Gazzetta, premier diagnostic rassurant

image

Sorti sur une civière hier après-midi dans le derby face à Carouge, Karim ne souffrirait pas d’une rupture du ligament croisé antérieur…

Pas de rupture ligamentaire

Contrôlé dès sa sortie par Finn Mahler, le médecin des Grenat, le jeune milieu de terrain peut-être un peu rassuré. Il n’y aurait à première vue pas de rupture du ligament croisé antérieur, on se dirigerait plus vers une contusion osseuse,  comme pour Benjamin Besnard.

Premières nouvelles rassurantes et c’est tant mieux !

Courage Karim !

Julian Karembeu

58 réflexions sur « Gazzetta, premier diagnostic rassurant »

  1. Trop de blessés qui mettent trop longtemps à se remettre: le staff médical est-il à la hauteur? La préparation physique est-elle adéquate? Des questions qu’il faut se poser et qu’il conviendrait de régler sans tarder! C’est comme la gestion des balles arrêtées, pour ou contre nous: on rate tout… Normalement, ça se travaille à l’entraînement! Les grenats le font-ils? Etc, etc… Jusqu’à maintenant la réponse est NON à toutes ces questions et il serait temps que ça change sous peine de se mettre en danger sérieux pour la suite du championnat! Qu’on se le dise…

    J’aime

  2. Je crois que la seule chose à retenir pour le moment c’est que Karim ne semble pas trop gravement blessé.

    Ce qui est sûr c’est que la préparation physique n’y est pour pas grand chose si un joueur retombe mal et se tord le genou. Par contre la musculation de l’articulation est importante et plus elle est de qualité moins tu te blesses…

    J’aime

    1. Et voilà pour ce qui est des réactions acerbes que déclenchent rumeurs, fausses infos, manipulations et autres envolées à chaud.

      On ne va pas pour autant défendre HQ outre-mesure; cela dit un peu de raison(nement) de temps en temps ne fait pas de mal. Surtout quand on est planqué derrière un écran.

      J’aime

  3. HS. J’ai vu un Tibert Pont géant sur un tram TPG, super ! on revoit de la pub pour le SFC. Si seulement ça pouvait amener du monde au stade.

    J’aime

    1. Il suffirait déjà que L.F. donne un petit stage à K.C.

      Jouer avec un défense a 4 plus 2 milieux defensives….. et voilà il ny reste que 4 jouers offensives. Donc voila on va jamais marquer.
      Ce du foot. Pas du kick off 2 ( si jamais qqu connait ce jeu legendaire)

      Pour les blesses.. cest normal davoir des blesses… cest pour cela quil faut plus que 11 « bons » joueurs

      Et lorsque je suis un train de commenter…. je veux enfin un nouveau logo pour le sfc. L actuel est tjs celui de **beep** et je pense pas quil nous a apportee bcp de chance

      Avril out

      J’aime

  4. Article du Blick sur HQ : C’est un droit de réponse signé HQ.
    Le Blick ne dément pas son article. Si Quennec est dans le vrai, ce que je ne demande qu’à croire, qu’il le prouve en rendant publics les comptes !

    J’aime

    1. Ce mec est quand même un magicien. Il arrive encore à avoir un semblant de crédibilité chez certains après tout ce qu’il a fait ! Tout ça sans jamais montrer AUCUN document de preuve comme tu le dis, hallucinant !

      J’aime

    2. A mon avis, cela équivaut à un démenti. Si le blick était sûr de son coup avec preuve à l’appui, il aurait pas accepté le droit de réponse à HQ.
      Il a fait des erreurs mais faut passer à autre chose, à mon avis.
      Cela reste un homme d’affaires pour moi, il est pas pire que d’autres dirigeants de club.
      Si on allait fouiller dans les comptes du Real ou le Barca qui sont endettés , je suis sûre qu’on aurait des surprises et Contantin, il est pas mieux sauf qu’à la différence,il s’est pas planté et qu’il arrive à injecter de l’argent dans son équipe.

      J’aime

  5. Effectivement cette blessure, dûe à un choc, est la faute à pas de chance !

    Néenmoins, on peux se poser des questions sur les autres blessures. Ca me rappel un peu Arsenal et Milan il y a quelques années, qui bottaient en touche, mais après avoir revu les préparations et le staff médical, ont vider leurs infirmeries !

    Est-ce dû à une mauvaise préparation (pas assez ou trop poussée), à un suivi médical qui n’est pas à la hauteur, à des hygiènes de vies non en adéquation avec le proffessionnalisme (je pense pas être le seul à avoir croisé les joueurs aux fêtes avec de l’alcool, alors les soirées en non publics……. Ca me rappel leur hygiène de vie lorsque on était en 1ère ligue il y a quelques années en arrière avec Fournier, c’était la même chose).

    Enfin bref, à la base on a une équipe solide, avec des éléments de CHL à chaque ligne. Je dis pas qu’on survolerait cette ligue avec eux, mais le jeu et les résultats seraient tout autre, et on serait sûrement 1er vu les résultats en dents de scie de nos concurrants.

    C’est pas normal d’avoir AUTANT de cadres blessés, et selon moi ce n’est pas la faute à pas de chance, mais il y a un soucis autre, lequel? Difficile à trouver et encore plus difficile de pointer du doigts UN MOTIF avec certitude. Mais soucis il y a. Est-ce UN soucis, est-ce une cascade de petites choses et donc une accumulation ?

    A notre staff de cibler le/les problème(s) et de faire le nécessaire. Et vite si possible, car on à un bon groupe, des réelles chances de monter au vu des résultats migités de la concurence, ca serait dommage de raté le coche, en sachant que la CL nous permettrait de conserver « moins difficilement » certains éléments et d’en engager d’autres.

    ABE et allez Servette !

    J’aime

    1. a mon avis, la motivation n’est pas là. de ce fait, on s’entraine moins sérieusement, on se prépare moins bien également, d’ou le nombre important de blessés.

      J’aime

      1. Pourquoi ils ne seraient pas motivés ? Je n’y crois pas. Et qu’en savons-nous ? Ils faut leur poser la question. Ils sont dans les premiers du classement et le fait de pouvoir quitter cette ligue est une bonne raison de se dépasser.
        Je ne suis pas une grande technicienne en foot mais à mon avis il manque encore une certaine harmonie entre les joueurs qui ne jouent pas ensemble depuis longtemps. Il faut du temps pour remonter une équipe. On veut tout… Tout de suite. C’est le monde actuel.
        Physiquement ils ont sûrement une bonne préparation, qui peut juger du contraire ?
        Avec les années, je constate que l’humain devient de plus en plus fragile pour plein de motifs. Ce qui peut expliquer ces faiblesses physiques.
        Faut dire aussi que les joueurs des équipes adverses de PL ne sont pas tendre avec nos Grenat. Certains sont violents et ne jouent pas le ballon mais le bonhomme. J’aime pas.

        J’aime

      2. Je ne pense pas qu’ils aient une mauvaise préparation physique, au contraire. Par contre, comment expliquer qu’ils ne soient pas « au-dessus » physiquement de joueurs amateurs/semi-pro? Ok la jeunesse, etc… Mais à un moment il faut aussi voir l’engagement que montrent les joueurs lors des matchs. Bâle II avait une moyenne d’âge inférieure et leur joueur le plus âgé avait 22 ans sauf erreur et était au goal… Pourtant ils ont gagné en étant en infériorité numérique 20-30 minutes il me semble.
        De plus, l’équipe jouait quasiment à armes égales contre Lucerne en coupe avant le premier but et qu’ils aient tant de peine à gagner en championnat (même à 11 contre 10 certaines fois)?

        Il ne reste qu’à espérer que la machine se mette en marche rapidement et qu’on récupère les joueurs de qualité qui peuplent l’infirmerie.

        J’aime

    2. C’est de bien dire qu’on a un bon groupe, mais 8 joueurs sont partis et beaucoup de gens (y compris certains joueurs eux-même) ont sous-estimé le niveau de la Promotion League, la différence avec la Challenge League n’est pas si grande. Pauchard l’a dit sur ce site et Etoile Carouge justement a une bonne équipe aussi. Ils l’ont prouvé samedi passé. Il y a beaucoup d’ancien joueurs de SFL dans cette catégorie de jeu… Donc pas d’excuses, mais une réalité: les matches sont difficiles à gagner, personne ne fait de cadeau et quand il faut en plus reconstruire une équipe où bon nombre de joueurs ont 16-17 ans, c’est pas évident du tout. Même si à l’avenir, ils devront faire nettement mieux.

      J’aime

  6. Et le permis de travail de Doumbia…c’est le mauvais gag de ce début de saison,ça parait inadmissible vu de l’extérieur que ça puisse trainer pareillement.

    J’aime

  7. Rapperswil vs Koeniz 1 – 1 SFC toujours au contact à 1 point des leaders! Avec un bol pareil, si on est pas promu, c’est qu’on le fait exprès…

    J’aime

    1. Pas vraiment d’accord. Oui, le SFC va très certainement monter, mais cette saison est difficile pour l’instant et ça va l’être pendant un moment encore. Il ne faut pas s’en étonner, mais au contraire passer ce cap pour ensuite viser plus haut et pas se dire que le poulet va tomber rôti dans l’assiette. En sport, pas seulement en football, rien n’est gagné d’avance et ces matches en Promotion League sont une occasion de s’en souvenir.

      J’aime

  8. Information à tisuisse : Le droit de réponse est un droit, justement, qu’on ne peut pas refuser. Si le Blick reconnaissait une erreur, il aurait été dans l’obligation de publier un article rectificatif. Donc, rien n’est démenti.
    Si on allait fouiller dans les comptes du Real ou du Barça, il est fort probable qu’il y aurait des surprises, en effet. Mais ces deux clubs n’ont pas subi deux relégations en trois ans …

    J’aime

    1. Si le Barça ou le Real jouerait en Suisse ou en France,il y’a bien longtemps qu’ils auraient fait faillites.
      Ils ne regardent pas autant en Espagne que dans les 2 pays cités. La preuve avec beaucoup de clubs endettés qui continuent à jouer dans ce championnat.

      J’aime

      1. Mais le Real et le Barça ne jouent pas en Suisse ni en France.
        Si tel était le cas, ils feraient différemment, car pas le choix, justement.

        J’aime

  9. Un joueur de Le Mont (Tadic je crois) s’est vu refuser son permis de travail alors que la ligue l avait qualifié. Le Mont à dû casser sont contrat pro. C’est dans le 20min ce matin. Il n’y a pas qu’à servette que cela arrive. Je pense qu’on va arriver au même résultat avec Doumbia.

    J’aime

      1. Probablement l’inexpérience (ou l’incompétence?) du staff administratif. J’ai lu quelque part qu’à chaque démarche du club, il manquait un document pour avancer…

        J’aime

      2. Doumbia a pu jouer en août avant que le couperet ne tombe après ses 2 matches. Le dossier de 20 minutes ne doit pas être à jour.

        J’aime

      3. ce qui cloche, c’est justement que Servette a encore une chance de pouvoir faire jouer Doumbia. sinon, il serait déjà parti. verdict avant la fin du mois (dernière date pour qualifier un joueur).

        J’aime

  10. Servette joue en Champions League à la Praille en 2015!

    « Notez également que c’est cette catégorie d’âge qui disputera la Youth League avec une double confrontation contre Villarreal. Le match retour aura lieu au Stade de Genève le mercredi 21 octobre à 14h. »
    —> Site off

    Bon ok c’est les M18, mais surtout un mercredi à 14h qui pourra y être…?

    J’aime

  11. Effectivement il est dur de trouver une stabilité dans une équipe avec des joueurs titulaire qui partent a l’infirmerie, Doumbia toujours pas qualifié et toujours cette frilosité a jouer en 1ère période. Espérons que Cooper trouvera des solutions au plus vite pour enchainer des victoires dans un futur proche.
    A noter que la SL a l’air de réussir a nos 2 anciens jeunes, Bua est titulaire depuis 4match et a été élu homme du match contre Thoune par le Blick et Zakaria encore une fois titulaire ce soir contre Bâle. Espérons que cela continue pour eux.

    J’aime

      1. C’est d’ailleurs assez étonnant que Cooper ne l’ait pas fait jouer plus la saison passée avec le Servette…

        J’aime

    1. Et qui c’est qui a entraîné ces joueurs la saison passé? Voyons voir, mais n’est-ce pas le staff que beaucoup jugent totalement incompétent? Intéressant, tout de même!

      J’aime

      1. Zakaria est apparu les 3 derniers matches… A cause des blessés. Yb a pas attendu deux matches pour le faire jouer en Sl. Ils avaient déjà un oeil sur lui. La différence est que Yb, Bâle, Gc ou Zurich n hésite pas à miser sur des jeunes tout de suite et depuis longtemps.
        Frey de Lille a commencé à 16 ans, volantes également et pas parce qu’il n’y avait plus de joueurs…

        J’aime

      2. Après c’est différent t’intégrer un ou deux jeunes à un onze de base, chez nous c’est 7 ou 8, pas la même chose.

        J’aime

  12. site Servette – ce dimanche

    Après une défaite face au FC Zurich II lors de la première journée de championnat, le FC Tuggen n’a plus connu la défaite et est sur une série d’invincibilité de 7 matches. Cet excellent début de saison des hommes d’Adrian Allenspach leur permet de pointer en tête du classement en Promotion League à égalité avec le FC Köniz, devançant le Servette FC d’un point. La confiance est au beau fixe. On retrouve dans les rangs du FC Tuggen le sympathique défenseur Christian Schlauri qui a évolué au Servette FC de 2010 à 2013.

    Allez les gars

    J’aime

    1. je me pose quand même la question, beaucoup de personnes disent qu’il ne faut pas se monter la tête, ne pas sous-estimer les équipe de PL. Mais …
      Servette est le seul club Pro de cette ligue, avec un Budget quasiement 5-6 fois suppérieur à toutes les équipes de cette ligue. QAlors ne devrais-t-on pas dire Stop de se la jouer minimaliste, mais d’exiger des résultats ! je me dis que ce serais une honte si l’on ne remonte pas cette saison si l’on tiens compte de ces paramêtres.
      Ne pensez-vous pas ?

      J’aime

      1. Comme déjà dit, on ne sait pas dans notre budget quelle est la part des contrats passés à liquider. Les Favre, Zubi ou Jenkins n’étaient pas gratuits. Mais je ne serais pas surpris d’apprendre qu’une part importante du budget leur est consacrée, vu la durée de leur contrat.

        A ce jour, l’équipe est 3e à un point du leader, alors qu’elle est jeune, nouvelle et subit l’absence de plusieurs joueurs importants. On ne peut donc pas dire qu’il n’y a pas de résultats. Maintenant, si à Noël on recule à la 5e place à 10 points du premier, là, il y aura un souci.

        Le problème avec Cooper n’est pas l’absence de résultats, mais la manière de les obtenir.

        J’aime

      2. ce serait une honte si on ne montait pas en mai prochain, absolument.

        mais pour le moment, on est en septembre, à 1 point de la fameuse première place.

        donc on se détend et on patiente un peu. le championnat est un marathon, pas un sprint.

        J’aime

      3. Pas d’accord, ça serait ennuyeux, mais certainement pas une honte! Il faut comprendre tout de suite, une promotion, c’est une conquête, pas une évidence!

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :