Retour en 1920-1921

image

Retour en arrière, dans les années 20… La photo a été retrouvée dans les archives familiales de Frank, supporter servettien domicilié au Cambodge !

La semaine dernière nous avons reçu un mail de Frank qui, après quelques recherches, est tombé sur un petit trésor. Voici son message:

« Bonjour,

J’ai trouvé dans les archives familiales cette vieille photo de mon grand-père au Servette au début du siècle dernier, autour des années 20, difficile à dater. On reconnait le S sur le maillot du gardien. Ce n’est pas une photo de la première équipe.

Pour les archives…

Salutations »

Frank

image

La photo date de 1919-1920. Les noms écrits au dos à la main sont les suivants:

Debout : Renggli, Walther II, Brouchoud (?), Weber, Troche (?), Droz

Accroupis : Piccino, Cerutti (capitaine), Walther I, dos Santos (déjà des renforts étrangers !!!?)

Voilà c’est plus complet

Une photo souvenir qui nous rappelle que notre club a une belle et longue histoire…

Julian Karembeu

19 réflexions sur « Retour en 1920-1921 »

  1. Très intéressant et excellente photo (pour dire qu’elle a presque 100 ans). Comme le dit Frank, ce n’est pas une photo de la première équipe. Aucun nom mentionné par Julian Karembeu ne figure à la fin du livre de Jacques Ducret (Chapitre: Les équipes du Servette FC, page 184).

    J’aime

  2. Super, c’est aussi parce que c’est un club avec une tradition, plein d’histoires et des fans de partout en Suisse et dans le Monde qu’on aime Servette !
    Allez, en 2016 c’est Richtung Challenge League !

    J’aime

      1. Super ! Je m’en occupe dès que j’ai le temps, vous la recevrez dans les prochains jours. Merci pour les infos.

        J’aime

    1. Trop beau c’est exactement celle que je possède sans l’inscription du Servette FC et de son nom au dessus ! Hahah le grand-père fait plaisir .

      J’aime

      1. Mais la question est: Quel numéro de maillot avait Italo Pelizzone? (c’est pr floquer le maillot de sa petite-fille). Si qqn sait, merci!

        J’aime

      2. Hello Mat’,

        Même si il s’agit de mon grand-père je ne l’ai jamais connu malheureusement étant décédé jeune. Je ne crois pas que ma mère le sache mais je lui poserai la question. Super idée pour la cousine à laquelle tu réserves ce cadeau 👌🏻.

        J’aime

  3. Italo Pelizzone a joué au Servette lors des saisons 1934/35 et 1935/36. A la page 46 de son livre, Jacques Ducret mentionne :
    « La nouvelle réglementation de l’ASFA limite à deux le nombre des étrangers; elle oblige Marad a reprendre le chemin de Vienne. Pelizzone le remplace en défense. »

    J’aime

    1. Joli Vitorino, tu es le plus rapide.
      A part ça, je me méfie un peu des retours. en plus ça risque de casser la légende que Baumann s’était construite

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.