Les Enfants du Servette


Etoile Carouge FC – Servette FC 1-1 (1-0). Un vrai derby genevois! by RAMS
20 septembre 2015, 08:48
Filed under: On a aimé, On a détesté

IMG_4921

Joli tifo de la Section Grenat en début de match, malgré leurs encouragements les
Grenat et les Stelliens se quitteront dos à dos sur le score de 1 à 1.
Photo: Prince Igor

On a aimé

  • rejouer un derby contre le petit frère et partenaire genevois
  • l’excellent accueil et la parfaite organisation du FC Etoile Carouge pour ce match. Trois buvettes supplémentaires avaient été mise en place pour l’occasion.
  • la forte affluence hier soir aux stade (on a pas entendu le chiffre officiel) mais largement plus de 1’500. C’était la fête du football genevois.
  • quelques petits gestes d’énervements légitimes mais pas de dérapage sur le terrain dans un match d’hommes avec beaucoup d’engagement physique. On se sera pas fait de cadeaux sur la pelouse.
  • les belles entrées de Maouche, Cardoso et Guillemenot. Cooper commence a faire des changements avant la 89ème, c’est bien.
  • la fougue de Jérémy pour mettre la tête ou notre Julian Karembeu des EdS n’auraient même pas mis le genou 🙂 (bon rétablissement à lui). Son geste obligea l’arbitre à dicter un pénalty, que Pacar transforma pour le 1-1.

wpid-img_3533.jpg

Photo: Tom

  • le pression mise par les Servettiens, revenu transcendés sur la pelouse en seconde période. Pourquoi a-t-on dormis pareillement en première période…
  • on citera la performance en dessus du lot de Mfuyi et de Kutesa dans les rangs Grenat. Christopher a été très propre en défense centrale et a à plusieurs reprises même si la vitesse n’est pas son point fort essayé de créer le surnombre devant. Rodrigues en défense centrale a aussi sorti son match.
  • la soirée gourmande d’anniversaire de Rams qui a suivi. Merci a Jojo, Le Prince et la douce princesse Sandra pour ce moment d’amitié et d’amour.

On n’a pas aimé

  • la première mi-temps des genevois, dépassé au milieu de terrain les Grenats ont subis la loi des Stelliens et c’est logiquement que ceux-ci menaient 1-0 au moment du thé.
  • facile de critiquer oui, mais les décisions de l’arbitre certes rarement scandaleuse, on ose dire que ce n’était de loin pas le meilleur sur le terrain de la Fontenette cet après-midi.
  • la sortie sur blessure de Karim Gazzetta en seconde période sur civière. Il s’agirait des ligaments croisés du genou droite. Si cela se confirme alors il sera éloigné plusieurs mois des terrains. Courage Karim!

wpid-img_4943.jpg

Photo: Prince Igor

  • l’immense raté de Sauthier, seul à 7m de Gonzo, excentré sur la droite il croisa alors trop son tir. Dommage car ce but au début de la seconde période aurait sans doute permis aux Grenat de l’emporter.
  • S’appeler Servette et ne pas arriver à passer l’épaule contre il faut le souligner le valeureux club partenaire mais malgré tout 14ème au classement.
Pour emballer les matchs à l’avenir, il va falloir arriver sur le terrain et montrer dans les premières minutes que le patron en promotion League c’est Servette! Seulement le Servette.
RAMS en mode anniversaire, ils manquaient donc deux points sur le gâteau Grenat.

 


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Kutesa est certes spectaculaire grâce à sa vitesse et sa technique. Mais de là à dire qu’il a fait un match au-dessus du lot … Ses dribbles deviennent très prévisibles, il ne lâche pas sa balle. Un peu de sobriété et d’humilité dans son jeu ferait du bien à toute l’équipe.
J’ai plus noté l’excellente rentrée de Maouche qui a montré par moment l’étoffe d’un véritable meneur de jeu, en jouant vite et juste. Petite déception pour Vitki qui ne fait pas la différence, on peut attendre plus de lui.
D’accord pour dire que la charnière centrale a sorti son match, de même que Sauthier (hormis cette balle de but ratée).
Dommage que le SFC ne sache pas entamer ses matches avec un esprit de guerrier, conquérant, comme en seconde période. Cet attentisme et cette prudence maladive nous empêche de produire du jeu et donc de nous créer des occasions (quasi aucun danger pour Gonzo en première mi-temps….).

J'aime

Commentaire par lolito

J’ai trouvé Kutesa comme le reste de l’équipe…catastrophique ! Il faut lâcher la balle bordel !
C’est hallucinant de se dire qu’il y a des joueurs pros dans cette équipe. J’espère que Mati n’est pas venu à Genève uniquement pour boire des bières, mais pour nous faire monter. Depuis le début de saison, nos joueurs NE MOUILLENT PAS LE MAILLOT ! On voit la différence contre les autres équipes. Les joueurs de Carouge ont tout donné et n’ont rien à se reprocher.

Bravo à la caisse et à la buvette de Carouge ! Nous devrions prendre exemple tellement que c’est une cata chez nous !

J'aime

Commentaire par servettien91

Entièrement d’accord avec ce commentaire, ainsi qu’avec celui de lolito juste au dessus… Rien à rajouter.
Sauf qu’en plus on a eu du bol de ramener un point !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tout à fait d’accord avec toi.

Kutesa extraordinaire ? Euh je trouve plutôt que ce joueur est un beau gâchis. Il a certes du talent techniquement mais il n’a aucune vision du jeu. Il est beaucoup trop perso et ne semble pas tout donner sur le terrain. Pour cette dernière critique, elle est aussi valable pour le reste de l’équipe qui joue vraiment avec le frein à main. Est ce due à la tactique frileuse de Cooper ? Ou simplement nos joueurs ne mouillent pas le maillot et se prennent déjà pour des stars en pensant qu’ils auraient leur place dans un club de super league (ce qui ne serait de loin pas le cas) ?

Certains joueurs devraient d’abord réapprendre la fierté de porter le maillot grenat avant de s’imaginer jouer en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne. Un peu d’humilité et de travail ne ferait pas de mal à certain joueurs.

J'aime

Commentaire par flavsfc

C’est les djeuns .. De nos jours … Vite vite

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Pas d’accord sur la 2em mi-temps !
Au début de la deuxième on était mauvais, pas une bonne passe, 0 action et j’en passe…
À 15min du terme on commence à jouer car c’est le Money Time… Mais il faut le faire avant les gars!

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

2’804 spectateurs à la Fontenette hier 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Pont est blessé?

J'aime

Commentaire par Jean S.

Petite contracture, il reprend normalement demain…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

bon match de Carouge dommage pouur servette mais par contre saucisses hot dog fritestrès bons il faut prendre l’équipe du stand saucisses pour la Praille

J'aime

Commentaire par Dany

Lucien Favre à Servette !!

J'aime

Commentaire par Christouf

http://www.tdg.ch/sports/sfc/destins-croises-derby-gonzalezguedes/story/20489175

ET DAUTRE AUSSI …………..

J'aime

Commentaire par MITCH

http://www.tdg.ch/sports/sfc/destins-croises-derby-gonzalezguedes/story/20489175

d`autre aussi – club qui détruit des talents

J'aime

Commentaire par gege

Ahhhh, les rêveries du dimanche soir…

J'aime

Commentaire par Galanor




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :