Les Enfants du Servette


Minable by princeigor
7 novembre 2015, 21:10
Filed under: Parlons Servette

Un SFC minable se fait rejoindre à la 92ème et partage l’enjeu contre les préadolescents du FC Sion. Mais quelle faiblesse.

IMG_5910.JPG

Un misérable point pour un zéro pointé aux Grenat.

On a aimé

  • Le débordement de Kutesa et le but de Besnard
  • Les 3 duels défensifs gagnés en un contre un par M’Fuyi
  • Le retour au jeu de Doumbia

On n’a pas aimé

  • L’insignifiance faiblesse de ce Servette qui n’a plus de prestigieux que le nom
  • L’incroyable manque d’ambition, de concentration et de talent de joueurs grenats qui ne connaissent du football que les passes alibi en retrait
  • Le manque de caractère et de personnalité de ce groupe grenat incapable de prendre le moindre risque dans le jeu
  • L’absence de mouvement d’une équipe qui était venue en course d’école à la Praille, mais certainement pas pour y jouer au football
  • Que cette équipe se foute de la gueule de ses supporters

Par le Prince Igor


111 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ils savent qu’ils jouent devant des gens qui paient leurs entrées et qu’ils font pas du foot dans la rue entre amis ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bistou

Minable: d’ecrire un article pareil sur des gamins de 19 ans qui perdent du jour au lendemain leur entraineur, et donc un peu de leurs reperes.
Un peu de psychologie s’impose messieurs.
Imaginez un instant l’effet produit par ce type de critiques sur des jeunes. On peut etre decu par le match, mais il y a une manière et un moment pour faire des critiques.

J'aime

Commentaire par artic

déjà ils on tout perdue avec Servette ,pour aller d’avance il faut quitter servette

J'aime

Commentaire par lokin

Tout a été dit, rien à ajouter!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolo

Entièrement d’accord!
Mati gueule sur le terrain, mais ne fait rien.
C’est beau de parler, mais il faut quand même jouer au foot. Ce n’est pas un 10!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Big Shepull

Oui, Vitkieviez est d’une efficacité déplorable. Il faut qu’il se remette en question plutôt que de se mettre en avant comme il l’a fait dans la presse suite au départ de Cooper.

Il est où le soulagement du groupe ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Très bon commentaire de Michel
Merci. Tu as écrit ce qu’il fallait écrire.
Faire des théories sur la tactique ou les consignes de Cooper ne rime à rien.
Effectivement, les joueurs n’étaient pas plus libérés hier que durant les matches précédents.
Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Beaucoup ont tendance à l’oublier. Si un joueur adverse place un tir dans la lucarne. Qu’est-ce que l’entraîneur peut y faire? Il a le choix entre applaudir, parce qu’il a vu un beau geste ou faire la tête parce que son équipe a encaissé un but…

Maintenant, les joueurs doivent prendre conscience que la promotion ne leur tend pas les bras: il faudra aller chercher chaque point qui mène au premier rang final.

J'aime

Commentaire par Ali

Cooper revient, putain c’était encore pire sans lui. Mati mériterait un bon coup de pied au cul et le prochain match sur le banc.

Aimé par 2 people

Commentaire par Mitch

Wil 3 – 1 Le Mont LS

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Tiens mais c est pas Cooper l entraîneur ? C est pas ce fameux gars qui serais jamais capable de faire gagné ces équipes par plus d un but d écart ???
Meme avec Guardiola on gagnerait pas avec plus d un but d écart avec ces bras cassé qui se disent pro !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Ohoh… Je pense que lorsque Cooper était au SFC, il n’a jamais pu vraiment choisir ces joueurs. On a pas un vrai créateur. Mati pourrait jouer se rôle, mais il est bien loin de sa forme.
Il faut que les gens arrêtent de croire qu’on va gagner 10-0.
Maintenant perdre à 93ème, même sur un beau shoot, c’est pas normal.

J'aime

Commentaire par tisuisse

tu es aveugle Cooper il as fait fuir Dominguez,Zakaria,BYTYQI,Bua ,Oscar et qui serait le prochaine ,il as remplia équipe avec des … que personne veux et en fin il nous pose le LAPIN ,malhonnête-double face.Larme de crocodile il disait l’argent intéresse pas ce le projet que je veux

J'aime

Commentaire par laclac

Je vous trouve dur. Je comprends votre frustration mais ce n’est pas en cinq jours que l’on va revoir du jeu. Cela fait plusieurs mois qu’ils jouent comme cela.

Il ne suffit pas d’avoir envie de faire autre chose pour que cela fonctionne.

Il faut recréer des automatismes, gagner en confiance pour devenir plus créatif.

J'aime

Commentaire par grenadine

Parce que vous pensez sincèrement que c est avec les entraineurs actuels qu on va avoir du beau jeu? Arretez de rêver. Cooper personne le regrettera mais on ira nul part avec la mafia genevo-genevoise ! Croyez moi je connais très bien le système!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Nico

Tu étais au match?

Moi j’ai vu une équipe en 2ème mi-temps qui a refusé de jouer, préférant faire des passes latérales en attendant la fin du match et jouant avec la peur au ventre plutôt qu’essayer d’aller mettre un second but pour se mettre à l’abri.

Tu as le droit d’être moins bien un match, mais tu dois compenser cela par de la grinta et de l’envie et te battre sur tous les ballons…c’est une question d’état d’esprit, pas besoin d’automatismes pour ça!

Il ne suffit pas de porter le maillot du Servette pour croire que les points et les victoires vont tomber comme ça…

Perso je suis supporter du club depuis 1994 et ce soir j’ai honte de ce que j’ai vu pendant 93 minutes

Aimé par 3 people

Commentaire par Lolo

Entièrement d’accord, les automatismes ou les schémas n’ont rien voir là-dedans. Cooper est un spécialiste de la post-formation, pas un pédo-psychiatre. Or, c’est ce dont certains auraient besoin apparemment, tant ils sont immatures.

J'aime

Commentaire par Ali

D’accord avec Prince Igor. Match nul dans tous les sens du terme. Servette a affronté une bien faible équipe valaisane, et n’a fait qu’un minable (oui) 1-1, au prix d’une prestation totalement fantomatique en seconde période.

D’autres commentaires et pas moins de 23 photos du match sur l’Album du Servette : http://servettefc.blogspot.fr/2015/11/nuls-contre-sion-ii-7-novembre-2015.html

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Pas d’accord. On a vu enfin des mouvements de football en 1 ère mi temps, presque la 1 ère fois depuis 1 an et demi. Ce restait du foot de 1 ère ligue mais c’était agréable.

La 2e mi temps est dès lors incompréhensible. Comme nos cadres ont été moyens, que Cotting et Niederhauser ont foutu le bordel avec leurs changements tactiques stupides, Sion a pu réaliser son hold up.

J'aime

Commentaire par NF

Eh bien tu te contentes de peu avec cette première mi-temps, déjà très brouillonne. Pas meilleure que ce que j’avais vu avant.

Moi, je ne vois en rien un groupe libéré de Cooper, mais des joueurs sur les genoux, et des entraîneurs pommés qui ont apparemment sapé le moral de l’équipe à la mi-temps et effectivement fait un coaching étrange et inefficace.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Entraineur qui ont sappé le moral des joueurs ! Cela m’étonnerait.
Je pense pas qu’ils leur ont dit :maintenant les gars ont arrêtent de jouer et on fait des passes laterals toutes la mi-temps.
Comme dirait Ali plus haut, c’est un psy qu’il faut à nos joueurs.
Certains ici se plaignent des changements, et dire que certains se plaignaient des changements tardifs de Cooper, le genevois est décidément un supporter jamais content.
Pour moi le problème n’est pas les entraineurs mais la mentalité de certains… (En cela, le retour de Doumbia est positif, et les futurs retour en jeu de Sauthier et johan, feront du bien.)
Ils auraient pu nous prouver que les difficultés à jouer était liés à Cooper et à son système, mais ce sont juste nos joueurs qui n’ont pas les moyens et les capacités de le faire. On les voit trop beau.

J'aime

Commentaire par tisuisse

tu as pas vu beaucoup de matchs cette saison, tu peux difficilement comparer… c’était l’un des matchs les plus pourris de la saison, 1ère mi-temps incluse.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vinas

J’ai vu quelques matchs quand même. Je ne prétends pas que la 1ère mi-temps était bonne. juste que j’ai vu parfois un peu d’envie, de mouvements, chose que je ne voyais jamais ou presque avec Cooper.

Quant aux changements, on peut en faire avant la 80e et de façon intelligente, non ? Ou alors, on est en 1ère ligue, et donc on joue aux dés pour choisir les remplacements ?

Personne n’a jamais réclamé de remplacements au hasard que je sache.

Retour de Doumbia positif ? Sur le principe, oui. Sur le match de samedi, non. Il était totalement à l’ouest. Perdu comme les autres.

J'aime

Commentaire par NF

La première mi-temps contre le FC Zurich (tiens, tiens, aussi des M21!) était bonne et les mouvements etaitent intéressants. Variation entre jeu long et jeu court. Pacar plongeait dans les espaces. A d’autres moments, l’équipe faisaient tourner le ballon. Bref, la meilleure mi-temps que j’ai vu. Seule différence: il y avait Domniguez en face, ce qui en peut-être motivé, alors que samedi, il y avait un certain Fournier sur le banc.

J'aime

Commentaire par Ali

Leur condition physique est un véritable scandale. Ils se font bouffer physiquement par des semi-pro depuis le début de la saison.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Big Shepull

A mon humble avis, c’est pas physique, c’est mental. Les joueurs n’ont toujours pas digéré leur rétrogradation en Promotion League et certains leaders ne tirent pas l’équipe. Vitkieviez en tête.

J'aime

Commentaire par Ali

+1000

J'aime

Commentaire par tisuisse

dommage et contre Sion ……… pfffffffffff

maintenant 6/6 / prochain match contre Old Boys ….

1. SC Cham 15 28
2. Servette FC 15 28
3. BSC Old Boys 15 27
4. SC Kriens 15 26

……….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

…et si en fin de compte Cooper n’était pas le problème, mais plutôt les joueurs eux-mêmes, incapables de produire du jeu autrement que par inadvertance, et de s’arracher la moindre pour faire la différence, même face à une équipe d’aimables amateurs?
J’ai bien peur qu’il faille un sacré bon coach à l’avenir pour extraire de cette bande de sclérosés un soupçon de conscience professionnelle, sans parler de créativité footballistique, naturellement…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Magnifique commentaire!

J'aime

Commentaire par Ali

J’ai bien aimé ce soir: Kutesa et Pacar qui ont joué vers l’avant, ont débordé et porté du danger. Du reste le but de Besnard est venu des pieds de Kutesa. Vitkievez très décevant, Hebib à part faire des passes en arrière n’a rien fait et Vitkieviez est à la rue, comme si il avait peur de jouer vers l’avant et de tirer au but. J’en veux aussi à la défense qui laisse ce Sédunois seul qui a tout son temps pour tirer depuis plus de 20 mètres. Le but est magnifique et les Grenats sont restés comme spectateurs en se disant que de toute manière il le mettrait jamais. Bref on va mettre cette défaite sur cette semaine de chamboulement, mais après Brühl et Sion II, ils ont épuisé tous leurs jokers!!! Il faut se ressaisir Messieurs les joueurs et arrêter de bouffer du Mac Do après les match c’est mauvais pour votre ligne, vous êtes des pros! Sur ce bonne nuit!

J'aime

Commentaire par Voulzy

ce n’est pas un entraineur qu’il leur faut, mais un psy, depuis plusieurs matches lorsqu’ils mènent au score, ils deviennent comme tétanisés et manquent les gestes les plus simples. Je pense que comme nous tous l’idée de passer encore une saison dans cette ligue les paralyse. Très fâché après ce match
et sans vouloir leur chercher des excuses, je me dis que la
pression sur nos jeunes joueurs est énorme, et les plus anciens
n’arrivent pas non plus à gérer la situation. Les retours de Sauthier et de Vonlanthen feront du bien. Bien sûr entre-temps
les points stupidement perdus pèseront lourds, mais je veux garder l’espoir, je n’attends rien des 2 prochains matches, le
mal est trop profond, mais après la pause hivernale il restera
encore 13 matches, et là il faudra être prêt.

J'aime

Commentaire par claude

Servette : Le Cooper Time m’a tuer…

J'aime

Commentaire par Michel

Il y a le Cooper time et l’anti-Cooper time, comme il y a le matière et l’antimatière

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ali

J’ai trouvé les joueurs à bout de force et moralement atteint! le jeu présenté était tout simplement une honte, ces joueurs ne savent pas se faire un minimum violence pour changer le cours d’un match, physiquement les joueurs étaient cuits, mais que font-ils pendant la semaine !!? vraiment le chantier est grand surtout au niveau mental, ! Ils devait chercher à mettre le deuxième au lieu de cela on recule lamentablement! Eh ce n’était pas le Real en face mais des semi-amateurs qui bossent la semaine! Messieux, secouez-vous pour le prochain match SVP!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Il faudrait faire venir Mike Horn pour travailler le mental de la team.
Mike Horn a fait se genre d’intervention sur différentes team sportives et cela leur a toujours été bénéfiques.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Est-ce le contre-coups du départ précipité et inélégant de Cooper qui a valu ce non-match et une peur au ventre durant toute la partie ?. C’est inadmissible pour des pros de réagir ainsi et une remise en question immédiate, donc demain, doit être entreprise… En plus, nous spectateurs (et payeurs) aimons voir le jeu sur l’avant (où il y a les buts adverses quand même !!!) et non ces centaines de passes latérales et /ou en arrière, ce qui rend difficile de trouer les filets de nos visiteurs…

Allez les gars, vous ferez tout pour gagner les matchs suivants et nous enchanter par un football pas encore tout à fait champagne, ça ce sera pour plus tard !!!

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Depuis le début du championnat on ne fait que tisser des louanges à cette équipe du Servette,c’est vrai qu’ils ont une excellente équipe,c’est vrai encore qu’ils sont les grands favoris à la montée et qu’il y a un bon mélange entre les jeunes talentueux et les plus experimentés mais pitié ne prenez pas la « grosse tête »,il nous faut un entraineur qui sache les recadrer avec de la poigne et du feeling…

J'aime

Commentaire par charloc3

Je ferai simplement le bilan suivant :

On est pile au milieu de la saison, 50%. Et si la saison s’arrêtait la, on ne serait pas promu.

Il faut se bouger, on doit gagner plus de match avec plus d’écart.

En étant en 1lp, 90% de nos talents vont partir tôt… il faut faire un 2 ème tour de folie , et terminer 1er avec la manière !

Aimé par 2 people

Commentaire par Edwin Pascolo

C’est clair, si on est pas promu à la fin de cette saison on peut dire au revoir à Kutesa, Hasanovic, Guillemenot, Pacar et j’en passe…
Et pour remonté sans ceux-là ce sera compliqué!

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Je vois pas en quoi les joueurs que tu cité sont décisif à part Pacar et Hasanovic, les 2 autres n apportent quasi rien ou alors par accoup. Et je sais pas si leurs contrat on changé mais ils me semble que Kutesa et Guillomenot seront sans contrat en fin de saison.

J'aime

Commentaire par grenat77

Très bien résumé. Un état d esprit déplorable de nos joueurs. Ou était la hargne et la rage de vouloir battre Sion ? Ces jeunes n ont aucunes fiertés de porter le maillot grenat et c est triste.
Un entraineur suisse allemand ou en tout cas avec un fort caractère ferait du bien à cette équipe.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Perso, après le désastre des deux derniers matchs, sauf si Lulu Favre se pointe au portillon, je ne vois que Joao ALVES pour nous faire vivre un printemps de feu et mener cette bande de loosers en challenge ligue, avec la manière en prime! Et idéalement secondé par Pizzinat comme adjoint pour faire bonne mesure… Sinon, avec une mentalité pareille, on n’est capable de se faire coiffer au poteau par Cham, Kriens ou Old boys! Maintenant, à la direction de faire le bon choix…

Aimé par 2 people

Commentaire par Dumbledore

Quand on voit la qualité du match entre Bâle et GC cet après-midi, je me dis après le match d’hier que Servette est vraiment loin, très loin de retrouver les sommets…

Et en terme de spectacle, d’envie, de qualité, il n’y a pas photo…

Reste que Servette, avec son contingent, doit vraiment pourvoir proposer mieux à ses supporters…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

+1 Julian

allez les amis ………….

encore 2 matchs 6 points svp les grenats

……..et 3 mois pour vous réposer et être READY TO GO and GO and GO pour la finale en 2016 ——— on va/doit monter………..

Servette forever

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Oui, j’ai moi aussi bien apprécié le choc d’hier après-midi. Bâle c’est évidemment un autre niveau, du genre à deux ligues et une autre dimension du SFC. C’est triste pour Servette, c’est triste aussi pour Genève.

Et GC montre en plus qu’avec une bonne gestion, un recrutement pointu, et un peu de culot, on peut faire douter l’ogre bâlois. Là aussi, une petite leçon dans l’approche des matchs.

Ah si seulement on pouvait revoir la Super League bientôt à La Praille…

J'aime

Commentaire par Michel

Bâle à une équipe tailliée pour la Ligue des champions (même si ils n’ont pas réussi à se qualifier).

Mais on voit que contrairement aux « on dit », il est possible d’avoir des effectifs et du jeu de qualité en Suisse.

La Super League montre du jeu de grande qualité depuis 1-2 saison. Même en regardant Sion jouer, on voit un jeu d’un autre niveau que celui de la Praille (technique, physique, qualités individuelle). Et ça même pour une équipe qui joue les seconds rôles dans le championnat (leurs résultats sont en dents de scie).

On sort un peu du sujet « Servette », mais je me demande si le championnat Suisse n’aurait pas à y gagner à évoluer avec 16 clubs ?

Le football Suisse est en pleine évolution, et il est triste de constater, qu’avec notre position actuelle (1LP), nous sommes entrain de louper le train. Servette deviens une équipe moyenne Suisse). Je pense que Servette est dans les 20 meilleures équipe de Suisse (vu le jeu proposé, je pense pas qu’on puisse dire les 16…)

On a par contre un centre de formation qui commence à porter ses fruits, il faut en profiter… Mais plus on traine, plus, les équipes qui tirent le foot suisse vers le haut prendront de l’avance. Malgré notre bonne formation, je pense qu’il faudrait trouver des gros sous pour 2-3 ans, et payer des joueurs autre que notre centre de formation. Bâle à fait ça au début, avant de sortir ses jeunes pépites…

Il serait intéressant également d’avoir un petit compte rendu de la 1ère partie de saison (l’évolution du classement du SFC par journée par exemple).

Allez SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Bon commentaire. Je crois qu’un SL à 12 ou 14 mais avec deux relegués (au moins un automatique et le deuxieme apres match de barrage avec le 2eme de CL) serait mieux. Seule une equipe promu du CL est une aberration

J'aime

Commentaire par Coombie

c’est marrant que dès que Servette a des problèmes sportifs, on repose sur la table la question de la formule du championnat et du nombre d’équipes en LNA. en gros, on demande une promotion sur tapis vert…

J'aime

Commentaire par Vinas

Vinas :

Etant donné que à ce jour, Servette n’est sûrement pas capable d’être dans les 20 meilleures équipes du pays, non même pas…….. Du coup le but n’est pas d’être promu sur le tapis vert…

Comme mentionné, c’était hors sujet et une petite discussion sur le foot suisse… Personnellement, le foot Suisse évolue et se développe bien… Cependant, voir 4 fois par an les mêmes matchs m’ennuie un peu (cela n’engage que moi) Et offrir la possibilité à d’autres équipes de jouer face à Bâle entre autre, peux que les motiver pour se développer.

Une simple phase aller-retour avec 16 clubs. Cela permettrait aussi à certains clubs de réspirer en SL et d’être un peu plus « stable » financièrement, sans devoir chaque saison avoir un budger de SL et CL.

C’est très caricaturé, mais ça doit pouvoir se faire.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

@Edwin Pascolo Entièrement d’accord avec toi ! Quatre matchs entre les mêmes équipes c’est vraiment rébarbatif et ça fait perdre de la saveur aux rendez-vous ! Sans compter qu’il y aurait plus de suspense avec plus de relégués/promus et en même temps comme tu dis une meilleure stabilité pour certains clubs dans le doute. Le niveau de la Super League est de plus en plus intéressant mais c’est occulté par le suspense quasiment inexistant qui rend le championnat moins attractif je pense. Les infrastructures sont là, des clubs comme Bienne, Wil, Lausanne, Neuchatel, Aarau, Winterthur, Servette ont ou auront bientôt de quoi répondre aux normes de l’élite.

Cela va vous paraître utopiste et j’en suis bien conscient mais je pose la question quand même. Serait-il possible de se faire entendre au niveau de la ligue ? Je sais que beaucoup de gens pensent comme nous et pas seulement à Genève…

J'aime

Commentaire par Galanor

Galanor :

Je sais pas mais j’aimerais bien ! Un petit referendum !

Mais je pense que seul les présidents de clubs qui se réunissent avec l’ASF ont leur mots à dire…

Je suis pas pour un retour de l’ancienne LNA/LNB avec tour promotion relegation, il fallait effectivement évoluer… Mais le passage à 10 clubs est pour moi une semi réussite.

Il y a du bon, mais effectivement les clubs anciennement en difficulté ont retrouvé du poils de la bête, et passer à une ligue d’élite à 16 clubs seraient juste normal pour l’évolution des clubs (plus de coût, mais plus de revenu). Ligue plus attractive, plus de sponsors. etc etc… Le foot suisse évolue dans le bon sens, il faut continuer à « évoluer » et ne pas se contenter d’où on est…

Au Portugal, en Belgique, ou dans d’autres pays, ou les ligues sont à la même hauteur qu en Suisse , c’est vivable. La comparaison est très simpliste, il y a pleins de paramètres à regarder, mais c’est pour faire simple.

Mais les stades en Suisse évolues, la formation à fait un bon (Pas qu’à Genève), grâce à Bâle, le foot suisse évolue vers le haut… Les clubs ont plus de revenus, sont mieux structurés… il faut en profiter !!

Et surtout, Ca diminue l’écart entre les 1ers, quand Bâle joue 4 fois contre des adversaires direct, ça grossis l’écart et devient moins intéressant.

Enfin bref, je suis pour une ligue à 16 clubs, et ca n’a rien à voir avec Servette.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Galanor. Le problème, c’est que les affluences de SL disent précisément le contraire. Il n’y a jamais eu autant de monde dans nos stades depuis le passage à la formule actuelle. C’est plus vendeur pour les sponsors, la TV, etc…

En outre, les clubs suisses font des résultats en coupe d’Europe, la nati aussi. On peut toujours trouver des périodes pour contredire cela (je suis le premier à le faire…), mais il faut admettre que le foot suisse se porte globalement bien.

Mais à titre personnel, savoir en juillet que Bâle va remporter championnat, tout en jouant dans des stades modernes et aseptisés en affrontant 4 fois le même adversaire ne me plaït absolument pas. Avec la politique européenne de l’UEFA, cela contribue à mon désintérêt grandissant pour le foot.

J'aime

Commentaire par NF

Entièrement d’accord Coombie…

J'aime

Commentaire par Tisuisse

pas normal qu’on se fasse toujours rejoindre après la 85ème alors que c’est là justement qu’on devrait faire la différence vu les autre joueurs des équipe adverses bossent à coté.
il y a vraiment un problème physique et de concentration.
vivement un Schälli ou un très bon motivateur avec un bon entraineur physique pour corriger tout cela pendant la pause.
le retour de Sauthier en défense nous fera du bien aussi.

J'aime

Commentaire par Thomas

Alors pour l homme du match…. vous allez élire qui? parce que la sérieux c étai nul. Moi je vote pour FION.

J'aime

Commentaire par gueule d'ange

C’est une bonne question – je me posais la question pour Mfuyi, qui a lui-même essayé d’apporter un plus offensif, mais en même temps il y a eu des errements défensifs et je ne peux pas dire qu’il ait toujours été hors de cause.

Après il y a eu Besnard et son goal, et Kutesa et sa passe décisive, mais ces deux-là ont été bien inconstants par ailleurs. Du premier on attend d’ailleurs un « vrai » retour en forme, si possible avant la trêve, et du second plus d’efficacité en général.

Il me semble que Pacar n’était pas mal pendant la première heure de jeu, mais on se demande pourquoi lui aussi a sombré sur la fin de match.

Et encore, Yagan a continué à progresser il me semble, sur un poste qui n’est pas le sien, mais je me demande s’il n’est pas lui-aussi un peu la cause de ce but qu’on prend à la 92e.

Définitivement hors de course, il y a Vitkieviez pas compétitif dans cette rencontre, Pont trop absent, Doumbia (encore) trop tendre, ainsi que le reste du milieu de terrain, et probablement aussi Hebib et Rodrigues.

Quant à Guillemenot et Fargues, je ne peux pas dire qu’ils aient réussi à influer sur le match.

Reste encore Guedes, le malheureux, rien n’eu à faire si ce n’est aller chercher la balle au fond à la 92e. De quoi être frustré pour lui et pour nous.

:-S

J'aime

Commentaire par Michel

Coupe de Suisse
Zurich et Genève accueilleront les finales

Comment ont-ils réussi à convaincre Muri

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Une débilité de plus, et une !

J'aime

Commentaire par Thierry

Pourquoi ?

J'aime

Commentaire par Claude

Quennec avait ficelé le projet, non ?

J'aime

Commentaire par EnfantDesCharmilles

Moi j en veux à des soi disant cadre qui n apporte rien du tout à l équipe et qui nous font des interviews sur watts app pathétique !!! Viti il est revenu pourquoi en faite ?? Touché son salaire et finir dans le staff comme sinval et consor !!! Qu il se bouge le cul sur le terrain ça serait déjà pas mal !!!
Ses cadres justement doivent faire évoluer les jeunes pour progresser et passer des caps ! Bref je m arrête la dégoûter ….

J'aime

Commentaire par La loutre

@ La loutre

Tu peux être énervé pas de soucis. Mais un petit effort sur la ponctuation et l’orthographe serait le bienvenu….

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Non mais quelle hypocrisie Julian. D’autres écrivent bien plus mal mais comme ils n’ont pas touché à l’un de vos chouchous, ça passe.

J'aime

Commentaire par Franck_77


Mais que voilà une bonne nouvelle, enfin ça bouge ! Faudra aussi penser aux sièges….. damned ! 😉
Au moins on peut être assuré qu’il y aura plus que 1300 spectateurs lors de cette finale. 😊 Ça va faire bizarre.

J'aime

Commentaire par Stanley

Enfin de bonnes nouvelles concernant le stade! On devrait donc revoir du foot à la Praille l’année prochaine. Ou plus tôt si l’équipe ne montre un autre visage entre temps…

J'aime

Commentaire par D.W.

Gérard castella, Bernard Challandes sont les noms qui ressortent le plus de mes infos concernant le futur entraîneur

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Sources fiables ou fantaisistes?
Dans tous les cas, je penche largement pour Castella s’ils ne sont plus que les deux en compétition pour le poste! C’est quand même sous sa houlette que nous avons décroché notre dernier titre, non?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

D’accord avec toi, ma préférence va également pour Castella dans ce cas.

J'aime

Commentaire par D.W.

Si la source est fiable,ne pas oublié que Castella avait
repris le LS en 2ème ligue et en 2 saisons le LS avait
rejoint la lnb la chl de l’époque.Pour moi c’est très
partager avec Challandes,j’ai eu le plaisir a sa période
servetienne a assister a des entrainements ,ce monsieur a un charisme extraordinaire,une foi qui fait
déplacer des montagnes.Je me souviens de ces résultats avec l’équipe Suisse u21,il a un super feeling
avec les jeunes.Il est vrai qu’on est au domaine des
hypothèses basé sur des bruits plus ou moins fiable.

J'aime

Commentaire par joel

Oui je verrais bien un des deux comme entraineur du Servette,de bons techniciens (avec du feeling) qui connaissent le club et le foot,moi ça me va!

J'aime

Commentaire par charloc3

Castella ou comment faire du neuf avec du vieux.
Avec tout le respect que j ai envers lui, il s’est planté quand nous étions en ligue B sous pischard.

J'aime

Commentaire par Mitch

Pareil. Si c’est ça un oeil neuf, autant proposer le job à Alves.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Castella n’est pas intéressé..ll préfère rester ou il est (-19)..moins risqué pour lui..Pont non plus n’est pas intéressé.
Par contre Schäelli et Sforza tout comme Challandes le sont

J'aime

Commentaire par Christophe

Schaelli vient de passer de Chiasso à Aarau non?
Cela semblerait étonnant.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

http://www.tdg.ch/sports/sfc/bilan-misaison-servette-tete-inacceptable/story/16880959

D’après l’article de Visentini, le choix de l’entraîneur se porterait pour l’heure sur Sforza, Challandes, Iglesiais, Wicky, Vogel ou Braizat. Et d’après la phrase « à moins qu’un autre ne sorte du bois? » on peut en conclure que tous ceux qui ont été nommés sont intéressés par le poste.

J'aime

Commentaire par D.W.

Vogel ??? un mec qui n’a jamais pu blairer Servette c’est une plaisanterie, je ne sais pas où il est mais qu’il y reste

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

Vogel, on parle du quel ? L’ex entraineur de Bâle, ou de Yohan ?

Pour info, yohan est originaire de Meyrin… et même si il n’était pas pro-servette en étant à GC, combien de joueurs on fait servette-sion et vis versa, ou Servette-Lausanne, par exemple…

Enfin bref, j’adère pas à l’argumentation de ton commentaire.

Par contre, je sais pas ce qu’il vaut en tant qu’entraineur, je miserais pas grand-chose sur lui à ce sujet, si son équipe joue comme lui jouait quand il était joueur (passe latérale frileuse), c’est pas ce qu’on recherche en terme de jeu.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Et en plus, c’est un fouteur de merde de première… Ouste, on ne veut pas voir sa bobine à la Praille!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Iglesias, on ne sait pas ce qu’il vaut comme entraîneur et je ne vois pas quels liens il pourrait avoir avec Servette…
Restent Sforza, Challandes, Wicky et Braizat. D’ailleurs, pour ce dernier, je me demande pourquoi ce n’est pas lui qui assure l’interim?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour Sforza, son curriculum parle pour lui, à défaut d’être genevois de souche ou de coeur.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il a entraîné Lucerne et GC, donc il est bon ? Je me permets de rappeler qu’il s’est fait virer de ces deux clubs pour insuffisance de résultats. Son seul relatif succès pour l’heure est à Wohlen.

C’est toujours mieux que Challandes ou Castella, mais de là à dire que son CV parle pour lui….

J'aime

Commentaire par NF

Les « sources » sont de retour.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Ouaip…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Réaction tardive………

Comme @ artic et après avoir écouté T. Cotting sur Léman bleu je soutiens à fond nos joueurs qui pourraient être mes gosses.
Pourquoi les enfoncer encore plus avec des critiques méchantes. Aucune compassion par rapport à tout ce qu’ils ont vécu, c’est déplorable. Ce ne sont pas des surhommes, ils prennent baffes après baffes depuis plusieurs mois. Comment pourraient-ils garantir un jeu sans failles après tout ça ?
Le manque de stabilité peut faire des dégâts dans une équipe.
Ils sont malgré tout dans le haut du classement alors vous voulez quoi ? Qu’ils soient déjà 1er de CHL ? Ils font ce qu’ils peuvent, notre rôle est de les soutenir et pas de les siffler pour un match nul.
A tous les niveaux de ligues, on gagne et on perd c’est le foot.
Les supporters doivent accepter cela sinon quel intérêt d’aller au stade.
Allez les Grenat, même si ça prendra du temps vous retrouverez votre place.
Total soutien.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Mais oui, les pauvres choux…faut arrêter de les plaindre. Ses ont des pro qui travaillent dans de bonnes conditions avec un encadrement de pro. La pluspart ont eu expérience du haut niveau. Alors quand je vois le spectacle lamentable de samedi dernier contre des ados de sion II, ça me fout les boules…alors non désolé mais pas d’excuses.

J'aime

Commentaire par Mitch

sforza entraîneur de servette ? ça m’étonnerait. son seul succès comme entraîneur reste wohlen, sa ville natale. à thoune, son dernier poste, un gros malentendu: pas de volonté de s’intégrer, pas d’identification, il n’était là que pour les entraînements de la première équipe …. avec les résultats qu’ on connaît.
par contre wicky me semble une option intéressante. il connaît le club, le club le connaît, il sait travailler avec des jeunes …
j’aime sa personnalité, mec honnête et croyable ….

J'aime

Commentaire par greentomato

Sforza à fait de wohlen un club au top avec des joueurs de seconde zone.
A gc il a sorti tous les jeunes avant de se faire virer avec le retour de vogel qui a semé la ….
A tourné le.courant n a pas passé et il s est pas accroché. Il est parti.

J'aime

Commentaire par Big Shepull

On pourrai demander à Massimo Lombardo de revenir, il a été champion avec les jeunes donc il devrai connaître assez bien les talents de demain et pourrai donner un coup de peps à cette équipe. Je sais qu’il a trouvé un autre point de chute mais si les dirigeants le rappel, il pourrai être intéressé.

J'aime

Commentaire par david

Il y a deux anciens joueurs grenat qui sont devenus entraîneur et dont on ne parle pas : Ermin Siljak et Bosco Djurovsky …

J'aime

Commentaire par François werz

Ahhh Bosco que de bons souvenirs..Siljak aussi
tout comme Kok et son opération commando…

J'aime

Commentaire par Christophe

Kok… Krol ?

J'aime

Commentaire par NF

http://www.tdg.ch/sports/football/10-ans-droit-tetes/story/21040105

Le foot ça monte à la tête, ça te prend la tête….

Cela explique nos maux de tête ….casse tête….

Un entraîneur pour nous remettre la tête à l’endroit.

C’était la séquence humour…

J'aime

Commentaire par grenadine

Je pense que c’est justifié.Une commotion laisse des séquelles dont on peut souffrir toute sa vie. Le foot (pied) ball se joue avec les pieds.

J'aime

Commentaire par François werz

Il n’est pas vraiment possible de porter des critiques sur les joueurs après ce match, ils doivent s’adapter à de nouveaux entraîneurs. Et ils n’ont clairement pas eu le temps de le faire.
Idem pour les entraîneurs. Ils doivent s’adapter aux joueurs.
Le supporter grenat est impatient. Encore une fois, laissons-les travailler. Le seul à blâmer sur ce match est Cooper. Il n’était pas là, ok. Mais c’est lui qui est parti comme un voleur et a laissé son équipe dans la nécessité de reconstruire des repères.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

http://mobile2.tdg.ch/articles/5644fcaa87da8b24ff000001

Artricle de D.V. Sur les entraîneurs que pourraient pister Servette. On y apprend que Wicky et Vogel pourraient être intéressés si le club les contactaient. Les noms de Sforza, Iglesias et Braizat reviennent également.

J'aime

Commentaire par D.W.

Pour alimenter la réflexion (et la complexité de trouver l’oiseau rare), Cooper avait le bon profil sur bien des aspects au moment où il est arrivé :

– Jeune entraineur dynamique avec de nouvelles méthodes
– Etranger au carrousel du football suisse, et donc à même d’apporter un regard extérieur sur les efforts à consentir par la structure, sans qu’on puisse l’accuser de parti prix
– Sans grande expérience, il avait tout à gagner à construire la sienne avec un club de la réputation du SFC
– Son profil anglo-saxon collait assez bien dans la structure latino-genevo-suisse-allemande avec un accent canado-gallois qui était en train de s’établir.

Les conditions ont changé, et le larron est parti en douce.

Si on revient vers une structure plus latino-genevoise, il faudra prendre garde à ne pas griller un entraineur au bout de 4 mois pour cause de passif relationnel, conflits d’intérêt, jalousies, et diverses critiques immédiates liées aux résultats.
Tout en ne grevant pas l’ambition obligatoire de Servette de quitter le semi-professionnalisme.

A mon avis :

– Ces changements récurrents dans la structure retardent la progression du club, et alimentent l’image d’instabilité, de non-fiabilité du SFC, et au final vident indirectement et toujours plus le stade.

– Un ticket J Alves + X pourrait convenir; mais il faudrait bien définir les rôles, à savoir que Joao devrait prendre un poste en retrait exploitant son expérience et son assez-bonne-image = une casquette de type supervision sportive, recrutements, et intégration des jeunes, et le X-à-trouver s’attacher à faire gagner l’équipe première.

J'aime

Commentaire par Michel

Cooper n’avait au contraire dès le départ pas le profil :
-aucune expérience avec des adultes
-aucune connaissance du foot suisse
-ne parle pas la langue
-un entraîneur anglais dans l’anti-chambre de la Premier League qui vient en D2 suisse, c’est furieusement suspect

J'aime

Commentaire par NF

Expérience avec les adultes pourquoi pas, concernant la langue ou même l’expérience suisse, je ne crois pas que ces critères aient du être considérés déterminants à la sélection. En tout cas dans le contexte de l’époque.

Il y aura toujours des étrangers sans gde expérience qui a à un moment ou à un autre devront pouvoir tenter leur chance et pourront réussir.
C’est d’ailleurs souhaitable pour le foot suisse.

J'aime

Commentaire par Michel

Pris séparément, aucun de ces critères n’est véritablement discriminant. Tous ensembles, ils le deviennent.

Ces points ont été relevés à son arrivée. Rien de neuf donc.

J'aime

Commentaire par NF

Lorsque je lis dans la TDG que Johann Vogel dit, je suis intéressé par Servette qui est un sacré club…, laissez-moi rire, ce banlieusard meyrinois n’a eu de cesse de mépriser le club grenat, alors habitant le canton de Genève, tout au long de sa carrière, c’est clair que son club de coeur est GC, alors qui’il y reste, il faut arrêter l’hypocrisie même s’il a de réelles qualités d’entraineur-formateur…
Plutôt d’accord avec Michel sur un retour d’Alves Joao, comme assisistant-recruteur-dénicheur de futur talents mais avec qui ? Sforza, Wicky, Iglesias, pourquoi pas ? la direction devra trancher!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Je suis d’accord, Vogel n’est clairement pas l’homme de la situation, tout comme Cooper ne l’était pas.

Vogel est parti très jeune et son club c’est GC. Je ne mets pas en causes ses compétences.

Je ne pense pas que son profil joueur/entraîneur nous change le jeu proposé.

J'aime

Commentaire par grenadine

Parce que dans sa carrière de joueur il a joué uniquement à GC en Suisse, il ne pourrait jamais entrainer Servette ? Quid des clubs étrangers ?

Encore une fois, je le veux pas comme entraineur si il fait jouer son équipe comme il jouait en tant que joueur (passes latérales frileuses).

MAIS, les arguments qu’il ait évolué uniquement à GC en Suisse, bof, moyen, je m’enfou un peu personnelement de ça…

Entraineur, c’est une nouvelle carrière, et il la fera jamais toute au même endroit…. Tout le monde évolue.

Bref, arrêtez aves vos GC si GC ça… On s’enfou d’ou a évoluer notre nouvel entraineur lors de sa carrière de joueur.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Idem. Qu’il soit parti jeune à GC et qu’il se sente zurichois n’a pas d’importance. A l’inverse, des entraîneurs avec leur coeur grenat ou qui ont évolué chez nous en tant que joueurs me laissent froid.

Du moment qu’il fait du bon boulot, ça me va.

J'aime

Commentaire par NF

Quand tu aimes le club tu pars contraint et forcé mais quand tu ne l’aimes pas tu le quittes dès qu’un contrat juteux se présente.

Là, est toute la différence….

J'aime

Commentaire par grenadine

Je n’ai rien contre GC, ni Vogel, ni Sforza… Si c’est eux tant mieux et on fera avec.

Mais je pense que les derniers événements sont à méditer. Voilà.

J'aime

Commentaire par grenadine

Tu sais ce qu’ils te disent les « banlieusard meyrinois » ……

J'aime

Commentaire par SFC

http://mobile2.tdg.ch/articles/5645f05187da8b5b03000001

HS. Article sur l’opération « magie de Noël » organisée par le club pour l’association un enfant – un cadeau.

J'aime

Commentaire par D.W.

selon la tdg Vonlanthen pourrait jouer qques minutes demain. A noter qu’il regrette le départ de KC. Encore bcp d’absents dans l’équipe, blessures et équipes nationales. A noter également ses craintes de voir plusieurs jeunes quitter le club durant la pose hivernale. Une saison de plus dans cette ligue et c’est la mort du club.

J'aime

Commentaire par claude




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :