Les Enfants du Servette


Servette décapité by princeigor
12 janvier 2016, 14:24
Filed under: Parlons Servette, Transferts

sfc vonlanthen

Le SFC n’a plus d’attaque. Alors que Le départ de Pacar devait être compensé par le retour à la compétition de Vonlanthen, ce dernier s’en irait (s’en va) à Wil rejoindre Cooper. Les masochistes ont de beaux jours devant eux dans le football (suisse).

Guillemenot toujours en partance, Vonlanthen sur le départ, voire déjà parti…

Les nouvelles de Balexert ne sont pas très bonnes. Car pour gagner des matches, il faut marquer des buts. Et pour marquer des buts, il faut des attaquants.

La tâche des dirigeants n’est pas simple. Certes. Mais les contrats doivent être respectés. A force de baisser les culottes, il devient difficile de se faire respecter et de faire respecter les contrats.

S’il est intelligent de ne pas retenir des joueurs contre leurs grés, il convient peut-être de faire comprendre à ces derniers que les contrats se respectent.

Dans l’hypothèse où Vonlanthen devait disposer d’une clause l’autorisant à partir, il convient de réagir très vite. Le SFC ne saurait courir le risque de louper le train de ja promotion.

Par le Prince Igor


86 commentaires so far
Laisser un commentaire

avec notre super réseau, on va aller recruter Doudin de Carouge pour compenser ces départs…..

J'aime

Commentaire par mitch

nooon pas vonlanthen :(((

J'aime

Commentaire par Geneva

Pas lui…

J'aime

Commentaire par Big Shepull

il ne faut pas avoir d’état d’âme et aller piocher à Bienne, par exemple. en difficulté financière, chez qui il y a de très bons joueurs. Si il est vrai que sfc n’a pas de problème financier, il faut mettre le paquet maintenant, ne pas le faire et courir le risque de passer une 2ème saison en 1ère ligue promo couterait bien plus cher.

Aimé par 2 people

Commentaire par claude

Surement la faute a Quennec !!!!

J'aime

Commentaire par Boaerdermannn

Salaud de Quennec…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Yansfc

Vous auriez préferé qu’on le perde gratuitement dans 6 mois? Il fut savoir prendre l’argent quand il se présente. C’est ce que l’on a trop reproché au club ces derniers temps.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

De l’argent, le SFC n’en n’a pas besoin aujourd’hui. Le budget est bouclé et les finances sont seines. Et si c’est pour toucher 30’000 autant le garder.

Ce dont a besoin Servette, c’est d’une équipe compétitive. Et le club doit s’en donner le moyen en gardant ses meilleurs joueurs…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Pas besoin d’argent c’est vite dit, parce que si ils avaient des salaires si avantageux les joueurs ne partiraient pas aussi facilement et le recrutement aurait déjà commencé. Notamment en attaque où on est en passe de perdre 3 éléments et il ne resterait que Besnard comme avant centre?!

J'aime

Commentaire par D.W.

Selon les bruits qui courrent, tu peux largement rajouter un zéro au prix.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

300000 pour 6 mois. Quelqu’un doit arrêter la fumette, sous les turques, soit la rumeur. 😂

J'aime

Commentaire par leogrenat

Que Vonlanthen s’en aille au gré d’une clause qui lui permette de jouer dans une ligue professionnelle, pourquoi pas. Mais Guillemenot ? Il a montré quoi cette saison ?
Normalement, il reste quand même Besnard et Vitkievez de quoi rivaliser. Et effectivement, il va falloir montrer les ambitions du côté de la Praille… Et nom de nom quitter cette 3e division au plus vite !

Aimé par 2 people

Commentaire par Michel

Je veux tozeeee!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Avril

Peut être le retour de Karanovic..il joue pas avec Angers!!

J'aime

Commentaire par david

Et senderos et moubandje pendant qu’on y est…

J'aime

Commentaire par SFC794

et Gavranovic 🙂

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Ces joueurs là sont trop cher mais Karanovic serai peut être prêt à faire un effort….

J'aime

Commentaire par david

Je me demande a mis Wil sur la table pour nous débaucher Vonlanthen?

J'aime

Commentaire par voulzy

Il manque le « combien »

J'aime

Commentaire par voulzy

Et je me demande ce qu’a fait notre super nouvelle direction pour le retenir….Pour l’instant suis toujours dans l’expéctative de leur compétence…peut être que dans 6 mois j’arriverais enfin à me faire une idée !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Pour l’instant pas grand chose car notre directeur général ne connaît pas le football et fisher nom plus..donc on est mal barré. ..on se fait piquer tous les joueurs sans réagir pour des peanuts. .donc même si nos finances sont saines. .notre équipe dirigeantes n’a encore rien montré en 6 mois…et encore moins dans la communication et leur réel projet de montée
Pour l’instant on s’affaiblit ..et excepté besnard aucun buteur. .on va vite voir si les dirigeants tiennent leurs promesses…mais c’est mal barré

J'aime

Commentaire par Jeremy

Pas la faute à M.Quennec mais à Cooper le salaud

J'aime

Commentaire par Dany

Bon vent.

J'aime

Commentaire par Yoda

ai quand même de la peine avec ces pratiques d’inter-saison qui changent la donne …… Cooper part presque comme un voleur, Roux a été proprement acheté alors que le LS lui avait permis de se remettre sur les rails, et Vonlanthen, salaire payé une année sans jouer, et qui se lamentait du départ des jeunes … que fait-il ?

Money money money …… pourtant, joueurs et entraîneurs peuvent aussi changer la donne « morale » en honnorant une saison entière et resigner un contrat pour le bien du club en fin de saison (surtout un joueur) ce qui permet a chacun d’y gagner au moment d’un transfert la saison suivante ….

ca me fait mal au coeur servettien, d’un Servette qui a ses torts quand ceux qui peuvent partir s’en vont dès qu’ils en ont l’occasion (relégation), mais c’est ce foot mercantile noyauté par les agents de joueurs et avocats qui me fait vomir….

qu’on quitte cette ligue de parents pauvre …. et tiens, quand le Servette sera peut-être de nouveau en haut de l’affiche, je me plaindrai moins des mêmes pratiques …. peut-être pas !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

D’accord sur la morale, mais d’un autre côté, si l’on était à la place de Johan Vonlanthen, au-delà de l’argent, il y a la perspective de rejouer en super league.

J'aime

Commentaire par Gasser

correction … ressigner un contrat et non pas resigner .. ça pourait donner résigner !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Ça reste du conditionnel pour l’instant…

Mais c’est pas avec le mutisme du site officiel sur cette reprise annuelle qu’on va être plus au fait… 😦

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Les gars.. faut pas oublier qu’on est en D3. Un joueur qui a des aspirations ne peut courir le risque de rester encore dans ce pugatoire. Pour Servette, il faudrait pouvoir compter sur des amoureux du club ou des anciens du club (cf Mati), à qui ces sirènes ne font aucun effet car ils aiment ce club. Ce qui m’embête ce sont ces jeunes qui foutent le camp, car les perspectives du SFC et les leurs devraient coïncider.

J'aime

Commentaire par Robert Kok

C’est fait. Mais le Blick dit que Servette a reçu d’argent.

http://www.blick.ch/sport/fussball/transfer-ticker-wil-schnappt-sich-einen-ex-nati-spieler-id4518889.html

J'aime

Commentaire par Tiberian

Il est précisé que le transfert s’est réalisé après d’âpres négociations autour de la somme de transfert.
Je ne pense pas qu’on puisse reprocher aux dirigeants de laisser le club se faire plumer sans broncher. Je pense qu’ils essaient de tirer le maximum de situations difficiles, avec des joueurs désireux de partir au plus vite (cf. Kutesa)

J'aime

Commentaire par Pobra

Dommage je me réjouissais de revoir Vonlanthen à la Praille. En même temps il avait dit qu’il ne resterait probablement pas la prochaine saison, surtout si l’équipe ne montait pas.
Après on ne peut pas trop faire de reproche à Will. Si la situation était inverse on serait tout content d’avoir signé un joueur de son calibre et on ne se saurai pas préoccupé du club où il évoluait avant.
Je pense qu’il avait un gros salaire (peut-être le plus gros). Si on peut signer 2-3 joueurs moin cher et un peu moin performant c’est peut-être pas si mal.
Paccar était une très bonne pioche, j’ai confiance en la direction pour retrouver d’autre bon joueur.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Vonlanthen n’est qu’un moins que rien,un tout petit monsieur,une année blessé à se faire payer par le club sans rien faire, une honte!!! A nos dirigeants de réagir très très vite et concrètement, en effet, une année suplémentaire dans cette ligue d’amateurs,serait la mort définitive du club! Et c’est pas avec les niaiseries du sitte off. qu’ils vont inciter les gens à s’intéresser au club…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kallesinval

Top 10 des post de la saison ! « Bravo »… Il y a pas plus motive/fouineur/fan?

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Je ne sais pas si c’est le club qui a payé le salaire de Vonlanthen pendant la durée de sa blessure ou plutôt son assurance…? Bref un joueur qui aurait été très important pour le deuxième tour s’en va sans être encore remplacé. Espérons qu’avec les sommes de transfert de lui et Kutesa le club saura trouver de bons remplaçants.

J'aime

Commentaire par D.W.

La nouvelle équipe dirigeante est muette comme une carpe, comme l’était cet incapable et ce marchand de rêve de Quennec, là j’ai pas l’impression que cela ait beaucoup changé sur la communication, c’est ce qui fait vraiment souci, elle n’aura pas, plus le droit à l’erreur sinon le stade se videra définitivement…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Là je pense que l’on voit le niveau de certain dirigeants grenat, je pense à Studer Alain et à Constantin Georges , alors oui il y a de l’argent et tant mieux , eux c’est juste de l’amateurisme à l’état pur , sérieux , cette saison la promotion est le seul et unique but, sinon la saison prochaine sera cauchemardesque avec la perte d’énormément de joueurs , je crois en Fischer mais j’ai la trouille pour la promotion , il faut vite trouver 3-4 joueurs de niveau minimum Challenge League pour monter et voir du spectacle à la Praille et ailleurs , de plus le brave Bosko n’a toujours pas son permis de travail , et Braizat était juste le coach des M-16 donc sans aucune expérience . En espérant sincèrement fêter une promotion dans 13 matches . Salutations sportives .

J'aime

Commentaire par Bernard

Cooper avait autant d’expérience que Braizat. On peut dire qu’ils en ont autant que Zizou.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Euh ! Zizou a peu d’expérience mais il a tous les diplômes, assistant d’Ancelotti comme premier job c’est pas mal !

Pour en revenir à notre futur entraîneur, Braizat fait l’unanimité mais il n’a pas le diplôme pour les ligues supérieures. Je ne comprends pas qu’avec tous les CV reçu on est réussi à choisir un coach qui n’a pas de papiers !

Les départs sont précipités par se flou artistique. Dommage.

Il fallait démarrer en confiance ce ne sera pas le cas, premier mauvais point pour la direction.

J'aime

Commentaire par grenadine

Désolée pour les coquilles..

J'aime

Commentaire par grenadine

Vos commentaires sur la nouvelle équipe dirigeante est surprenante. Je trouve au contraire que moins il y a de bruit et que ça bosse en coulisse, mieux c’est. Après, le club ne va pas communiquer quelque chose qui n’est pas officiel. Donc le départ de Vonlanthen n’est pas encore acté mais si c’est le cas, je trouve au contraire que négocier son départ et recevoir un pécule est bien joué de leur part. Après, si Vonlanthen ne veut pas rester, dans le purgatoire de la 3ème ligue, je vois pas quels arguments auraient pu donner Servette étant donné que la promotion en CL n’est pas encore acquise…

J'aime

Commentaire par Inoxy

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je préfère des communications sur des faits, plutôt que des communications à tout va uniquement pour satisfaire le besoin de communication des gens.
Les choses prennent du temps et ne se font pas en deux trois jours!
Il faut garder confiance !

J'aime

Commentaire par Pandagrenat

Au vu du commentaire du joueur sur son compte, Servette l’a laissé partir. Le club ne comptait plus sur lui. C’est curieux pour un club qui envisageait de préparer un effectif pour la Challenge. En plus si Wil ne devait pas monter il jouera contre nous mauvais calcul.
Ce que je constate c’est que Cooper et Wil ne sont vraiment pas Fair play.
J’espère que le transfert permettra financièrement de récupérer deux bons joueurs.
Pour Guillemenot à mon avis il va prolonger….

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Il ne faut pas se leurrer, la majorité des joueurs (dont la carrière peut s’arrêter du jour au lendemain sur une mauvaise blessure) réfléchit de la même manière que la majorité des employés dans d’autres domaines. Si une entreprise concurrente vient proposer à un employé le même type de boulot pour un salaire deux à trois fois supérieur, je ne pense pas qu’une majorité refuserait…

J'aime

Commentaire par Pobra

Comprends pas trop certains commentaires.

D’abord, on ne retient pas un joueur qui veut partir. Vonlanthen avait exprimé sa tristesse de voir partir Cooper. Si Istanwil lui propose un pont d’or pour le rejoindre, je ne vois pas trop ce que l’équipe dirigeante peut faire, sachant que JV est libre en juin (ce qui n’empêche nullement que son comportement soit digne d’Ippocriti).

Communiquer ? Mais communiquer quoi ? Que les Wilains tentent de nous piquer notre meilleur joueur ? Un club n’a pas à communiquer sur des discussions en cours.

On se fait piquer des joueurs sans réagir pour des peanuts ? D’abord, le départ n’est pas officiel. Ensuite, des peanuts ? C’est quoi des peanuts ? 100’000 ? 300’000 ?

Quant à Quennec, je rappelle que c’est sa saine gestion qui nous a envoyés de SL en 1ère ligue promotion. Et en SL, les Kutesa ou Vonlanthen, on les conservait probablement. A un moment donné, si on veut débiter des âneries, il faut réfléchir un peu avant.

Qu’on soit clair : je reste dans l’expectative avec nos dirigeants. Ils ne connaissent rien à la gestion d’un club du football (comme nous au fond). Au bout de 2 mois, on utilise une solution alternative pour mettre un entraîneur en place alors que le problème du permis de travail dans cette ligue, on le connaît depuis cet été. Bref, j’attends pour voir s’ils seront à la hauteur. Mais pendant ce temps, inutile de dire n’importe quoi non plus parce qu’on est frustrés de perdre notre meilleur joueur.

Aimé par 2 people

Commentaire par NF

Dommage pour Vonlanthen mais bon sert à rien de le garder si c’est pour qu’il jouer comme une pive après.

L’idée de Baumann est juste joueur connus avec bon mentalité.
Je crois quon pourrait continuer la dedans on a besoin de latéraux pourquoi pas sonder Schlauri.

En attaque pareils Eudis ne ferait-il pas une pige de nouveau au Servette ??

Je crois que ce serait le meilleure gage de securité prendre des gars qu’on connait.

J'aime

Commentaire par Badass

Arrêtons avec ces come-backs à répétitions. Un jour il faut qu’on tourne la page et qu’on avance.
Actuellement, on a typiquement un exemple d’un joueur qui est revenu et qui n’est pas du tout à la hauteur (Mati) mais laissons lui encore le 2ème tour…

J'aime

Commentaire par seb89

Schlauri…..la bonne blague. Le gars a dû jouer deux match comme titulaire avec nous !

J'aime

Commentaire par mitch

Vonlanthen est de retour de blessure. Il va mettre plusieurs matchs voir plusieurs mois pour revenir? Il vaut mieux avoir un jeune joueur qui vient d’un ou du centre de formation de Servette? En plus il était sous contrat Servette à reçu un dédommagement?

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Certainement que YV est le meilleur joueur du contingent mais il revient d’une grosse blessure et le tour qui viens lu servira de remise à niveau. Donc la perte sportive est plus pour la lnb que pour ce printemps. Il était en fin de contrat en juin et pas sur qu’il soit resté. Alors autant toucher quelque chose maintenant et libérer ce qui devait être un gros salaire. Maintenant au club de réagir pour trouver son remplaçant et si possible pas extra communautaire. Avec son départ plus celui du staff, le club devrait avoir une jolie somme à dispo pour renforcer l’équipe. Je me réjouis de voir comment MP va passer des grandes théories à la pratique.

J'aime

Commentaire par leogrenat

GC perd un attaquant !

J'aime

Commentaire par grenadine

Pourquoi? Guillemenot n’y va pas?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Ce qui me gêne, c’est que les médias annoncent son départ avant une information officielle du club.

J'aime

Commentaire par Tisuisse

On veut (peut ?) juste pas monter cette année…
Ca semble évident. La bouffonnerie continue quoi.
J’en peux plus….
Y vont presque réussir à me dégoûter définitivement.
Triste…

J'aime

Commentaire par pierre2

Faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi les gars.

Fischer dans la TdG du 5 janvier
http://www.tdg.ch/sports/sfc/servette-details-regler-debuter-2016/story/24745281

« La volonté est aussi d’inscrire cette recherche dans la construction d’un groupe, en pensant déjà à la Challenge League, puisque la promotion est notre objectif. »

J'aime

Commentaire par NF

Si Wil espère monter avec notre ancien coach et un joueur qui a sa carrière derrière lui….bon courage, Les pêcheurs ont encore toute leur chance!!!

Aimé par 3 people

Commentaire par david

Bon, pas de panique: Besnard et Vitkieviez sont là, Kutesa est toujours là, Guillemenot est encore là; il y a quand même de quoi composer une belle ligne d’attaque, sans compter que la direction ne va pas rester les bras croisés suite aux dernières péripéties… Je subodore qu’un nouveau Pacar (pour le moins) va débarquer incessamment sous peu pour donner du poids à ce contingent débarrassé des encombrants réticents et… à la réflexion, finalement inutiles!
Haut les cœurs, le mercato ne fait que commencer: c’est maintenant qu’on va enfin voir ce que la nouvelle direction a dans le ventre…

Aimé par 3 people

Commentaire par Dumbledore

Ah bon
Avec kutesa et guille.. qui ont leur tete deja ailleurs et mati qui na rien prouve lors du premier tour et besnard qui (comme tous les autres) pourrait etre blesse a nouveau cela me semble tout tres tres biem ^^
Au moins on naura plus de müller dans le but ce qui doit etre la meilleure chose de toutes

J'aime

Commentaire par Avril

Pourquoi est-ce que Müller ne serait plus dans les buts?

J'aime

Commentaire par shev

Pour le moment on a perdu Pacar (initialement engagé pour remplacer Besnard, de retour), Volanthen (qui n’a pas joué au premier tour) et le latéral dont j’ai oublié le nom (engagé pour pallier la blessure de Sauthier, lui aussi de retour).

Donc pour l’instant il n’y a pas de quoi paniquer. De plus, si on veut garder Guillemenot, il faut aussi lui montre qu’on compte sur lui.

J'aime

Commentaire par gorund

Tibert Pont est vraiment un gars attachant et un vrai clubiste, j’ai pris du plaisir à lire son interview. Si il n’a pas la classe de certains, il ne triche pas, et quand il sort son maillot est toujours mouillé. Chapeau.
Gorund le latéral doit être Hebib à Bienne actuellement sauf erreur.

Aimé par 1 personne

Commentaire par claude

Guillemenot serait en teste à la masia selon une rumeur qui court au sein du club, faut plus trop compter dessus.

J'aime

Commentaire par Davee

C’est quoi la masia?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais contractuellement, il est lié à Servette jusqu’à fin juin, non?
Dans ce cas, pourquoi peut-il aller faire un test ailleurs?
Ca parait étonnant comme procédé.

Pour Dumbledore: la masia est le centre de formation de Barcelone.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Merci! Mais qu’est-ce qu’il espère en allant traîner ses guêtres là-bas?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

J'aime

Commentaire par SFC

Il faut se réjouir de leurs départs pour de plus grands clubs ; en particulier s’il s’agit de nos jeunes et qu’ils partent pour des clubs de top !

Le football est pour la plupart leur métier et nous savons tous que ça ne dure pas, en moyenne, plus de 15 ans. Ils ont le droit d’espérer trouver mieux.

Quant à Vonlanthen il faut là aussi voir son éventuel départ d’un autre œil. C’était déjà une chance qu’il décide de venir chez nous alors que nous étions en challenge league…

On a au Servette d’excellents joueurs en M-21, et même dans certains autres clubs du canton (Moubandje ou Besnar plus récemment en sont la preuve…). N’oublions pas que nous jouons en « troisième division » et que ce n’est ni notre beau stade (quoique à l’abandon) ni notre palmarès qui motive nos joueurs.

Je suggère de profiter de la pré-saison pour tester de très bons joueurs que nous avons en M-21 et qui sait, ce sera peut-être de belles surprises !

J'aime

Commentaire par Tiago Nash Coelho

Tiago,
Je te suis mais on n’a malheureusement pas le temps…
On doit monter.
Et donc être immédiatement compétitif.

J'aime

Commentaire par princeigor

Oui on ne peut pas rester dans cette ligue, au risque de perdre encore plus de talents. En challenge ligue se sera plus facile de maintenir un centre de formation performant.

J'aime

Commentaire par grenadine

Entièrement d’accord ! Challenge league obligatoire sinon on continuera a se morfondre en promotion et nos jeunes partiront…
Par contre, le choix des enttaineurs me semble intéressant.

J'aime

Commentaire par tisuisse

voilà c’est officiel
http://www.sfl.ch/fr/news/tickers/article/le-fc-wil-engage-lex-international-vonlanthen/

J'aime

Commentaire par engrenatge

http://www.fcwil.ch/node/1140

J'aime

Commentaire par Tom

Le mec voulait partir mais se blesse gravement juste avant le mercato ! Servette le signe quand même et lui paye sa remise sur pied. Des qu’il est rétabli il se tire. Merci Johan, bon vent !

J'aime

Commentaire par Roulianesteban

Il faut regarder la vérité en face: on ne pouvait pas retenir Vonlanthen, quand un club suisse-allemand, avec un entraîneur qu’il apprécie, lui propose de multiplier son salaire par 3 ou 4.

Par contre, quelques semaines avant, on ne prolonge pas Janko Pacar, meilleur buteur du premier tour malgré une arrivée tardive. Lui, il aurait été bien utile ce printemps et on aurait pu facilement le conserver.

La direction a manqué de vision, sur ce coup. A voir si elle peut rattraper le coup pendant ce mercato, mais entre le fait que nous sommes en 3ème division et qu’on ne peut pas engager beaucoup d’étrangers, ça me semble difficile.

J’espère au moins qu’ils apprendront la leçon.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vinas

Bien dit

J'aime

Commentaire par grenadine

En même temps pour avoir vu 13/17 matchs quel déchet dans le jeu de Pacar… Au moins Besnard, il lui en faut pas 10 pour en mettre une…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Pacar c’était 6 buts en 12 matchs, malgré une signature tardive et l’absence de préparation physique. Ce n’est pas le buteur du siècle, mais il sera extrêmement difficile de trouver mieux en 3ème division suisse.

Si on le compare à « nos » joueurs, Pacar était probablement moins talentueux, mais il est nettement mieux formé: il faisait les bons appels, était très utile dos au but, avait le physique pour jouer en pro.

Pacar sortait du même moule que Karanovic, pour tout dire, ils ont exactement le même profil et la même manière de jouer. Pacar est moins talentueux, mais il est pratiquement impossible d’engager mieux cet hiver.

J'aime

Commentaire par Vinas

Est-ce qu’on est sûr que le club ne voulait plus de lui ? Il est aussi possible qu’il ait préféré tenter l’aventure en D1 roumaine

J'aime

Commentaire par Pobra

Question transfert, même si il serait préférable d’avoir un contingent défini rapidement, mais je pense que les meilleures pioches seront dans la 2 ème partie de février. Les gars restés en rade et les surnuméraires auront moins d’hésitation à rejoindre la 1er promo. Aujourd’hui avant de signer à Geneve je regarderai déjà les possibilités plus haut. A moins d’une attache sentimentale

J'aime

Commentaire par leogrenat

Information prise du facebook du CS interstar :

«Yunis Mohamed Ali au Servette!

Après 6 mois excellents sous nos couleurs (8 buts et 9 passes décisives en 12 matches), Yunis Mohamed Ali à la chance de pouvoir rejoindre le club phare de notre canton.

S’il n’intègre initialement que les M21, nous espérons de tout coeur que Yunis puisse rapidement avoir sa chance avec la première équipe qui lutte actuellement pour la promotion en Challenge League.

Merci pour tout et bonne chance! »

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pickouze

Merci pour l’info 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Et bien, il va y avoir du combat dans la finition et ce joueur va nous amener des « poings », c’est certain 😉

Plus sérieusement, restons zen et arrêtons de paniquer. Certains se montrent pessimistes aujourd’hui, et ne l’étaient pas avant, notamment quand tout allait mal la saison passée.

Les choses ont changé. Apparemment, peu de monde a relevé le plus important : soit que la situation financière du club est aujourd’hui propre et saine à tous les niveaux et que le club peut transmettre des documents transparents. Le club est donc propre.

Concernant les départs : les joueurs qui partent sont tous des joueurs qui arrivaient en fin de contrat. Pacar avait terminé le sien. Vonlanthen arrivait gentiment au bout et devait toucher un gros salaire, les résidus de la gestion catastrophique de Quennec. Par ailleurs, il n’était pas un grand travailleur sur le terrain selon moi, même si son talent était indéniable. Le club a pu négocier et en retirer un montant, apparemment, assez sympa (même si nous n’en avons pas la confirmation officielle pour le moment). Le problème dans tout cela, c’est aussi qu’il y a un club, le FC Wil, qui a été repris par un riche étranger (apparemment). Et donc que les sommes proposées doivent être très largement supérieures. C’était probablement ce qu’il fallait pour Vonlanthen. Or, il nous faut des gens concernés par le destin du Servette, pas par les billets ou d’autres intérêts.

Kutesa ne pouvait pas refuser une offre du FC Bâle. Là aussi le club a négocié intelligemment en pouvant compter sur ses services ce printemps. Quant à l’autre jeune qui courbe les entraînements, le club a su avec raison se montrer ferme. Un joueur qui se moque du club, jeune ou pas, n’a rien à faire au Servette. Il aurait peut-être fallu que Cooper le prenne déjà dans la première équipe, même à 16 ans. Mais est-ce que le joueur le voulait, et est-ce qu’il se serait pour autant impliqué pour le Servette? Mais est-il vraiment parti, au fait?

Les dirigeants semblent vouloir mettre la priorité sur la construction d’un groupe qui sera là également durant la saison 2016-2017. Il y a donc la volonté, cette fois-ci concrète, de construire. C’est une excellente chose. Anticipation, projection et stabilité dans la gestion, cela change…! Les dirigeants semblent également vouloir engager des jeunes espoirs de la région. Comment le lui reprocher, quand on voit le potentiel qui existe à ce niveau à Genève. De nombreux jeunes intéressent les plus grands clubs, c’est dire. D’investir dans une formation performante et locale est une stratégie intelligente qui peut s’avérer porteuse. Bien sûr, il faut encadrer ces jeunes par quelques leaders pour pouvoir prétendre à une promotion.

Ils ont par ailleurs rappelé que l’objectif était la promotion, et qu’ils allaient s’en donner les moyens. Ils ont précisé que des renforts allaient débarquer. Le mercato ne fait que de commencer. Attendons et soyons patients, et relevons les points positifs pour le moment, tout en gardant du recul par rapport aux réactions émotionnelles. Il sera assez temps de juger ensuite.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Pacar était en fin de contrat certes, Vonlanthen n’a pas joué cette automne, mais de là à affirmer que ces départs sont anodins il y as un pas. Il reste avec 10 buts et 3 assists notre meilleur élément offensif de la dernière saison et pour affirmer qu’il ne faisais pas d’efforts sur le terrain, il faudrait pouvoir argumenter sur des faits ou des exemples de matchs.
Quand aux grandes avancées de la nouvelles directions, permet moi de mettre quelques bémols, oui le fric est semble-t-il disponible. Mais quelle sont les réels avancées ?

Sportives.
Économiques.
Stade.

Donne des exemples.

Sponsors. Néant
Amélioration de l’accueil. Néant
Problèmes liés au stade. Néant.
Sportivement, j’attends pour voir.
Communication. Égal que HQ

Alors Perso, je ne suis ni optimiste ni pessimiste. J’attend pour voir, mais je reste convaincu que l’argent à la même origine depuis la reprise du club par HQ. Et que ce soit HQ ou DF c’est du pareil au même. J’ai de la peine à voir de la passion et de l’enthousiasme pour nos couleurs de la pars de dirigeants, qui ne connaissent pas notre histoire ni notre palmarès. Exactement comme la position de pont, soit tu est la et actif dans l’organigramme, sois tu laisse la place à quelqu’un qui a envie. Je me méfie des gars bénévoles et juste la pour donner un coup de main !!!!
Mais peut-être que le retour du roi de Macédoine redonnera de la beauté à nos couleurs et par la même de l’optimisme à nos supporters.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Ce qui est intéressant c’est de voir que tous les clubs travaillent dans le même sens ce qui n’était pas la cas il y a quelques années (un peu comme ce qu’il se passe actuellement chez les vaudois ou chacun fait les choses de son côté).

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Le gros problème du club c’est la relève. Relève sur laquelle le club tente de construire. Soit le jeune est plein de talent et de ce fait peut devenir une manne financière en cas de transfert mais peu également nous permettre de jouer le haut du tableau. Le problème c’est que ce type de joueur comme kutesa ou Guillemenot, n’ont pas envie de s’investir en 3eme division, ils partent donc. Les autres jeunes n’ont pas le niveau pour faire la différence et ainsi aider à monter. Résultat on stagne. On investit dans la formation mais on ne récolte pas grand chose en retour. Le montant du transfert de kutesa ne doit pas être monstrueux étant donné qu’il lui restait que 6 mois de contrat.

J'aime

Commentaire par Mitch

Tout ce que vous dites est exact. Il est très bien que les clubs genevois se serrent les coudes. Ce n’était pas le cas par le passé. Il est vrai aussi que les joueurs qui partent étaient en fin de contrat. C’est bien également que Servette cherche à former localement. Oui, le club est sain financièrement.

Mais, il faut savoir investir là ou c’est nécessaire. Des contrats longue durées pour nos jeunes. Il faut de la confiance entre le club et ses joueurs. Le but n’est pas de retenir un jeune qui a le niveau mais de ne pas le brader. En lui offrant un contrat longue durée Servette lui montre de la confiance et offre une certaine sécurité. C’est donnant donnant. De la confiance, quoi !

J'aime

Commentaire par grenadine

Sa 23.01.2016
14:30 Signal FC Bernex-Confignon (1e) – Servette FC (PL)
matchs d’entraînement
N° match 716140

Terrain Stade municipal de Bernex, Bernex – B Synthétique
Vestiaire Stade municipal de Bernex, Bernex
Tél. restaurant +41 (22) 7576180
Tél. local club +41 (22) 7574055
Convocation club Vaucher Alain +41 (79) 3081293
Remarques terrain B synthétique

ARB Mateus Ricardo
Avenue Rosemont 3A,1208 Genève
M +41 (79) 8699764
AA1 Seillon Bastien
Av. Edmond vaucher 9,1219 Châtelaine
M +41 (79) 2923785
AA2 Prskalo Zrinko
Rue des Délices 33,1203 Genève
M +41 (76) 4606347
http://www.el-pl.ch/fr/Erste-Liga/Erste-Liga-Verband/Clubs-Premiere-Ligue/Club-1L.aspx/v-919207/a-ag/

J'aime

Commentaire par chamousse




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :