league des champions cela ralerais malgré tout.
      Après on est pas dans le secret des dieux. Néanmoins, faire jouer pont ou doumbia en défense à ce niveau ne devraient rien changer
      C’est l’état d’esprit qu’il faut changer… Tu défends à 11.
      Par contre Sauthier va amener de la présence physique derrière et Pauhlino aussi.
      La seule grosse erreur de Cooper, c’est de maintenir Müller au goal, mais c’est peut-être sous conseil du nouvel entraîneur des gardiens, et qu’il a pas de choix meilleur.
      Le choix de mettre Barroca n’est peut-être pas un choix de Cooper mais financier. Il est plus facile de placer Barroca en prêt que Müller.

      J’aime

  17. C’est normal que je sois soulagé que l’équipe ait arraché le nul contre Cham à 10 contre 11 pendant plus de 35 minutes…?

    Sinon point positif, Guillemenot a marqué pour la deuxième fois en une semaine et Da Silva ouvre son compteur à 16 ans!

    J’aime

  18. Pour l’instant c’est le statut quo au classement,toute les équipes qui ont joués ont fait match nul mais si St.Nyonnais bat Étoile carouge ce soir ils prennent seul la tête du classement de PromoL. avec 9 pts (contre 7 au SFC)

    J’aime

    1. Faut quand même je pense prendre conscience de 2 réalités :
      1. L’équipe est en reconstruction, après une faillite frôlée de peu.
      2. L’équipe est super jeune. Son attaquant a 18 ans depui peu, son remplaçant 16…
      Patience…!

      J’aime

      1. Bien sur,patience mais justement cette équipe est presque trop jeune pour assumer toute les responsabilités qu’on veut qu’elle prenne.
        Il manque encore des piliers,Vonlanthen en tout cas.

        J’aime

  19. sur place – beaucoup Servettiens – bravo

    pppppppppppppppppppffffffffffffffffffffffffffffffffff not a good game at all ……….. sorry but wake up now all and go for it and go and go and go …. Servette forever

    Aimé par 1 personne

  20. Aufregendes Spiel in Cham

    SC Cham – Servette FC 3:3 (1:0)
    Eizmoos. – 550 Zuschauer. – SR Piccolo
    Tore: 9. Dätwyler 1:0. 56. Ugljesic 2:0. 68. Guillemenot 2:1. 78. Ugljesic 3:1. 79. Vitkievez 3:2. 90. Da Silva 3:3.
    SC Cham: Merlo; Nussbaumer (49. Scherer), Sturzenegger, Niederhauser, Keller; Nimi, Schilling, Bader, Gasser; Jakovljevic (73. Walker); Dätwyler (37. Ugljesic)
    Servette FC: Müller; Hirac, M’Fu, Dumbia, Rodrigues; Vitkievez, Hasanovic (28. Fargues), Pont, Kutesa; Gazzetta; Guillemenot (80. Da Silva).
    Bemerkung: 45. Sturzenegger
    (Pfostenschuss); Gasser (54. direkte rote Karte nach Foulspiel).

    J’aime

  21. Un supporteur est un spectateur de sport prenant parti pour l’une des équipes, l’un des joueurs, ou plus généralement pour l’un des sportifs en compétition sportive. Le supporteur peut suivre son équipe, ou sportif, en déplacement pour l’encourager. Certains se regroupent en clubs de supporteurs.

    Wiki

    J’aime

  22. Visiblement y pas mal d’entraîneurs qualifiés sur ce fil. Mais je doute qu’il y en ai eu beaucoup à Cham…
    Certes Mueller traverse une phase difficile mais il n’est pas seul responsable sur le premier et abandonné par sa défense sur le n*2. A ceux qui veulent le retour de barrocca je rappèlerai juste qu’il n’a pas joue depuis plus d’une année, qu’il est très sujet aux blessures et n’avais pas vraiment convaincu a lausanne…
    Yagan doit appendre à jouer de l’intérieur du pied droit. Va céder sa place à sauthier d’ici peu.
    Mfuy est en recherche de sa meilleure forme, orphelin du départ de dams. A l’image de la défense, lourd.
    Doumbia ne joue pas a son poste, certes. Mais il amène de la vivacité et de la rapidité à cette défense qui en manque. Pont lui n’as « plus » ces qualités. 2 lents au centre c’est pas possible.Et cette charnière semblait tenir le coup en chl… C’est un choix tactique qui se retourne contre cooper mais qui se défend tout à fait. Rodriguez a gauche « par défaut » a la suite de la blessure d’infante. Il a besoin de rythme il a fait un match correct.
    Le choix de milieux déf est juste. Ils ont été très peu mis à contribution car Cham passait par dessus avec de longs ballons. Ils n’ont jamais construit réellement. Gazzetta par contre est pour moi passé à travers il manque clairement de consistance. Vitki a voulu en faire un peu trop tout seul il doit épurer son jeu. Tout comme kutesa. Ce dernier doit aussi être plus régulier mais ca viendra il est très jeune aussi. Guillemenot lui a fait son boulot, c’est un tueur dans les 16, 3 buts lors des 4 derniers matches titulaires c’est bien et il n’a aussi que 17 ans. Bonne rentrée de fargues qui a apporté de la percussion et adler qui du haut de ces 16 ans (et demi) égalise sur son 1er(?) ballon.
    Les choix de cooper peuvent toujours se discuter mais sont respectables et défendables en tous points. Certes il a des défauts mais tous les entraîneurs en ont et je reste convaincu qu’il est la bonne personne. Et sa non connaissance du foot suisse n’est pas un argument recevable.
    La fondue a bulle, du retour de Cham fut excellente.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces commentaires plein de bon sens. Ça change de ces commentaires négatifs de footix qui n’ont même pas assistés au match…..

      J’aime

    2. Entièrement d’accord sur le post sauf pour Müller. Cela fait depuis qu’il est arrivé au Servette qu’il traverse une phase difficile. Une boulette un match sur deux qui coûte des points. La patience a des limites.
      Barroca est en manque de rythme mais il aurait pas fait pire, de loin pas. Il aurait vite retrouver son rythme.

      J’aime

    3. Pas d’accord sur Doumbia. Et j’étais à Cham. Dès le départ, on a vu que Doumbia était dépassé par les longs ballons en avant de Cham. Cooper aurait dû réagir après le 1 0. Par exemple en mettant Rodrigues au centre, Pont à sa place et monter Doumbia. Là, il a été vraiment moyen tout le match quand il aurait pu faire du bien au milieu. Mais on sait que clueless Cooper est incapable de faire ce type de rocade. Et qu’il fait des changements précoces que sous la contrainte.

      Quant à ma hurlée pour Barroca, c’était surtout une façon de montrer mon mécontentement à Müller. Il est clair que ce joueur est fragile, qu’il n’a plus joué de longue date et qu’il est loin d’être parfait.

      J’aime

      1. J’oubliais. On se prend 2 buts à 11 contre 10. Le 3e a été évité miraculeusement. C’est bien la preuve que Doumbia en défense est une erreur. On verra s’il persiste avec l’arrivée de Sauthier.

        J’aime

      2. Pont à gauche ? Tu plaisantes ? Donc après un but gag à la 8eme tu changes tout ton système défensif… ??? Et tu vas te retrouver avec une défense déséquilibrée et encore plus lente ?
        Sur ce match il était inutile de renforcer le milieu puisque de tout facon Cham ne construisait pas et qu’il n’y avait pas de ballons dans l’axe. Comme tu l’as dit tout passait par dessus avec des longs ballons… donc il faut un défense réactive et rapide…

        J’aime

      3. Doumbia a été mis d’entrée de match en difficulté. On a pu vite voir qu’il n’était pas à l’aise. Rodrigues n’est pas plus lent que Doumbia. Et je pense qu’il a clairement un meilleur sens du placement. Je préfère voir Pont pris de vitesse sur le côté de la défense que Doumbia se trouer au centre.

        Le résultat est là. On se prend 3 goals, dont 2 en supériorité numérique. Et seule la maladresse adverse a évité le 4e. Alors effectivement continuons ainsi. Notre milieu est super percutant et notre défense tient le coup.

        J’aime

  23. La saison va être terrible pour les joueurs et pour les nerfs des supporters. L’engagement physique de ces équipes suisse allemande est connu, aujourd’hui ça a été vraiment limite l’arbitre aurait pu, du, surtout au début sortir ces cartons, cela a failli d’ailleurs mal tourner en fin de match, avec une bagarre devant le banc servettien. Il faut espérer que la sortie d’Hasanovic, ne soit pas trop grave, car avec un banc si court on ne peut pas se permettre de perdre un titulaire à chaque match. Le 1er but, avec Doumbia qui s’emmêle les pinceaux, et notre Muller qui fait une sortie dont il a seul le secret, a conforté Cham qu’il pouvait bousculer ce sfc aussi mal dans ses souliers que lors de ces premiers matches. Que de mauvaises passes, de contrôles rates, les balles arrêtées qui nous avaient pourtant donné la victoire contre Kriens n’arrivant pas etc. Le seul point positif, c’est l’état d’esprit, surtout en 2ème mi temps, qui nous a permis de sauver un point. Aujourd’hui aucun servettien n’a tiré son épingle du jeu, mais ils ont tous eu la fierté de lutter jusqu’au bout et c’est à relever

    Aimé par 1 personne

    1. Hasanovic s’est fait démonter une dent qui tenait à peine après le match.

      Quant à la bagarre de fin de match, nos joueurs en sont les premiers responsables. Il y avait d’ailleurs un spectateur lucernois fortement fâché contre Cooper qui aurait fait un croche pied au joueur qui s’est fracassé contre le montant du banc après avoir été balancé par Mfuyi.

      Et je n’ai pas trouvé Cham si agressif. Présent physiquement. Viril. Mais loin des semelles posées par Nyon en amical.

      J’aime

  24. Tous le monde devrait retrouver du calme, joueurs, staff et supporters !!!! Et surtout arrêter de comparer l’équipe de l’année dernière et celle de maintenant, trop de cadre sont partis pour comparer. Cooper doit revenir aux fondamentaux et faire jouer les gars à leurs place. La paire Fuy Rodrigues est sûrement la meilleure, Rodrigues était bon à cette place avant ca blessure, Cooper doit pas le balader afin qu’il retrouve les automatismes et la confiance, ce qui stabilisera la confiance de Fuy, et mettre Sauthier et hagan en latéraux. Ensuite Doumbia doit jouer la ou il apporte le plus au milieu de terrain, véritable casse-pattes en phase défensive et précieux dans la transition, défense – attaque. Et au vus du manque de rythme de Mathias, pourquoi pas essayer de le mettre en 9.5 en soutien de l’attaquant. Quoi qu’il en soit, il doit stabiliser derrière et l’axe pour stabiliser l’équipe et dicter le rythme de la ligue.

    J’aime

  25. S’agit il de Mickaël Rodriguez ex Xamax 35 ans tête de cochon mais meilleur buteur de Xamax durant trois ans sauf erreur actuellement aux black boy-scout de Bâle. Pour en revenir à Cham, comme je l’avais dit après le match de Wil les petits terrains de ces clubs permettent aux gardiens de mettre le ballon directement dans les 16m et crée des situations dangereuses nos défenseurs a part Mfuyi n’étant pas très grands

    J’aime

      1. Nucera vient de l’académie (M18 la saison passée sauf erreur) donc ce n’est pas lui car il ne s’agirait pas d’un « engagement », dans le sens qu’il est déjà au club.
        Ce serait Varela le ((re)re)retour 🙂 ? Un indice?

        J’aime

    1. Lombardo entraînait le M-18 et a été remplacé par Matteo Vanetta. Pour les M-21, je suppose que William Niederhauser est toujours en place…

      J’aime

  26. Bienvenue et bonne chance à lui.
    Je ne me rappel pas de souvent l’avoir vu jouer. Cependant transfermark indique qu’en 109 apparition en CL il a marqué 18 fois puis 3 fois en 49 matchs de SL (et queques buts 1e ligue)
    Durant sa carrière il a joué un total de 217 matchs pour un total de pratiquement 12’000 minutes, il a marqué en tout 34 buts et délivré 7 passes décisives. Soit 1 but toutes les 350 minutes…
    Bref, j’espère que ces stats sont trompeuses de son apport effectif sur le terrain et qu’il renforcera le secteur offensif parce qu’avec ses stats c’est pas folichon. En même temps, c’est difficile d’engager du « lourd » en PL…

    J’aime

    1. Ce n’est probablement pas un tueur. Mais marquer en SL ou en ChL, c’est autre chose qu’en PL. Il permettra surtout à Guillemenot de souffler un peu.

      On jugera sur pièce sur ce qu’il peut apporter.

      J’aime

      1. Sur Wikipedia, il y a des extraits filmés: sans être un grand buteur, ce n’est pas un manche question maniement du ballon et vision du jeu. Il dribble, déborde, et il peut jouer sur tout le front de l’attaque… A voir à l’oeuvre.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :