João Alves prêt pour un retour

Match de Super League comptant pour la 17e ronde de la saison 2011-2012. Score final 0-1.
Match de Super League comptant pour la 17e ronde de la saison 2011-2012. Score final 0-1.

Le SFC veut du jeu et un entraîneur capable de faire progresser les jeunes ? Ca tombe bien, à condition de ne pas avoir la mémoire trop courte…

Depuis trop longtemps le SFC a perdu ses racines, son jeu et son public. Il a cependant la solution sous ses yeux. Elle a pour nom João Alves.

L’emblématique entraîneur portugais a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire grenat. Jamais un groupe n’avait été aussi uni, jamais le soutien populaire n’avait été aussi unanime.

Certains joueurs ont été marqués par cette épopée et souhaitent ouvertement le retour de João Alves. Avec son groupe, le SFC brillait de mille feux.

Un entraîneur et une équipe soudée

Bien sûr, il y avait eu des périodes plus difficiles. Comme cette défaite à la Praille contre Wintethur qui reléguait Servette loin derrière Vaduz et Lugano. Mais l’équipe et le staff avaient su trouver les ressources nécessaires pour y croire, arracher les barrages et décrocher la promotion en Super League.

João Alves, son staff et les joueurs avaient réussi à…petits souvenirs :

  • Redonner du jeu après 2 matches, ils l’avaient fait.
  • Ramener le public à la Praille, ils l’avaient fait.
  • 4’000 supporters grenats en semaine à…Yverdon, ils l’avaient fait.
  • 13’000 (GC, Sion,…), 14’000 (Bâle), 15’000 (Lausanne), 17’000 (Lausanne), 22’000 (Bâle), 23’000 (Bellinzone)…supporters grenats à la Praille , ils l’avaient fait.
  • 1’500 supporters grenats à Tourbillon, ils l’avaient fait.
  • La promotion en SL, ils l’avaient fait.
  • La Coupe d’Europe, ils l’avaient fait malgré un contexte extra-sportif très difficile.

Alves Partant

Même s’il ne faut pas vivre dans le passé, il y a des compétences qui sont toujours présentes… Ce serait dommage que le SFC l’oublie… Ce serait dommage d’oublier que tous ces entraîneurs dit modernes (Perreira, Fournier, Cooper) qui ont succédé aux druide n’auront réussi qu’à vider le stade et plonger les fans servettiens dans un profond ennui. On ne fait peut-être pas du neuf avec du vieux, mais au moins, avec le vieux (druide) on sait à quoi s’attendre! Du foot, du jeu, des changements après trente minutes, et un nez sans pareil pour la découverte de talents!

Ce n’est un secret pour personne, Luvas Pretas a le cœur servettien et connaît très bien l’équipe et le club. L’emblématique entraîneur portugais, contacté aujourd’hui, se dit partant pour une nouvelle aventure en grenat…

Par les EDS

106 réflexions sur « João Alves prêt pour un retour »

    1. On est trop pro foot sûrtout 😉

      Alves ou un autre la n’est finalement pas trop la question. On en a juste marre de prendre des antidépresseurs avant de venir au stade…

      Aimé par 1 personne

  1. Comme il y a pas mal de gens tendus depuis le départ de Cooper, je rappelle que cet article a été rédigé par les EdS. Ceux qui ne sont pas d’accord avec nous peuvent l’exprimer librement mais avec respect..

    Ceux qui veulent nous expliquer que l’on ne fait pas du neuf avec du vieux pas de soucis si c’est argumenté.

    Ceux qui sont toujours énervés après ce message peuvent continuer à noyer leur souvenirs de foot auprès de Cooper ou aller boire une bière.

    Pour les autres, à vos claviers 😉

    J’aime

  2. J’ai toujours été un fan d’alves mais je me souviens aussi du fait que cest lui qui nous a mis dans la situation du relégué …

    J’aime

    1. Entièrement d’accord avec toi. Il avait aussi tendance à changer la moitié de l’équipe au match suivant. Il avait également bâclé la préparation physique de l’équipe. Il ferait par contre un super dénicheur de talents, mais je le veux pas comme entraîneur, ni son fils.
      Il aime le servette et mérite un palce dans le staff.

      Aimé par 1 personne

  3. En effet avec Alves l’equipe jouait bien . Mais sa me fatigue d’entendre aussi souvant les supporters réclamer son retour .
    J’aimerais bien qu’on me donne les entraineurs qui on réussit leur retour dans un club parce que j’en ai pas en tête .
    Quelqu’un a avancé l’idée Wicky et elle me plait bien . Sinon Niederhauser est surtout un preparateur physique reconnu dans le millieux mais pourquoi pas essayer .

    J’aime

    1. Pour rappel c’est Niederhauser qui s’occupait du SFC avant l’arrivée de Joao Alves. Après quelques matchs il avait été demis de ses fonctions par Pishyar…

      J’aime

  4. Vous êtes ridicules ! J’ai même pas lu votre article en entier tellement je ne supporte pas votre propagande! Vous avez déjà fait la même chose avec Vitkievitez mais Alves… Il est temps de tourner la page les EDS. Vous ne pouvez pas vivre au passé. Ridicule!!

    J’aime

    1. Ce que je trouve ridicule c’est de systematiquement dénigré le passé. Les 17 titres aussi sont du passé ou dépassé devrait on dire.

      Alves c’était super, Aeby était bien et sûrement d’autre aussi.

      Je pense qu’il faut quelqu’un qui connait le club et le respecte.

      Et non, un mercenaire !

      Du foot oui, du fric, non ça suffit.

      Tout ceux qui le peuvent abuse de ce club ! Y en a marre !

      On veut du jeu ce n’est pas trop demander j’espère.

      Aimé par 3 personnes

      1. Très sincèrement, je pense que João Alves est un monsieur fort sympathique, il a beaucoup de qualités. Mais il est tout aussi juste qu’il a fait son temps. Déjà, il n’est pas en pleine santé.
        En plus, c’est trop beau de se rappeler des bons moments, mais la relégation en Challenge League, la première relégation sportive de l’Histoire du SFC porte aussi largement sa marque.
        Bien sûr, il a victime d’une campagne de transferts ratée. De la direction du club et notamment du directeur sportif temporaire de l’époque.
        Mais tous les joueurs n’étaient pas mauvais et il a néglige la préparation physique.
        Faire des changements de joueurs après 20 minutes plutôt qu’après 80 minutes ne signifie pas automatiquement que c’est un bon entraîneur. En plus, les joueurs de la saison 10-11 étaient beaucoup plus expérimentés que maintenant. Il y avait beaucoup moins de juniors. Esteban a sans doute fait la meilleur saison de toute sa carrière. Et ce n’est pas parce qu’il a fait entrer Paratte à vingt minutes de la fin contre YB que c’est un génie.
        Il a du charisme, plus que Cooper c’est certain. Mais je pense préférable pour le club d’avoir quelqu’un qui soit moins dans la communication mais qui fasse avancer le club.
        Enfin, ce qui me chiffonne, c’est qu’il a fait engager son fils qui est sympa, mais qui ne joue aucun rôle important. On n’a jamais vu Bernard Challandes travailler avec son fils Mehdi…

        J’aime

  5. Nous portons tous Alves dans notre coeur, mais je ne pense pas qu’il soit la personne adéquate pour reprendre l’équipe en Promotion League… Tout comme Jean-Mich.

    J’aime

  6. Alves a été un excellent entraineur pour le Servette,il ressent le football,il ressent les joueurs en bref tout ce qui manque à Cooper mais Alves fait partie de l’histoire du club,ne revenons pas sur le passé. Nous avons un nouveau Servette qui se construit,il ne faut pas se tromper,il faut mettre un homme « neuf » ou ce qui s’en rapproche le plus mais pas Alves…

    J’aime

  7. Oui mais si il doit revenir, il va falloir qu’il gère beaucoup mieux la préparation physique des joueurs! Car la saison à été une vraie catastrophe à ce niveau la.

    J’aime

  8. Moi, je suis pour.
    Plus de jouerie et donc plus de plaisir de venir au stade.
    Des coups de folie avec des changements en première mi-temps, ce que peu d’entraineur osait, sauf blessure.

    J’aime

  9. Non, pas pour.
    Il a pas le profil pour l’académie.
    Le beau jeu c’est une chose mais on est en phase de construction.
    Il faut un projet et mettre en place quelques choses sur la longueur, dans la continuité de L’Academie.
    Au vue de ce que dit Fischer:Lombardo , Iglesias, Sforza, Pont père et fils, Challandes (mais bof)…
    Je verrais bien Sforza… Il a l’expérience, il est plus jeune, il a fait du bon boulot avec Wholen, il pourrait faire progresser les jeunes.

    J’aime

    1. Sforza à également fait émerger plein de jeunes joueurs à gc avec zéro moyen, avant que vogel vienne mettre la m…..

      Benkhallifa, seferovic….

      J’aime

    2. Alves était entraîneur des M-19 de Benfica et il a mis le pied à l’étrier à plusieurs M21.

      Il allait voir tous leur match.

      Donc merci de se renseigner avant de dire qu’il n’a pas les compétences pour gérer le passage académie et première équipe.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai. Mais si réellement, il avait été si bon entraîneur, à son âge qui plutôt avancé, il aurait dû devenir entraîneur de la première équipe de Benfica depuis bien longtemps.
        Il y avait sans doute des problèmes importants avec lui, des problèmes que (on peut l’imaginer en tous cas) Costinha connaissait sans nul doute, ce qui fait que le courant n’a jamais passé entre les deux.

        J’aime

  10. Lionel Pizzinat c’est un nom qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je vois en lui un peu l’équivalent pour Servette de ce que Celestini est à Lausanne. Un cas du cru, intelligent et qui a aussi accumulé de l’expérience à l’étranger comme joueur. Je sais qu’il n’est pas (encore) entraîneur mais comme assistant il serait bien.

    Aimé par 1 personne

    1. ça pourrait être une bonne idée, mais il est actuellement dirigeant et pas entraîneur. Il pourrait éventuellement devenir directeur sportif, mais pour l’instant, c’est Alain Studer.

      J’aime

  11. On peut rajouter que Alves a fait éclore les joueurs suivants:
    Rufli, Kouassi, Karanovic et Vitkiviez (pas si jeune à l’époque mais il avait fait une saison fantastique à l’époque).
    Donc vu le niveau de notre académie, il est tout à fait capable de nous refaire le coup. Je suis convaincu qu’il ne serait pas passé à côté de Zakaria par exemple. Celui qui est titulaire à YB et que Cooper a ignoré, car ce dernier n’a pas de c…

    J’aime

    1. Ne pas oublié que le club ne voulait pas garder Kouassi,a son arrivé Alves a voulut visionner Kouassi
      pour juger.Un matche amical contre les M21 de Meyrin
      l’a convaincu,il nota sur son calepin le nom de Moubandje on a vu la suite….Alves a un flair incroyable
      et c’est le dernier entraineur qui a fait vibrer la Praille,et
      n’oublions pas la communauté portugaise très nombreuse a Genève.

      Aimé par 2 personnes

    2. Éclore Vitkiviez ? Tu parles bien de la diva qui n’a pas réussi à s’imposer en Super Ligue, qui a été la risée lorsqu’il a joué 3 min avec la Suisse et qui revient avec un contrat de mercenaire en promotion ligue et qui ne sort même pas du lot?

      J’aime

    3. Cooper n’a pas ignoré Zakaria, il etait dans le groupe et la concurrence était forte surtout à son poste et en fin de saison, il a joué et marqué. Au contraire, il l’a préparé pour le haut niveau. De plus, c’est avec Cooper que Bua a gagné sa place et aujourd’hui, c’est le meneur de jeu du FC Zurich, qui est certes dernier, mais il s’affirme comme une valeur sûre. Si Cooper avait été mauvais comme entraîneur,Ces deux joueurs ne seraient pas prêts pour le haut niveau.

      J’aime

  12. Le passé c’est le passé….. il faut voir devant nom de dieu…. Je préfère 1000X un inconnu (ou un nain connu) que des vieux déjà passé 3X au Servette…. Aimer son club est égal à avancer et arrêter de regarder toujours derrière

    J’aime

  13. Pour moi, c’est comme si après s’être fait larguer (ce qui finalement est une bonne chose), on essaie de se remettre avec son ex préférée… Suis pas convaincu…

    J’aime

  14. Il a eu sa chance quand Quennec l’a repris, il ne l a pas saisie. Je vous invite à relire les commentaires sur ce blog avant son licenciement…

    J’aime

  15. Avec un bon préparateur physique je suis POUR ça sera l’occasion de revoir enfin du foot de revivre des émotions Mr Alves pourrait nous apporter son flaire incroyable et créer une véritable ambiance de solidarité auprès des joueurs alors oui afin de sombrer dans la sinistrose.

    Aimé par 1 personne

  16. Pourquoi pas Pascal Dupraz, ex coach de l’ETG. Il a l’esprit de famille, mouille la chemise, il secouerait les joueurs, il ne doit pas être aussi cher que ça.
    Il a de l’expérience, il parle français et il est sans club actuellement.

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai aussi pensé à lui il habite mon village c’est un mec super entier qui dit tjs ce qu’il pense 0 langue de bois et pour secouer il sait secouer.

      Puis pareil il a sortis un paquet de joueurs du coté d’Evian donc pourquoi pas faire pareils à Genève.

      J’aime

  17. Quand HQ l’a repris,Alves nous a mené en Europa League,
    après un matche mémorable contre Bâle et devant une Praille
    en folie,cela a été la dernière d’ailleurs.La saison d’après cela
    s’est gâté,a qui la faute?…il faut quand même savoir les
    relations orageuse qu’entretenait Alves et Arpad Soos le
    directeur sportif de l’époque.

    Aimé par 3 personnes

    1. Oui, mais il a eu une veine de pendu! Et la suite n’a pas confirmé ses bonnes dispositions, bien au contraire. La match aller contre Gandzasar Kapan a été un pitoyable avant-goût de ce qui allait se produire ensuite. Si on se remémore le passé, il faut prendre en compte l’ensemble pour tirer un bilan, pas la moitié.
      Ensuite, Quennec a été contraint de reprendre sans quoi, il mettait le club en faillite! C’etait ecrit noir sur blanc dans les journaux.
      ça aussi, il faudrait s’en rappeler, parce que lui et son fils étaient les plus gros créanciers du club!
      Personnellement, je pense qu’il a fait passer ses intérêts personnels et ceux de sa famille avant tout.

      J’aime

  18. Je pense qu’Alves n’est pas totalement responsable du début catastrophique de la saison 12-13 en SL qui nous a coûté notre 1ère relégation sportive de l’hisoire, HQ était absent, pas un bon préparateur physique etc…bref un retour d’Alves serait bien mais, je pense qu’avec un Sforza motivé on casserait la barraque et SFC aurait de très bonnes chances d’être compétitif en Chl l’an prochain,si on monte! Il a un esprit de gagneur, et surtout sait lancer les jeunes et a beaucoup de contacts !Ma préférence va pour lui !

    Aimé par 1 personne

  19. Le départ de Cooper (je ne parlerai ici ni de ses qualités, ni de ses défauts) a ceci de bien qu’il clôt définitivement l’ère Quennec qui restera à jamais la plus sombre de toute l’histoire du club.
    Il me semble que je respire mieux …

    Aimé par 1 personne

    1. Peut-être mais Cooper a toujours fait son travail honnêtement, ce qui n’a pas été le cas de tous ses prédécesseurs. Ensuite, même si c’est pas un génie tactique, c’est bon, voire très bon spécialiste de la post-formation. Exactement ce Servette a besoin. D’ailleurs, est-ce un hasard, si le profil recherché correspond trait pour trait au sien, à une exception près: la nationalité.

      J’aime

  20. L’année de la relégation en Challenge League, Alves n’avait vraiment pas eu toutes les cartes en main, les transferts estivaux avaient été bâclés.
    A l’époque, il y avait apparemment aussi passablement de flottement dans le staff dans son ensemble.
    A mon avis, entouré d’un staff technique compétent (préparateur physique, etc.), Alves est une bonne option, pour sa stature, pour ses qualités de motivateur, pour sa capacité à dénicher des talents, pour sa capacité à flairer des coups et enfin pour le beau jeu.
    Les deux périodes où il a été à la tête du SFC sont les deux seuls moments de lumière grenat des dix dernières années (avec l’année du retour en CL après la faillite). Pourquoi bouder son plaisir ?

    Aimé par 1 personne

    1. Fort bien. Mais dans ce cas, il faudrait aussi applaudir Pishyar pour l’avoir fait venir. Sans lui, jamais Alves n’aurait débarqué à Genève.

      J’aime

  21. quel âge a Alves ? Ne pensez-vous pas qu’il faudrait mieux avoir un entraineur jeune connaissant mieux la mentalité et les préoccupations de nos jeunes, voir très jeunes joueurs.

    J’aime

    1. Tu as raison sur un point, Alves est âgé.

      Mais je pense que c’est la personne idéale s’il a un assistant jeune et proche des joueurs et un bon préparateur physique.

      Oui, c’est de l’ancienne école mais il a pour lui le sens du jeu, l’amour des jeunes et repère infailliblement les talents. Lui même était un milieu de terrain hors catégorie.

      Je suis pour le jeu, alors un milieu créatif au manette, je dis oui ( je rêve encore de Barberis et oui c’est vieux).

      Mais je ne suis hostile à aucune proposition vieille ou nouvelle pour autant que le nouvel élu connaisse le club et est l’amour de ce maillot.

      J’aime

  22. Perso je pense que Alves est une bonne solution de repli, par contre je pense aussi que la meilleure place pour Alves serait denicheur de talents pour l acaddemie et pour la premiere il a un flair du tonnere, il ne faut le lui enlever…

    J’aime

  23. Je suis très partagé. Alves a bien évidemment fait d’excellentes choses, il a su tirer le meilleur de son groupe, faire progresser nombre de joueurs notamment les jeunes. Mais il s’est aussi parfois méchamment planté en matches, il a totalement raté le début de saison 2012. Enfin, ce serait un 2e come-back, ça commence à faire beaucoup.

    Bref, ce serait loin d’être le pire des choix, bien au contraire. Mais il est peut-être temps d’arrêter de regarder dans le rétroviseur et d’aller de l’avant.

    J’aime

    1. C’est je te l’accorde une situation transitoire, je pense qu’il est l’homme de ses situations.

      On ne peut engager sur du long terme, un manager à la Wenger.

      Outre, le fait que l’on peut se tromper de bonhomme et qu’il faudra grassement payer pour le virer on est en première league. La ligue des club de formation. Alors à nous d’être malin….non

      Plutôt que de perdre tous nos jeunes, ne pourrions nous pas aussi aller nous servir.

      Je pense qu’il faut du flair. L’objectif est monter d’une division et faire progresser le groupe.

      Alves est notre homme à court terme (deux saisons, puis en liaison avec le centre de formation et la première équipe).

      Accepterait-il ce genre d’offre ?

      J’aime

      1. S’il s’agit de faire la transition à court terme, il y a à mes yeux déjà suffisamment de gens compétents dans la maison. Et je ne vois pas le sens de viser une transition de 2 ans. Il faut clairement chercher quelqu’un a priori capable de ramener le club en SL, ce qui risque de prendre un peu plus que 2 ans…

        J’aime

      2. Dans le foot, une vision a plus de deux ans est suicidaire.

        Je ne parle pas du projet du club mais de l’illusion qu’un entraîneur puisse être l’homme de la situation.

        En interne, les entraîneurs sont là pour nos jeunes joueurs. A leur âge, on ne chamboule pas tout au gré des déboires de l’équipe première.

        J’aime

    2. mieux faudrait un Shälli ou Sforza
      par contre un Alves pour la détection des talents ou comme directeur sportif comme le fils de lucien Favre serait parfait..car Alves avait du flair c’est indéniable.
      Gross lui aussi serait pas mal comme entraineur motivateur

      J’aime

    3. 100% d’accord. Il est de plus illusoire de croire que les succès passés représentent une garantie pour le futur. Sans compter qu’Alves a déjà eu des soucis de santé et qu’il ne va pas rajeunir par magie…

      J’aime

    1. Moi aussi pour Alves, pourquoi pas. Les retours d’entraîneurs ça existe. L’âge ne veut rien dire. Il a de l’expérience et un très bon feeling avec les joueurs. Je garde un bon souvenir de son passage au SFC.
      De toute façon le choix ne nous appartient pas. Ce que l’on souhaite avant tout c’est le succès de notre équipe.
      Alves, Pont ou un autre…… on verra bien.

      J’aime

  24. Pour ma part, je souhaiterais que le prochain entraîneur ait une philosophie axée sur le beau jeu (relatif à ce niveau) et surtout offensive. On s’est trop souvent em****** sous l’ère Cooper, c’est fini on a assez donné.
    Ainsi qu’il donne sa chance aux jeunes de l’académie.
    Peu importe qui ce sera, mais avec tous les bons entraineurs que le club arrive à trouver pour l’académie, il devrait bien en trouver un pour la première non?

    Allez, samedi ce sera presque Noël avant l’heure avec le match contre Sion II (on se motive comme on peu…) il faut vraiment gagner et commencer à creuser sérieusement l’écart!

    Sinon, toujours pas de nouvelles des prolongements de contrat de Kutesa et Guillemenot? Avec l’économie de 4 salaires il devrait y avoir moyen de leur proposer un contrat correct.

    J’aime

    1. Pour Kutesa et Guillemenot, je pense que le club leur a proposer un contrat correct. Par contre ils ont encore rien prouvé donc faut pas nous plus les surévaluer. Mais peut-être que le futur coach pourra les convaincre de rester.

      J’aime

    1. Le passée a un côté rassurant.;) On ne sort pas de sa zone de confort. 😉
      Sur ce coup, je suis pas pour un retour dans le passé.
      On repart à zéro avec nouvel entraîneur (Sforza, Lombardo, Pont…) et on écrit une nouvelle belle histoire…. Sur tous les plans.
      Tant j’avais trouvé le retour d’Alves très bien mais au vu de l’histoire et tout ce qui s’est passé depuis non. Du neuf avec un oeil neuf mais qui connaisse le foot suisse.

      J’aime

  25. Ne pas oublié que le genevois moyen bobo râleur n’a jamais
    été très intéresser par le SFC.Avec le retour de Alves,la communauté portugaise très nombreuse a Genève serait a
    nouveau mobilisé autour de notre club,et on pourrait remplir
    un peu cette Praille désespérément vide.

    J’aime

  26. Ce blog est il tenu par la famille Alves ???
    Quand au commentaire de Joël les portugais ne s intéressent pas au servette même avec 11 joueurs portugais , il devrait le savoir avec le nombre de portugais qu il y a au Batman combien suivent le sfc !!! @ à bon entendeur lol

    J’aime

  27. Perso je penche pour un Sforza, qui a fait du bon boulot à Wohlen et à GC avec des jeunes et qui a sûrement un joli carnet d’adresse. Ou si vous insister avec João, pourquoi pas mais avec un Raphael wicki. Mais sens Carlos qui a mon avis est plus un encouble qu’autre chose. Mais pour moi, João devrait plutôt être au bord des terrains de la région afin de dénicher les jeunes qui sont passés entre les mailles des sélections juniors. C’est la qu’il est le meilleure.

    J’aime

    1. Sforza à de nombreuses qualités pour ce job sauf deux :

      1. il sera comme Zubi jamais sur place, toujours à voyager entre Zürich et Genève
      2. Il n’a pas le cœur grenat

      Autre bémol un gros ego.

      J’aime

      1. Pourquoi il serait en train de voyager? Zubi n’était pas entraineur, ce n’est pas comparable.
        Si on doit choisir un coach avec le sang grenat, on va être limité.
        Pour l’ego, je ne le connais pas assez personnellement pour le juger sur ce point;)
        A suivre

        J’aime

      2. Sforza est effectivement l’entraîneur idéal pour ce poste. Mais très franchement, j’ai de sérieux doutes sur sa venue. Il n’est déjà pas venu avec Zuberbühler, alors que c’était l’occasion de le faire venir (comme Zubi n’avait pas tant de pouvoir que ça).
        Ensuite, il vient de la Super League et c’est pas vraiment évident de descendre de deux niveaux. La Challenge League passe encore, mais la Promotion League franchement, je n’y crois pas.
        Ensuite, s’il a entraîné Wohlen, c’est parce qu’il est né à Wohlen (Argovie).

        J’aime

      1. Dans la série looser, c’est dommage que Morinini soit mort.

        Dieu merci, il nous reste des candidats de choix comme Challandes, Guillou, Donzé ou Boskov (ah non, on me souffle à l’oreille que lui aussi est mort).

        Tiens, personne n’a encore pensé à Guy Mathez, Ruud Krol ou Peter Pazmandy(ah non, raté lui aussi).

        J’aime

  28. Pour le football, je suis de l’avis des EdS : Alves serait un choix tout à fait pertinent. On avait du spectacle et on ne s’ennuyait pas au stade… maintenant, laissons aussi sa chance à Thierry Cotting qui pourrait la saisir.
    J’ai lu le nom de Pascal Dupraz , ex-ETG. Voilà quelqu’un qui mériterait aussi que l’on devrait contacter. C’est un style et n’oublions pas qu’il a amené Gaillard de DH en 1L, ce qui n’est pas rien.

    J’aime

      1. HS, mais pendant ce temps Karanovic vient de faire son entrée avec Angers contre Rennes en match avancé de L 1

        Je pense qu’Alves serait une bonne solution pour palier le départ à la sauvette de l’ami Coopper.

        J’aime

  29. Entièrement d’accord avec grenadine concernant Sforza. En outre, je crois savoir qu’il souffre actuellement d’une grave dépression.

    J’aime

    1. Bon, je ne savais pas et je compatis. C’est dur la vie d’entraîneur. C’est peut-être pour ça que ça ne marchait pas à Thoune. Décidément, on ne sait pas tout!

      J’aime

  30. Dupraz insupportable avec un caractère de m….? mais, compétent ! bien, c est exactement ce qu il nous faut pour nos jeunes! J aime les entraineurs à poigne, avec une grande gueule, et qui ont un système de jeu, …eux. Alors , si Dupraz est d accord, ce qui m étonnerai, au niveau financier, je dis oui à 200 % .

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a une énorme différence entre avoir de la poigne et du caractère et dire et faire ce qu’il fait sur le bord et en dehors du terrain!!!

      Regarde sur internet, tu trouveras sûrement des exemples.

      Nos jeunes n’ont pas besoin d’adultes qui aboient, se montrent grossier, vulgaire.

      Le foot, niveau centre de formation en France c’est du très bas de gamme (pas au niveau technique…) très souvent et les exemples à ne pas devenir sont légions et récents.

      J’aime

      1. Tu as sûrement raison Grenadine. Récemment, j’ai même entendu dire que si tu voulais transformer un gentil toutou en chien enragé, il suffisait de le mettre dans un de ces centres de formation. Tellement, ils sont prêts à tous les coups bas. Mais c’est le système qui veut ça!

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :