Les Enfants du Servette


Servette – Rapperswil: 2-1 (1-0) by Julian Karembeu
25 octobre 2015, 17:33
Filed under: On a aimé, On a détesté

image

Servette s’impose dans la douleur contre un Rapperswil minimaliste…

On a aimé

  • Le magnifique but d’Hasanivic auteur d’un shoot tendu du gauche en pleine lucarne. Superbe !
  • Le match sérieux de Tibert et son sang-froid sur son pénalty pour l’ouverture du score. Il prend ses responsabilités et c’est tant mieux !
  • Kutesa en première mi-temps qui aura beaucoup provoqué et aurait pu bénéficier d’un pénalty
  • Guedes qui est resté concentré dans son match alors qu’il n’avait pratiquent rien à faire…
  • La grinta de Besnard qui se sera battu comme un lion sur tous les ballons
  • Être premier avec 3 points d’avance. Si le foot n’est pas très beau, les points sont au moins là…
  • le huitième match sans défaite des Grenat, série en cours…
  • La température quasi estivale sur la Praille après les frimas de la semaine dernière

On n’a pas aimé

  • Le manque de vitesse d’exécution de l’équipe. Mais comment pourrait-il en être autrement alors que la plupart des Servettiens ont un mal fou à lâcher la balle et jouer en première intention ?
  • L’écart béant entre les lignes grenats. Difficile dans ces conditions d’attaquer ou de défendre convenablement…
  • La manière. Servette se bat et gagne, mais qu’est-ce que c’est brouillon !!!!
  • L’équipe qui refuse de prendre des risques par un jeu trop stéréotypé. Il faut que cela change!
  • Le manque de constance de certains joueurs tout au long du match, seul une minorité échappant à cette critique…
  • L’équipe de Rapperswil qui ne sera pas venue à la Praille pour jouer au foot, mais juste pour empêcher Servette de gagner. Défaite méritée pour cette équipe qui ne méritait pas un point vu son manque d’ambition dans le jeu.
  • Le pénalty non sifflé en fin de match contre Guillemenot, un pur scandale !!!!
  • L’arbitre principal, sifflant à contre-courant et largué dans son match par des décisions à l’envers du bon sens. En témoigne le corner de Rapperswil sur le 1-1 où il y avait touche pour les St-gallois dans leur camp alors que celle-ci sera jouée vingt bons mètres plus loin au milieu de terrain…

53 commentaires so far
Laisser un commentaire

D’accord avec la quasi totalité des appréciations ci-dessus qui malheureusement, à part les points engrangés et la progression au classement, se répètent systématiquement, à peu de choses près, chaque semaine, sans qu’on ne constate d’évolution significative… Mais vivement le retour de tous les blessés afin que des solutions réelles de rechange permettent au coach de travailler dans la durée.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…et que dire de l’insigne maladresse de Vitkieviez devant les buts, que ce soit dans la dernière passe ou dans la conclusion! Il ne suffit pas de déclarer qu’il n’est pas normal que Pont soit le meilleurs buteur du club, encore faudrait-il qu’il donne l’exemple en concrétisant ses propres occasions, en marquant ou en faisant marquer…

(commentaire posté après avoir revu la vidéo des 20 dernières minutes du match)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Vu de la tribune nord il n’y a absolument pas penalty sur Guillemenot, pure simulation..

J'aime

Commentaire par Bistou

Vu de la Principale, il y a une charge sur Guillemenot et il y a 200% pénalty 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Franchement, même si l’esprit critique est indispensable, les remarques acerbes récurrentes me laissent songeur… On parle d’un club qui est en dessous de tout depuis plus de 10 ans à part une petite embellie aussi chanceuse qu’éphémère! En ce moment, notre entraîneur décrié obtient une fois de plus de bons résultats dans des conditions pas évidentes (blessés + adversaires très agrsessifs). Nos juniors sont incroyables! Et la direction est peut être discrète mais sereine! Tout n’est pas parfait, mais les râleurs perpétuels sont lassants… On est au début d’une opération de reconstruction titanesque qui démarre plutôt bien, et même de façon inespérée si l’on se rappelle la situation du mois de juin. Moi, je serai patient et la situation actuelle me donne plutôt confiance en l’avenir.

Vive Servette!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jp Selva

@ Jp Selva, Super ! Comme c’est bien dit ….. Je partage cet avis.
Ce qui compte ce sont les 3 points engrangés et pas de défaite depuis longtemps. Pour le reste, il faudra encore patienter. Je reste confiante.
Bravo les Grenat 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Entièrement d’accord sur le fond, mais que ça ne nous empêche pas d’appeler un chat un chat et de stigmatiser encore et encore ce qui ne fonctionne pas, alors que les mêmes erreurs se répètent match après match…Et ça aussi c’est lassant à la longue! Cela dit, les résultats sont là, même laborieusement et par les poils, alors patience, encore et encore, tout finira bien par s’améliorer à tous les niveaux. Allez les Grenat, allez les jeunes et bravo pour vos efforts

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

il me semble que la 1ère mi-temps était bien plus intéressante que contre YF, non ? En plus Servette a créé beaucoup de jeu même si au décompte des occasions il y a encore un manque.

J’ai aimé Hasanovic, Vitkievez omniprésent et un peu moins brouillon qu’en d’autres circonstances hormis vers la fin quand à 8 mètres des buts il ne tire pas mais fait une passe … Rodriguez sobre et qui monte, Pont (what else ?), Yagan parfois et Guedes qui m’a rassuré.

Kutesa devrait apprendre à mettre un peu de force dans ses tirs (des shoots de juniors E…) et Pacar a parfois jouer moins solo (comme Vitki).

Il faut ajouter que notre équilibre était nettement perturbé avec Pont en défense pour M’Fuyi remplacé au pied levé et les absences de Doumbia et Sauthier. C’est le verrou de notre assise qui manquait à l’appel, rien que ça.

Un peu d’indulgence ne serait pas de trop pour les quelques ronchons qui à la lecture feraient fuir les plus téméraires du stade.

On est en tête avec 3 points d’avance après une saignée de huit titulaires et 4 cadres sur des béquilles et la jouerie va se bonifier.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Je ne te rejoins pas sur l’espérance d’une meilleure jouerie, mais effectivement, vu le nombre important de cadres blessés, ce succès est réjouissant.

Sinon, j’ai pu voir un bout du match grâce à mycujoo. Ce n’est évidemment pas un match filmé avec de gros moyens, 12’000 ralentis et gros plans en tout genre, mais j’ai bien aimé pouvoir bénéficier d’une vue d’ensemble pour apprécier l’offensive de l’un ou l’autre dans son ensemble.

J'aime

Commentaire par NF

à NF: toujours chez les Taycoon de Hong Kong ?

Tu ne crois pas, malgré la frilosité de Cooper, que le jeu qui nous proposé sera bientôt plus alléchant sans être transcendant ?

On ne connaît bien sûr pas la situation qui sera celle à la reprise, cependant je crois que le groupe va gagner en consistance et maturité. Peut-être aura-t-il même du panache … ?

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Non. Je suis en Suisse depuis 4 mois.

L’expérience de la saison passée me fait penser que nous n’avons pas beaucoup d’espoir de voir une amélioration dans le jeu lors de cette saison.

Ceci dit, nos jeunes vont effectivement prendre de la bouteille. Ceci ajouté aux retours des blessés, il y a de quoi être confiant pour la suite de la saison, sur le plan comptable s’entend..

J'aime

Commentaire par NF

j’ai aimé: but de Kevin Bua pour Züri 🙂

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

bravo les gars – 3 points

J'aime

Commentaire par Tom

Jouer mal, gagner nos matchs et sortir de cette ligue, ça me va!

J'aime

Commentaire par david

Dans « On n’a pas aimé », on aurait pu ajouter la nouvelle con- figuration des panneaux d’affichage : On distingue à peine le résultat et pas du tout le temps. Je n’arrive pas à comprendre comment quelqu’un qui a un pouvoir de décision peut commettre quelque chose d’aussi nul. A un certain …stade, la connerie est un délit !

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

peux pas dire mieux ….

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Apparemment c’est un problème technique selon le club, et qui est indépendant de leur volonté. À voir au prochain match si c’est résolu.

J'aime

Commentaire par Quentin Meylan

merci pour l’éclaircissement !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Quand je vois que Servette est premier en promotion league alors que les junior m15 et m16 le sont également et que l’équipe des m18 est 3ème. Je me dis quand même que l’avenir du club devrait être radieux.:-)

J'aime

Commentaire par Ips

Et en plus les moins de 19 ans ont sorti le champion d’Espagne en Youth League.

J'aime

Commentaire par François- Louis Gagnebin

Cette équipe est leader! bien que la jeu n’est pas encore au point.. ils gagnent des points alors que les équipes en face ne sont pas non plus des manches.. c’est encourageant! vivement le retour en forme de notre Doumbia, de Vonlanthen, quand l’équipe sera au complet, la promotion sera toute proche, ALLEZ SERVETTE FC

J'aime

Commentaire par Granatapowa

C’est vrai qu’il faut tenir compte des nombreux absents hier pour un match tout de même important pour le classement (M’Fuyi, Sauthier, Doumbia, Vonlanthen, ce qui fait tout de un gars expérimenté par ligne), mais ces absences ne doivent pas non plus masquer ce qu’on constate tous depuis le début de la saison. Un vide tactique parfois inquiétant (quel trou entre les lignes !), un manque de pressing flagrant qui aurait pu nous coûter cher en début de seconde période à 11 contre 10 (!!!), le manque d’un patron au milieu, une volonté incompréhensible de se rabattre sur le centre surpeuplé de joueurs alors qu’un gars attend le long de la ligne pour déborder …
Alors oui, il ne faut pas râler, on est premier et sauf catastrophe on devrait pouvoir quitter cette ligue à la fin de la saison. Donc pas de fine bouche, prenons ce qui est à prendre, mais il faut reconnaître que le « spectacle » n’y est pas et qu’hier, la seule satisfaction du spectateur, ce sont les 3 points et pas la jouerie.
Au niveau individuel, Hasanovic, Rodrigues et Pont ont fait un grand match. Pour le reste … Besnard a couru, couru et couru, mais il n’a reçu aucun ballon lui permettant de se mettre en évidence. Pacar a joué la tête dans un sac, Vitki a un léger mieux repositionné au centre, mais il manque parfois de lucidité dans ses choix, Gazzetta joue aux montagnes russes (un bon match, un match inexistant, un bon match, un match inex…), les latéraux n’ont fait quasi aucun débordement ni centre. Quant à Kutesa, oui sa vitesse est affolante, mais ses dribbles sont désormais prévisibles et les défenseurs ont compris comment le contrer.
Un gros coup de gueule contre 2 choses :
L’arbitrage, le pire jamais vu à La Praille depuis un sacré bout de temps. Dépassé, à l’envers du jeu, craintif, incohérent, bref, pas le niveau.
L’état d’esprit de Rapperswil, tricheur, méchant, ne jouant pas au foot, alors qu’il ne s’agit « que » d’une 1L.
Serrons les dents et les fesses, faisons les points nécessaires et quittons cette ligue de bourrins au plus vite. En espérant que l’avenir nous ramène du foot à la servettienne !

J'aime

Commentaire par lolito

Bravo! Tu as pratiquement tout résumé en un seul commentaire: belle synthèse de ce que la plupart d’entre nous ont constaté sans avoir ton style et ta concision pour le dire… Rien à rajouter à ce que j’ai déjà exprimé plus haut et dans le « live chat »

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le commentaire de lolito est tout à fait pertinent. Je pense qu’il reflète parfaitement l’avis de la plupart d’entre nous.

J'aime

Commentaire par François Werz

Je pense que les dirigeants doivent se séparer de Cooper à la fin de la saison, (quelqu’un sait quand s’arrête son contrat ?) promotion ou pas. Pour la saison prochaine il faudra du sang neuf, dans un championnat neuf, (la challenge league aura pas mal bougé depuis la saison 2014-2015) des nouvelles idées de jeu qui apporteront de nouvelles motivations et qui surtout mettront fin définitivement à l’ère Quennec. Je ne suis pas dans le stade pour décortiquer les matchs comme vous mais je lis ce que vous écrivez et il me semble évident que le jeu de Cooper est définitivement très tactique, stéréotypé, peu perimissif pour le joueurs et qu’en plus on a un mal fou à gérer nos temps plus faibles. Ces problèmes étaient déjà visibles la saison passée (dans une moindre mesure certes vu le niveau des joueurs) avec une équipe totalement différente.

J'aime

Commentaire par Galanor

Il a signé pour 3 ans, son contrat court donc jusqu’en 2017.

J'aime

Commentaire par NF

Merci Quennec pour les contrats foireux…En espérant que Cooper soit suffisant pour stabiliser l’équipe en challenge league l’année prochaine qui sera à coup sûr et c’est normal une année de transition.

J'aime

Commentaire par Galanor

viens au stade avant de critiquer !

J'aime

Commentaire par droopy3

@Galanor. année de transition oui, et tant qu’on ne sera pas de retour en Super ligue, il faudra s’y résoudre… Mais je fais confiance à la nouvelle équipe dirigeante pour faire le nécessaire afin d’y arriver au plus vite. On a vu qu’ils ne manquaient pas de réflexes et étaient capable de réactivité face à l’adversité avec les arrivées de Pacar et d’Hebib…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

est ce qu’on connait la gravité de la blessure de M’fuyi

J'aime

Commentaire par claude

Si K. Cooper était si nul, on serait au bas du classement.
Ce n’est pas le cas alors faut arrêter de toujours lui tirer dessus. C’est pas lui qui court sur la pelouse. La critique est toujours plus facile que les compliments, c’est bien connu !

J'aime

Commentaire par Stanley

ou on aurait peut-être 10 points d’avance. on s’ennuierait pas au stade et on verrait du beau football….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Big Schepull

Petits rappels quand même. l’entraîneur :
– choisit qui joue et à quel poste
– détermine la tactique
– entraîne ses troupes en conséquence.

Quant aux résultats, c’est le débat depuis 1 an : que ferait un autre avec ce contingent ? Avec ce sentiment permanent d’obtenir des résultats par hasard/par chance/grâce aux meilleures individualités (biffer ce qui ne convient pas), bien des supporters se posent légitimement des questions.

Pour ma part, je n’aime pas Cooper, je m’emmerde comme jamais au stade (à tel point que je ne fais pas d’effort pour venir si je suis un peu coincé), j’ai le sentiment qu’il y a une énorme part de chance dans nos résultats, chance provoquée par notre contingent en grande partie. Mais je n’ai pas envie que notre club devienne un cimetière à entraîneurs. On est premiers, c’est ce qu’on lui demande. Alors, tant pis pour moi. Je fais avec. Parce que virer un entraîneur quand on est premiers, c’est pas loin d’être le sommet du ridicule. Economisons notre argent qui n’est illimité.

J'aime

Commentaire par NF

Entièrement d’ac avec Stanley…
Puis arrêtons de nous voir les plus beaux…
Avoir 10pts d’avance à ce moment là de la saison est utopique….
Rappelons-nous le parcours de Xamax.
Je ne pense pas que cette ligue incite aux beau jeu…
Au contraire les équipes essaient de casser le jeu, et puis certains de nos jeunes ont peu d’expérience et peuvent être naif face à des vieux briscard.
Les résultats parlent pour Cooper. L’objectif premier est de monter, je pense qu’on sera plus consistant en 2ème partie de saison.
De plus qui nous dit qu’un autre entraineur aurait fait mieux, et puis pour faire du football champagne, il faut les joueurs pour… et actuellement on ne les a pas, c’est aussi simple que cela, pour moi.

J'aime

Commentaire par tisuisse

HS: le LS continue de faire fort avec ce soir à Aarau un milieu de terrain « servettien »: Pasche,Margairaz,Marazzi et Roux qui vit une 3ème jeunesse et cartonne en pointe…0-3 et le match n’est pas fini.

J'aime

Commentaire par charloc3

Ça fais bien chier d ailleurs ! Club de pouilleux par excellence !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Oui et non,car si le LS monte cette année ça sera toujours un concurrent de moins pour les servettiens l’an prochain (si les grenats sont promus bien sur)…

J'aime

Commentaire par charloc3

La relève servettienne est performante depuis le début de la saison!
http://www.proxifoot.ch/new/2015/10/les-m15-servettiens-intraitables/

Classement après 10 matchs
M15
Servette 30pt (+34)
Lucerne 25pt (+27)
GC 21pt (+29)

M16
Servette 28pt (+32)
Bâle 25pt (+22)
YB 25pt (+20)

M18
Lucerne-Kriens 20pt (+9)
GC 19pt (+8)
Servette 18pt (+8)

Cela confirme la bonne santé de l’académie servetienne qui est la plus performante du pays! Bravo aux jeunes et tout le staff!

J'aime

Commentaire par D.W.

Selon le Blick de ce jour, le F.C. Wil, qui vient de virer son entraîneur, serait intéressé à, entre autres, …Kevin Cooper !

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

Ce serait super que cooper signe avec le FC Wil et qu’enfin on prenne un entraîneur suisse qui pense aussi au beau jeu et pas seulement sur sa chance pour gagner..on devrait survoler cette ligue comme Xamax l’an dernier. Mais bon avec les retours de vonlanthen de doumbia et sauthier on devrait quand même finir premier. Mais de la Chl en super league avec Cooper on n’est pas encore prêt..et je souhaite comme beaucoup son départ en juillet.

J'aime

Commentaire par Carlos

Belle série de victoires et on s’en félicite évidemment.La qualité du jeu est à améliorer, car le spectacle n’est hélas pas au rendez-vous. Bravo à toute l’équipe qui se bat, mauque également les automatismes…
Allez Servette, quittez au plus vite cette ligue indigne de vous.

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Rude pour le spectacle cette saison vieugrenat! Fautes toutes les 12min .. Pas de fluidité .. Ligue de bourrin ! Es ce que pour un match spectaculaire il faut une equipe spectaculaire en face? Parce que mettre la main sur le ballon pour recommencer le shema toutes les 12min cela aide pas 🙂 et n’oublions pas .. AllllleyServettttte!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Et pendant ce temps-là, Lausanne, sous la direction de Fabio Celestini, avec Pasche, Margairaz, Marazzi à la baguette, et Roux à la finition, caracole en tête de la challenge ligue, avec un jeu chatoyant comme marque de fabrique et… une promotion en super ligue en vue! On est pas prêt de revoir des derbys contre les pêcheurs de sitôt. Cherchez l’erreur…!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ca, on verra. Il faut qu’ils montent (sportivement et administrativement). Vu les retournements de ces dernières années, il ne faut pas vendre la peau de l’ours. Ensuite, il faut qu’ils tiennent en SL.

Bref, occupons nous de nos fesses au lieu d’envier les voisins. On paie encore les pots cassés d’années de n’importe quoi. Il faut voir à ne pas l’oublier.

J'aime

Commentaire par NF

Et pendant ce temps-là, les travaux d’urgence du stade n’ont toujours pas commencé, et le nouveau bail qui devait entrer en vigueur fin juillet, toujours pas signé… (voir TdG du jour, aussi en ligne.)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

http://www.tdg.ch/sports/sfc/En-attendant-bail-et-travaux-c-est-Servette-qui-paie-laddition/story/13673958

80’000.- qui ont été payés par le club depuis le début de la saison en attendant d’être remboursé par l’Etat…

J'aime

Commentaire par D.W.

Et voilà on en revient au politique qui on beaucoup blablater en juin, descendu HQ, et lancer des belles paroles (cela les arrangeait bien de mettre la faute sur HQ pour ne pas voir leur non implication et inaction sur le dossier stade et sports)
HQ n’a pas tout fait juste (mais pas tout faux non plus, je sais que cette phrase va faire bondir les anti HQ)mais il est pas seul responsable de la relégation du Servette, les pouvoirs publics ont aussi la leur aussi…C’est du 50-50. Il y a pour moi des politiques trop contents de mettre le bâton ds les roues a ce non genevois qui s’implique dans le sport, et qui avec le GSHC et le rugby se débrouillait pas si mal (rugby, hockey).
Le servette restait un panier de crabe avant juin. On espère que Fischer and co ne se décourageront et surtout les investisseurs financiers.

J'aime

Commentaire par tisuisse

J’ai comme l’impression qu’en s’inscrivant sur le site MyCujoo et RAPIDEMENT (délais à fin octobre..), on pourrait faire gagner qq sous à notre club !
-> https://new.mycujoo.tv/ch/101
-> https://new.mycujoo.tv/landing/create

Pourquoi le club n’en parle pas + ??

J'aime

Commentaire par Patou

Victoire de Servette, et 8 points dans les « on a aimé » et 8 points dans les « on n’a pas aimé »…………

Je trouve cette formule un peu « dépassée », les EdS devraient trouver une autre formule (notation des joueurs comme il y a 2-3 ans avec commentaire ?), avec une Note par joueur et une note globale.

J’espère que notre situation actuelle permettra d’attirer de bons joueurs de la ligue à la trêve, qui voudront goûté à la CL dans 6 mois (Servette est le bon train à prendre, une occasion à saisir pour certains !)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Bua qualifie Zürich en marquant 2 buts à YB pour une victoire de 3-1 à Berne.
Bua montre une sacré envie sur le terrain,il y a longtemps qu’il attendait ça. Bravo et allez les grenats.

J'aime

Commentaire par charloc3

Ich wollte gerade das gleiche schreiben. Je pense que je veux aller au Lezigrund une fois pour voir ‘notre’ Kevin.

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Y aura-t’il un streaming pour le match de ce dimanche à Bruhl??

J'aime

Commentaire par quartz66

Le match est samedi à 16h30 à Brühl 😉
Go go les Grenat…… ! On veut des ⚽️⚽️⚽️⚽️

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :